changement etrier?
3 participants
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changement etrier?
Bonjour à tous,
J'ai acheté une fourche de monolever (38 mm de diamètre) afin de l'adapter sur mon R100 de 1981 mais en voulant adapter mes étriers je me suis aperçu que ceux ci ne convenaient pas...
J'ai vu sur le bon coin des etriers de K100 à vendre, Ceux-ci conviendraient t-ils?
J'ai acheté une fourche de monolever (38 mm de diamètre) afin de l'adapter sur mon R100 de 1981 mais en voulant adapter mes étriers je me suis aperçu que ceux ci ne convenaient pas...
J'ai vu sur le bon coin des etriers de K100 à vendre, Ceux-ci conviendraient t-ils?
Tof33
Re: changement etrier?
oui, ce sont les mêmes. La seule différence est qu'ils se montent à l'avant des fourreaux sur les R, à l'arrière sur les K.
jbt
changement etrier?
Re, un nouveau problème se pose à moi: en effet j'ai essayé de monter à blanc les etriers de mon ancienne fourche sur celle de monolever pour voir et bein ca frotte sur ma jante...
Cette derniere est une snowflake...
Quelqu'un aurait il déjà fait ce type de montage?
Ce problème serait il réglé avec des etriers de K100?
Cette derniere est une snowflake...
Quelqu'un aurait il déjà fait ce type de montage?
Ce problème serait il réglé avec des etriers de K100?
Tof33
Re: changement etrier?
Normal, les etriers Brembo de 81 ne sont pas compatibles avec la fourche de Monolever. rien ne le sera d'ailleurs, ni disques, ni roue, ni axe. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux monter une snowflake sur une fourche de Monolever.
jbt
Re: changement etrier?
C'etait un essai, je pensais faire usiner un axe de roue pres de chez moi en esperant que pour le reste tout aller coller...tant pis, je vais avoir une fourche à vendre...
Merci
Merci
Tof33
Re: changement etrier?
La fourche Showa de monolever étant aussi nulle que la Brembo des modèles 81>, ne te prends pas trop la tête avec ce montage... Y a rien qui ne se monte sans adaptation : faut refaire des entretoises fendues pour les fourreaux de fourche, au moins une entretoise pour centrer la roue, faut repercer les disques de monolever car ceux d'origine de la roue ne seront pas en face des étriers, faire des entretoises de calage des étriers, trouver des étriers... tout ça pour se rendre compte au final que le pneu empêchera de monter le rigidificateur.
Galère pour un gain zéro.
Galère pour un gain zéro.
Re: changement etrier?
Effectivement:yaaa:... comme quoi je pensais qu'un modèle plus recent aurait apporté un gain notable... je vais rester sur l'origine...
Merci
Merci
Tof33
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