Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

changement etrier?

3 participants

Aller en bas

changement etrier? Empty changement etrier?

Message  Tof33 Mer 1 Mai 2019 - 12:47

Bonjour à tous,
J'ai acheté une fourche de monolever (38 mm de diamètre) afin de l'adapter sur mon R100 de 1981 mais en voulant adapter mes étriers je me suis aperçu que ceux ci ne convenaient pas...Evil or Very Mad
J'ai vu sur le bon coin des etriers de K100 à vendre, Ceux-ci conviendraient t-ils?
Tof33
Tof33


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  jbt Mer 1 Mai 2019 - 15:41

oui, ce sont les mêmes. La seule différence est qu'ils se montent à l'avant des fourreaux sur les R, à l'arrière sur les K.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  Tof33 Mer 1 Mai 2019 - 15:43

Ok parfait merci:bien:
Tof33
Tof33


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty changement etrier?

Message  Tof33 Mer 1 Mai 2019 - 19:50

Re, un nouveau problème se pose à moi: en effet j'ai essayé de monter à blanc  les etriers de mon ancienne fourche sur celle de monolever pour voir et bein ca frotte sur ma jante...
Cette derniere est une snowflake...
Quelqu'un aurait il déjà fait ce type de montage?
Ce problème serait il réglé avec des etriers de K100?
Tof33
Tof33


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  jbt Mer 1 Mai 2019 - 20:38

Normal, les etriers Brembo de 81 ne sont pas compatibles avec la fourche de Monolever. rien ne le sera d'ailleurs, ni disques, ni roue, ni axe. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux monter une snowflake sur une fourche  de Monolever.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  Tof33 Mer 1 Mai 2019 - 20:46

C'etait un essai, je pensais faire usiner un axe de roue pres de chez moi en esperant que pour le reste tout aller coller...tant pis, je vais avoir une fourche à vendre...
Merci
Tof33
Tof33


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  pockaman Mer 1 Mai 2019 - 20:50

La fourche Showa de monolever étant aussi nulle que la Brembo des modèles 81>, ne te prends pas trop la tête avec ce montage... Y a rien qui ne se monte sans adaptation : faut refaire des entretoises fendues pour les fourreaux de fourche, au moins une entretoise pour centrer la roue, faut repercer les disques de monolever car ceux d'origine de la roue ne seront pas en face des étriers, faire des entretoises de calage des étriers, trouver des étriers... tout ça pour se rendre compte au final que le pneu empêchera de monter le rigidificateur.
Galère pour un gain zéro.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  Tof33 Mer 1 Mai 2019 - 20:53

Effectivement:yaaa:... comme quoi je pensais qu'un modèle plus recent aurait apporté un gain notable... je vais rester sur l'origine...
Merci
Tof33
Tof33


Revenir en haut Aller en bas

changement etrier? Empty Re: changement etrier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum