Embrayage mou
+2
pockaman
Quentin88
6 participants
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Embrayage mou
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je vous sollicite car j’ai un problème d’embrayage, voici le détail. Je suis l’heureux possesseur d’une BMW R80 de 1987 depuis le mois de novembre. L’idée est d’en faire un custom du style scrambler. J’ai opté pour une base saine afin de m’occuper que de la partie esthétique. Elle fonctionnait parfaitement jusqu’au jour ou j’ai du changer le cable d’embrayage suite au changement des comodos d’origine. J’ai donc raccourci le cable d’origine car il etait trop long et depuis le levier d’embrayage est hyper mou malgré les réglages du levier. J’ai simplement raccourci le cable sans toucher a la butée d’embrayage ni quoi que ce soit. Avez-vous des idées ? Merci d’avance pour votre aide!.
Quentin88
Re: Embrayage mou
Ton nouveau levier doit avoir une course beaucoup plus faible (donc plus démultipliée) que l'origine. Si tu arrives à régler ton point de patinage au milieu de la course du levier, sans que la butée ne soit en contrainte en permanence (Ton câble ne doit pas être en tension lorsque tu ne touches pas le levier, sinon à terme la butée va chauffer et se gripper), c'est ok. Sinon, choisis une autre cocotte.
Re: Embrayage mou
,
N'oublie pas de passer par la case ici , c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur ton parcours et se qui t'as amené ici
N'oublie pas de passer par la case ici , c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur ton parcours et se qui t'as amené ici
Seven
Re: Embrayage mou
Je te remercie pour ta réponse. Les commandes que j’ai adapté sont celles d’une Triumph speed triple 2006. Je comprends donc que le levier d’origine et celle de la triumph n’ont pas la même amplitude et que je dois régler le point de patinage. Mes connaissances en mécanique sont limitées, je vais donc regarder sur internet ce que je trouve pour réaliser ce réglage. Je te remercie beaucoup pour ton aide!
Quentin88
Re: Embrayage mou
Ce qui est bizarre par rapport à mon problème c’est que la « tige » sur laquelle est fixé l’extremité du cable d’embrayage est assez molle. Je peux facilement la rabattre d’un doigt. Qu’en pensez-vous ?
Quentin88
Re: Embrayage mou
c'est normal.....c'est juste la garde (ou le jeu)que tu pousses a la main,tu n'as pas débrayéQuentin88 a écrit:Ce qui est bizarre par rapport à mon problème c’est que la « tige » sur laquelle est fixé l’extremité du cable d’embrayage est assez molle. Je peux facilement la rabattre d’un doigt. Qu’en pensez-vous ?
flatlaurent56
Re: Embrayage mou
Quand je pousse celle fameuse tige avec mon doigt, c est exactement pareil que si la tige est rabattue par le cable, et justement c est tout mou...
Quentin88
Re: Embrayage mou
Quentin... ta génération est la génération de l'image.
Alors au lieu de t'escrimer à expliquer un truc de tige, de levier et de câble, si tu mettais des photos bien prises ça serait plus concret et plus agréable pour tout le monde.
Autrement, quand tu agis sur ton levier, regarde à l'autre extrémité l'action que cela induit au niveau de la commande d'embrayage.
Alors au lieu de t'escrimer à expliquer un truc de tige, de levier et de câble, si tu mettais des photos bien prises ça serait plus concret et plus agréable pour tout le monde.
Autrement, quand tu agis sur ton levier, regarde à l'autre extrémité l'action que cela induit au niveau de la commande d'embrayage.
Gastair
Re: Embrayage mou
pockaman a écrit:Ton nouveau levier doit avoir une course beaucoup plus faible (donc plus démultipliée) que l'origine.
tu veux dire plus longue ?
Gastair
Re: Embrayage mou
Quentin88 ne confond-il pas câble électrique et câble mécanique?
Ce n’est pas parce que le câble d’embrayage est « branché » au levier d’embrayage que cela va fonctionner tel quel!
Il faut régler la tension de ce fameux câble... ;-)
Ce n’est pas parce que le câble d’embrayage est « branché » au levier d’embrayage que cela va fonctionner tel quel!
Il faut régler la tension de ce fameux câble... ;-)
buzzle
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