Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Embrayage mou

+2
pockaman
Quentin88
6 participants

Aller en bas

Embrayage mou Empty Embrayage mou

Message  Quentin88 Sam 27 Avr 2019 - 4:34

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je vous sollicite car j’ai un problème d’embrayage, voici le détail. Je suis l’heureux possesseur d’une BMW R80 de 1987 depuis le mois de novembre. L’idée est d’en faire un custom du style scrambler. J’ai opté pour une base saine afin de m’occuper que de la partie esthétique. Elle fonctionnait parfaitement jusqu’au jour ou j’ai du changer le cable d’embrayage suite au changement des comodos d’origine. J’ai donc raccourci le cable d’origine  car il etait trop long et depuis le levier d’embrayage est hyper mou malgré les réglages du levier. J’ai simplement raccourci le cable sans toucher a la butée d’embrayage  ni quoi que ce soit. Avez-vous des idées ? Merci d’avance pour votre aide!.

Quentin88


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  pockaman Sam 27 Avr 2019 - 7:24

Ton nouveau levier doit avoir une course beaucoup plus faible (donc plus démultipliée) que l'origine. Si tu arrives à régler ton point de patinage au milieu de la course du levier, sans que la butée ne soit en contrainte en permanence (Ton câble ne doit pas être en tension lorsque tu ne touches pas le levier, sinon à terme la butée va chauffer et se gripper), c'est ok. Sinon, choisis une autre cocotte.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Seven Sam 27 Avr 2019 - 8:05

coucou,
N'oublie pas de passer par la case  ici , c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur ton parcours et se qui t'as amené ici
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Quentin88 Sam 27 Avr 2019 - 9:14

Je te remercie pour ta réponse. Les commandes que j’ai adapté sont celles d’une Triumph speed triple 2006. Je comprends donc que le levier d’origine et celle de la triumph n’ont pas la même amplitude et que je dois régler le point de patinage. Mes connaissances en mécanique sont limitées, je vais donc regarder sur internet ce que je trouve pour réaliser ce réglage. Je te remercie beaucoup pour ton aide!

Quentin88


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Quentin88 Sam 27 Avr 2019 - 9:20

Ce qui est bizarre par rapport à mon problème c’est que la « tige » sur laquelle est fixé l’extremité du cable d’embrayage est assez molle. Je peux facilement la rabattre d’un doigt. Qu’en pensez-vous ?

Quentin88


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  flatlaurent56 Sam 27 Avr 2019 - 9:27

Quentin88 a écrit:Ce qui est bizarre par rapport à mon problème c’est que la « tige » sur laquelle est fixé l’extremité du cable d’embrayage est assez molle. Je peux facilement la rabattre d’un doigt. Qu’en pensez-vous ?
c'est normal.....c'est juste la garde (ou le jeu)que tu pousses a la main,tu n'as pas débrayé
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Quentin88 Sam 27 Avr 2019 - 9:36

Quand je pousse celle fameuse tige avec mon doigt, c est exactement pareil que si la tige est rabattue par le cable, et justement c est tout mou...

Quentin88


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Gastair Sam 27 Avr 2019 - 12:29

Quentin... ta génération est la génération de l'image.

Alors au lieu de t'escrimer à expliquer un truc de tige, de levier et de câble, si tu mettais des photos bien prises ça serait plus concret et plus agréable pour tout le monde.

Autrement, quand tu agis sur ton levier, regarde à l'autre extrémité l'action que cela induit au niveau de la commande d'embrayage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Gastair Sam 27 Avr 2019 - 12:33

pockaman a écrit:Ton nouveau levier doit avoir une course beaucoup plus faible (donc plus démultipliée) que l'origine.

Embrayage mou 569134 tu veux dire plus longue ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  buzzle Sam 27 Avr 2019 - 12:42

Quentin88 ne confond-il pas câble électrique et câble mécanique? 
Ce n’est pas parce que le câble d’embrayage est « branché » au levier d’embrayage que cela va fonctionner tel quel! 
Il faut régler la tension de ce fameux câble... ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage mou Empty Re: Embrayage mou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum