Embrayage R 80
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fredo06
oggy
Tofgasp
Juan Antonio
hemge
9 participants
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Embrayage R 80
Bonjour, un petit problème sur mon R 80. Ce matin impossible de passer la première, l'embrayage a l'air de fonctionner mais la 1ère craque et ne veut pas rentrer.
Moteur arrêté j'ai passé la première et un coup sur 2 même en embrayant la roue bloque comme si l'embrayage ne fonctionnait pas. Autrement quand le moteur tourne aucun bruit suspect.
Quelqu'un a t'il une idée avant que j'attaque la dépose de la boîte?
Merci
Moteur arrêté j'ai passé la première et un coup sur 2 même en embrayant la roue bloque comme si l'embrayage ne fonctionnait pas. Autrement quand le moteur tourne aucun bruit suspect.
Quelqu'un a t'il une idée avant que j'attaque la dépose de la boîte?
Merci
hemge
Re: Embrayage R 80
c'est celle que tu vends ? zut ..
pas vraiment d'idée (je ne suis qu'un petit amateur), mais tu dois pouvoir mieux localiser ton problème .. avant de t'attaquer à la boîte.
embrayage : sensation différente à la poignée, garde ... ? tu as changé récemment le disque ? si oui, plaque et ressort à disque ?
tu peux tester le fonctionnement de ton embrayage, moteur coupé, avec une vitesse enclenchée, tu pousses (doucement) la moto en embrayant et débrayant, voir si elle "lâche" prise et reprend prise normalement ...
cardan ? la roue arrière au point mort tourne librement à la main sur la béquille ou en déplaçant la moto ?
je ne pense pas que la boîte ferait ces symptômes ..
mais encore une fois, je suis peut-être très nul !
pas vraiment d'idée (je ne suis qu'un petit amateur), mais tu dois pouvoir mieux localiser ton problème .. avant de t'attaquer à la boîte.
embrayage : sensation différente à la poignée, garde ... ? tu as changé récemment le disque ? si oui, plaque et ressort à disque ?
tu peux tester le fonctionnement de ton embrayage, moteur coupé, avec une vitesse enclenchée, tu pousses (doucement) la moto en embrayant et débrayant, voir si elle "lâche" prise et reprend prise normalement ...
cardan ? la roue arrière au point mort tourne librement à la main sur la béquille ou en déplaçant la moto ?
je ne pense pas que la boîte ferait ces symptômes ..
mais encore une fois, je suis peut-être très nul !
Juan Antonio
Re: Embrayage R 80
je pense au diaphragme mais la seule solution je crois ça va être de sortir la boîte ce soir!
Ce n'est même pas celle que je vends, la R 100 GS tourne toujours bien.
Ce n'est même pas celle que je vends, la R 100 GS tourne toujours bien.
hemge
Re: Embrayage R 80
Regarde déjà si la vis de réglage sur le bras de commande au cul de la boite ne s'est pas desserrée.
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Embrayage R 80
Peut être une réponse, ce n'était hélas pas la vis de réglage. La pièce située à l'intérieur du diaphragme était décentrée, je pense qu'elle a du bouger quand j'ai tiré la boîte en arrière. Par contre le trou au centre est abimé sur les bords. Je me demande si la tige d'embrayage ne venait pas se coincer dedans. Sinon je n'ai rien trouvé d'autre!
Les avis sont les bienvenus.
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hemge
Re: Embrayage R 80
hemge a écrit:Peut être une réponse, ce n'était hélas pas la vis de réglage. La pièce située à l'intérieur du diaphragme était décentrée, je pense qu'elle a du bouger quand j'ai tiré la boîte en arrière. Par contre le trou au centre est abimé sur les bords. Je me demande si la tige d'embrayage ne venait pas se coincer dedans. Sinon je n'ai rien trouvé d'autre!
Les avis sont les bienvenus.
Ca c'est pas possible, elle a du être mal remontée, je vois pas trop comment ça peut bouger autrement.
oggy
Re: Embrayage R 80
Qu'une vitesse qui ne passe pas , si c'était le diaphragme peut être toutes les vitesses passeraient mal...
fredo06
Re: Embrayage R 80
Pour les autres vitesses je ne sais pas, je n'ai pas eu envie d'abimer la boîte. Par contre moteur arrêté si j'enclenchai une vitesse, 1ere ou seconde la roue restait bloqué même en débrayant. Idem si je donnais un coup de kick en débrayant la roue tournait.
Je vais changer le diaphragme et la tige d'embrayage et je vais remonter pour voir.
Je vais changer le diaphragme et la tige d'embrayage et je vais remonter pour voir.
hemge
Re: Embrayage R 80
la tige d'embrayage n'est pas bouffée , la butée est ok ? Bonne chance , pour ce qui est de la boite perso je n'ai pas eu le courage de la restaurer moi même...
fredo06
Re: Embrayage R 80
Embrayage remonté après contrôle et le problème persiste!!
En embrayant à fond la roue est toujours entrainée, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
En embrayant à fond la roue est toujours entrainée, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
hemge
Re: Embrayage R 80
hemge a écrit:Pour les autres vitesses je ne sais pas, je n'ai pas eu envie d'abimer la boîte. Par contre moteur arrêté si j'enclenchai une vitesse, 1ere ou seconde la roue restait bloqué même en débrayant. Idem si je donnais un coup de kick en débrayant la roue tournait.
Je vais changer le diaphragme et la tige d'embrayage et je vais remonter pour voir.
j'ai eu un problème dans le même genre ! mes vitesses passé normalement mais la roue continuée a tourner même en débrayant (moteur en marche)
le problème était que les pièce (Ressort à disques- Plaque- Disque d'embrayage- Couvercle de carter... )sur la photo était collé ! il falut tout démonter (laver au gasoil et a l'essence et des coups de papiers vers )
nacimo
Re: Embrayage R 80
Tu veux dire en DEBRAYANT à fond, la roue est toujours entraînée?
C'est important d'être précis si tu veux qu'on se comprenne:
embrayer: solidariser moteur et boite, levier relaché.
débrayer: désolidariser moteur et boite, levier actionné.
- Si tu actionnes la biellette en cul de boite directement, en faisant levier contre le tube transversal de renfort de cadre avec un tube, ça débraye ou pas?
- Si ton diaphragme était mal centré (!), ça a pu voiler les plateaux de pression?
- La butée à bille est elles OK? Si elle est bouffée, le système de poussée n'a pas la longueur nécessaire pour débrayer. Un manque de jeu dans la commande peut conduire à solidariser tige et diaphragme qui se soudent, puis à ecraser la butée à billes.
- Idem pour ta tige de débrayage: si elle a bouffé le diaphragme, est ce que l'usure n' a pas réduit sa longueur?
- As tu bien remonté tout le dispositif de poussée dans son intégralité?
C'est important d'être précis si tu veux qu'on se comprenne:
embrayer: solidariser moteur et boite, levier relaché.
débrayer: désolidariser moteur et boite, levier actionné.
- Si tu actionnes la biellette en cul de boite directement, en faisant levier contre le tube transversal de renfort de cadre avec un tube, ça débraye ou pas?
- Si ton diaphragme était mal centré (!), ça a pu voiler les plateaux de pression?
- La butée à bille est elles OK? Si elle est bouffée, le système de poussée n'a pas la longueur nécessaire pour débrayer. Un manque de jeu dans la commande peut conduire à solidariser tige et diaphragme qui se soudent, puis à ecraser la butée à billes.
- Idem pour ta tige de débrayage: si elle a bouffé le diaphragme, est ce que l'usure n' a pas réduit sa longueur?
- As tu bien remonté tout le dispositif de poussée dans son intégralité?
jbt
Re: Embrayage R 80
Ça m'a fait pareil quand j'ai eu mon carton en février, le disque central s'était décalé, du coup, même au point mort la roue était entrainée comme en première ou en seconde...
L'Ankou
Re: Embrayage R 80
Une photo étant toujours mieux, regardez, qu'en pensez vous? J'ai l'impression que l'extrémité de la tige(partie conique) est bouffée.
Mea culpa, je voulais dire en débrayant.
Mea culpa, je voulais dire en débrayant.
hemge
Re: Embrayage R 80
Elle a bien chauffé!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Embrayage R 80
Vu l'endroit du bleuissement, elle a dû manquer de jeu et fonctionner toujours en pression contre le diaphragme.
jbt
Re: Embrayage R 80
Je vais commander une barre de poussée neuve et ça devrait aller.
Par contre sur les éclatés de pièces, chez BMW , il y a une coupelle repère 15 qui n'est plus fabriquée, est ce que quelqu'un sait où se la procurer?
Merci
Par contre sur les éclatés de pièces, chez BMW , il y a une coupelle repère 15 qui n'est plus fabriquée, est ce que quelqu'un sait où se la procurer?
Merci
hemge
Re: Embrayage R 80
hemge a écrit:Je vais commander une barre de poussée neuve et ça devrait aller.
Par contre sur les éclatés de pièces, chez BMW , il y a une coupelle repère 15 qui n'est plus fabriquée, est ce que quelqu'un sait où se la procurer?
Merci
J'ai pas mal de pièces d'embrayage, je regarderai demain avant que tu commandes si tu veux.
jbt
Embrayage R 80
Salut, merci pour ta propostion, ça m'intéresse, la longueur de ma tige d'embrayage avec coupelle (bloquée dessus) fait environ 225mm.
A+
A+
hemge
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