Embrayage R 80

+5
fredo06
oggy
Tofgasp
Juan Antonio
hemge
9 participants

Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 8:46

Bonjour, un petit problème sur mon R 80. Ce matin impossible de passer la première, l'embrayage a l'air de fonctionner mais la 1ère craque et ne veut pas rentrer.
Moteur arrêté j'ai passé la première et un coup sur 2 même en embrayant la roue bloque comme si l'embrayage ne fonctionnait pas. Autrement quand le moteur tourne aucun bruit suspect.
Quelqu'un a t'il une idée avant que j'attaque la dépose de la boîte?
Merci
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  Juan Antonio Lun 27 Juin 2011 - 9:52

c'est celle que tu vends ? zut ..
pas vraiment d'idée (je ne suis qu'un petit amateur), mais tu dois pouvoir mieux localiser ton problème .. avant de t'attaquer à la boîte.

embrayage : sensation différente à la poignée, garde ... ? tu as changé récemment le disque ? si oui, plaque et ressort à disque ?
tu peux tester le fonctionnement de ton embrayage, moteur coupé, avec une vitesse enclenchée, tu pousses (doucement) la moto en embrayant et débrayant, voir si elle "lâche" prise et reprend prise normalement ...

cardan ? la roue arrière au point mort tourne librement à la main sur la béquille ou en déplaçant la moto ?

je ne pense pas que la boîte ferait ces symptômes ..

mais encore une fois, je suis peut-être très nul !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 10:05

je pense au diaphragme mais la seule solution je crois ça va être de sortir la boîte ce soir!
Ce n'est même pas celle que je vends, la R 100 GS tourne toujours bien. bien
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  Tofgasp Lun 27 Juin 2011 - 10:21

Regarde déjà si la vis de réglage sur le bras de commande au cul de la boite ne s'est pas desserrée.