Embrayage R 80

+5
fredo06
oggy
Tofgasp
Juan Antonio
hemge
9 participants

Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 8:46

Bonjour, un petit problème sur mon R 80. Ce matin impossible de passer la première, l'embrayage a l'air de fonctionner mais la 1ère craque et ne veut pas rentrer.
Moteur arrêté j'ai passé la première et un coup sur 2 même en embrayant la roue bloque comme si l'embrayage ne fonctionnait pas. Autrement quand le moteur tourne aucun bruit suspect.
Quelqu'un a t'il une idée avant que j'attaque la dépose de la boîte?
Merci
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  Juan Antonio Lun 27 Juin 2011 - 9:52

c'est celle que tu vends ? zut ..
pas vraiment d'idée (je ne suis qu'un petit amateur), mais tu dois pouvoir mieux localiser ton problème .. avant de t'attaquer à la boîte.

embrayage : sensation différente à la poignée, garde ... ? tu as changé récemment le disque ? si oui, plaque et ressort à disque ?
tu peux tester le fonctionnement de ton embrayage, moteur coupé, avec une vitesse enclenchée, tu pousses (doucement) la moto en embrayant et débrayant, voir si elle "lâche" prise et reprend prise normalement ...

cardan ? la roue arrière au point mort tourne librement à la main sur la béquille ou en déplaçant la moto ?

je ne pense pas que la boîte ferait ces symptômes ..

mais encore une fois, je suis peut-être très nul !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 10:05

je pense au diaphragme mais la seule solution je crois ça va être de sortir la boîte ce soir!
Ce n'est même pas celle que je vends, la R 100 GS tourne toujours bien. bien
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  Tofgasp Lun 27 Juin 2011 - 10:21

Regarde déjà si la vis de réglage sur le bras de commande au cul de la boite ne s'est pas desserrée.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 19:41

Peut être une réponse, ce n'était hélas pas la vis de réglage. La pièce située à l'intérieur du diaphragme était décentrée, je pense qu'elle a du bouger quand j'ai tiré la boîte en arrière. Par contre le trou au centre est abimé sur les bords. Je me demande si la tige d'embrayage ne venait pas se coincer dedans. Sinon je n'ai rien trouvé d'autre!
Les avis sont les bienvenus.

Embrayage R 80  S1033841

hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  oggy Lun 27 Juin 2011 - 20:05

hemge a écrit:Peut être une réponse, ce n'était hélas pas la vis de réglage. La pièce située à l'intérieur du diaphragme était décentrée, je pense qu'elle a du bouger quand j'ai tiré la boîte en arrière. Par contre le trou au centre est abimé sur les bords. Je me demande si la tige d'embrayage ne venait pas se coincer dedans. Sinon je n'ai rien trouvé d'autre!
Les avis sont les bienvenus.

Ca c'est pas possible, elle a du être mal remontée, je vois pas trop comment ça peut bouger autrement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  fredo06 Lun 27 Juin 2011 - 20:39

Qu'une vitesse qui ne passe pas , si c'était le diaphragme peut être toutes les vitesses passeraient mal... pige pas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Lun 27 Juin 2011 - 22:24

Pour les autres vitesses je ne sais pas, je n'ai pas eu envie d'abimer la boîte. Par contre moteur arrêté si j'enclenchai une vitesse, 1ere ou seconde la roue restait bloqué même en débrayant. Idem si je donnais un coup de kick en débrayant la roue tournait.
Je vais changer le diaphragme et la tige d'embrayage et je vais remonter pour voir. confused
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  fredo06 Lun 27 Juin 2011 - 22:49

la tige d'embrayage n'est pas bouffée , la butée est ok ? Bonne chance , pour ce qui est de la boite perso je n'ai pas eu le courage de la restaurer moi même... confus

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Mer 6 Juil 2011 - 17:29

Embrayage remonté après contrôle et le problème persiste!!
En embrayant à fond la roue est toujours entrainée, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  nacimo Mer 6 Juil 2011 - 17:45

hemge a écrit:Pour les autres vitesses je ne sais pas, je n'ai pas eu envie d'abimer la boîte. Par contre moteur arrêté si j'enclenchai une vitesse, 1ere ou seconde la roue restait bloqué même en débrayant. Idem si je donnais un coup de kick en débrayant la roue tournait.
Je vais changer le diaphragme et la tige d'embrayage et je vais remonter pour voir. confused

j'ai eu un problème dans le même genre ! mes vitesses passé normalement mais la roue continuée a tourner même en débrayant (moteur en marche)
le problème était que les pièce (Ressort à disques- Plaque- Disque d'embrayage- Couvercle de carter... )sur la photo était collé ! il falut tout démonter (laver au gasoil et a l'essence et des coups de papiers vers )
Embrayage R 80  810



nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  jbt Mer 6 Juil 2011 - 17:46

Tu veux dire en DEBRAYANT à fond, la roue est toujours entraînée?
C'est important d'être précis si tu veux qu'on se comprenne:
embrayer: solidariser moteur et boite, levier relaché.
débrayer: désolidariser moteur et boite, levier actionné.
- Si tu actionnes la biellette en cul de boite directement, en faisant levier contre le tube transversal de renfort de cadre avec un tube, ça débraye ou pas?
- Si ton diaphragme était mal centré (!), ça a pu voiler les plateaux de pression?
- La butée à bille est elles OK? Si elle est bouffée, le système de poussée n'a pas la longueur nécessaire pour débrayer. Un manque de jeu dans la commande peut conduire à solidariser tige et diaphragme qui se soudent, puis à ecraser la butée à billes.
- Idem pour ta tige de débrayage: si elle a bouffé le diaphragme, est ce que l'usure n' a pas réduit sa longueur?
- As tu bien remonté tout le dispositif de poussée dans son intégralité?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  L'Ankou Mer 6 Juil 2011 - 18:08

Ça m'a fait pareil quand j'ai eu mon carton en février, le disque central s'était décalé, du coup, même au point mort la roue était entrainée comme en première ou en seconde...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Mer 6 Juil 2011 - 20:11

Une photo étant toujours mieux, regardez, qu'en pensez vous? J'ai l'impression que l'extrémité de la tige(partie conique) est bouffée.
Mea culpa, je voulais dire en débrayant.

Embrayage R 80  S1033872



Embrayage R 80  S1033877



hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  breizracer Mer 6 Juil 2011 - 20:43

Elle a bien chauffé!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  jbt Mer 6 Juil 2011 - 21:11

Vu l'endroit du bleuissement, elle a dû manquer de jeu et fonctionner toujours en pression contre le diaphragme.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  hemge Mer 6 Juil 2011 - 22:24

Je vais commander une barre de poussée neuve et ça devrait aller.
Par contre sur les éclatés de pièces, chez BMW , il y a une coupelle repère 15 qui n'est plus fabriquée, est ce que quelqu'un sait où se la procurer?
Merci

Embrayage R 80  59000459

hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  L'Ankou Mer 6 Juil 2011 - 22:27

Ben essaies de la récupérer sur ta vieille tige...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  jbt Mer 6 Juil 2011 - 22:48

hemge a écrit:Je vais commander une barre de poussée neuve et ça devrait aller.
Par contre sur les éclatés de pièces, chez BMW , il y a une coupelle repère 15 qui n'est plus fabriquée, est ce que quelqu'un sait où se la procurer?
Merci

Embrayage R 80  59000459


J'ai pas mal de pièces d'embrayage, je regarderai demain avant que tu commandes si tu veux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Embrayage R 80

Message  hemge Jeu 7 Juil 2011 - 8:55

Salut, merci pour ta propostion, ça m'intéresse, la longueur de ma tige d'embrayage avec coupelle (bloquée dessus) fait environ 225mm.
A+
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  jbt Jeu 7 Juil 2011 - 9:50

OK, je regarde aujourd'hui et je te dis ça ce soir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R 80  Empty Re: Embrayage R 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum