Africa Twin
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flatmanu
alain81
zouaverifle
dirapon
beaujolais racer
lilshbru
10 participants
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Africa Twin
Bonjour les amis,
Je viens d'acheter un nouveau jouet : une belle Africa Twin de 1995 !!
Premier ressenti pour cette moto : un velo sur les routes de montagne, un moteur souple présent quand tu en as besoin.
Deuxième ressenti avec madame : confort et position super agréable.
Les photos viennent de ma sortie le jour de son achat dans le pays basque avec mon frère et sa 1200gs.
Voila
Je viens d'acheter un nouveau jouet : une belle Africa Twin de 1995 !!
Premier ressenti pour cette moto : un velo sur les routes de montagne, un moteur souple présent quand tu en as besoin.
Deuxième ressenti avec madame : confort et position super agréable.
Les photos viennent de ma sortie le jour de son achat dans le pays basque avec mon frère et sa 1200gs.
Voila
lilshbru
Re: Africa Twin
Plus de 20 ans que je roule au quotidien avec une, que du bonheur
Quand madame aura mal au cul (ce qui devrait arriver assez vite), il faudra envisager l'achat d'une selle confort, c'est un des seuls défauts de cette moto.
Quand madame aura mal au cul (ce qui devrait arriver assez vite), il faudra envisager l'achat d'une selle confort, c'est un des seuls défauts de cette moto.
beaujolais racer
Re: Africa Twin
Mon fils en a une, je la lui confisque de temps en temps. Quasiment indestructible, si ce n'est une faiblesse chronique du régulateur. Sur route rien que du plaisir, par contre en ville la selle est un peu haute pour mon petit mètre quatre-vingt. Et je confirme que ladite selle n'incite pas aux longs parcours, pour le passager comme pour le pilote.
Re: Africa Twin
Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine. Sinon un bout de tube ou corps de stylo pour shunter celle ci et pouvoir rentrer à la casa (réservoir plein bien sur !) histoire vécue deux fois....
Mon ex...
ZR
Mon ex...
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
Les 2 maladies sont la pompe à essence et le régulateur
Faut que je m'en achète pour les avoir de rechange. Merci pour la technique du stylo/tuyau, je vais me le mettre sous la selle ce soir.
Par contre j'ai fait 6h de moto dès le premier jour avec et aucun problème de fessier. J'ai même été surpris par le confort de la selle vu les commentaires.
Faut que je m'en achète pour les avoir de rechange. Merci pour la technique du stylo/tuyau, je vais me le mettre sous la selle ce soir.
Par contre j'ai fait 6h de moto dès le premier jour avec et aucun problème de fessier. J'ai même été surpris par le confort de la selle vu les commentaires.
lilshbru
Re: Africa Twin
J’oserai dire que l’AT est à Honda ce que la GS (G/S) est à BMW.
Le look de la première est certes plus clinquant (le carénage est chiant à démonter cependant mais autrement plus protecteur)
J’ai beaucoup aimé mon AT650 et la 750 (plus agréable à deux)
Je suis revenu à BM par pur plaisir masochiste du simple et rustique (sans parler de la légende) mais la Honda est une excellente bécane pour rouler, prends en soin, elle va devenir elle aussi « collector ».
Hormis la pompe à essence (remplaçable par une Facet) et parfois le régulateur, c’est du bonheur.
Sinon un bon forum:
http://www.atoc-moto.com/forumm/
Tu peux y aller de ma part, je n’y suis plus mais c’est très intéressant comme ici.
Cdt
ZR
Le look de la première est certes plus clinquant (le carénage est chiant à démonter cependant mais autrement plus protecteur)
J’ai beaucoup aimé mon AT650 et la 750 (plus agréable à deux)
Je suis revenu à BM par pur plaisir masochiste du simple et rustique (sans parler de la légende) mais la Honda est une excellente bécane pour rouler, prends en soin, elle va devenir elle aussi « collector ».
Hormis la pompe à essence (remplaçable par une Facet) et parfois le régulateur, c’est du bonheur.
Sinon un bon forum:
http://www.atoc-moto.com/forumm/
Tu peux y aller de ma part, je n’y suis plus mais c’est très intéressant comme ici.
Cdt
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mer 27 Mar 2019 - 14:30, édité 1 fois
zouaverifle
Re: Africa Twin
Et encore faut il à ce niveau pour ma part relativiser:zouaverifle a écrit:Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine.
ZR
En 20 ans, quatre africa twin (rd03, rd04, rd07, rd07A) et 300 000 km parcourus, j'ai connu une seule panne de régulateur et une seule panne de pompe à essence (pas sur la même moto)
Je ne comparerai pas avec le nombre de rotors d'alternateurs, régulateurs et autres ponts de diodes grillés sur mes flats sur la même période, (sans parler des emm... plus graves) ça serait très insultant pour BMW.....
beaujolais racer
Re: Africa Twin
Petit conseil: Pour éviter les soucis de charge et de régulateurs qui chauffent et meurent, vérifier et reprendre au besoin la connectique alternateur/régulateur qui a tendance à cramer
Percer des trous dans le cache latéral gauche aide bien aussi.....
Percer des trous dans le cache latéral gauche aide bien aussi.....
beaujolais racer
Re: Africa Twin
Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Rien sur ma GS (pour le moment, croisons les doigts) mais il est bon que le cavalier d’une AT connaisse ses faiblesses. Le V Twin est un pur bonheur et c’est une excellente moto.
ZR
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Rien sur ma GS (pour le moment, croisons les doigts) mais il est bon que le cavalier d’une AT connaisse ses faiblesses. Le V Twin est un pur bonheur et c’est une excellente moto.
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
Je pense que c'est plutôt moi qui ai eu de la chance..zouaverifle a écrit:Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Pour le reste tu as parfaitement raison, il est bon de savoir, et d'emmener en voyage ce qu'il faut au cas où....
D'ailleurs j'ai toujours un régul et une pompe d'avance qui prennent la poussière
beaujolais racer
Re: Africa Twin
Merci pour tous ces conseils.
Je vois que la culture Africatwin se raproche de celle de nos vieilles BM.
Je m'étais inscrit sur http://africatwin.forumactif.com je vais m'inscrire sur ton forum aussi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs sources
Je vois que la culture Africatwin se raproche de celle de nos vieilles BM.
Je m'étais inscrit sur http://africatwin.forumactif.com je vais m'inscrire sur ton forum aussi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs sources
lilshbru
Re: Africa Twin
J’y suis encore sur celui là mais pas souvent...
http://africatwin.forumactif.com/t6439-le-president-de-l-ain-retourne-sa-veste-et-back-to-bmw
J’avais vendue mon AT 650 à « violette » qui était venue de Calais pour la chercher !
ZR
http://africatwin.forumactif.com/t6439-le-president-de-l-ain-retourne-sa-veste-et-back-to-bmw
J’avais vendue mon AT 650 à « violette » qui était venue de Calais pour la chercher !
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
beaujolais racer a écrit:Je pense que c'est plutôt moi qui ai eu de la chance..zouaverifle a écrit:Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Pour le reste tu as parfaitement raison, il est bon de savoir, et d'emmener en voyage ce qu'il faut au cas où....
D'ailleurs j'ai toujours un régul et une pompe d'avance qui prennent la poussière
Je le redis, c’est une superbe bécane et juste mon esprit dérangé et imprégné de « avant » m’a fait rebasculé sur une GS de 1989...faut il voir un docteur de la tête ?
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
Déjà la cylindrée de 650 à 750...et plein d’autres chosesalain81 a écrit:c est quoi les différentes évolutions de la RD03 à la RD07A
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_Africa_Twin
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
et celle-là vous en pensez quoi ? cardan , poussoir hydraulique ça semble une bonne bécane aussi .Je voulais acheter celle d'un copain il avait pas voulu, donc j'ai pris un DR750 .
flatmanu
Re: Africa Twin
Un peu de lecture
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=61&sid=7090c2fe4bb9332f25d58f3ea8ce1af3
Le principal souci est le refroidissement à air du cylindre arrière (sur les bleu/blanc/rouge)
ZR
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=61&sid=7090c2fe4bb9332f25d58f3ea8ce1af3
Le principal souci est le refroidissement à air du cylindre arrière (sur les bleu/blanc/rouge)
ZR
zouaverifle
Re: Africa Twin
Une moto en avance sur son temps certains diront.
Dans une semaine normalement, je lui refais une nouvelle jeunesse : vidange/filtre, bougies, nouveaux pneus, roulement de direction et rayonnage.
Me tarde de voir le comportement après. Déjà qu'il était super
Dans une semaine normalement, je lui refais une nouvelle jeunesse : vidange/filtre, bougies, nouveaux pneus, roulement de direction et rayonnage.
Me tarde de voir le comportement après. Déjà qu'il était super
lilshbru
Re: Africa Twin
Et la nouvelle AT vous en pensez quoi ? mis à part la hauteur de selle qui est trop importante.
Re: Africa Twin
beaujolais racer a écrit:Plus de 20 ans que je roule au quotidien avec une, que du bonheur
Quand madame aura mal au cul (ce qui devrait arriver assez vite), il faudra envisager l'achat d'une selle confort, c'est un des seuls défauts de cette moto.
Celle que j'ai vu chez toi est la même que tu as depuis 20 ans ?!
Elle a combien de km là ?
wafid
Re: Africa Twin
beaujolais racer a écrit:Et encore faut il à ce niveau pour ma part relativiser:zouaverifle a écrit:Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine.
ZR
En 20 ans, quatre africa twin (rd03, rd04, rd07, rd07A) et 300 000 km parcourus, j'ai connu une seule panne de régulateur et une seule panne de pompe à essence (pas sur la même moto)
Je ne comparerai pas avec le nombre de rotors d'alternateurs, régulateurs et autres ponts de diodes grillés sur mes flats sur la même période, (sans parler des emm... plus graves) ça serait très insultant pour BMW.....
J'ai posé la question trop vite
wafid
Re: Africa Twin
Salut Wafid, content de te lire.
Celle qui est chez moi approche les 140 000km.
En tout et pour tout , j'ai changé depuis que je l'ai (achetée à 70 000) les disques garnis d'embrayage....et les bougies vers 110 000. Et une fois le kit chaine.
Celle qui est chez moi approche les 140 000km.
En tout et pour tout , j'ai changé depuis que je l'ai (achetée à 70 000) les disques garnis d'embrayage....et les bougies vers 110 000. Et une fois le kit chaine.
beaujolais racer
Re: Africa Twin
beaujolais racer a écrit:Salut Wafid, content de te lire.
Celle qui est chez moi approche les 140 000km.
En tout et pour tout , j'ai changé depuis que je l'ai (achetée à 70 000) les disques garnis d'embrayage....et les bougies vers 110 000. Et une fois le kit chaine.
Et il faudrait que tu changes le radiateur droit, spicedimenteur...
the thing
La dernière version est également excellentissime...
Idem, j’ai craqué également et la mienne a rejoint la série 2 la semaine dernière. Très très bonne bécane. J’ai passé mon permis sur la version 94 (en 94, évidemment), la version 30ème anniversaire s’imposait. Je suis bmw depuis des années, mais bizarrement la gs ne me fait pas rêver : trop lourde, trop chère, trop techno... L’AT est le juste compromis, même si une version plus légère en 750 serait idéal.
Confort sur route exceptionnel, capacité en chemin vraiment réelle même si le poids n’en fait pas une enduro. C’est la bécane idéale pour voyager.
Roadtrip programmé sur les pays nordiques.
Confort sur route exceptionnel, capacité en chemin vraiment réelle même si le poids n’en fait pas une enduro. C’est la bécane idéale pour voyager.
Roadtrip programmé sur les pays nordiques.
Lamoedo
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