AFRICA TWIN
+16
Mick13
wafid
Ornach
zenoob57
ninefeet
Francesco
zouaverifle
gunthar
Palica Gringo
Gastair
Dom
srv
flattwin66
beaujolais racer
jbt
Didier
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AFRICA TWIN
Bonjour ,
Je peux récupérer une veille Africa Twin.
Je l'avais vu dans une grange il y'a 2 /3 ans de ça et je lui avais proposé de l'en débarrasser . Je pense que c'était une 650 au vu de la couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Le propriétaire par personne interposé me fait signe qu'il est OK !
Cette personne avait acheté cette moto, car il en avait une dans sa jeunesse mais après quelques kilomètres, il s'est aperçu que la moto n'était plus pour lui .
D'après lui ,elle roulait bien !
Vu le prix , je ne risque absolument rien si ce n'est de la revendre à un prix concurrentiel .
Ce n'est pas pour moi(quoique!!!) ,j'ai déjà affaire avec les miennes et assez de boulot en dehors pour m'encombrer encore l'esprit .
Je la réserve à un de mes fils mais il devra mettre la main à la patte .
Est-ce une moto fiable ,facile d'entretien et pour débutant .
Si elle est à l'aise et pas trop lourde sur les chemins , je pourrai éventuellement m'en servir
Merci pour vos renseignements .
Je peux récupérer une veille Africa Twin.
Je l'avais vu dans une grange il y'a 2 /3 ans de ça et je lui avais proposé de l'en débarrasser . Je pense que c'était une 650 au vu de la couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Le propriétaire par personne interposé me fait signe qu'il est OK !
Cette personne avait acheté cette moto, car il en avait une dans sa jeunesse mais après quelques kilomètres, il s'est aperçu que la moto n'était plus pour lui .
D'après lui ,elle roulait bien !
Vu le prix , je ne risque absolument rien si ce n'est de la revendre à un prix concurrentiel .
Ce n'est pas pour moi(quoique!!!) ,j'ai déjà affaire avec les miennes et assez de boulot en dehors pour m'encombrer encore l'esprit .
Je la réserve à un de mes fils mais il devra mettre la main à la patte .
Est-ce une moto fiable ,facile d'entretien et pour débutant .
Si elle est à l'aise et pas trop lourde sur les chemins , je pourrai éventuellement m'en servir
Merci pour vos renseignements .
Didier
Re: AFRICA TWIN
En résumé, oui, c'est très fiable, hormis quelques soucis de régulateur récurrents. Pour le reste c'est du béton.
Je connais mal les 650 mais la 750 est assez à l'aise en TT, du fait de la finesse à la jonction selle réservoir qui permet la même position debout qu'un mono. Rien à voir avec les GS que tu conduis avec les jambes arquées.
Je connais mal les 650 mais la 750 est assez à l'aise en TT, du fait de la finesse à la jonction selle réservoir qui permet la même position debout qu'un mono. Rien à voir avec les GS que tu conduis avec les jambes arquées.
jbt
Re: AFRICA TWIN
J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroit grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroit grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
Merci pour vos réponses !
Je sens qu'avant la fin de la semaine ,je vais aller vider la grange !
Je sais maintenant à qui m'adresser pour la fiabiliser .
J'ai aussi une K75 à vil prix et le gars s'impatiente pour que je vienne la chercher .
Je sens qu'avant la fin de la semaine ,je vais aller vider la grange !
Je sais maintenant à qui m'adresser pour la fiabiliser .
J'ai aussi une K75 à vil prix et le gars s'impatiente pour que je vienne la chercher .
Didier
Re: AFRICA TWIN
J en ai eu une pas assez longtemps pour l apprécier, assez longtemps pour trouver la selle ignoble !!
flattwin66
Re: AFRICA TWIN
beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
La Voie Romaine à Caylus,
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
srv
Re: AFRICA TWIN
Un spécialiste de la "rugosité"beaujolais racer a écrit:C'est qui le papy à lunettes et barbichette blanche?
srv
Re: AFRICA TWIN
flattwin66 a écrit:J en ai eu une pas assez longtemps pour l apprécier, assez longtemps pour trouver la selle ignoble !!
Tiens, même remarque avec l'Africa que j'ai eu concernant la selle
Dom
Re: AFRICA TWIN
C'est vrai, on dirait un vieux con pas aimable.srv a écrit:Un spécialiste de la "rugosité"beaujolais racer a écrit:C'est qui le papy à lunettes et barbichette blanche?
Pas beau de vieillir......
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
je l'ai pratiqué mais à pied !srv a écrit:beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
La Voie Romaine à Caylus,
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
Didier
Re: AFRICA TWIN
Super parcours jusqu'à Puylaroque (15km)Didier a écrit:je l'ai pratiqué mais à pied !srv a écrit:beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
La Voie Romaine à Caylus,
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
Srv m'a montré le chemin, puis le fourbe m'a laissé continuer seul.
Cette voie romaine commence républicaine, droite et pavée de bonnes intentions, puis sombre rapidement dans la décadence impériale, avec quelques bourbiers et ornières relativement délicats en pneus route. (Il a bien plu toute la semaine passée)
Très joli cheminement au bord de la rivière, passage de gué facile quoique très humide.
Le flip quand on est tout seul avec une machine lourde, c'est que si on la met en vrac dans un passage vraiment glissant, on est à peu près sur de rentrer à pied.
C'est là qu'on touche la principale limite du gros trail en TT: le poids les rend assez incontrôlables quand l'adhérence n'y est plus.
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
+1
Surtout que sur une AF Twin le centre de gravité est haut placé... + la hauteur de selle.
Surtout que sur une AF Twin le centre de gravité est haut placé... + la hauteur de selle.
Gastair
Re: AFRICA TWIN
Les 650 sont les plus recherchées par les amateurs car assemblées par HRC, et plus legeres.Didier a écrit:Je pense que c'était une 650 au vu de la couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Moto autant mythique que la R80G/S ou la Yam Tenere/Super Tenere, elles restent totalement d'actualité et sont loin d'etre complexes mecaniquement parlant. Un preparateur en Italie te les mets au gout du jour coté chassis/suspensions/freinage et meme moteur. Un peu comme une HPN chez BMW.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: AFRICA TWIN
Et un moteur plus rageur.Palica a écrit:Les 650 sont les plus recherchées par les amateurs car assemblées par HRC, et plus legeres.Didier a écrit:Je pense que c'était une 650 au vu de la couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Il n'y a qu'au niveau freinage, avec leur simple disque, qu'elles sont en retrait par rapport aux 750.
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
non.gunthar a écrit:Les dernières 750 n'avaient pas un freinage intégral ? Comme les Big One ?
Surtout que pour le TT il est indispensable d'avoir une indépendance avant/arrière au niveau du frein
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
Je pense qu'en situation d'adhérence précaire une GS (première génération) est plus à l'aise.Gastair a écrit:+1
Surtout que sur une AF Twin le centre de gravité est haut placé... + la hauteur de selle.
Surtout que si elle se couche, les cylindres protègent, alors qu'avec une AT, on est sur de casser quelque chose (de préférence les flancs de carénage à très cher le bout)
beaujolais racer
Re: AFRICA TWIN
beaujolais racer a écrit:non.gunthar a écrit:Les dernières 750 n'avaient pas un freinage intégral ? Comme les Big One ?
Surtout que pour le TT il est indispensable d'avoir une indépendance avant/arrière au niveau du frein
Ah ouais, moi, en TT, les rares fois ou j'en ai fait ça se terminait par une indépendance homme machine au niveau du vécu, avec des fois des trajectoires différentes.
Sinon, pour le peu de fois que
gunthar
Re: AFRICA TWIN
Retournement de situation la 650 Honda Africa Twin est en principe achetée :
L'année dernière , mon fils avait fait un imper , il n'était pas allé chercher la moto au moment opportun et le proprio ne voulait plus vraiment la vendre .
La semaine dernière, il se décide de lui vendre mais à 500€, beaucoup plus cher qu'au départ.
En principe ,elle fonctionne ,mon fils la vue rouler au printemps avec mais il ne s'en sert plus maintenant .
En ce moment , je ne peux pas l'essayer donc c'est un peu au pif que l'on prends la machine .
Pas trop d'appréhension car le vendeur est quelqu'un de charmant et au courant des prix du boncoin et n'est pas dans un regard de profit , le seul hic c'est son ignorance niveau mécanique . Il lui a juste dit que pour lui la moto roule toujours mais c'est juste le robinet d'essence qui fuyait donc il ne s'en servait plus pour ça et que ce genre de moto n'est plus son trip ( il n'a plus 20ans depuis longtemps . )et comme il n'y connait rien préfère la céder à un petit jeune .
On va la chercher la semaine prochaine .
Bon ,faut que je vide le garage , je crois que c'est la K75 qui va partir en premier car elle a un cylindre de plus que les autres .
L'année dernière , mon fils avait fait un imper , il n'était pas allé chercher la moto au moment opportun et le proprio ne voulait plus vraiment la vendre .
La semaine dernière, il se décide de lui vendre mais à 500€, beaucoup plus cher qu'au départ.
En principe ,elle fonctionne ,mon fils la vue rouler au printemps avec mais il ne s'en sert plus maintenant .
En ce moment , je ne peux pas l'essayer donc c'est un peu au pif que l'on prends la machine .
Pas trop d'appréhension car le vendeur est quelqu'un de charmant et au courant des prix du boncoin et n'est pas dans un regard de profit , le seul hic c'est son ignorance niveau mécanique . Il lui a juste dit que pour lui la moto roule toujours mais c'est juste le robinet d'essence qui fuyait donc il ne s'en servait plus pour ça et que ce genre de moto n'est plus son trip ( il n'a plus 20ans depuis longtemps . )et comme il n'y connait rien préfère la céder à un petit jeune .
On va la chercher la semaine prochaine .
Bon ,faut que je vide le garage , je crois que c'est la K75 qui va partir en premier car elle a un cylindre de plus que les autres .
Didier
Re: AFRICA TWIN
Mon ex mienne...équipée Marathon (réservoir arrière) elle coule des jours heureux désormais aux mains d’une copine vers Calais )
Toujours avoir une pompe à essence en réserve ou au pire un bout de tuyau pour la shinter et pouvoir rentrer chez soi (un corps de stylo Bic le fait aussi, c’est du vécu) mais avec le réservoir plein !
ZR
Toujours avoir une pompe à essence en réserve ou au pire un bout de tuyau pour la shinter et pouvoir rentrer chez soi (un corps de stylo Bic le fait aussi, c’est du vécu) mais avec le réservoir plein !
ZR
zouaverifle
Re: AFRICA TWIN
Merci ! je vais voir tout ça quand je la récupérerais .zouaverifle a écrit:Mon ex mienne...équipée Marathon (réservoir arrière) elle coule des jours heureux désormais aux mains d’une copine vers Calais )
Toujours avoir une pompe à essence en réserve ou au pire un bout de tuyau pour la shinter et pouvoir rentrer chez soi (un corps de stylo Bic le fait aussi, c’est du vécu) mais avec le réservoir plein !
ZR
A part les" caches latéraux " qui sont plus imposant quelles sont les différences par rapport à celle l'origine !
Didier
Re: AFRICA TWIN
Didier a écrit:Retournement de situation....
1 an 1/2 on peut dire que c'est une vente qui dure
Vu le prix même après augmentation, tu (ou le fiston) ne risques pas grand chose...
Gastair
Re: AFRICA TWIN
-
L
´
Je l’avais revendue 1800 euros pour me payer la suivante plus confortable à deux (une 750 de 2002)
J’ai depuis revendu celle ci pour replonger dans la GS !
Il faut reconnaître à Honda une totale réussite esthétique et technique (hors pompe à essence principalement) sur ces deux modèles ce que BM n’a pas été foutue de faire en sortant une G/S ou GS rallye réplica !
Cdt
ZR
L
´
Les caches latéraux masquent le réservoir additionnel arrière et la moto est mono place ou il faut avoir une jolie brune slim comme ma femme comme passagère et là c’est des noisettes qui frottent sur le réservoir.Didier a écrit:Merci ! je vais voir tout ça quand je la récupérerais .zouaverifle a écrit:Mon ex mienne...équipée Marathon (réservoir arrière) elle coule des jours heureux désormais aux mains d’une copine vers Calais )
Toujours avoir une pompe à essence en réserve ou au pire un bout de tuyau pour la shinter et pouvoir rentrer chez soi (un corps de stylo Bic le fait aussi, c’est du vécu) mais avec le réservoir plein !
ZR
A part les" caches latéraux " qui sont plus imposant quelles sont les différences par rapport à celle l'origine !
Je l’avais revendue 1800 euros pour me payer la suivante plus confortable à deux (une 750 de 2002)
J’ai depuis revendu celle ci pour replonger dans la GS !
Il faut reconnaître à Honda une totale réussite esthétique et technique (hors pompe à essence principalement) sur ces deux modèles ce que BM n’a pas été foutue de faire en sortant une G/S ou GS rallye réplica !
Cdt
ZR
zouaverifle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Twin un jour, twin toujours !
» cote d'ivoire...
» Africa Twin, rd07
» Africa Twin 2016, des avis ?
» Monaco-Dakar Rallye Africa Eco Race 27dec/11jan2016
» cote d'ivoire...
» Africa Twin, rd07
» Africa Twin 2016, des avis ?
» Monaco-Dakar Rallye Africa Eco Race 27dec/11jan2016
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum