Africa Twin, rd07
+7
flattwin66
Mick13
Palica Gringo
Dom
PizzaRoller
nortonton
wafid
11 participants
Page 1 sur 1
Africa Twin, rd07
D'avoir vendu, à la va-vite, ma Transalp en 2016 (départ vers la Guyane), m'était resté un peu en travers de la gorge.
J'ai cédé, je suis parti la récupérer avant hier :
Je l'ai ramenée des Yvelines (une 40 aines de Km) et sur la route j'ai noté qu'elle puait un peu l'essence, donc ce matin :
Je constate qu'elle est très propre cette vieille ! Elle est de 93.
J'ai cédé, je suis parti la récupérer avant hier :
Je l'ai ramenée des Yvelines (une 40 aines de Km) et sur la route j'ai noté qu'elle puait un peu l'essence, donc ce matin :
Je constate qu'elle est très propre cette vieille ! Elle est de 93.
wafid
Re: Africa Twin, rd07
Salut Wafid.
Content de te revoir dans l ' hexagone .
Bon choix que cette bécane.
Tu n'as pas trouvé de Transalp ? Ou bien est-ce une évolution de ton envie ?
Amicalement !
Amicalement !
Le retour à l'essentiel avant de passer à la GS ...
J'adore cette version de la AT, toujours très actuelle pour voyager quelles que soient les routes.
Par contre, tu devrais enlever le petit panneau BMW de ton garage avant que ton AT se vexe...
Par contre, tu devrais enlever le petit panneau BMW de ton garage avant que ton AT se vexe...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
nortonton a écrit:Salut Wafid.
Amicalement !
Salut J-L,
Exactement, je voulais plus de puissance.
Ché pas mais j'adore cette moto, je la trouve belle notamment avec ses deux feux avant.
J'espère que tout va bien du côté de chez vous
wafid
PizzaRoller a écrit:Le retour à l'essentiel avant de passer à la GS ...
Hello Pizza, en effet je m'entraîne
wafid
Dom a écrit:Il reste de la place dans le garage pour la GS..........
Et même les deux flats en attente de rapatriement
wafid
Palica a écrit:J'adore cette version de la AT, toujours très actuelle pour voyager quelles que soient les routes.
Je trouve aussi
Le panneau BM m'a été offert par un grand aficionado de... Zonda !
wafid
j'adore les RD03 et 04 (Africa 650 et 1ere 750)
Cool, et pas courant, il me semble, ce coloris, Wafid ?
Je regardais ton post sur un autre site, et je me disais "rigolo, comme on vas des BM aux Hondas" Très certainement une question de philosophie le "no soucis"
Cool, et pas courant, il me semble, ce coloris, Wafid ?
Je regardais ton post sur un autre site, et je me disais "rigolo, comme on vas des BM aux Hondas" Très certainement une question de philosophie le "no soucis"
Mick13 a écrit:j'adore les RD03 et 04 (Africa 650 et 1ere 750)Cool, et pas courant, il me semble, ce coloris, Wafid ? Je regardais ton post sur un autre site, et je me disais "rigolo, comme on vas des BM aux Hondas" Très certainement une question de philosophie le "no soucis"Ouiii Bm, Zonda, roule toujours !La mienne est une rd07, millésime 93, coloris a
Bm et Zonda, les roule toujours !
La mienne est une rd07, millésime 93.
La couleur est, a priori, peu commune, en effet.
https://www.motoplanete.com/honda/946/XRV-750-AFRICA-TWIN-2003/contact.html
T'as une AT ?
wafid
non, je n'ai pas d' AT , je cherche plus une Transalp, même si je ne cracherais pas sur une AT RD03 ou 04
L'idée est d'alléger la Transalp, proprement.
Le soucis de cette moto c'est le confort de la selle ... Tu mets une peau de mouton dessus et le tour est joué
flattwin66
Mick13 a écrit:non, je n'ai pas d' AT , je cherche plus une Transalp, même si je ne cracherais pas sur une AT RD03 ou 04
La Transalp est magnifique aussi.
Celle que j'avais m'avait emmené partout sans jamais de problème !
wafid
flattwin66 a écrit:Le soucis de cette moto c'est le confort de la selle ... Tu mets une peau de mouton dessus et le tour est joué
Un peu d'odeur du bled, ça fait toujours plaisir
wafid
Salut Wafid, content de te lire.
Excellent choix que cette Africa Twin !
Aussi fiable qu'une Transalp et nettement plus efficace partout, sauf en ville
Défaut connu cependant : le système de charge.
Un régulateur un peu faiblard et une connectique alternateur/ régulateur à surveiller.
Percer le cache latéral gauche pour aérer le régulateur aide à le conserver, et vérifier le connecteur où arrivent les trois fils jaunes du régulateur qui à tendance à chauffer.
Le supprimer au besoin et le remplacer par un domino.
L'odeur d'essence provient de la durite de mise à l'air entre les deux carburateurs. J'ai vu ça sur une des miennes, je pense que ça provient d'une surpression dans l'alimentation en essence dont je n'ai jamais réussi à trouver la cause.
Pas grave, c'est sans conséquence sinon L'odeur .
Sinon la selle est effectivement pas très confortable, mais surtout pour le passager.
Attention à ne pas trop tendre la chaîne secondaire, bien respecter les 40mm de battement du brin inférieur histoire de ne pas abîmer les cannelures de l'arbre de sortie.
Excellent choix que cette Africa Twin !
Aussi fiable qu'une Transalp et nettement plus efficace partout, sauf en ville
Défaut connu cependant : le système de charge.
Un régulateur un peu faiblard et une connectique alternateur/ régulateur à surveiller.
Percer le cache latéral gauche pour aérer le régulateur aide à le conserver, et vérifier le connecteur où arrivent les trois fils jaunes du régulateur qui à tendance à chauffer.
Le supprimer au besoin et le remplacer par un domino.
L'odeur d'essence provient de la durite de mise à l'air entre les deux carburateurs. J'ai vu ça sur une des miennes, je pense que ça provient d'une surpression dans l'alimentation en essence dont je n'ai jamais réussi à trouver la cause.
Pas grave, c'est sans conséquence sinon L'odeur .
Sinon la selle est effectivement pas très confortable, mais surtout pour le passager.
Attention à ne pas trop tendre la chaîne secondaire, bien respecter les 40mm de battement du brin inférieur histoire de ne pas abîmer les cannelures de l'arbre de sortie.
beaujolais racer
Peut-être rallonger la durite et la diriger vers l'arrière ou le bas de la mob ...beaujolais racer a écrit:
Seven
Seven a écrit:Peut-être rallonger la durite et la diriger vers l'arrière ou le bas de la mob ...beaujolais racer a écrit:
Pas bête. Et la faire cheminer le long de la durite de trop plein de réservoir d'essence.
Et tout en l'écrivant je me dis que ça pourrait aussi être cette durite qui serait débranchée du réservoir, c'est facile de l'oublier quand on remonte le réservoir car on ne s'aperçoit pas forcément qu'on la débranche quand on le dépose.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Seven a écrit:Peut-être rallonger la durite et la diriger vers l'arrière ou le bas de la mob ...beaujolais racer a écrit:
Pas bête. Et la faire cheminer le long de la durite de trop plein de réservoir d'essence.
Et tout en l'écrivant je me dis que ça pourrait aussi être cette durite qui serait débranchée du réservoir, c'est facile de l'oublier quand on remonte le réservoir car on ne s'aperçoit pas forcément qu'on la débranche quand on le dépose.
Salut Beaujo,
Je te remercie pour tes conseils.
Concernant les durites, sur ma moto, il y en a 4 qui descendent juste en avant de l'amortisseur arrière :
Une du trop plein du réservoir (gros diamètre)
Une (petit diamètre) qui sort du réservoir aussi (mise à l'air)
Une autre (petit diamètre) qui vient des deux carbus
Une autre (gros diamètre) qui sort de la boîte à air.
Sur ce sujet : Bm 4, Zonda 0 !
wafid
Francesco a écrit:
Pour la puissance vas-y progressivement. Au début tu mélanges seulement essence et Xylophène à 20% de Xylo.
20% ?
C'est du "2000" quand même...
Savate
Ah ? Du Xylophène Natura 2000 ?
T'as remarqué que maintenant, Wafid met le carrelage au plafond ?
T'as remarqué que maintenant, Wafid met le carrelage au plafond ?
Francesco