AFRICA TWIN
+16
Mick13
wafid
Ornach
zenoob57
ninefeet
Francesco
zouaverifle
gunthar
Palica Gringo
Gastair
Dom
srv
flattwin66
beaujolais racer
jbt
Didier
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AFRICA TWIN
Et ça
http://www.atoc-moto.com/forumm/index.php?sid=2f1361eee1d2aaf4dbb365630b53d5b4
Forum dédié aux AT.
Pis ça aussi
https://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=1&limitstart=
ZR
Forum dédié aux AT.
Pis ça aussi
ZR
zouaverifle
Merci ! dès qu'elle est dans le garage et s'il n'y plus de contretemps de 1ans et demi ! , je vais zieuter rapidement tout ça surtout le forum ,zouaverifle a écrit:Et ça
Forum dédié aux AT.
Pis ça aussi
ZR
Didier
De rien
J’y ai passé quelques années !
Il faut t’inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques
Cdt
ZR
J’y ai passé quelques années !
Il faut t’inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques
Cdt
ZR
zouaverifle
Si tu veux un moteur qui envoie, la Yam.zenoob57 a écrit:Entre une Africa twin et une super Ténéré laquelle choisir ?
Si tu veux une partie cycle à la hauteur, la Honda
beaujolais racer
Je ne sais pas pour la Frika ( de Rose Laurens ?) , mais la Super T est un peu pénible pour l'entretien : j'ai un peu bossé sur celle d'un copain, et faut démonter un tas de truc pour la moindre intervention.
Francesco
pour l'entretien, je dirais probable égalité pour les deux.....mais on a beaucoup moins souvent les mains dedans qu'un vieux flat.....
beaujolais racer
c'est tellement vrai qu'on néglige .....c'est du vécu!
j'ai un kit chaine complet qui encombre mon établi depuis bientôt ... oooh env 1 ans ! et qui serai certainement mieux sur la transalp de 66000km avec chaine d'origine, il y a de grande chance... un jour la chaine va m'éclater dans les joyeuses et j'aurais gagné
En attendant ça roule toujours.... ça démarre tout les matins sans problème, ça consomme un pet d'essence, ça enroule en ville, ça passe partout ( ça frotte un peu mais avec les heavy Dutty, les gens s'écartent )
C'est une Honda quoi!
j'ai un kit chaine complet qui encombre mon établi depuis bientôt ... oooh env 1 ans ! et qui serai certainement mieux sur la transalp de 66000km avec chaine d'origine, il y a de grande chance... un jour la chaine va m'éclater dans les joyeuses et j'aurais gagné
En attendant ça roule toujours.... ça démarre tout les matins sans problème, ça consomme un pet d'essence, ça enroule en ville, ça passe partout ( ça frotte un peu mais avec les heavy Dutty, les gens s'écartent )
C'est une Honda quoi!
Ornach
wafid a écrit:uuuuutain une Africa Twin.... le rêve
Fallait la garder
Mick13 a écrit:wafid a écrit:uuuuutain une Africa Twin.... le rêve
Fallait la garder
C'est une Transalp que wafid a possédé Mick.....pas une Africa Twin
Dom
ça se ressemble enfin, l'architecture moteur
Les Africa Twin, c'est pour aller en Mongolie
Mick13 a écrit:ça se ressemble enfin, l'architecture moteur
Tu as raison........raccroche toi aux branches
Dom
Merde tu l'a vu ?
Dom a écrit:Mick13 a écrit:wafid a écrit:uuuuutain une Africa Twin.... le rêve
Fallait la garder
C'est une Transalp que wafid a possédé Mick.....pas une Africa Twin
Quand je pense que l'ai bradée...
wafid
J'ai réussi à l'échanger contre mon Sportster, mais j'ai dû remettre un peu au bout.....wafid a écrit:
Quand je pense que l'ai bradée...
Francesco
ninefeet a écrit:https://silodrome.com/history-honda-africa-twin/
La vidéo essai/pub réalisée in-situ est un vrai régal.
Une autre époque !
BernardP
Oui, très sympa la vidéo
ENFIN elle est Là !
Mon fils est allé la chercher ce matin .
On est loin de la 8 ème merveille du monde ,elle est restée dans la grange ou l'humidité et la poussière ont eu le temps de s'éclater sur la bestiole.
La batterie est HS et elle n'a pas tourné depuis quelques années en fait , le proprio n'a pratiquement pas roulé avec : 50 km pour s'apercevoir que la moto c'était plus son truc et pas que ....
Je comprends en la débarquant que pour mon fils ,sa part de boulot est terminé et que la mienne commence .
Celle là , je ne l'avais pas vu venir ,J'avais pourtant décidé de ne plus foutre mes 2 mains gauches dans un tas de ferrailles .
Allez ,je me lance (enfin pas trop loin ) !
Je ponte la batterie , met un chouia d'essence dans le réservoir et elle part au premier coup de démarreur et tient le ralenti. C'est déjà ça de gagné sur ma dépression à venir !
Je me décide d’aller l'essayer, sans batterie vers les petits chemins par chez moi .
Je ne sais pas si ce fut un bonne idée sans batterie : Les montées en régimes franches ont du mal à s'exécuter suivi de quelques trous dans l'accélération, puis, si j'insiste un peu sur la poignée des gaz , elle en profite pour pétarader ,brouter et s'étouffe si je ne relâche pas l’accélération , retour au bercail et toilettage de la bestiole .
Pour le démontage des carbus , je sens que je vais m’éclater !
Voilà la bête rentrée au bercail :
P'tain en plus d'être plus très jeune elle a "prix" chère en kilomètre
Début du toilettage
Mon fils est allé la chercher ce matin .
On est loin de la 8 ème merveille du monde ,elle est restée dans la grange ou l'humidité et la poussière ont eu le temps de s'éclater sur la bestiole.
La batterie est HS et elle n'a pas tourné depuis quelques années en fait , le proprio n'a pratiquement pas roulé avec : 50 km pour s'apercevoir que la moto c'était plus son truc et pas que ....
Je comprends en la débarquant que pour mon fils ,sa part de boulot est terminé et que la mienne commence .
Celle là , je ne l'avais pas vu venir ,J'avais pourtant décidé de ne plus foutre mes 2 mains gauches dans un tas de ferrailles .
Allez ,je me lance (enfin pas trop loin ) !
Je ponte la batterie , met un chouia d'essence dans le réservoir et elle part au premier coup de démarreur et tient le ralenti. C'est déjà ça de gagné sur ma dépression à venir !
Je me décide d’aller l'essayer, sans batterie vers les petits chemins par chez moi .
Je ne sais pas si ce fut un bonne idée sans batterie : Les montées en régimes franches ont du mal à s'exécuter suivi de quelques trous dans l'accélération, puis, si j'insiste un peu sur la poignée des gaz , elle en profite pour pétarader ,brouter et s'étouffe si je ne relâche pas l’accélération , retour au bercail et toilettage de la bestiole .
Pour le démontage des carbus , je sens que je vais m’éclater !
Voilà la bête rentrée au bercail :
P'tain en plus d'être plus très jeune elle a "prix" chère en kilomètre
Début du toilettage
Didier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3