grillage 1100 GS
+7
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
popov1100
Boxy
jbt
nortonton
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
grillage 1100 GS
ça n 'est pas un vieux flat, mais pas loin.
Alors voulà la question:
Sur ma R1100GS de 1998 , il y a un grillage à l 'entrée de la manche d 'admission d'air .
C'est proprement fait, mais je me demande si ce grillage ne perturberait pas l 'alimentation en air de ce moteur.
Vous avez déjà vu ça ?
Je suis sur le point de le virer.
Alors voulà la question:
Sur ma R1100GS de 1998 , il y a un grillage à l 'entrée de la manche d 'admission d'air .
C'est proprement fait, mais je me demande si ce grillage ne perturberait pas l 'alimentation en air de ce moteur.
Vous avez déjà vu ça ?
Je suis sur le point de le virer.
Re: grillage 1100 GS
Le squiiiiik au démarrage n'est pas toujours dû à la courroie d'alternateur qui patine.
C'est parfois un indice sérieux de la présence d'un petit rongeur ayant fait valoir son droit au logement dans le filtre à air, riche en fibres qui sont propices à un habitat douillet, et favorisent le transit du mammifère concerné vers le papillon d'admission.
C'est pour ça qu'il faut toujours ouvrir en grand les gaz au redémarrage d'une moto longtemps immobilisée. Le papillon ouvert à 90° fait une excellente trancheuse pour passer le gabarit des soupapes, le piston se charge de la finition.
A part éviter ça, je vois pas trop à quoi ça sert.
C'est parfois un indice sérieux de la présence d'un petit rongeur ayant fait valoir son droit au logement dans le filtre à air, riche en fibres qui sont propices à un habitat douillet, et favorisent le transit du mammifère concerné vers le papillon d'admission.
C'est pour ça qu'il faut toujours ouvrir en grand les gaz au redémarrage d'une moto longtemps immobilisée. Le papillon ouvert à 90° fait une excellente trancheuse pour passer le gabarit des soupapes, le piston se charge de la finition.
A part éviter ça, je vois pas trop à quoi ça sert.
jbt
Re: grillage 1100 GS
J'ai pas vérifié, mais il y a un filtre à air pensé-je.
La section de cette unique entrée d 'air me semble déjà bien faible pour un 1100... Bien inférieure à celle d 'une R100R par exemple.
Ce grillage peut avoir le même effet qu'un filtre à air pollué , non ?
La section de cette unique entrée d 'air me semble déjà bien faible pour un 1100... Bien inférieure à celle d 'une R100R par exemple.
Ce grillage peut avoir le même effet qu'un filtre à air pollué , non ?
Re: grillage 1100 GS
Je n'ai pas ce grillage sur mon 850 , peut être une option personnelle de l'ancien proprio .
Je viens de vérifier sur mon 850 , 40 diamètre intérieur a l'entrée .
La section de cette unique entrée d 'air me semble déjà bien faible pour un 1100
Je viens de vérifier sur mon 850 , 40 diamètre intérieur a l'entrée .
Boxy
Re: grillage 1100 GS
C'est au programme ... de le virer.popov1100 a écrit:vire çà, sauf si tu stocke ta moto dans un grenier à grain
Je me demande si ça n 'est pas ça qui la fait consommer un peu trop à mon goût ( 6,5 à 7,0 L/100 )
Re: grillage 1100 GS
as tu un "espece de relais" de couleur beige dans la boite à fusible ?
c'est la fiche de codage, sans, tu fais croire au motronic que tu as une R1100RT ou RS, donc melange un peu plus riche (90CV sur la RT, contre 80 sur la GS)
c'est la fiche de codage, sans, tu fais croire au motronic que tu as une R1100RT ou RS, donc melange un peu plus riche (90CV sur la RT, contre 80 sur la GS)
popov1100
Re: grillage 1100 GS
Bin non, pourquoi voudrais-tu que ça la fasse consommer plus? En admettant que ça soit restrictif pour l'air (ce dont je doute au plus haut point), ça aurait au contraire l'effet opposé de consommer moins si ta GS est équipée d'une sonde Lambda avec retroaction;nortonton a écrit:
Je me demande si ça n 'est pas ça qui la fait consommer un peu trop à mon goût ( 6,5 à 7,0 L/100 )
Si elle ne l'a pas, alors tu as un simple potard qui te permet de régler la richesse.
J'ai réglé la mienne avec un analyseur de CO en sortie d'échappement, j'ai gagné 1L/100km en conso...
jbt
Re: grillage 1100 GS
jbt, ne lui donne pas tous les trucs le premier soir
dans l'ordre, c'est mieux
sur les R1100, l'accord admission echappement est très bon d'origine, toute les modifs habituellement pratiquée sont inefficaces au banc,
- filtre a essence qui n'est pas d'origine, durites d'essence dans le reservoir non transformée en elastique de string par l'éthanol
-échappement sans fuite, admssion avec tous ses morceaux (et sans les morceaux en trop)
- jeux aux soupapes nickel, calles qui coulissent avec le même effort sur chaque soupape (à froid bien sur)
- synchro aux petits oignons (avec un twinmax, ou un indiana, pas la rampe de mano à pas cher qui brille par son impressision)
- présence de la fiche codage, et si possible la beige dans notre cas
si après tout ca, et que la moto n'a pas de sonde lambda (comme 99% des R1100GS non suisses)
si la conso est importante, on peut aller rendre une petit visite à notre centre de controle technique preferé
et demander gentiment pour mettre l'analyse de CO dans le pot (moteur chaud bien sur)
une valeur entre 1,5 à 2% donnera les meilleurs resultats
si le reglage est impossible (lorsque l'on tourne le potard de CO, le reglage evolue de façon illogique)
le potard est à remplacer
dans l'ordre, c'est mieux
sur les R1100, l'accord admission echappement est très bon d'origine, toute les modifs habituellement pratiquée sont inefficaces au banc,
- filtre a essence qui n'est pas d'origine, durites d'essence dans le reservoir non transformée en elastique de string par l'éthanol
-échappement sans fuite, admssion avec tous ses morceaux (et sans les morceaux en trop)
- jeux aux soupapes nickel, calles qui coulissent avec le même effort sur chaque soupape (à froid bien sur)
- synchro aux petits oignons (avec un twinmax, ou un indiana, pas la rampe de mano à pas cher qui brille par son impressision)
- présence de la fiche codage, et si possible la beige dans notre cas
si après tout ca, et que la moto n'a pas de sonde lambda (comme 99% des R1100GS non suisses)
si la conso est importante, on peut aller rendre une petit visite à notre centre de controle technique preferé
et demander gentiment pour mettre l'analyse de CO dans le pot (moteur chaud bien sur)
une valeur entre 1,5 à 2% donnera les meilleurs resultats
si le reglage est impossible (lorsque l'on tourne le potard de CO, le reglage evolue de façon illogique)
le potard est à remplacer
popov1100
Re: grillage 1100 GS
Merci pour vos tuyaux instructifs.
Je vais vérifier ça, et de toutes façons virer ce grillage qui me défrise.
Le chat Zinédine gérant efficacement la population des rongeurs dans mon garage.
Mon ex R1100RT consommait bien moins, en étant plus lourde.
Je cherche la raison.
La GS est équipée de pneus Bridgestone neufs quasi routiers.
Je vais vérifier ça, et de toutes façons virer ce grillage qui me défrise.
Le chat Zinédine gérant efficacement la population des rongeurs dans mon garage.
Mon ex R1100RT consommait bien moins, en étant plus lourde.
Je cherche la raison.
La GS est équipée de pneus Bridgestone neufs quasi routiers.
Re: grillage 1100 GS
C'est pas pour rien que POPOV s'appelle 1100. Y connait l'gars!popov1100 a écrit:jbt, ne lui donne pas tous les trucs le premier soir
dans l'ordre, c'est mieux
sur les R1100, l'accord admission echappement est très bon d'origine, toute les modifs habituellement pratiquée sont inefficaces au banc,
- filtre a essence qui n'est pas d'origine, durites d'essence dans le reservoir non transformée en elastique de string par l'éthanol
-échappement sans fuite, admssion avec tous ses morceaux (et sans les morceaux en trop)
- jeux aux soupapes nickel, calles qui coulissent avec le même effort sur chaque soupape (à froid bien sur)
- synchro aux petits oignons (avec un twinmax, ou un indiana, pas la rampe de mano à pas cher qui brille par son impressision)
- présence de la fiche codage, et si possible la beige dans notre cas
si après tout ca, et que la moto n'a pas de sonde lambda (comme 99% des R1100GS non suisses)
si la conso est importante, on peut aller rendre une petit visite à notre centre de controle technique preferé
et demander gentiment pour mettre l'analyse de CO dans le pot (moteur chaud bien sur)
une valeur entre 1,5 à 2% donnera les meilleurs resultats
si le reglage est impossible (lorsque l'on tourne le potard de CO, le reglage evolue de façon illogique)
le potard est à remplacer
J'ai eu récemment une R1100 GS, provenant d'Allemagne, qui enrichissait un max au ralenti. J'ai mis un moment à trouver! fils du potard supprimé, ainsi que celle de la prise diag et la fiche codage qui n'était pas la bonne!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: grillage 1100 GS
Concernant ton grillage, les ingénieurs des années 60 sur les moteurs de F1 pensaient que le grillage permettait de "calmer" le flux d'air
Par contre une modification classique surtout en TT était de mettre un morceau de bas ou collant (pas à résille) sur les entrées de filtres. J'ai testé sur la BM : le filtre s'encrasse moins, mais bon.....
Par contre une modification classique surtout en TT était de mettre un morceau de bas ou collant (pas à résille) sur les entrées de filtres. J'ai testé sur la BM : le filtre s'encrasse moins, mais bon.....
goeland_
Re: grillage 1100 GS
il est facilement accessible
mais sa position est secrète, et se transmet uniquement lors d'une cérémonie d'initiation très ................
proche du fondement du pilote
mais sa position est secrète, et se transmet uniquement lors d'une cérémonie d'initiation très ................
proche du fondement du pilote
popov1100
Re: grillage 1100 GS
Ayayaïe Jean-Luc, te voilà aspiré par la modernité...
Bientôt tu parleras couramment le Tunecu, tu brancheras des sondes sur ta BSA et ton téléphone sera plein d'applis de tuning moteur.
Pour la consommation, mes R1100 et 1150 consommaient 4,5 l voire moins à rythme ballade-automobile et jamais plus de 6 l en enroulé rapide. Toutes avec carénages ou grand pare brise + sacoches et souvent passagère.
Gaffe à la consommation d'huile qui peut être surprenante par forte chaleur.
Bientôt tu parleras couramment le Tunecu, tu brancheras des sondes sur ta BSA et ton téléphone sera plein d'applis de tuning moteur.
Pour la consommation, mes R1100 et 1150 consommaient 4,5 l voire moins à rythme ballade-automobile et jamais plus de 6 l en enroulé rapide. Toutes avec carénages ou grand pare brise + sacoches et souvent passagère.
Gaffe à la consommation d'huile qui peut être surprenante par forte chaleur.
gunthar
Re: grillage 1100 GS
visiblement tu n'as de fiche de codage (relais manquant)
ta carburation est donc enrichie
ce n'est pas genant
un reglage CO et tout ira bien.
par contre si tu remets la fiche de codage, tu sera trop pauvre, et les soupapes d'echappement n'aime pas la pauvreté
ta carburation est donc enrichie
ce n'est pas genant
un reglage CO et tout ira bien.
par contre si tu remets la fiche de codage, tu sera trop pauvre, et les soupapes d'echappement n'aime pas la pauvreté
popov1100
Re: grillage 1100 GS
Merci mais...popov1100 a écrit:visiblement tu n'as de fiche de codage (relais manquant)
ta carburation est donc enrichie
ce n'est pas genant
un reglage CO et tout ira bien.
par contre si tu remets la fiche de codage, tu sera trop pauvre, et les soupapes d'echappement n'aime pas la pauvreté
Il se règle où et comment ce CO deux ?
Re: grillage 1100 GS
sous la selle pilote, le potard se trouve dans un trou du carenage peint couleur carrosserie, accessible par le passage de roue, en pointant ta lame de tournevis plat vers le ciel.
si le pilote fait une drole de tête, c'est que c'est pas le bon trou.
le bon trou, est ici
au dessus de la lettre T
si le pilote fait une drole de tête, c'est que c'est pas le bon trou.
le bon trou, est ici
au dessus de la lettre T
popov1100
Re: grillage 1100 GS
avant reglage, il faut aussi que tes vis de ralentie soit propre (pulverisation de nettoyant frein dans les conduits, souvent plein de suie)
popov1100
manuel d'entretien et de réparation .
Dans le sujet achat de ta moto , je t'avais mis le pdf pour le manuel d'entretien et de réparation .
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf
Boxy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1100 rt de 96
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
» Achat R1100S
» BMW r 1100 et side car
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
» Achat R1100S
» BMW r 1100 et side car
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum