commande Carburateur R60/5
+2
nortonton
KONOBILLY
6 participants
Page 1 sur 1
Re: commande Carburateur R60/5
Merci Nortonton pour ta réponse expresse!
Non, mon acquisition est très très récente...
je vais tester ça!
Non, mon acquisition est très très récente...
je vais tester ça!
KONOBILLY
Normalement, quand on appuie longtemps dessus, l'essence coule sur les godasses
ah c'est bon à savoir, je mettrai les bottes en caoutchouqueu!!!
En fait je viens de voir sur la revue Tech, une petite ligne au début du bouquin ou il en parle, et appuyer pendant 2sec...
C'est propre au R60 le fait qu'il n'y ai pas de starter? ou c'est en fonction des modèles? des années...?
En fait je viens de voir sur la revue Tech, une petite ligne au début du bouquin ou il en parle, et appuyer pendant 2sec...
C'est propre au R60 le fait qu'il n'y ai pas de starter? ou c'est en fonction des modèles? des années...?
KONOBILLY
ça dépend surtout du type de carbus.KONOBILLY a écrit:ah c'est bon à savoir, je mettrai les bottes en caoutchouqueu!!!
Sur les 500 et 600 , les carbus sont standard , et simples , avec les titillateurs pour démarrer à froid.
Sur les 750 et au dessus, équipés de plus gros carbus BING "à dépression", il y a un circuit de starter commandé par câbles.
Tu devrais lire, comprendre et t'imprégner de la doc techniqueque tu as eu la sagesse d ' acquérir .
Lis bien la notice d'utilisation, il y a une procédure à suivre pour démarrer à froid, en titillant le carburateur.
R27
avec une petite subtilité sur la bague anti chaleur de la tubulure du carburateur et la pipe d'admission
ffrd
KONOBILLY a écrit:
Non pas du tout ma tondeuse est équipé d'un moteur Briggs et Straton et démarre comme ça aussi , notamment à froid .
flatmanu
Merci à tous.
c'est quoi la subtilité sur la bague chaleur?
Surement à bientôt pour d'autres questions de débutant...
c'est quoi la subtilité sur la bague chaleur?
Surement à bientôt pour d'autres questions de débutant...
KONOBILLY
nortonton a écrit:ça dépend surtout du type de carbus.KONOBILLY a écrit:ah c'est bon à savoir, je mettrai les bottes en caoutchouqueu!!!
Sur les 500 et 600 , les carbus sont standard , et simples , avec les titillateurs pour démarrer à froid.
Sur les 750 et au dessus, équipés de plus gros carbus BING "à dépression", il y a un circuit de starter commandé par câbles.
Tu devrais lire, comprendre et t'imprégner de la doc techniqueque tu as eu la sagesse d ' acquérir .
Voici ce que dit la notice de ma R27 :
Mise en marche du moteur
Ouvrir les gaz :
Moteur froid : Tourner un peu la poignée. Appuyer sur le poussoir du flotteur de carburateur.
Moteur chaud : Tourner un peu la poignée. Ne pas appuyer sur le poussoir.
Actionner le moteur : Sans contact d'allumage et la boîte de vitesses au point mort (témoins rouge et vert non éclairés), donner deux impulsions au kickstarter.
Mettre en marche : En mettant le contact d'allumage (témoins rouge et vert éclairés) et en donnant une brève et énergique impulsion au kickstarter.
R27