Commande d'embrayage dur R60/7
+3
Dom
PizzaRoller
bounns
7 participants
Page 1 sur 1
Commande d'embrayage dur R60/7
Bonjour à tous ,
Une petite infos , je trouve la commande au levier dur , apres niveau fonctionnement les vitesses passe , la premiere a tendance a accrochez mais bon rien bien méchant .
La commande est censé etre plus mole ?? ou es normal .Le mécanisme d'embrayage est peut etre fatigué et donc dur a l'action ?
Une petite infos , je trouve la commande au levier dur , apres niveau fonctionnement les vitesses passe , la premiere a tendance a accrochez mais bon rien bien méchant .
La commande est censé etre plus mole ?? ou es normal .Le mécanisme d'embrayage est peut etre fatigué et donc dur a l'action ?
Dernière édition par bounns le Ven 11 Nov 2016 - 9:07, édité 1 fois
bounns
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Peut-être bien mais c'est pas sûr
Pas facile de ressentir la dureté par internet, en plus on ne sait même pas de quelle machine il s'agit.
Si tu veux un retour pertinent, commence par poser une question pertinente !
Pas facile de ressentir la dureté par internet, en plus on ne sait même pas de quelle machine il s'agit.
Si tu veux un retour pertinent, commence par poser une question pertinente !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Dom a écrit:R60/7 Jean Michel........R60/7
T'es encore allé fouiller dans la présentation du monsieur ...
C'eût été plus simple de le dire dans le titre du post (comme c'est recommandé) et dans le profil avec le bled pour faciliter la lecture des feignasses de mon genre.
Un embrayage de /7, c'est pas pour les lopettes, faut avoir de la pogne
Si c'est trop dur, on peut toujours monter le système de démultiplication avec une poulie qui a été expliqué plein de fois sur le forum.
Dom, si ta pelle mécanique fonctionne toujours, il va falloir déterrer pour le jeune homme ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Bon si c 'est normal alors !! ca me dérange pas , je vais jsute vérifier l'histoire de ma garde , car elle me semble inéxistante
bounns
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Pense aussi à renseigner ton profil.bounns a écrit:Bon si c 'est normal alors !! ca me dérange pas , je vais jsute vérifier l'histoire de ma garde , car elle me semble inéxistante
ça facilite la tâche à ceux qui veulent t' aider.
Ceci dit, l 'embrayage des BMW, y compris de la tienne a plutôt la réputation de ne pas être particulièrement dur.
Evidemment, ça dépend beaucoup de ton état de faiblesse.
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
heu... Tu parles de la dureté de l'embrayage ou de la garde ??? Les deux sont indépendants...bounns a écrit:Bon si c 'est normal alors !! ca me dérange pas , je vais jsute vérifier l'histoire de ma garde , car elle me semble inéxistante
Les embrayages 6/7 sont relativement durs par rapport aux modèles ultérieurs ( K100 ou monolevers par exemple) quoique je me demande , les pros le diront, si les derniers série 7 n'ont pas bénéficié de la modif qui les rendaient moins " virils"
Quant à la garde se règle , il y a des tutos sur le sujet...
moumouille49
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Salut,
Le dysfonctionnement le plus gênant, c'est quand tu embrayes et que le "lâcher" se fait par a-coups.
ça c'est crispant.
mais c'est sur que si tu as à coté une moto moderne ou récente ou une 125 ou un scooter, tu vas avoir l'impression d'un embrayage de chalutier...
sinon, pour améliorer le truc, tu peux remplacer préventivement le cable d'embrayage, ça prend 5 mn, et ça présente aussi le gros avantage de ne pas rester en rade quand il pète, en principe au bout de 35 ans et toujours un soir à minuit en rase campagne, la veille d'un pont de 4 jours.
Le dysfonctionnement le plus gênant, c'est quand tu embrayes et que le "lâcher" se fait par a-coups.
ça c'est crispant.
mais c'est sur que si tu as à coté une moto moderne ou récente ou une 125 ou un scooter, tu vas avoir l'impression d'un embrayage de chalutier...
sinon, pour améliorer le truc, tu peux remplacer préventivement le cable d'embrayage, ça prend 5 mn, et ça présente aussi le gros avantage de ne pas rester en rade quand il pète, en principe au bout de 35 ans et toujours un soir à minuit en rase campagne, la veille d'un pont de 4 jours.
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Sur R80/100R , avec 2doigts malgré une opération de rysarthrose du poucenortonton a écrit:
Ceci dit, l 'embrayage des BMW, y compris de la tienne a plutôt la réputation de ne pas être particulièrement dur.
Evidemment, ça dépend beaucoup de ton état de faiblesse.
Papiflat
Re: Commande d'embrayage dur R60/7
Pour compléter mes propos , assures toi quand même que ton câble d'embrayage ne soit pas grippé en le désacouplant les leviers des deux côtés . Le câble doit coulisser librement dans sa gaîne. Tu en profiteras pour bien graisser , côté guidon , au niveau de l'axe du levier et de la tête du câble. Côté boite , il y a un graisseur sur le levier d'embrayage qui est aussi souvent négligé. démonter ce levier pour bien nettoyer et bien graisser ne serait probablement pas un luxe...
moumouille49
Sujets similaires
» [75 /7] Poussoir embrayage brisé
» BMW R 60/2 commande clignotant
» restauration STEIB S 250
» Garde à la commande de gaz
» Commande d'Embrayage
» BMW R 60/2 commande clignotant
» restauration STEIB S 250
» Garde à la commande de gaz
» Commande d'Embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum