Graissage de la commande de gaz ?
+4
Palica Gringo
PizzaRoller
gaspard
Skill
8 participants
Page 1 sur 1
Graissage de la commande de gaz ?
Je viens de démonter et de nettoyer la commande de gaz de ma R60/6.
> Quelle graisse faut-il utiliser pour lubrifier la poignée, le couple cônique et la chaînette ?
J'ai essayé avec une graisse générique "Degripoil", mais elle est beaucoup trop fluide et elle coule au lieu de rester là où elle devrait.
Merci.
> Quelle graisse faut-il utiliser pour lubrifier la poignée, le couple cônique et la chaînette ?
J'ai essayé avec une graisse générique "Degripoil", mais elle est beaucoup trop fluide et elle coule au lieu de rester là où elle devrait.
Merci.
Skill
Re: Graissage de la commande de gaz ?
Mouai, Dégripoil c'est particulier,même en huile.
Perso pour la chainette/poignée j'avais mis une bonne graisse blanche,"normale", sans tomber dans le truc trop
épais pour engrenage qui souffre, c'est resté nickel. Y a pas de grosses contraintes non plus...
Perso pour la chainette/poignée j'avais mis une bonne graisse blanche,"normale", sans tomber dans le truc trop
épais pour engrenage qui souffre, c'est resté nickel. Y a pas de grosses contraintes non plus...
gaspard
Évite de bourrer de graisse. L'hiver ça fige et les gaz ne ferment plus aussi rapidement.
J'ai testé
J'ai testé
Voui,pour ce genre de truc j'avais une bombe de graisse "propre",le genre qui pulse quasi liquide par un ptit tube et qui se fige en blanc presque à vue d'oeil,ça permet de bien "imbiber" tout le ptit système proprement.
gaspard
Je suis passe par la moi aussi: graisse epaisse resistante a l'eau... J'ai du tout nettoyer pour mettre une graisse blanche assez legere, pour garder une bonne fluidite de la poignee.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pourtant dans le Haynes, me semble avoir lu qu'il fallait une graisse genre graphite je crois, plutôt grise épaisse quoi.
Mais je prend bonne note de ce que vous dites là!
Mais je prend bonne note de ce que vous dites là!
loiclux
Surtout, il en faut peu et juste sur les dents et sur la coulisse porte câbles.
Sur ma R100R, le précédent proprio avait bourré de graisse la chaînette. Ça faisait amortisseur à la fermeture des gaz. Lors d'une balade par temps frais, je me ratais tous les passages de vitesse tellement le moteur mettait de temps à perdre les tours.
Sur ma R100R, le précédent proprio avait bourré de graisse la chaînette. Ça faisait amortisseur à la fermeture des gaz. Lors d'une balade par temps frais, je me ratais tous les passages de vitesse tellement le moteur mettait de temps à perdre les tours.
L'exces de graisse a toujours ete mauvais pour la sante, de nos motos comme des pilotes.
Storm
Palica Gringo
L'excès de graisse entraine des risques d'AVC (Accélérateur Vraiment Chiant)
jbt
Ha oui ............merci d'avoir abordé ce sujet
dedieu , je viens de tout refaire sur ma RT
les carbus refaits a neuf , changé les câbles de gaz et starter, la poignée et la came
et le régime met du temps a redescendre
j'allais redémonter pour voir d'où ça peut venir.......
donc , je vais commencer par virer le trop plein de graisse dans l'engrenage de la cocotte......
dedieu , je viens de tout refaire sur ma RT
les carbus refaits a neuf , changé les câbles de gaz et starter, la poignée et la came
et le régime met du temps a redescendre
j'allais redémonter pour voir d'où ça peut venir.......
donc , je vais commencer par virer le trop plein de graisse dans l'engrenage de la cocotte......
pollux69
J'ai fait ce sujet pour toi pollux!
Je viens de voir ton annonce de la R1200R.
Faut pas que je tombe dans le piege, apres je voudrais plus d'anciennes. Et pis c'est pas donné (oui mais c'est mieux en freinage, vitesse, direction... Tout je parie.)
Bref je vais depenser mon argent chez le mecano du coin pour faire de ma R100S un truc qui qui marche bien.
Faut pas que je tombe dans le piege, apres je voudrais plus d'anciennes. Et pis c'est pas donné (oui mais c'est mieux en freinage, vitesse, direction... Tout je parie.)
Bref je vais depenser mon argent chez le mecano du coin pour faire de ma R100S un truc qui qui marche bien.
loiclux
loiclux a écrit:J'ai fait ce sujet pour toi pollux!
on est en train de pourrir un tantinet , là.....
D'abord , c'est pas toi ka ouvert le sujet , hein !!
pi pour la moto , tu peux très bien faire comme beaucoup ,
1 moderne pour rouler serein , loin , et confort (pour un pigeon.......)
1 ancienne pour le plaisir , ça c'est autre chose
et si je pouvais la vendre a une connaissance , ça me ferais plaisir , vu l'état de la brelle !
pollux69
T'façons y a un test façile, suffit de tourner après un peu la poignée à deux doigts sur 2 cm, si elle repart en tombe avec un mini claquement c'est que c'est bon ...
gaspard
...En effet.gaspard a écrit:T'façons y a un test façile, suffit de tourner après un peu la poignée à deux doigts sur 2 cm
Storm
Palica Gringo
gaspard a écrit:T'façons y a un test façile, suffit de tourner après un peu la poignée à deux doigts sur 2 cm, si elle repart en tombe avec un mini claquement c'est que c'est bon ...
et en mode Décodé , ça donne quoi?
pollux69
j'ai jamais mis de graisse ,simplement utilisé de l’huile pour chaîne et dérailleur de vélo ,
inutile d'en mettre en abondance .
inutile d'en mettre en abondance .
Invité- Invité
J'peux le faire: tu essors à l'arrêt à peine sur 2 cm, tu laches, ca revient comme un ressort en position initiale avec un "clac".
loiclux
C'est ça, c'est ça !
( J'voulais dire en trombe... )pollux69 a écrit:et en mode Décodé , ça donne quoi?gaspard a écrit:deux doigts sur 2 cm, si elle repart en tombe avec un mini claquement c'est que c'est bon ...
gaspard
gaspard a écrit:C'est ça, c'est ça !( J'voulais dire en trombe... )pollux69 a écrit:et en mode Décodé , ça donne quoi?gaspard a écrit:deux doigts sur 2 cm, si elle repart en tombe avec un mini claquement c'est que c'est bon ...
oui ,merci , ça m'aurait dérangé de devoir l'enterrer ,surtout ki faut faire un sacré trou ,pour y coller une RT !!!!
pollux69
graissa au lithium. Elle fluide et résiste à la flotte et cisaillement.
loiclux a écrit:J'peux le faire: tu essors à l'arrêt à peine sur 2 cm, tu laches, ca revient comme un ressort en position initiale avec un "clac".
T'1 , jsuis content , j'ai viré l'excès de graisse , et ,ho miracle, ça fait "clac" quand on relâche la boagnée !!!
donc , le régime devrait être au top; reste a essayer , dès que le soleil reviendra un poil!!
restera plus qu'a démonter le pont pour changer les joints.......
pollux69