Sièges de soupapes et soupapes
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Sièges de soupapes et soupapes
Encore un rappel
Nous sommes dans la rubrique "compétition " donc je conseil à personne de suivre ce que je présente.
Le but étant d'échanger nos trucs et combines de préparations entre furieux de la mécanique qui pour certains partages leur savoir faire.
A bon entendeur
Donc voici le moment tant attendu de préparer mes sièges de soupapes si pauvrement usinés par BMW
J'ai eu la chance de récupérer ce fantastique outil mais qui demande un certain doigté pour sa mise en place dans le guide comme dans la manière de le faire tourner.
Évidement la mise en place se fait après la rectification à l'alésoir.
Donc c'est partit pour les trois angles.
L'angle de siège pour l'admission comme l'échappement sont d'origine à 45°, alors que je pensais avoir 30 pour l'échappement mais comptait de toute façon passer, ou revenir, à 45 pour optimiser le passage du flux.
La portée à été précisément ajustée par rapport au soupapes qui ont été rectifiées, j'en parle plus bas. Ca prend un temps de dingue ...
Nous sommes dans la rubrique "compétition " donc je conseil à personne de suivre ce que je présente.
Le but étant d'échanger nos trucs et combines de préparations entre furieux de la mécanique qui pour certains partages leur savoir faire.
A bon entendeur
Donc voici le moment tant attendu de préparer mes sièges de soupapes si pauvrement usinés par BMW
J'ai eu la chance de récupérer ce fantastique outil mais qui demande un certain doigté pour sa mise en place dans le guide comme dans la manière de le faire tourner.
Évidement la mise en place se fait après la rectification à l'alésoir.
Donc c'est partit pour les trois angles.
L'angle de siège pour l'admission comme l'échappement sont d'origine à 45°, alors que je pensais avoir 30 pour l'échappement mais comptait de toute façon passer, ou revenir, à 45 pour optimiser le passage du flux.
La portée à été précisément ajustée par rapport au soupapes qui ont été rectifiées, j'en parle plus bas. Ca prend un temps de dingue ...
Dernière édition par PaB le Lun 18 Mar 2019 - 11:14, édité 2 fois
PaB
Re: Sièges de soupapes et soupapes
NASCAR donc :
J'ai retenu le fait que les angles d'usinages du siège d'admission doivent rester vifs comme ceux présents sur la soupape d'admission afin de préserver les micros turbulences ce qui conserve-améliore-évite la formation de gouttelettes du mélange.
Pour l'échappement c'est polissage à tout les étages et arrondis sur l'arrête supérieur de la soupape comme l'angle entre la surface d'appuis de la soupape et la dépouille dans le conduit.
J'ai retenu le fait que les angles d'usinages du siège d'admission doivent rester vifs comme ceux présents sur la soupape d'admission afin de préserver les micros turbulences ce qui conserve-améliore-évite la formation de gouttelettes du mélange.
Pour l'échappement c'est polissage à tout les étages et arrondis sur l'arrête supérieur de la soupape comme l'angle entre la surface d'appuis de la soupape et la dépouille dans le conduit.
PaB
Re: Sièges de soupapes et soupapes
Salut,
Ouais c'est bien du Hunger que j'avais acheté à un mécano partit à la retraite.
Mais ça demande une bonne dose de finesse pour l'utiliser par petites passes en retenant par intermitances très courtes la bague qui fait descendre le burin. De cette manière les passes sont légères et imposent moins de pression perpendiculaire sur l'axe de pivot, l'axe du guide neuf en fait.
Idéalement il faut le banc qui permet de fixer et la culasse et le tourniquet par une rotule ... on parle pas du prix là, c'est "au-delà de ce que tu peux voir"
Et j'avoue honteusement que j'ai toujours pas terminé le remontage du moteur
Ouais c'est bien du Hunger que j'avais acheté à un mécano partit à la retraite.
Mais ça demande une bonne dose de finesse pour l'utiliser par petites passes en retenant par intermitances très courtes la bague qui fait descendre le burin. De cette manière les passes sont légères et imposent moins de pression perpendiculaire sur l'axe de pivot, l'axe du guide neuf en fait.
Idéalement il faut le banc qui permet de fixer et la culasse et le tourniquet par une rotule ... on parle pas du prix là, c'est "au-delà de ce que tu peux voir"
Et j'avoue honteusement que j'ai toujours pas terminé le remontage du moteur
PaB
Re: Sièges de soupapes et soupapes
Je possède le même outils en fait...
Mais j'avoue ne rien y comprendre, car pas de notice d'utilisation.
J'ai essayé une fois de l'utiliser sur une culasse HS pour voir...
Toujours pas compris quel outils de coupe utiliser(je n'en ai que 2, et l'angle n'est pas indiqué)
Mais j'avoue ne rien y comprendre, car pas de notice d'utilisation.
J'ai essayé une fois de l'utiliser sur une culasse HS pour voir...
Toujours pas compris quel outils de coupe utiliser(je n'en ai que 2, et l'angle n'est pas indiqué)
pierrot
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