angles sièges de soupapes
2 participants
Page 1 sur 1
angles sièges de soupapes
Bonjour
Sur ma r100 rt de 79 avec moteur de 82, (180.000 kms, 120.000 avec ce moteur) je vais, sur vos conseils avisés, changer les guides et les soupapes.
Avez vous les angles de fraisage des sièges ?
Bonne route à tous
Sur ma r100 rt de 79 avec moteur de 82, (180.000 kms, 120.000 avec ce moteur) je vais, sur vos conseils avisés, changer les guides et les soupapes.
Avez vous les angles de fraisage des sièges ?
Bonne route à tous
rodesch
Re: angles sièges de soupapes
Merci, dans le haynes in English, ils donnent
45° main seatting face --> c'est la surface qui reçoit la soupape ?
15° at combustion chamber --> chanfrein du coté chambre de combustion ?
75° at inlet/exhaust port --> chanfrein du coté conduit ?
avec des hauteurs, dans le cas de mon moteur de 1.5 mm en admission et 2,4 mm en échappement.
Est ce exact ?
45° main seatting face --> c'est la surface qui reçoit la soupape ?
15° at combustion chamber --> chanfrein du coté chambre de combustion ?
75° at inlet/exhaust port --> chanfrein du coté conduit ?
avec des hauteurs, dans le cas de mon moteur de 1.5 mm en admission et 2,4 mm en échappement.
Est ce exact ?
rodesch
Sorry je ne lis pas l'anglais,
1.5 et 2.4 sont les largeurs maxi, tu peux faire plus petit,
les chanfreins je fais avec les fraises dont je dispose, coté chambre je met 25°, et ca va bien.
A moins que tu ne sois bien équipé, je te conseille de sous-traiter ce travail, à 300$ la fraise , c'est pas rentable.
1.5 et 2.4 sont les largeurs maxi, tu peux faire plus petit,
les chanfreins je fais avec les fraises dont je dispose, coté chambre je met 25°, et ca va bien.
A moins que tu ne sois bien équipé, je te conseille de sous-traiter ce travail, à 300$ la fraise , c'est pas rentable.
alfred_grouniache
Merci pour les précisions.
Effectivement, je passe par un rectifieur, n'ayant pas de presse pour les guides, mais j'aime bien maitriser le sujet quand la vie de mes culasses est en jeu.
C'est un side cariste de cross, il tourne avec un mono 800cc deux temps !! tout fout l'camp!! il travaille bien, retape beaucoup d'anciennes, mais sur 4 roues..
A bientôt, j'espère avec le flat, le K100 étant quand même fade (costaud, mais fade)
Effectivement, je passe par un rectifieur, n'ayant pas de presse pour les guides, mais j'aime bien maitriser le sujet quand la vie de mes culasses est en jeu.
C'est un side cariste de cross, il tourne avec un mono 800cc deux temps !! tout fout l'camp!! il travaille bien, retape beaucoup d'anciennes, mais sur 4 roues..
A bientôt, j'espère avec le flat, le K100 étant quand même fade (costaud, mais fade)
rodesch
Pour info : en rosbeef dans le texte, seat : portée donc, traduction correcte ..
C'est bien un 3 angles.
Si tu as besoin de qques termes Anglais, je bosse dans une boite ou l'on utilise l'anglais, possibilité de te dépanner, le cas échéant.
C'est bien un 3 angles.
Si tu as besoin de qques termes Anglais, je bosse dans une boite ou l'on utilise l'anglais, possibilité de te dépanner, le cas échéant.
rodesch