Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Huiles moteur et pont

+13
teddysgs
Philimael
Phil...
Dom
PizzaRoller
jpd
Palica Gringo
gabounette77
Boxy
alfred_grouniache
R27
jbt
KONOBILLY
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Huiles moteur et pont - Page 2 Empty Re: Huiles moteur et pont

Message  marcopolo79 Sam 20 Avr 2019 - 9:04

Bon.
Je viens de te résumer 555 223 posts relatifs à l'huile, en extrapolant certes un peu, mais ça te donnera une idée de la pinaillerie qui t'attend si tu as envie de te prendre la courge au lieu de profiter de ta moto.
Alors pour faire court:
Mets de l'huile. N'importe quoi qui respecte la viscosité adaptée à la température d'usage fera le job et sera infiniment meilleure que la meilleure existante  à l'époque. Alors choisis plutôt la moins chère.
De toute façon ça fuira quand même.

j' ai bien aimé la conclusion et j' ajouterais ;vu les kms que tu vas faire aucune inquétude ..
moto journal avait fait un papier sur l'huile ils avaient suivi un livreur  et l'huile  vendu carrefour ,c'était de la castrol haut de gamme  qui coutait 3 fois moins cher .....

marcopolo79

Revenir en haut Aller en bas

Message  Palica Gringo Sam 20 Avr 2019 - 13:22

marcopolo79 a écrit: j' ai bien aimé la conclusion et j' ajouterais ;vu les kms que tu vas faire aucune inquétude ..
moto journal avait fait un papier sur l'huile ils avaient suivi un livreur  et l'huile  vendu carrefour ,c'était de la castrol haut de gamme  qui coutait 3 fois moins cher .....
Le problème des marques distributeur, c’est que ça fonctionne par appel d’offre et que l’huile peut changer d’une année à l’autre alors que l’emballage reste le même (spécifications minimum rencontrées).
Ce n’est pas très grave: ça devient difficile de trouver une mauvaise huile, mais si tu veux absolument de la Castrol et que tu achètes de la Carrefour, tu peux te retrouver avec de la Motul. Et ça fait mal au cul. souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  marcopolo79 Sam 20 Avr 2019 - 15:36

Castrol et que tu achètes de la Carrefour, tu peux te retrouver avec de la Motul. Et ça fait mal au cul.

je n' ai jamais acheté de la castrol , de la Motul oui, a l'usine d'Aubervilliers .Elle avait un peu l'odeur de riçin  et cela nous rappelaient  la course . drôle d'expression  ça fait mal au cul  ,???

marcopolo79

Message  valérian Sam 20 Avr 2019 - 15:51

Facile, l’expression vient de là 

C'est 2 gays qui partent en vacances. Au bout d'une heure, l'un des deux se rend compte qu'ils ont oublié la vaseline. L'autre lui conseille alors de s'arrêter dans une station service pour acheter de l'huile. Ils arrivent dans une station, et demande une huile de grande qualité au pompiste. Le gars leur dit: 
- J'vais vous mettre de la Castrol, parce qu'avec la castrol on s'envole! 
Les deux gays lui répondent alors: 
- Vous auriez pas plutôt de la Motul...
valérian
valérian

Message  montagnard67 Mar 23 Avr 2019 - 13:53

Pas d'huile de paraffine en tout cas !!!
J'avais graissé mes roulement de Roller avec ça, et quand j'ai fait les 24h du Mans roller, je me demandais quelle était cette odeur de friture dans la descente Dunlop ! C'était juste mon huile qui ne supportait pas l'échauffement des 3500 t/minutes des roulements.
montagnard67
montagnard67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2