remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978
4 participants
Page 1 sur 1
Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978
Bonsoir,
à coté de quelle grande ville,le Nord c'est grand...
à coté de quelle grande ville,le Nord c'est grand...
Oui,mais 20 kms à l'est ou a l'ouest,c'est pas pareil...
Il n'y a rien de compliqué...commencer par desserrer la vis au bout du fourreau, au besoin à la clé à choc.
Déposer le fourreau en tirant dessus.
Dévisser les bouchons des tubes.
Sortir le ressort par le haut
L'amortisseur sort par le bas après avoir ôté le circlip qui le maintien dans le tube.
Il te reste à déposer le tube du té inférieur, au besoin en insérant un coin dans la fente pour l'écarter.
Change tes tubes pour du neuf, j'ai rarement démonté un tube qui ne se soit pas avéré légèrement tordu sous les tés, même sans choc. Le souci est qu'au remontage, si tu ne les réalignse pas exactement dans la même position, la fourche se coince.
Déposer le fourreau en tirant dessus.
Dévisser les bouchons des tubes.
Sortir le ressort par le haut
L'amortisseur sort par le bas après avoir ôté le circlip qui le maintien dans le tube.
Il te reste à déposer le tube du té inférieur, au besoin en insérant un coin dans la fente pour l'écarter.
Change tes tubes pour du neuf, j'ai rarement démonté un tube qui ne se soit pas avéré légèrement tordu sous les tés, même sans choc. Le souci est qu'au remontage, si tu ne les réalignse pas exactement dans la même position, la fourche se coince.
jbt
merci à tous,
Je suis de Comines France au nord du nord à 20 kms de Lille mais au sud de la Belgique. j’espère avoir étais plus clair dans ma localisation ...
merci JBT pour les explications sur le démontage et le remplacements des tubes ,mais j'avoue que de le voir faire, serait bien plus bénéfique pour moi.
Je suis de Comines France au nord du nord à 20 kms de Lille mais au sud de la Belgique. j’espère avoir étais plus clair dans ma localisation ...
merci JBT pour les explications sur le démontage et le remplacements des tubes ,mais j'avoue que de le voir faire, serait bien plus bénéfique pour moi.
poncherelo
Bonjour,
Je suis à 110 km ...
Mais comme la dit jbt,c'est pas sorcier avec les outils qui vont bien.
Je suis à 110 km ...
Mais comme la dit jbt,c'est pas sorcier avec les outils qui vont bien.