Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

4 participants

Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  poncherelo Ven 8 Mar 2019 - 18:52

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 20190110
bonjour à tous,

Actuellement en pleine restauration de ma BMW , je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à remplacer mes tubes de fourche pliés.
je suis de la région des hauts de France à 20 kms de Lille . 

merci d'avance ...
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  jpd Ven 8 Mar 2019 - 19:12

Bonsoir,
à coté de quelle grande ville,le Nord c'est grand...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  Risson Ven 8 Mar 2019 - 19:13

Il a pas dit à coté de Lille?....
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  jpd Ven 8 Mar 2019 - 19:22

Oui,mais 20 kms à l'est ou a l'ouest,c'est pas pareil... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  jbt Ven 8 Mar 2019 - 19:24

Il n'y a rien de compliqué...commencer par desserrer la vis au bout du fourreau, au besoin  à la clé à choc.
Déposer le fourreau en tirant dessus.
Dévisser les bouchons des tubes.
Sortir le ressort par le haut
L'amortisseur sort par le bas après avoir ôté le circlip qui le maintien dans le tube.
Il te reste à déposer le tube du té inférieur, au besoin en insérant un coin dans la fente pour l'écarter.
Change tes tubes pour du neuf, j'ai rarement démonté un tube qui ne se soit pas avéré légèrement tordu sous les tés, même sans choc. Le souci est qu'au remontage, si tu ne les réalignse pas exactement dans la même position, la fourche se coince.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  poncherelo Ven 8 Mar 2019 - 22:16

merci à tous, 

Je suis de Comines France au nord du nord à 20 kms de Lille mais au sud de la Belgique. j’espère avoir étais plus clair dans ma localisation ...

merci JBT pour les explications sur le démontage et le remplacements des tubes ,mais j'avoue que de le voir faire, serait bien plus bénéfique pour moi.
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  jpd Sam 9 Mar 2019 - 8:47

Bonjour,

Je suis à 110 km ...

Mais comme la dit jbt,c'est pas sorcier avec les outils qui vont bien.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978 Empty Re: remplacement des tubes de fourche sur BMW r80/7 de 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum