Vieux magasins de motos......
+35
Diabo
Phil...
pg44
Jeff85
jll78
troreulles
Alatriste
gpou
Zündappmann
LUC 29
GgDd
Olympia
jacques
Topf
veflat
georgesgiralt
auflo
Royal Enfileur
Luigi 2
flatlaurent56
Seven
pierre.dupond
R27
cjl
Mick13
mic71
patj
fondu-21
pascal69
bebert 84
Patachon
Motocine
tortilla
caramba
Francesco
39 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vieux magasins de motos......
Francesco a écrit:Ça fait rêver.....
Jacques Charrier, l'homme qui avait rapporté d'Allemagne la BMW à compresseur. Il avait déclaré l'avoir achetée. A l'usine on a dit n'avoir jamais rien vendu.
Le vieux Schleicher est mort, Charrier aussi je crois. On ne saura vraisemblablement jamais ce qu'il en a été au juste.
pierre.dupond
J'essaye de retrouver des éléments sur un ancien concessionaire BMW, mais impossible de me remémorer son nom. Les anciens du Val de Marne pourraient m'y aider.
Les parents tenaient une concession Motobécane à Villiers sur Marne, au 114 rue Jean Jaurès. Ils ont permis à leur fils d'ouvrir une concession Motobécane + BMW à Champigny sur Marne, au 50 Rue Albert Thomas.
C'est là qu'en 73 ou 74 j'ai acheté mon premier 2 roues, une Mobylette AV88 (la Bleue), et que j'ai bavé à sa sortie sur la R90/S et la Motobécane 350.
Puis le fils a transféré son magasin à Villiers sur Marne, près de celui de ses parents, au 47 rue du général Gallieni (face à la mairie). Les parents ont pris leur retraite plus ou moins à cette époque.
J'ai perdu ce magasin de vue par la suite. Sur Google Maps, on voit une enseigne PEC moto, je ne sais pas si c'était le même propriétaire. PEC moto a été créé en 1996, et a fermé définitivement en 2019.
Les parents tenaient une concession Motobécane à Villiers sur Marne, au 114 rue Jean Jaurès. Ils ont permis à leur fils d'ouvrir une concession Motobécane + BMW à Champigny sur Marne, au 50 Rue Albert Thomas.
C'est là qu'en 73 ou 74 j'ai acheté mon premier 2 roues, une Mobylette AV88 (la Bleue), et que j'ai bavé à sa sortie sur la R90/S et la Motobécane 350.
Puis le fils a transféré son magasin à Villiers sur Marne, près de celui de ses parents, au 47 rue du général Gallieni (face à la mairie). Les parents ont pris leur retraite plus ou moins à cette époque.
J'ai perdu ce magasin de vue par la suite. Sur Google Maps, on voit une enseigne PEC moto, je ne sais pas si c'était le même propriétaire. PEC moto a été créé en 1996, et a fermé définitivement en 2019.
R27
.R27 a écrit:
C'est là qu'en 73 ou 74 j'ai acheté mon premier 2 roues, une Mobylette AV88 (la Bleue)
moi aussi en 74 j'ai eu une AV88 (sans variateur automatique) la moins chère ! ! !
pascal69
pascal69 a écrit:.
Moto-hall, Avenue des ternes
Moto-rallye, rue de vouillé
Dans quelle ville ?
#parisianisme
R27
.R27 a écrit:pascal69 a écrit:.
Moto-hall, Avenue des ternes
Moto-rallye, rue de vouillé
Dans quelle ville ?
#parisianisme
oui à PARIS. (soyons précis)
pascal69
il y avait des turnes sympa a l'époque..... p'tit Louis Mabo,a l’époque a la Turballe (44) ou j'ai acheté mon 90/6 environ en 1980,un convaincu BM!!!!
je me souviens d'un client qui lui a demandé conseil pour atteler un BM.....le réponse sans équivoque de p'tit Louis
'tu achètes une 2 CV (a la mode a l'époque) tu lui enlève une roue,et tu arrête de me faire C......
ça,c’était du caractère.....paix a sont âme et a ses idées
je me souviens d'un client qui lui a demandé conseil pour atteler un BM.....le réponse sans équivoque de p'tit Louis
'tu achètes une 2 CV (a la mode a l'époque) tu lui enlève une roue,et tu arrête de me faire C......
ça,c’était du caractère.....paix a sont âme et a ses idées
flatlaurent56
... exact, les enfants de Tatave (Gustave), le gendre de Clément
Seven
Mmmmmmmm.........
Tous les p'tits casiers en bois, que de souvenirs.
Tous les p'tits casiers en bois, que de souvenirs.
Francesco
Seven a écrit:
Pour moi, Garreau, c'est Jet's Motorcycle (Patrick & Didier Lefrèvre), 22 rue Robert Lindet
Dans quelle ville ?
Parisianisme, quand tu nous tiens .
R27
.Francesco a écrit:Ma 350 Four !
mon débardeur à rayures ! ! !
pascal69
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6