Vieux magasins de motos......
+35
Diabo
Phil...
pg44
Jeff85
jll78
troreulles
Alatriste
gpou
Zündappmann
LUC 29
GgDd
Olympia
jacques
Topf
veflat
georgesgiralt
auflo
Royal Enfileur
Luigi 2
flatlaurent56
Seven
pierre.dupond
R27
cjl
Mick13
mic71
patj
fondu-21
pascal69
bebert 84
Patachon
Motocine
tortilla
caramba
Francesco
39 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vieux magasins de motos......
Je suis tombé sur un blog sympa, qui retraçait en quelques photos, l'histoire de Meullenet Moto, magasin et famille célèbres sur Besançon, dans le milieu motocycliste.
J'ai connu la fin du magasin Meullenet, au 18 rue Lecourbe, lorsque je suis arrivé à Besançon dans les années 70. C'était le tout début de l'ère des motos japonaises, on était ébahi lorsqu'on voyait une des rares 750 Four.
Une CB350 était déjà une grosse moto à nos yeux de gosses qui ne pouvions nous offrir une Gitane Testi ou une Malaguti.
A l'époque, je bavais devant les belles 125 K5, n'osant imaginer qu'un jour je pourrais rouler sur une de ces beautés rouges ou bleues.....
Mais bien avant de faire "Honda", Mr Meullenet avait commencé avec BSA, et surtout Lambretta....entre 1953 et 1957.
Puis, arriva l'ère Vespa, et Jawa/CZ....fin des années 60.
VéloVap est présent aussi ( un concurrent du Solex, et aussi de la Mobylette. j'ai même eu un VAP deux vitesses acheté 50 francs chez Emmaüs )
Les Série 2 voisinent avec une BSA....
Enfin, Honda arrive..... Catalogue 1971.
Tiens, ça va faire plaisir à Beaujo......Une Tornado ! (et un cyclo Garelli, je crois).
La présence insolite de 5 modèles 250 CL de l'armée. ( modèle qui n'a jamais été importé en France). La CL, c'est le Scrambler de chez Honda, sorti aussi en 350 et 450 cc...
Plus tard, Honda Meullenet s'installera dans un magasin moderne, un peu en périphérie du centre ville.
C'est là que je ferais un stage de "vendeur magasinier", pendant ma scolarité.
J'y avais reçu un bon accueil de Mr et Mme Meullenet.
J'aurais pu y être embauché comme magasinier, mais j'ai préféré retourner au lycée.
Parfois je pense que ma vie aurait été sans doute différente si j'avais accepté cette 1ère offre d'emploi.
Leurs deux fils et un de leur petit fils, sont toujours dans le milieu moto, un magasin Meullenet existe toujours, c'est même le nouvel agent Suzuki local.
Les fils Meullenet ont fait du moto cross, et se sont révélés très bons en trial. Je les ai souvent vu courir sur Bultaco ou Honda.
J'ai d'ailleurs vu arriver en caisse les premières Honda Elsinore de cross, et la première Honda trial 250 4 temps.
J'ai connu la fin du magasin Meullenet, au 18 rue Lecourbe, lorsque je suis arrivé à Besançon dans les années 70. C'était le tout début de l'ère des motos japonaises, on était ébahi lorsqu'on voyait une des rares 750 Four.
Une CB350 était déjà une grosse moto à nos yeux de gosses qui ne pouvions nous offrir une Gitane Testi ou une Malaguti.
A l'époque, je bavais devant les belles 125 K5, n'osant imaginer qu'un jour je pourrais rouler sur une de ces beautés rouges ou bleues.....
Mais bien avant de faire "Honda", Mr Meullenet avait commencé avec BSA, et surtout Lambretta....entre 1953 et 1957.
Puis, arriva l'ère Vespa, et Jawa/CZ....fin des années 60.
VéloVap est présent aussi ( un concurrent du Solex, et aussi de la Mobylette. j'ai même eu un VAP deux vitesses acheté 50 francs chez Emmaüs )
Les Série 2 voisinent avec une BSA....
Enfin, Honda arrive..... Catalogue 1971.
Tiens, ça va faire plaisir à Beaujo......Une Tornado ! (et un cyclo Garelli, je crois).
La présence insolite de 5 modèles 250 CL de l'armée. ( modèle qui n'a jamais été importé en France). La CL, c'est le Scrambler de chez Honda, sorti aussi en 350 et 450 cc...
Plus tard, Honda Meullenet s'installera dans un magasin moderne, un peu en périphérie du centre ville.
C'est là que je ferais un stage de "vendeur magasinier", pendant ma scolarité.
J'y avais reçu un bon accueil de Mr et Mme Meullenet.
J'aurais pu y être embauché comme magasinier, mais j'ai préféré retourner au lycée.
Parfois je pense que ma vie aurait été sans doute différente si j'avais accepté cette 1ère offre d'emploi.
Leurs deux fils et un de leur petit fils, sont toujours dans le milieu moto, un magasin Meullenet existe toujours, c'est même le nouvel agent Suzuki local.
Les fils Meullenet ont fait du moto cross, et se sont révélés très bons en trial. Je les ai souvent vu courir sur Bultaco ou Honda.
J'ai d'ailleurs vu arriver en caisse les premières Honda Elsinore de cross, et la première Honda trial 250 4 temps.
Francesco
Re: Vieux magasins de motos......
Le dépliant honda de cette époque, je l'ai regardé bien souvent lorsque j'avais la BB Peugeot
Sur le mien, il y avait la 125 SL et surtout la 250 Motosport.
Ensuite, j'ai acheté la 125S, le modèle d'après celui du dépliant. Celle qui était chaudron métallisé.
Maintenant il me reste celle - ci.
Les puristes s'indigneront des pots qui ne sont pas d'origine. Je suis entièrement d'accord, et pour cela je les invite à créer une cagnotte en vue de me faire un don.
Les pots d'origine coutent pratiquement 600 Euros l'unité. Auxquels vont s'ajouter les frais de douane et de transport, ce qui les amènent à pratiquement 1000 balles / pots
Merci de votre générosité
Sur le mien, il y avait la 125 SL et surtout la 250 Motosport.
Ensuite, j'ai acheté la 125S, le modèle d'après celui du dépliant. Celle qui était chaudron métallisé.
Maintenant il me reste celle - ci.
Les puristes s'indigneront des pots qui ne sont pas d'origine. Je suis entièrement d'accord, et pour cela je les invite à créer une cagnotte en vue de me faire un don.
Les pots d'origine coutent pratiquement 600 Euros l'unité. Auxquels vont s'ajouter les frais de douane et de transport, ce qui les amènent à pratiquement 1000 balles / pots
Merci de votre générosité
Re: Vieux magasins de motos......
Il y a eu des trésors dans ce magasin à commencer par des sides (moteur Rennsport)
Motocine
Re: Vieux magasins de motos......
Il y a eu des trésors dans ce magasin à commencer par des sides (moteur Rennsport)
Motocine
Re: Vieux magasins de motos......
Tu as raison Motociné,des trésors:
Un 500/5 qu'il m'a repris pour me vendre un 75/6 en 1976 puis un 90/S deux ans plus tard.
Souvenirs,souvenirs...
Un 500/5 qu'il m'a repris pour me vendre un 75/6 en 1976 puis un 90/S deux ans plus tard.
Souvenirs,souvenirs...
bebert 84
Re: Vieux magasins de motos......
La TY, j'allais jusqu'à Vallorbe, en Suisse, pour la voir en vitrine d'un magasin Yam......
Francesco
Re: Vieux magasins de motos......
quand j'avais ma 900 triumph daytona j'allais a besac chez genneret
fondu-21
Re: Vieux magasins de motos......
malheureusement il vient de fermer pour prendre une retraite en Dordogne . A la place il y aura deux apparts !pascal69 a écrit:.
AVANT
APRES
patj
Re: Vieux magasins de motos......
fondu-21 a écrit:quand j'avais ma 900 triumph daytona j'allais a besac chez genneret
Ahhhhhh....L'accueil de Mâme Genneret, tout un poème ! (Moi j'y allais pour les pièces Vespa)
"Qu'est-ce qui veut le jeune ?"
Merci pour les scans, Pascal.
Francesco
Re: Vieux magasins de motos......
Pascal69,
L'article sur les établissements Galtier.
Nostalgie, j'y ai acheté ma première BM, un 500 série2 d'occaz en 77 que j'ai revendu assez vite pour le remplacer par un 75/6, lui aussi d'occaz ( on fait tous des erreurs de jeunesse). Ils ne faisaient pas que Honda en 81, j'allais chercher toutes mes pièces pour le 750 chez eux et mon mécano était à Montbonnot et c'était l'ancien Chef d'atelier de Galtier. Savait de quoi il parlait Gilbert.
Voilà ça rajeunit pas le bonhomme tout ça.
L'article sur les établissements Galtier.
Nostalgie, j'y ai acheté ma première BM, un 500 série2 d'occaz en 77 que j'ai revendu assez vite pour le remplacer par un 75/6, lui aussi d'occaz ( on fait tous des erreurs de jeunesse). Ils ne faisaient pas que Honda en 81, j'allais chercher toutes mes pièces pour le 750 chez eux et mon mécano était à Montbonnot et c'était l'ancien Chef d'atelier de Galtier. Savait de quoi il parlait Gilbert.
Voilà ça rajeunit pas le bonhomme tout ça.
mic71
Re: Vieux magasins de motos......
la vache, une DTMX a refroidissement liquide !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vieux magasins de motos......
.Mick13 a écrit:la vache, une DTMX a refroidissement liquide !!!!
une découverte pour moi aussi.
pascal69
Re: Vieux magasins de motos......
La pub pour le moteur VAP me rappelle le vélo VAP (concurrent du Velosolex) que mon père utilisait pour aller travailler. Il était bleu clair.
R27
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
» remorque porte 2 motos , dont un vieux flat
» Vieux, vieux béhèmiste, vieux flatteux, mais jeune culbuté !
» Les motos du TT
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» remorque porte 2 motos , dont un vieux flat
» Vieux, vieux béhèmiste, vieux flatteux, mais jeune culbuté !
» Les motos du TT
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum