Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

+7
ours57
BernardP
buzzle
PizzaRoller
jacques
westy64
nortonton
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Ven 8 Fév 2019 - 12:00

Pour trimbaler une Norton et une R50 derrière ma bagnole, j 'ai besoin d 'un porte deux motos.

Les porte motos à deux places sont généralement trop étroit pour qu'un flat twin fasse partie des  2 motos .
Je ne parle même pas de  2 flat twins...

Ceux qui ont résolu ce problème sont remerciés à l ' avance de partager leur expérience.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  westy64 Ven 8 Fév 2019 - 12:31

pas de retour d'expérience d'utilisation mais un partage de recherche (approchante).

j'ai failli franchir le pas d'une remorque pour assurer les dépannages du side-car (largeur entre roues = 145)
sur la base de ceci :
https://www.norauto.fr/produit/chassis-nu-500-kg-norauto-premium-145_384187.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025#blc_Description
avec rajout d'une plaque (plateau) et de quelques accessoires (rampes, support avant, roue jockey, treuil).
ça passe juste niveau CU, mais si on va chercher le modèle au-dessus, il a un PTRA de 750kg, qui ne convient pas pour mon permis B, vu que le PV du tracteur est de 1420kg (en permis B, on doit avoir PV du tracteur > 2 x PTRA du tracté).

c'est large de 140 cm utile, on doit pouvoir y loger 2 motos.
avec tous les accessoires, le budget approche les 1000€, budget qui approche alors celui d'un vendeur de remorque pro pour un matériel de même type.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  jacques Ven 8 Fév 2019 - 12:33

Pour trimbaler deux flats, c’est au moins une remorque avec 500 kg de charge.
Après il y a le souci de la largeur.
Pas simple. Une remorque plus lourde et plus large, ça court pas les rues.
Mais ça doit exister quand même à condition d’y mettre le prix.

Autrement une Norton et une /2 roulent très bien sur la route...
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  PizzaRoller Ven 8 Fév 2019 - 13:07

J'ai tiré 2 C1 sur la même remorque (500 kg) en les mettant en sens inverse. Bula fait pareil avec sa R75 et sa 1200GSA.

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Img_0710

____________________
remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Idee-p10 Toutélectrix   remorque porte 2 motos , dont un vieux flat 569134          remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remorque porte 2 motos , dont un vieux flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  buzzle Ven 8 Fév 2019 - 13:10

J’ai une remorque standard à deux rails et j’ai rajouté un rail au milieu pour équilibrer la charge lorsque que je n’ai à transporter q’une seule moto et bien du coup j’arrive à en mettre trois des fois!
Bien sûr il faut un peu mascagner et inverser le sens de celles des côtés par rapport à celle du milieu!...! 
 Alors deux motos, je ne vois pas la difficulté ! ;-)

Si vraiment ta remorque est étroite, essaie comme décrit ci dessus; une dans un sens (en marche avant) et l’autre dans l’autre sens (en marche arrière)...


Dernière édition par buzzle le Ven 8 Fév 2019 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Vache!!! Je me suis fait griller par Pizzaroller pendant l’écriture de mon post... mdr)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  BernardP Ven 8 Fév 2019 - 14:01

Jean Luc,
Il n'est pas impossible que je vende mon porte-moto Erdé 3 rails dans quelques semaines.
C'est urgent ?
Si c'est pour une sortie, je peux prêter.
clin

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Dsc01113
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  ours57 Ven 8 Fév 2019 - 15:00

Pourquoi ne pas prendre une remorque à plateau et y rajouter les rails.
Deux rails si deux et comme ça on peut mettre l'espace suffisant pour deux flats.
Et prévoir des fixation au centre pour y fixer un des deux rail si transport que d'une moto.
Perso c'est ce que je ferais.
@+

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Remorque-plateau-moto-quad-tondeuse-750-kg-trelgo-rev250sf-livree-montee--474659
Sinon tu as cette solution yess yess yess 

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Remorque-porte-moto-insolite
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  westy64 Ven 8 Fév 2019 - 16:14

ours57 a écrit:Pourquoi ne pas prendre une remorque à plateau et y rajouter les rails.
Deux rails si deux et comme ça on peut mettre l'espace suffisant pour deux flats.
Et prévoir des fixation au centre pour y fixer un des deux rail si transport que d'une moto.
Perso c'est ce que je ferais.
@+

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Remorque-plateau-moto-quad-tondeuse-750-kg-trelgo-rev250sf-livree-montee--474659
Sinon tu as cette solution  yess yess yess

C'est la solution que j'ai en tête pour le side, mais attention aux poids, notamment avec ce support de treuil.
Ensuite, il faut admettre que ça prend un peu de place quand on ne s'en sert pas...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  NONO84 Ven 8 Fév 2019 - 16:37

PizzaRoller a écrit:
remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Img_0710

C'est la première fois que je vois un 69 avec deux motos ... c'est vraiment dégoutant ! affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  ours57 Ven 8 Fév 2019 - 16:39

Si ton garage est assez grand tu peux la mettre sur le coté à la verticale.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Ven 8 Fév 2019 - 18:15

BernardP a écrit:Jean Luc,
Il n'est pas impossible que je vende mon porte-moto Erdé 3 rails dans quelques semaines.
C'est urgent ?
Si c'est pour une sortie, je peux prêter.
clin

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Dsc01113
ça m 'interesse hautement .
D 'abord parce que c 'est gratuit .  remorque porte 2 motos , dont un vieux flat 145644

Et surtout pour faire des essais .
Normalement, je n 'en aurai pas besoin avant le mois de Mai, mais je serais interessé par un prêt "pour essais" .

Si elle va bien, je pourrai te l 'acheter .
Ou bien te l 'échanger contre ma petite Erde compacte qui va très bien pour une seule moto... Avec soulte de ma part .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  beaujolais racer Ven 8 Fév 2019 - 18:39

NONO84 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Img_0710

C'est la première fois que je vois un 69 avec deux motos ... c'est vraiment dégoutant ! affraid
Et en même temps ils se font tirer par un gros machin vert horrible...
Si j'avais su qu'il avait participé à de telles turpitudes, je ne l'aurais jamais acheté Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  BernardP Ven 8 Fév 2019 - 21:01

Jean Luc
On passe en MP dimanche soir ou lundi. Je ne suis pas chez moi et communiquer sur le forum avec mon telef c trop pour moi.
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Sam 9 Fév 2019 - 7:44

BernardP a écrit:Jean Luc
On passe en MP dimanche soir ou lundi. Je ne suis pas chez moi et communiquer sur le forum avec mon telef c trop pour moi.
faché
Ça marche. 
coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  flattwin66 Sam 9 Fév 2019 - 18:30

Pareil, j en ai une en prêt si tu a besoin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Sam 9 Fév 2019 - 20:36

flattwin66 a écrit:Pareil, j en ai une en prêt si tu a besoin
C 'est gentil drunken , mais pour des raisons de proximité géographique, je vais voir ça avec Bernard .  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  Henri Sam 9 Fév 2019 - 20:44

Et si problème tu essayeras avec la mienne, mais j'ai des doutes pour ne pas dire des certitudes, avec ma FN et la 125 de Pétronille elle est déjà bien pleine...et les deux sont des demi-flats verticaux :)
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Sam 9 Fév 2019 - 20:55

Henri a écrit:Et si problème tu essayeras avec la mienne, mais j'ai des doutes pour ne pas dire des certitudes, avec ma FN et la 125 de Pétronille elle est déjà bien pleine...et les deux sont des demi-flats verticaux :)
Je connais ta remorque.
Il est clair qu'elle aurait du mal avec 2 grosses motos.
A fortiori avec un flat et un pas flat.  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Mer 13 Fév 2019 - 7:07

Comme c 'est dans mon village, et que l'entreprise est sérieuse, j 'ai pu essayer un flat sur leur remorque récemment reçue.
la moto est accueillie sans problème, grâce aux garde boue de la remorque assez bas malgré de grandes roues de 13 pouces .
De plus, le panneau vertical arrière de la remorque pivotant intégralement vers le bas, ça dégage pas mal l'espace pour le " pousseur non grimpeur " lors du chargement.

Il reste suffisamment de place pour une deuxième moto ( sauf un autre flat bien sûr).

J 'ai donc décidé d 'acquérir cet engin bien conçu.

Elle disposera de sa carte grise , avec un poids maxi en charge de 750 kg .
Plus besoin de changer la plaque en cas d 'utilisation pour un autre véhicule tracteur que le mien.

PS: La ST est toujours à  vendre . siffle

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat 20190213
remorque porte 2 motos , dont un vieux flat 20190212
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  BernardP Mer 13 Fév 2019 - 9:55

bien    Quelle CU ta remorque ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  ours57 Mer 13 Fév 2019 - 9:59

bien bien Mais bon c est pas avec cet engin devant que tu vas faire des excès de vitesse   siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Mer 13 Fév 2019 - 10:59

BernardP a écrit:bien    Quelle CU ta remorque ?
CU 618 kg

915 euros roue jockey , rampe de montée , plaque d 'immatriculation et carte grise comprise .
Roue de secours offerte.

https://www.remorques-wilsud.com/remorques-neuves/301-remorque-porte-moto2-rails.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  flattwin66 Mer 13 Fév 2019 - 11:40

La mienne a la base es une deux rails,mais j'ai un rail supplémentaire au milieu pour le transport d'une seule moto, c'est bien pratique.
J'ai pas de rampe sur la remorque, j'ai une rampe en alu pliable qui va super bien pour monter seul une moto, je l'avais prise chez Dafy de mémoire.
Je t'ai envoyer un sms ce matin, mais a priori t'a changer de numéro... tu me le redonne en mp stp, je voulais des renseignements sur ta st.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  nortonton Mer 13 Fév 2019 - 13:21

Ça marche  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  BernardP Mer 13 Fév 2019 - 13:25

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:bien    Quelle CU ta remorque ?
CU 618 kg

915 euros roue jockey , rampe de montée , plaque d 'immatriculation et carte grise comprise .
Roue de secours offerte.

https://www.remorques-wilsud.com/remorques-neuves/301-remorque-porte-moto2-rails.html


Merci !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

remorque porte 2 motos , dont un vieux flat Empty Re: remorque porte 2 motos , dont un vieux flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum