-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Les sides et le service des mines

+11
boyington
guido
Francesco
hadoc
LUC28
OLCSI
Mick13
flattwin66
jbt
Richard de l'Aulagnier
TOMS
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  hadoc Sam 27 Mar 2010 - 1:48

siffle Dieu que c'est compliqué chez-vous argg

--------------------------------------------------------------- bien

--------------------------------------------------- coucou

hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 2:09

Oui mais nous on a le droit de rouler sur la neige. tirelangue
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  hadoc Sam 27 Mar 2010 - 2:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui mais nous on a le droit de rouler sur la neige. tirelangue


Ça c'est bas faché

Petit même. Les sides et le service des mines - Page 2 176372

Mais tu as raison. priere

Vas te couché.

----------------------------------------------------------- bien

----------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  jbt Sam 27 Mar 2010 - 7:54

TOMS a écrit:Le mien est ausi un cadre fourche roues EML, mais je ne voulias pas de leur side.

Ils existent toujours???

souris
EML, le plus gros constructeur de side au monde ( à part Oural et Dniepr, mais on parle de sides neufs!) , a déposé le bilan il y a quelques années. Je crois que ça a été repris et que ça tourne mollement depuis.
Mais bon, ils en étaient arrivés à sortir des sides à deux roues dont l'avant directrice, le GT Twin . A force de sophistiquer, ils avaient réinventé la bagnole, mais pour 4 fois plus cher: Les sides et le service des mines - Page 2 GL1500%20GT%20TWIN%20VOOR
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  jbt Sam 27 Mar 2010 - 7:55

hadoc a écrit:siffle Dieu que c'est compliqué chez-vous argg

--------------------------------------------------------------- bien

--------------------------------------------------- coucou

Tu confirmes?
Chez toi c'est plus simple et ça se passe pas plus mal?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 10:10

[quote="jbt"]
TOMS a écrit: Les sides et le service des mines - Page 2 GL1500%20GT%20TWIN%20VOOR
Sur le coup,j'ai crû que t'avais encore joué avec fautochop',si le ridicule ne tue pas,il doit quand même nuire à l'achat.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  TOMS Sam 27 Mar 2010 - 10:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui mais nous on a le droit de rouler sur la neige. tirelangue


ouarf! ....et on a même des rassemblement POUR pouvoir rouler sur la neige......c'est le plus grand plaisir du side

lol!
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 10:29

Chez eux,les hivernales ils les font en juillet. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  TOMS Sam 27 Mar 2010 - 10:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez eux,les hivernales ils les font en juillet. hahaha

Au Québec, il n'y a que deux saisons: l'hiver et le mois d'Aout.....


lol! lol! lol!
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 10:49

Les maringouins,c'est quand,déjà? siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  hadoc Sam 27 Mar 2010 - 17:01

TOMS a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez eux,les hivernales ils les font en juillet. hahaha

Au Québec, il n'y a que deux saisons: l'hiver et le mois d'Aout.....


lol! lol! lol!

À lire ça, vous êtes déjà venu par ici. souris

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les maringouins,c'est quand,déjà? siffle

Eux autres hii j'ai bien peur qu'ils s'abituent. Les sides et le service des mines - Page 2 176372

jbt a écrit:
hadoc a écrit:siffle Dieu que c'est compliqué chez-vous argg

--------------------------------------------------------------- bien

--------------------------------------------------- coucou

Tu confirmes?
Chez toi c'est plus simple et ça se passe pas plus mal?

Ici, rien.

Pire, ils (les fonctionnaires) appellent ça une "caisse adjescente".

Quand j'ai instaler le mien, je n'avais que des "spec" que d'amis m'avais fournies, mais j'ai fait ça "cleen", trois des attaches, je les est dessiné mois même, j'avais vue trop d'attaches tout croches, et même soudé sur le cadre.

Et des conduites plus que dangereuses, des alignements tout croche.

J'ai roulé près de dix ans, je me suis jamais faite contrôlé, j'en est installer deux pour d'autre motos, Kawa "Spectre" et une Yam Virago", et pour la Virago, j'ai faite faire des fixations spécial, ça pas de cadre avant c'est affaire là.

Un "légé" contrôle ne serais pas de trop, mais à voir comment ils fonctionnent ici, ils vont nous mettre le "bordel" là dedans.

Par contre chez vous, c'est l'anarchie.

Et la je viens de le re-sortir, pour mes petit enfants, encore pareil siffle

---------------------------------------------------------------------- bien

------------------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  OLCSI Dim 28 Mar 2010 - 11:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Garibaldi,ça te cause? Un tel raisonnement permettait à une centaine de gardiens de se charger de plusieurs milliers de détenus dans les camps de la mort,mais là on approche du point de goldwing et on est sur un forum de flat...twins.

merci de me le rappeler, j'allais oublier. Au nom de mon beau père, Meszaros Tamas, mort dans les prisons communistes de Vàc, en 1957, au nom de mon grand oncle Eberhardt Gustav, disparu à Stalingrad sous l'uniforme allemand, au nom de ses cousins Slavek et Marcinek, morts au camp de Majdanek, à côté de Lublin, au nom des survivants qui ont traversé l'europe à coups de pompes dans le cul, pour venir en France où je suis né, je te remercie de me rappeler qu'il y a des combats essentiels, dont le gilet fluo, le CT et le side car sont, sans conteste les plus exemplaires.

La réthorique et la dialectique sont à classer au rang des beaux arts, en France, et c'est pour ça que la planète entière nous envie, et tu as tort, Richard, de vouloir toujours placer le dernier mot dans une discussion, fut-elle d'ordre technique, parceque tu quittes la discussion pour aller vers la provoc qui donne, peut être, le sentiment d'être victorieux dans l'arène des débats; et l'outrance est contre productive, elle mène vers l'insulte, qui mène vers les coups, qui mènent vers....
Allez, je préfère quitter et ne plus revenir à la taverne qui est le domaine, trop souvent, de ce que j'appelle des épanchements incontrôlés, et me concentrer sur les posts et les tutos qui sont le vrai sel de ce forum.
La bière était bonne. Salut.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar 2010 - 11:59

Tu veux punir qui?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar 2010 - 12:39

Bon,c'était pas la peine de venir avec toute ta famille pour me river mon clou,je ne les connaissais pas et donc ils n'étaient pas visés. J'ai failli te répondre que mon grand père aussi était mort dans un camp en tombant du mirador.
Ce n'est pas de la provocation gratuite mais je trouve que l'attitude qui consiste à baisser la tête en espérant que ça tombe à côté est non seulement peu glorieuse,ça je m'en fout,mais aussi dangereuse.
L'histoire de l'homme,depuis la domestication du feu,prouve qu'il n'a jamais rien obtenu sans combattre et l'histoire récente montre que chaque fois qu'il s'endort,il perd un peu de ce qu'il a conquit.
Maintenant aucun différent d'opinion ne m'a jamais empêché de boire un coup ou parler moto ou autre avec qui que ce soit. Les sides et le service des mines - Page 2 4202
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Francesco Dim 28 Mar 2010 - 13:08

OLCSI a écrit: je te remercie de me rappeler qu'il y a des combats essentiels, dont le gilet fluo, le CT et le side car sont, sans conteste les plus exemplaires.



Tu connais l'histoire de la grenouille qui meurt ébouillantée quand on chauffe son eau à petit feu, s'habituant peu à peu à la chaleur, alors que si tu balances une grenouille dans l'eau bouillante elle se projette hors du récipient ?
C'est sûr il y a des choses plus importantes, mais c'est aussi en baissant les bras sur toutes ces petites choses qu'un beau matin il sera trop tard ...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Mick13 Dim 28 Mar 2010 - 14:53

Les avis peuvent diverger, il peut aussi y avoir plusieurs vérités qui parfois peuvent sembler diamétralement opposées sans l'être.
Je pense qu'il faut prendre la taverne comme un bistrot, on peut lever la voix et payer ensuite la tournée.
Il est évident que parfois des choses sont personnelles, et touchent, mais je ne pense pas que qui que ce soit ai l'esprit de nuire ou de vexer.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  guido Mar 6 Avr 2010 - 16:56

Bonjour a tous,
et bien j'aurais bien voulu savoir tout ça avant d'avoir le mien de ( bitza BMW90/6 1000/7 attelé precision) avec une carte grise solo/side mais deux places ? je vais bientot avoir des ennuis d'apres tout les renseignements .
Guido

guido


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  TOMS Mar 6 Avr 2010 - 17:33

guido a écrit:Bonjour a tous,
et bien j'aurais bien voulu savoir tout ça avant d'avoir le mien de ( bitza BMW90/6 1000/7 attelé precision) avec une carte grise solo/side mais deux places ? je vais bientot avoir des ennuis d'apres tout les renseignements .
Guido

Des ennuis pour quoi?

Parce que tu as deux passagers???

Question
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty LES SIDES ET LE SERVICES DES MINES

Message  boyington Dim 9 Mai 2010 - 13:47

Bonjour a tous,je suis exactement dans ce cas ,je vous explique,je me demande si je vais pas passez mon side a titre isolé,car j'ai une BMW R 60 serie 2 ,donc prévue d'origine pour être attelé a un panier,mais le hic c'est que sur la carte grise ce n'est pas mentionné solo/side,elle est juste en solo, d'où mon doute au vu de la marée chaussée!
Et bien sur que 2 places assises! En plus mon panier est un Dniepr,de je ne sais qu'elle année,donc je suis un peu dans le flou! Donc j'en aie parlé a mon assurance qui m'a dit aucuns problème ! Peut être aucuns problèmes maintenant ,mais en cas de pépins?Il faut dire que j'ai déjà eue un accident avec,je n'avais jamais fait de side avant! J'ai abimé une clôture d'une personne âgée,qui n'a pas voulu s'arranger ! Je lui aie proposé de lui refaire sa clôture ,vu que je suis dans le métier,mais cette personne veux se refaire une clôture a neuf vue que la sienne a au moins 20 ans! Toute rouillée! Bon je m'éloigne du sujet,a au fait pas de blessés! Juste ma moto et la clôture! M'enfin je m'interroge pour mon side? Que faire? Je roule comme ça où est ce que je doit passer a la drire a titre isolé? Merci de vos réponses! @ + yves
une petite photo:
Les sides et le service des mines - Page 2 93810511
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Mick13 Dim 9 Mai 2010 - 13:56

Moi, je le trouve sympa ton side roots
Pour l'assurance, les paroles s'envont, les écrits restent... envoie leur un courrier ou un mail pour poser la question ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Mai 2010 - 14:45

Deux trucs,tu n'as pas une /2 mais un bitza sur base /2 dont un moteur de /7 d'au moins 750cm3 impossible à homologuer dans ce cadre,de plus homologable (side) ne veut pas dire homologué,il te faut faire les démarches après avoir trouvé un moteur autorisé par BMW.
Ton assurance t'a dit OK Mais sans doute pas pour un véhicule non conforme et,comme dit Mick,les paroles s'envolent en cas de sinistre coûteux.
Maintenant,c'est toi qui vois...
Les sides et le service des mines - Page 2 CopyLes sides et le service des mines - Page 2 FaviconLes sides et le service des mines - Page 2 Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  jbt Dim 9 Mai 2010 - 16:03

BMW donne toujours l'autorisation d'atteler les série 2: demande leur!
Une fois muni de cette autorisation, tu peux ensuite -normalement...- changer ta CG pour une mention solo side.
J'ignore si, dans ce cas, le passage aux Mines est nécessaire, pas sur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty LES SIDES ET LE SERVICES DES MINES

Message  boyington Dim 9 Mai 2010 - 16:18

en tout cas ,merci de vos réponses! Mais la vache c'est compliqué tout ça ,quel bordel!
En plus je me suis déjà planté avec,donc les boules! Mais que des dégâts matériels heureusement! Moi je veux bien le mettre en règle,mais combien ça va me couter! Pour mon assurance,je leur aie demander par téléphone,mais j'avoue ne pas avoir parler de la transformation moteur! Que je n'ai pas faite moi même je précise encore! Je l'ai acheté comme ça! Je commence a croire que j'ai fait une connerie! En plus le moteur qui il a dessus ce n'est pas un foudre de guerre,et de toute façon,ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté! C'est pour faire des ballade peinard seul,ou avec ma femme,donc ,je prends le temps,et celui qui n'est pas content,il double!Pour BMW,je vais voir avec eux! Merci de l'info! Merci a vous tous de votre aide! ça me touche beaucoup!! Mais tout ça c'est bien joli,mais j'avoue que je l'ai acheté pour rouler avec,pas pour qu'il reste au garage!!!! lol!
Mais je vais faire au mieux! Pour me mettre en règle! Je commence a croire que le gars qui me l'a vendu,doit être content de s'en être débarrassé!Vu la merde que c'est a homologué!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Francesco Dim 9 Mai 2010 - 17:33

Vire un piston pour la repasser en 500...... Les sides et le service des mines - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  jbt Dim 9 Mai 2010 - 18:34

Concernant le passage d'une R60/2 en solo side, pas de problème, c'est prévu et faisable.
Concernant la transfo moteur, çà n'est pas la merde à homologuer: ça n'est PAS homologable, c'est tout. Ou plus précsiément ça ne l'est plus.
Il y a eu des R60/2 homologuées avec des moteurs de R60/5 (pas d'augmentation de la cylindrée), j'en ai encore vu une en vente sur le net la semaine derniere. Pour une autre cylindrée supérieure: NIET et sans appel.
Dans ton cas, essaye d'obtenir une CG solo side sans causer du moteur changé. BM te demandera un relevé des numéros de série moteur et cadre. Ca sera très bien si les deux correspondent à une R60/2, sinon l'autorisation sera refusée. Mais ça n'est que déclaratif...
Ensuite, SI la visite est exigée par la pref, tu tentes le coup aux Mines (ou la DRIRE, ou non, ça a encore changé de nom il y a peu...les Mines, quoi.) sans causer de transfo moteur mais uniquement du passage au side car.
Resultat alétatoire.
Derniere solution: opte pour une CG collection une fois muni de l'autorisation d'atteler de BMW.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les sides et le service des mines - Page 2 Empty Re: Les sides et le service des mines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum