Fuite carburateur
+3
dirapon
popov1100
eymann
7 participants
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Fuite carburateur
Salut à tous je rencontre un gros problème
Mes 2 carburateurs sur mon 100 RS fuit
on a tout démonté, réservoir fait un traitement complet Restom, changer les robinets, les pointeaux, les flotteurs
j'ai roulé 20 kms et quand je me suis arrêté si je ne ferme pas l'essence tout est parterre
je suis dépité je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je prends
Merci à tous bonne journée
Manu
Mes 2 carburateurs sur mon 100 RS fuit
on a tout démonté, réservoir fait un traitement complet Restom, changer les robinets, les pointeaux, les flotteurs
j'ai roulé 20 kms et quand je me suis arrêté si je ne ferme pas l'essence tout est parterre
je suis dépité je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je prends
Merci à tous bonne journée
Manu
eymann
Re: Fuite carburateur
dirapon a écrit:Tu ne parles pas des joints de cuves... changés, eux aussi?
soit les pointeaux sont fuyards
soit le niveau de cuve est trop haut
si tu enleves la cuve; et souleve le flotteur à la main, est ce que l'essence s’arrête de couler lors de la remontée du flotteur ?
popov1100
Re: Fuite carburateur
oui j'ai ouvert les cuves je remonte le flotteur et cela s'arrête mais si je roule un peu cela revient
je vais essayer en redescendant le niveau de cuve
je vais essayer en redescendant le niveau de cuve
eymann
Re: Fuite carburateur
est ce que les pointeaux ou les sièges de ceux ci pourraient être endommagé je les ai changé en octobre croyant que c'était cela ensuite j'ai fait le restom et comme il y avait encore du dépôt noir dans les cuves j'ai vu que les robinets se détérioraient alors j'ai mis des neufs et aujourd'hui cela recommence je sais plus quoi faire
eymann
Re: Fuite carburateur
Salut.
pour être tranquille, il faut refaire les carbus à 100%.
les refaire un coup ceci, un coup cela, ça ne marche jamais.
il faut un démontage complet et remplacement de tous les joints et de tout ce qui est en élastomère,
dégraissage pour enlever les goudrons,
nettoyage aux ultrasons avec le produit qui va bien pour éclater le tartre.
remplacement des pointeaux, des flotteurs.
nettoyage à la soufflette 8 bars en insistant sur les mise à l'air...
les carbus, c'est comme les Solex, c'est tout ou rien.
d'abord, Solex, c'était des carbus...
et pas de filtre sur la durite.
+
Phil...
***
pour être tranquille, il faut refaire les carbus à 100%.
les refaire un coup ceci, un coup cela, ça ne marche jamais.
il faut un démontage complet et remplacement de tous les joints et de tout ce qui est en élastomère,
dégraissage pour enlever les goudrons,
nettoyage aux ultrasons avec le produit qui va bien pour éclater le tartre.
remplacement des pointeaux, des flotteurs.
nettoyage à la soufflette 8 bars en insistant sur les mise à l'air...
les carbus, c'est comme les Solex, c'est tout ou rien.
d'abord, Solex, c'était des carbus...
et pas de filtre sur la durite.
+
Phil...
***
pourquoi les joints ? Je ne vois qu'une cause ....
les deux carbus à la fois, ce n'est pas banal ....
Je persiste à dire qu'un pointeau, ça ne fait pas dans la subtilité !
Ça marche ou c'est crevé, et il faut l'avoir vraiment fait exprès. Les flotteurs itou.
je ne pense pas que refaire sans avoir compris soit une saine philosophie.
Pour vérifier si les vibrations du roulage mettent l'ensemble mobile :
les flotteurs et le pointeau dans un état fuyant en roulant ? Il faudrait
au moins être sûr qu'il existe un état «sans fuite, robinets ouverts» .
Ensuite à l'arrêt, constater la fuite et vérifier si des petits chocs sur le carburateur stoppent le phénomène... sinon contrôler l'état du carburant à l'intérieur des carbus
Voui, je sais, sacré sport !
Et pendant ce temps, jetez un noeil, un vrai, un bon, derrière le carré noir avec le logo BING dessus...
Je persiste à dire qu'un pointeau, ça ne fait pas dans la subtilité !
Ça marche ou c'est crevé, et il faut l'avoir vraiment fait exprès. Les flotteurs itou.
je ne pense pas que refaire sans avoir compris soit une saine philosophie.
Pour vérifier si les vibrations du roulage mettent l'ensemble mobile :
les flotteurs et le pointeau dans un état fuyant en roulant ? Il faudrait
au moins être sûr qu'il existe un état «sans fuite, robinets ouverts» .
Ensuite à l'arrêt, constater la fuite et vérifier si des petits chocs sur le carburateur stoppent le phénomène... sinon contrôler l'état du carburant à l'intérieur des carbus
Voui, je sais, sacré sport !
Et pendant ce temps, jetez un noeil, un vrai, un bon, derrière le carré noir avec le logo BING dessus...
Dernière édition par tortilla le Mar 5 Mar 2019 - 19:41, édité 3 fois
Re: Fuite carburateur
Des saletés dans les durites qui se coincent sur les pointeaux.
Ne me demande pas pourquoi mes chaussures sentent l'essence...
Ne me demande pas pourquoi mes chaussures sentent l'essence...
gabounette77
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