[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
+3
bib
pierrot
Pierre56
7 participants
Page 1 sur 1
[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause ?
Pierre56
fuite essence
Bonjour,
je suis surpris que personne ne t'ai répondu...si ton carbu a une fuite, il faut changer les 2 pointeaux!
Les joints ne sont là que pour eviter l'evaporation de l'essence!
Surtout, bien se fier aux recommandations du constructeur en ce qui concerne les niveaux de cuves(bord du flotteur parallèle au plan de joint).
Attention le flotteur peut s'alourdir,il faut comparer son poids par rapport à son voisin(trébuchet), balance electronique sinon le niveau sera trop haut et ça coulera par le minuscule trou de la cuve(le trop plein)
Enfin, tes chaussures ne sentirons plus le "coco"
Cordialement.
Pierrot.
je suis surpris que personne ne t'ai répondu...si ton carbu a une fuite, il faut changer les 2 pointeaux!
Les joints ne sont là que pour eviter l'evaporation de l'essence!
Surtout, bien se fier aux recommandations du constructeur en ce qui concerne les niveaux de cuves(bord du flotteur parallèle au plan de joint).
Attention le flotteur peut s'alourdir,il faut comparer son poids par rapport à son voisin(trébuchet), balance electronique sinon le niveau sera trop haut et ça coulera par le minuscule trou de la cuve(le trop plein)
Enfin, tes chaussures ne sentirons plus le "coco"
Cordialement.
Pierrot.
pierrot
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Moi, j'aime bien cette petite odeur d'essence sur les pompes et le bas du jean le matin, au chant du coq.
bib
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
c'est bien aussi que ce ne soit pas toujours les mêmes qui répondent ! merci Pierrot !pierrot a écrit:je suis surpris que personne ne t'ai répondu...
+1pierrot a écrit:si ton carbu a une fuite, il faut changer les 2 pointeaux!
Mais avant on peut faire dans le simple: ça peut être aussi une chiure de rouille dans le siège du pointeau:
- Couper l'essence
- Déposer la cuve du carbu fuyard et rouvrir l'essence en jouant sur le flotteur : ouvrir / fermer, ouvrir / fermer
- refermer la cuve et regarder si ça fuit toujours
si ça s'arrête mais que ça recommence + ou - fréquement, alors , il faut penser à nettoyer tout le circuit d'essence
- vider réservoir et déposer les robinets pour accéder aux filtres chaussettes; à nettoyer;
- S'il n'y en a pas , ne pas rajouter de filtre sur la durite, ils n'ont souvent pas le débit nécessaire mais commander les filtres chaussettes d'origine qui vont très bien !
- cuve déposée, mettre un coup de souflette d'air dans la durite en direction du carbu fuyard
Ce n'est qu'après avoir nettoyé ton circuit d'essence que cela peut être utile de changer tes pointeaux !
les bout des pointeaux sont en caoutchouc et après 25 ou 30 ans passé dans l'essence ils ont tendance à durcir et ne plus être étanche ça mange pas de pain de les changer !
Surtout ne pas toucher au réglage de niveau de cuve: c'est extémement sensible et galère pour retrouver le bon réglage, identique sur les 2 carbus : ça se termine souvent par le rachat de 2 flotteurs complets...pierrot a écrit:Surtout, bien se fier aux recommandations du constructeur en ce qui concerne les niveaux de cuves(bord du flotteur parallèle au plan de joint).
Pas d'opinion, cela ne m'est jamais arrivépierrot a écrit:Attention le flotteur peut s'alourdir,il faut comparer son poids par rapport à son voisin(trébuchet), balance électronique sinon le niveau sera trop haut et ça coulera par le minuscule trou de la cuve(le trop plein)
Ornach
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Shalom à vous,
J'ai le même problème ...
J'ai monté un système très très pro pour tester ça tranquille
Et ben ça fuit ....
si, si, par là :
la petite prise air en dessous.
Bref, pointeau, pas pointeau .... j'ai démonté la cuve. Si j'actionne manuellement .... à vue de tarin ça fuit pô ... donc ????
Qu'en pensez vous ?
A+++
redgreg [dans 5 semaines je m'y mets A FOND ]
J'ai le même problème ...
J'ai monté un système très très pro pour tester ça tranquille
Et ben ça fuit ....
si, si, par là :
la petite prise air en dessous.
Bref, pointeau, pas pointeau .... j'ai démonté la cuve. Si j'actionne manuellement .... à vue de tarin ça fuit pô ... donc ????
Qu'en pensez vous ?
A+++
redgreg [dans 5 semaines je m'y mets A FOND ]
redgreg
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Bien vu ton montage !
La "prise d'air en dessous" comme tu dis, c'est le trop plein de la cuve du carbu;
Si ca dégueule par le trop plein il peut y avoir 3 causes
1) le pointeau n'est pas étanche quand le flotteur est en position haute
2 ) le niveau de cuve est réglé trop haut (mais il n'y a aucune raison que ce réglage se modifie tout seul ! ! )
3 ) le flotteur n'est pas étanche ou distroy par l'essence, "coule" un peu dans l'essence et modifie en conséquence la poussée sur le pointeau et son point de coupure
Pour y voir plus clair, tu peux
- accrocher le carb en position de fonctionnement, avec rien en dessous
- enlever la cuve et la remplacer par un cul de bouteille d'eau minéral plastique qui englobe le bas du carbu
ça te permet de VOIR le fonctionnement du flotteur
La "prise d'air en dessous" comme tu dis, c'est le trop plein de la cuve du carbu;
Si ca dégueule par le trop plein il peut y avoir 3 causes
1) le pointeau n'est pas étanche quand le flotteur est en position haute
2 ) le niveau de cuve est réglé trop haut (mais il n'y a aucune raison que ce réglage se modifie tout seul ! ! )
3 ) le flotteur n'est pas étanche ou distroy par l'essence, "coule" un peu dans l'essence et modifie en conséquence la poussée sur le pointeau et son point de coupure
Pour y voir plus clair, tu peux
- accrocher le carb en position de fonctionnement, avec rien en dessous
- enlever la cuve et la remplacer par un cul de bouteille d'eau minéral plastique qui englobe le bas du carbu
ça te permet de VOIR le fonctionnement du flotteur
Ornach
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
merci pour les éclaircissements ... mais, j'ai peut-être fait quelques conneries
Comment tu règles ton niveau de cuve ???
En jouant sur la lamelle support des flotteurs qui vient au contact du pointeau ?
redgreg
Comment tu règles ton niveau de cuve ???
En jouant sur la lamelle support des flotteurs qui vient au contact du pointeau ?
redgreg
redgreg
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Exact en y allant trêeeeeeeeeeeeees délicatement jusqu’à ce que le flotteur soit // au plan de joint de cuve en le basculant comme sur la photo rien qu'avec sont propre poids (sur la photos il faut le règler le niveau de cuve est légèrement trop bas)
sidecar44
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
ok, je commence à voir plus clair.
Je pense donc, après une attentive observation ... au soleil, dans le hamac, en fumant des clopes ... que le pointeau est HS (gras en + et le logement de la 'tite bille est destroy) ET que les flotteurs sont HS. Ils flottent bien sur mais je les sens .... euh ... un poil poreux.
En même temps ils ont baignés pendant plus de 10 ans dans une cuve pleine de dépots qui puent et de restes (qui puent aussi) de vieille essence .... donc ...
Je vois ce qui me reste à faire.
redgreg
-----------
Je pense donc, après une attentive observation ... au soleil, dans le hamac, en fumant des clopes ... que le pointeau est HS (gras en + et le logement de la 'tite bille est destroy) ET que les flotteurs sont HS. Ils flottent bien sur mais je les sens .... euh ... un poil poreux.
En même temps ils ont baignés pendant plus de 10 ans dans une cuve pleine de dépots qui puent et de restes (qui puent aussi) de vieille essence .... donc ...
Je vois ce qui me reste à faire.
redgreg
-----------
redgreg
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
salut à vous,
Redgreg c'est 100% connerie et 50% réussite ...
J'explique.
Je viens de me souvenir que j'avais les carbus de ma /6 en carton. (ben oui, je viens juste de m'en rappeler. ça c'est le 100% connerie).
J'ai donc changer pointeau et flotteurs sur les carbus de la /5 .... ET .... y'a un carbu qui ne fuit plus. L'autre si ... mais un des pointeau de la /6 n'est pas nickel. Donc ...
redgreg
Redgreg c'est 100% connerie et 50% réussite ...
J'explique.
Je viens de me souvenir que j'avais les carbus de ma /6 en carton. (ben oui, je viens juste de m'en rappeler. ça c'est le 100% connerie).
J'ai donc changer pointeau et flotteurs sur les carbus de la /5 .... ET .... y'a un carbu qui ne fuit plus. L'autre si ... mais un des pointeau de la /6 n'est pas nickel. Donc ...
redgreg
redgreg
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Regarde ce post de JBT sur le sujet ; il a explorer le sujet!
http://www.flat-twin-bmw.com/t10091-tous-modeles-fuite-d-essence-la-panne-a-la-con
http://www.flat-twin-bmw.com/t10091-tous-modeles-fuite-d-essence-la-panne-a-la-con
Ornach
Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche
Pour ajouter mon temoignage, j'ai egalement ce probleme de fuite, calmé un bon moment par le changement du pointeau, flotteur et joint mais ça me l'a refait 2 fois apres un passage en reserve.
Il doit y avoir une piste de ce coté...
Quelqu'un aurait des recommandations sur le nettoyage du reservoir ?
Merci
Il doit y avoir une piste de ce coté...
Quelqu'un aurait des recommandations sur le nettoyage du reservoir ?
Merci
bibibenate
Sujets similaires
» Fuite d'essence sur carburateur Bing gauche
» Fuite Carburateur R 80 RT
» Fuite carburateur
» Bougie mouillée
» Fuite sur carburateur Bing 64/32
» Fuite Carburateur R 80 RT
» Fuite carburateur
» Bougie mouillée
» Fuite sur carburateur Bing 64/32
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum