Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

présentation

+2
Phil...
poncherelo
6 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message  poncherelo Sam 2 Mar 2019 - 12:07

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une BMW r80/7 de 1978 que je restaure avec passion et surtout beaucoup de patience ....

bonne journée
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Phil... Sam 2 Mar 2019 - 14:02

poncherelo a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une BMW r80/7 de 1978 que je restaure avec passion et surtout beaucoup de patience ....

bonne journée

Bienvenue,

essaye de compléter ton profil afin de te présenter un peu mieux...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message  poncherelo Sam 2 Mar 2019 - 14:25

Âgé de 43 ans et de la région des hauts de France ,  je roule actuellement en triumph bonneville que j'ai modifié en cafer racer depuis 5 ans et restaure une BMW r80/7 de 1978 qui à souffert de mauvais traitement de ses anciens propriétaire (fourche plier,roue voilé ,mauvaise monte de pneus ,pas de vidange moteur depuis plusieurs années etc....)
ma restauration consiste a tout démonter et lui donner une nouvelle jeunesse......
mes difficultés sont de trouver des prestataire digne de ce noms ... (peintres,tôliers,mécaniciens) .....pour le sablage et peinture du cadre ainsi que le réservoir...
bref je ne m'avoue pas vaincu ,j’espère pouvoir trouver de bonnes adresses et infos sur ce forum  yess
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Bula Sam 2 Mar 2019 - 17:17

poncherelo a écrit:Âgé de 43 ans et de la région des hauts de France ,  je roule actuellement en triumph bonneville que j'ai modifié en cafer racer depuis 5 ans et restaure une BMW r80/7 de 1978 qui à souffert de mauvais traitement de ses anciens propriétaire (fourche plier,roue voilé ,mauvaise monte de pneus ,pas de vidange moteur depuis plusieurs années etc....)
ma restauration consiste a tout démonter et lui donner une nouvelle jeunesse......
mes difficultés sont de trouver des prestataire digne de ce noms ... (peintres,tôliers,mécaniciens) .....pour le sablage et peinture du cadre ainsi que le réservoir...
bref je ne m'avoue pas vaincu ,j’espère pouvoir trouver de bonnes adresses et infos sur ce forum  yess
Bonjour et bienvenue,
Pour tes recherches, tu es sur le bon forum... bien 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  marc D Dim 3 Mar 2019 - 8:04

Bienvenue à toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  nortonton Dim 3 Mar 2019 - 9:26

présentation  2519-510

Et bienvenue !
Tu vas avoir besoin de conseils on dirait , et on est là pour ça.
Encore un effort pour remplir ton profil , sauf si tu réluctes à ce faire bien sûr.  confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty presentation

Message  poncherelo Dim 3 Mar 2019 - 10:11

présentation  20190310
bonjour à tous et merci de votre accueil.

Ma présentation terminée et mon profil à jour ,je vais maintenant me mettre à la recherche d'infos et de pièces pour ma vielle dame de 40 ans mais 
tout d'abord, je remercie DPZmotors pour la réfection de mon moteur et boite de vitesse .
Je suis donc à la recherche de nombreuses pièces, mais je vais commencer par la plus importante pour moi ....une roue avant comme sur la photo mais bien entendu non voilée
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Mar 2019 - 11:01

Salut,
Ta R80/7, c'est un achat récent ou bien tu la possèdes déjà depuis un bon moment ?
- bon, voilée ou pas, ta roue à 10 branches est bonne pour la benne... Un des précédents proprios ne s'est pas senti concerné par la campagne de rappel de 1984.
Il faudra que tu trouves une 8 branches renforcée comme celle-ci :
présentation  8_bran10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty presentation

Message  poncherelo Dim 3 Mar 2019 - 11:29

Qu'est ce que tu me racontes là ???? présentation  176372 un rappel de 1984 !!!! 
La roue arrière est elle aussi concerné ?
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Mar 2019 - 11:49

Uniquement les roues avant en 19 pouces fabriquées avant octobre 1982.
La date est inscrite au croisement d'un des "rayons".
présentation  Date_r10

Le sujet a déjà été évoqué sur le forum de nombreuses fois ; le risque potentiel avec les vieilles "10 branches", c'est ça :
présentation  Risque10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message  poncherelo Dim 3 Mar 2019 - 11:58

effectivement ta photo fait flipper.
Maintenant ou vais-je trouver une roue correcte ? aurais tu des adresses ? un passage en roue rayon est il envisageable ?
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Mar 2019 - 12:18

roue à 8 branches renforcée non voilée ?  marchands de pièces d'occasion, bourse d'échanges (à condition que tu te balades avec la broche avant dans ta poche pour vérifier rapidement l'absence de voile) ; jamais sur le bon coin ! me demande pas pourquoi...
roues à rayons ? oui, celles des série 6 et des premières 7 se montent sans problème ; mais pour une très belle paire de roues, c'est cher ; il faut que tu comptes plus de 500 Euros à condition que le tambour arrière soit encore dans les clous...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty presentation

Message  poncherelo Dim 3 Mar 2019 - 13:40

ce type de roue convient-il ? présentation  2515-11019-thickbox
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  nortonton Dim 3 Mar 2019 - 13:44

poncherelo a écrit:ce type de roue convient-il ? présentation  2515-11019-thickbox
Non , on dirait du 18 pouces des R45/65
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty presentation

Message  poncherelo Dim 3 Mar 2019 - 13:47

hummm présentation  569134 .... voici le commentaire du site ( JANTE AVANT EN BON ETAT CONTRÔLE NON VOILE PAR NOTRE ATELIER , JANTE AV EN 19 POUR BMW R45 R50 R60 R65 R75 R80 R100 DE 1974 A 1984 . ROULEMENTS DE ROUE GAUCHE ET DROITE BON ETAT .)
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  nortonton Dim 3 Mar 2019 - 13:57

Ceci est la seule que tu doives monter (merci nicht über max) si tu en changes: 

présentation  8_bran10

Tu peux aussi continuer à rouler avec ta jante actuelle.
Les probabilités  de rupture sont faibles mais existent, et les conséquences peuvent être graves.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum