R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
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R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
On est entre nous, je vais etre franc si ce n'était pour la vendre , jamais je n'aurai ouvert le moteur , il fuyait bien un peu l'huile , mais comme elle ne faisait pas plus de 5000km par an , ca aurait pu encore attendre encore 10 ans
Mais je m'étais engagé à lui faire une révision moteur pour la vente; je la fait ,
à l'ouverture du moteur j'ai trouvé toutes les raisons des fuites , des joints de colonnettes dur comme du bois, ils doivent etre d'époque , et un joint de culasse découpé, en place du joint d'embase, qui normalement n'éxiste pas , alors le mec qui a fait cela a instalé 2 joints toriques de goujon , l'un sur l'autre pour etre sur que cela fuit
sans table élévatrice, mes vieux genoux grincent , mais j'y arrive , me reste à sortir les bielles pour changer les coussinets
Demain un métrologie des morceaux , une journée de repos et je remonte le bazar
Gonfler les pneus, les vidanges , c'est comme si c'était fait ;
Pour que la révision soit correcte il faut que je regarde quoi en plus
merci à vous;
Gaël Merci, tu avais raison, il est facile de vider le moteur sans déposer le bas de carénage
Mais je m'étais engagé à lui faire une révision moteur pour la vente; je la fait ,
à l'ouverture du moteur j'ai trouvé toutes les raisons des fuites , des joints de colonnettes dur comme du bois, ils doivent etre d'époque , et un joint de culasse découpé, en place du joint d'embase, qui normalement n'éxiste pas , alors le mec qui a fait cela a instalé 2 joints toriques de goujon , l'un sur l'autre pour etre sur que cela fuit
sans table élévatrice, mes vieux genoux grincent , mais j'y arrive , me reste à sortir les bielles pour changer les coussinets
Demain un métrologie des morceaux , une journée de repos et je remonte le bazar
Gonfler les pneus, les vidanges , c'est comme si c'était fait ;
Pour que la révision soit correcte il faut que je regarde quoi en plus
merci à vous;
Gaël Merci, tu avais raison, il est facile de vider le moteur sans déposer le bas de carénage
alfred_grouniache
Re: R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
alfred_grouniache a écrit:On est entre nous, je vais etre franc si ce n'était pour la vendre , jamais je n'aurai ouvert le moteur
Donc, elle est vendue
Dom
Re: R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
tacitement vendue, il ne l'a pas encore essayée
Donc je fais une révision , aujourd'hui je lui ai changé cylindres et pistons, ils n'étaient plus d'une première jeunesse, j'ai mis a la place ceux du moteur de secours du basset , qui ont moins de 25000km, , soupapes guides et sieges en bon état , donc je remonte avec
Donc je fais une révision , aujourd'hui je lui ai changé cylindres et pistons, ils n'étaient plus d'une première jeunesse, j'ai mis a la place ceux du moteur de secours du basset , qui ont moins de 25000km, , soupapes guides et sieges en bon état , donc je remonte avec
alfred_grouniache
Re: R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
Bref, tu fais ça bien
Sinon, c'est le gars du coté de Tours qui t'a refait signe pour te l'acheter ?
Sinon, c'est le gars du coté de Tours qui t'a refait signe pour te l'acheter ?
Dom
Re: R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
Non un autre de Chinon , pas loin non plus;Dom a écrit:Bref, tu fais ça bien
Sinon, c'est le gars du coté de Tours qui t'a refait signe pour te l'acheter ?
Faire bien , je ne sais pas mais le mieux possible les cylindres du moteur de secours du basset ( ou p'tre de Pocka si il a b'soin) les cylindres vont passer à 98mm , alors pas besoin de cylindre en parfait état pour faire ca, autant que les bons pistons, cylindres servent à la R100
alfred_grouniache
Re: R100 RT de 1980 révision des 160 000 km
alfred_grouniache a écrit:Dom a écrit:Bref, tu fais ça bien
Sinon, c'est le gars du coté de Tours qui t'a refait signe pour te l'acheter ?
Non un autre de Chinon , pas loin non plus;
Il te paye en caisses de vin ?
alfred_grouniache a écrit:Faire bien , je ne sais pas mais le mieux possible les cylindres du moteur de secours du basset ( ou p'tre de Pocka si il a b'soin) les cylindres vont passer à 98mm , alors pas besoin de cylindre en parfait état pour faire ca, autant que les bons pistons, cylindres servent à la R100
Effectivement, c'est le mieux.
Dom
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