Combien pèse vraiment une R80G/S de 1981 ?
+11
Dom
pockaman
Palica Gringo
Francesco
westy64
flattwin66
BernardP
srv
zouaverifle
Phil...
Gastair
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Combien pèse vraiment une R80G/S de 1981 ?
jeaned a écrit:Yo, tu as oublié de retirer le poids de :
. protège-poignées
. caoutchoucs des repose-pieds conducteur
. raidisseur de fourche
Tout ceci étant des options à l'époque, donc pas compté dans le poids à sec.
J'oubliais... tu n'as pas le silencieux d'origine à priori, celui-là, en métal chromé noir est-il plus lourd que celui d'origine ou pas ? Je vois aussi que tes colliers de fixation de boîte à fumée semble êre en inox, alors que d'origine ils étaient en ferraille à rouille, et l'inox est plus lourd que a ferraille à rouille.
jeaned- Marchand du temple
ouais ben ça devient portnawak ce Gastair, il nous avait habitué à davantage de finesse, là on frise l'approximation.
jeaned- Marchand du temple
Houais, bon faut lui laisser c'est une belle initiative malgré tout ... un peu baclée il est vrais, surtout venant d'un expert.
PaB
PaB a écrit:Je sais je me fais rare sur le forum mais je reste attentif aux poste G/S et dès qu'on parle de poids ...
Belle initiative mais il y a un mais de jusque boutiste
As-tu :
- la boucle arrière du modèle de 81, il est allégé par des trous dans les plaques verticales qui reçoivent les portes sacoches. Par la suite plus trouée car pas suffisamment résistante aux surcharges.
- pas de démarreur BOSCH pour THE first G/S , c'était une options ( d'office en Suisse ), et batterie minuscule
- pas de mousse sur la barre du guidon
- pas de clignos ... ni la centrale clignotante
Et là tu perds encore pas loin de 10 kg ?
Presque le poids d'une XT 500 ?
Le couteau JE VEUX le couteau !!!
J'ai tout mis sur Wikipédia...
C'est pour cela que j'ai précisé "poids d'une G/S de 1981". Tu as raison sur presque tout, les clignotants ont toujours existé.
La G/S number one, sans le démarreur etc était donnée pour 167 kg. Soit 6 Kg de gagné.
Le couteau... il est dans ma valise blanche, qui est sur ma moto, qui est dans mon coffre fort, qui est gardé par Momo
Gastair
jeaned a écrit:ouais ben ça devient portnawak ce Gastair, il nous avait habitué à davantage de finesse, là on frise l'approximation.
PaB a écrit:Houais, bon faut lui laisser c'est une belle initiative malgré tout ... un peu baclée il est vrais, surtout venant d'un expert.
Je vais de ce pas me cacher dans ma valise
Gastair
OK mais tu devras enlever le canif avant ...Gastair a écrit:jeaned a écrit:ouais ben ça devient portnawak ce Gastair, il nous avait habitué à davantage de finesse, là on frise l'approximation.PaB a écrit:Houais, bon faut lui laisser c'est une belle initiative malgré tout ... un peu baclée il est vrais, surtout venant d'un expert.
Je vais de ce pas me cacher dans ma valise
PaB
Dom a écrit:Arf !.....les photos du fameux canif ont disparu
http://www.flat-twin-bmw.com/t2779-un-couteau-de-poche-r80g-s
Gastair a écrit:Voilà...
Merki
Par contre, édite ton message sur le lien que je cite, pour que les photos apparaissent de nouveau
Dom
Je pense que le 167kg sans démarreur, petite batterie et première boucle arrière, aucune options etc, elle y est bel bien à 167
La prépa moteur que j'ai ENCORE en cours ma fait découvrir que l'alu du bloc moteur fait aussi son petit poids et que les cylindres et culasses avec qu'une ailettes sur deux type ISDT, ben l'ère de rien ça s'approche du kg en moins. Bon en même temps j'ai remplacé les tubes de tiges de culbus par des versions persos en alu alors évidement je cumul.
La prépa moteur que j'ai ENCORE en cours ma fait découvrir que l'alu du bloc moteur fait aussi son petit poids et que les cylindres et culasses avec qu'une ailettes sur deux type ISDT, ben l'ère de rien ça s'approche du kg en moins. Bon en même temps j'ai remplacé les tubes de tiges de culbus par des versions persos en alu alors évidement je cumul.
PaB
Yes c'est faitDom a écrit:Dom a écrit:Arf !.....les photos du fameux canif ont disparu
http://www.flat-twin-bmw.com/t2779-un-couteau-de-poche-r80g-sGastair a écrit:Voilà...
Merki
Par contre, édite ton message sur le lien que je cite, pour que les photos apparaissent de nouveau
Gastair
Il faudrait demander à un modérateur de créer une nouvelle section sur le forum pour les sodomisateurs de drosophiles et autres psycho-rigides. Je serai le premier deuxième à poster dans la section. Apres Gastair.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Si tu regardes bien on est déjà toujours la même bande d'affolés de ce genre sur les post G/S depuis, depuis le début en fait
PaB
Moi je dis que c’est beau l’amour...(de la G/S)
ZR
ZR
zouaverifle
Alors pour continuer et répondre à Pab, hors démarreur et batterie, une G/S de juin 81 comme la mienne est dans la même config que les premières G/S (même carter de pont, même boucle arrière, renforts absents comme sur le sélecteur ou la béquille, même roue AR plus étroite etc etc... )
C'est à partir de 1982 que la G/S a un peu enflé.
J'ai édité plus haut et mis à jour le calcul avec les deux ou trois détails comme les pare-mains et le rigidificateur de fourche, mousse guidon etc... je n'extrapole pas pour les accessoires passés en inox.
Je conclu donc que le poids d'une R80 G/S premier modèle avec démarreur et batterie de 16 Ah est de ~
A sec réel : 177 kg pour un poids annoncé de 173 kg.
En ordre de marche réel : 189 kg (10 l d'essence)
Pour une G/S modèle 1980 on peut retirer dans les 4,5 kg ( Démarreur de 3kg avec visserie et batterie de 9 Ah)
M'enfin c'est pour vous parce-que moi, en--ler les mouches c'est pas mon truc
Gastair
PaB a écrit:Si tu regardes bien on est déjà toujours la même bande d'affolés de ce genre sur les post G/S depuis, depuis le début en fait
C'est le fruit de la passion
Le Padré fut notre Gilbert Bourdin, et la G/S notre Mandarom.
T'es con, tu me tire les larmes
Gastair
Gastair a écrit:
Ouaip, carrément
Dom
srv a écrit:
Et aussi je ne vois mentionné nulle part le poids des élingues...
Et l'hygrométrie au moment de la pesée, ainsi que la position de la lune au moment de la pesée tout le monde s'en fout?...
the thing
[quote="jeaned"]
J'ai la boite à fumée d'origine... et la rouille qui l'a l’allégée compense exactement le poids de l'anodisation du pot.
jeaned a écrit:
J'oubliais... tu n'as pas le silencieux d'origine à priori, celui-là, en métal chromé noir est-il plus lourd que celui d'origine ou pas ? Je vois aussi que tes colliers de fixation de boîte à fumée semble êre en inox, alors que d'origine ils étaient en ferraille à rouille, et l'inox est plus lourd que a ferraille à rouille.
J'ai la boite à fumée d'origine... et la rouille qui l'a l’allégée compense exactement le poids de l'anodisation du pot.
Gastair
Gastair a écrit:PaB a écrit:Si tu regardes bien on est déjà toujours la même bande d'affolés de ce genre sur les post G/S depuis, depuis le début en fait
C'est le fruit de la passion
T'es con, tu me tire les larmes
Ahhhhhh.......toute une époque !
Bon, maintenant que j'ai payé ma dette à la société, 5 ans quand même, je me suis tourné vers les motos qui n'engendrent plus d'attitude aussi passionnelle.....
Et puis faut reconnaître que les nuits avec 3 adeptes jeunes à forte poitrine, c'est plus de mon âge.....
Francesco
tu as oublié de dégonfler les pneus!!!!!!!!!!!!
L'air compressé, cela pèse quelque chose
Yvon
Yvon a écrit:
tu as oublié de dégonfler les pneus!!!!!!!!!!!!
L'air compressé, cela pèse quelque chose
C'est vrai, d'ailleurs les gens qui ne manquent pas d'air sont souvent lourds.
Gastair
Page 2 sur 2 • 1, 2