Révision faisceau r90s
3 participants
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Révision faisceau r90s
Bonjour à tous
Tout d’abord un grand merci à Pizzaroller pour ça
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Châssis-électricité/memo_de_cablage_BMW_R.pdf
C’est juste parfait, on comprend tout et on peut s’en sortir sur quasiment tous les sujets électriques
Il me reste quand même quelques questions
Je révise un faisceau de R90s 05/1975, origine US
Je ferai plus tard un post sur ce projet ...
Je suis surpris de trouver une connexion sur la borne 10 de la platine du bloc instruments, avec un fil noir qui arrive du côté des bobines à l’autre bout du faisceau
J’en déduit qu’il s’agit de la connexion pour un compte tour électronique
Mais les 90 n’en avaient pas ? Normal ou pas ?
D’un autre côté ça m’arrange car je vais monter un bloc instruments de série 7 car celui d’origine est difficilement réparable
Ensuite, j’ai le fil vert/rouge qui n’etait pas connecté dans le phare
Il s’agit de l’alimentation du feu stop, et s’il faut la connecter sur une fiche de la plaquette, je ne vois pas laquelle ?
C’est le fil qui va du feu stop arrière, au contacteur de stop sur le maître cylindre de frein avant, et qui finit dans le phare
D’après ce que je comprends, la connection dans le phare est inutile en cas de maître cylindre sous le réservoir, alors pourquoi va t il dans le phare ?
Voilà c’est tout (pour l’instant ...)
Tout d’abord un grand merci à Pizzaroller pour ça
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Châssis-électricité/memo_de_cablage_BMW_R.pdf
C’est juste parfait, on comprend tout et on peut s’en sortir sur quasiment tous les sujets électriques
Il me reste quand même quelques questions
Je révise un faisceau de R90s 05/1975, origine US
Je ferai plus tard un post sur ce projet ...
Je suis surpris de trouver une connexion sur la borne 10 de la platine du bloc instruments, avec un fil noir qui arrive du côté des bobines à l’autre bout du faisceau
J’en déduit qu’il s’agit de la connexion pour un compte tour électronique
Mais les 90 n’en avaient pas ? Normal ou pas ?
D’un autre côté ça m’arrange car je vais monter un bloc instruments de série 7 car celui d’origine est difficilement réparable
Ensuite, j’ai le fil vert/rouge qui n’etait pas connecté dans le phare
Il s’agit de l’alimentation du feu stop, et s’il faut la connecter sur une fiche de la plaquette, je ne vois pas laquelle ?
C’est le fil qui va du feu stop arrière, au contacteur de stop sur le maître cylindre de frein avant, et qui finit dans le phare
D’après ce que je comprends, la connection dans le phare est inutile en cas de maître cylindre sous le réservoir, alors pourquoi va t il dans le phare ?
Voilà c’est tout (pour l’instant ...)
valérian
Re: Révision faisceau r90s
Manifestement, tu as un faisceau plus moderne que la 90S des familles. Peut-être un modèle de 100S. Les changements de séries ont toujours eu des retards et des avances sur quelques points de détail. Quelques /7 avaient des compte tours mécanique alors peut-être les dernières /6 US ont pu avoir des compte tours électroniques.
Pour le fil vert/rouge, c'est pour le branchement du contacteur de stop sur la poignée droite sur les modèles avec tambour à l'avant. Tu le laisses "en l'air", il ne sert pas dans ton cas
Pour le fil vert/rouge, c'est pour le branchement du contacteur de stop sur la poignée droite sur les modèles avec tambour à l'avant. Tu le laisses "en l'air", il ne sert pas dans ton cas
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Révision faisceau r90s
Ok merci, c’est goodPizzaRoller a écrit:Manifestement, tu as un faisceau plus moderne que la 90S des familles. Peut-être un modèle de 100S. Les changements de séries ont toujours eu des retards et des avances sur quelques points de détail. Quelques /7 avaient des compte tours mécanique alors peut-être les dernières /6 US ont pu avoir des compte tours électroniques.
Pour le fil vert/rouge, c'est pour le branchement du contacteur de stop sur la poignée droite sur les modèles avec tambour à l'avant. Tu le laisses "en l'air", il ne sert pas dans ton cas
Ça facilite nettement le montage d’un compte tour électronique
valérian
Re: Révision faisceau r90s
valérian a écrit:...
Ça facilite nettement le montage d’un compte tour électronique
Fais quand même gaffe au modèle de compte tour, le brochage est assez farceur!
Il existe au moins 3 variantes
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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