Synchro des carbus
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PizzaRoller
Phil...
popov1100
jean21
8 participants
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Synchro des carbus
Bonjour a tous, j'ai essayé hier pour la premiere fois le twinmax pour synchroniser mes carbus.
Donc j'ai trouvé des bouchons pour remplacer les vis , OK
Mais je trouve les tuyaux du depressiometre ont un diametre interieur un peu gros, lorsque que je les mets, ils rentrent sans forcer et je doute de l'étancheité des connections ....
Comment avez-vous fait???
Puis-je mettre de la graisse pour renforcer l'étanchéité ou bien alors du téflon ou autre ??????????????
Donc j'ai trouvé des bouchons pour remplacer les vis , OK
Mais je trouve les tuyaux du depressiometre ont un diametre interieur un peu gros, lorsque que je les mets, ils rentrent sans forcer et je doute de l'étancheité des connections ....
Comment avez-vous fait???
Puis-je mettre de la graisse pour renforcer l'étanchéité ou bien alors du téflon ou autre ??????????????
jean21
Re: Synchro des carbus
Super, avec les colsons, je crois que j'ai réussi a synchroniser le ralenti (a 1000 tr , en agissant sur les vis de richesse et pour augmenter ou baisser le régime les vis de butées) et en dynamique ( a 3000 tr, le cable d'accelerateur du carbu droit demandait plus de 5mm de tension supplementaire pour remmener l'aiguille du twinmax a 0 .
Je vais la redemarrer aujourd'hui pour voir si c'est ok.
J'ai également un appareil pour mesurer la compression de chaque cylindre, je pense le faire dans les jours qui viennent, pour cela, vous allez me dire si j'ai bon,
- Sur mon modele, r80 rt1 monolever de 89, je pense que ce sont des carbus à dépression, il faut enlever les carbus; juste 2 colliers a sortir
-Je retire les 2 bougies que je remets dans les antiparasites et que je pose sur les culasses pour qu'elles continuent à faire des étincelles (pour ne pas claquer LA bobine double sortie je crois )
-je visse mon compressiomettre sur un des 2 cylindres
-je done des coups de demarreur jusqu'a emmener l'aiguille de l'appareil au max
AI-JE BON ?????????????
Je vais la redemarrer aujourd'hui pour voir si c'est ok.
J'ai également un appareil pour mesurer la compression de chaque cylindre, je pense le faire dans les jours qui viennent, pour cela, vous allez me dire si j'ai bon,
- Sur mon modele, r80 rt1 monolever de 89, je pense que ce sont des carbus à dépression, il faut enlever les carbus; juste 2 colliers a sortir
-Je retire les 2 bougies que je remets dans les antiparasites et que je pose sur les culasses pour qu'elles continuent à faire des étincelles (pour ne pas claquer LA bobine double sortie je crois )
-je visse mon compressiomettre sur un des 2 cylindres
-je done des coups de demarreur jusqu'a emmener l'aiguille de l'appareil au max
AI-JE BON ?????????????
jean21
Re: Synchro des carbus
Tu as bon mais en principe, on fait ça avant de synchroniser, ça fait bouger les câbles de gaz et il vaudrait mieux vérifier la synchro après ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Synchro des carbus
Pour la jonction, j'ai enfilé deux petits bouts de durite d'un diamètre plus restreint que celui des durites de sortie du Twinmax, à la sortie d'icelles*. Et ça tient depuis 8 ans.
* je ne m'en lasse pas.
* je ne m'en lasse pas.
Francesco
Re: Synchro des carbus
jean21 a écrit:Super, avec les colsons, je crois que j'ai réussi a synchroniser le ralenti (a 1000 tr , en agissant sur les vis de richesse et pour augmenter ou baisser le régime les vis de butées) et en dynamique ( a 3000 tr, le cable d'accelerateur du carbu droit demandait plus de 5mm de tension supplementaire pour remmener l'aiguille du twinmax a 0 .
Je vais la redemarrer aujourd'hui pour voir si c'est ok.
J'ai également un appareil pour mesurer la compression de chaque cylindre, je pense le faire dans les jours qui viennent, pour cela, vous allez me dire si j'ai bon,
- Sur mon modele, r80 rt1 monolever de 89, je pense que ce sont des carbus à dépression, il faut enlever les carbus; juste 2 colliers a sortir
-Je retire les 2 bougies que je remets dans les antiparasites et que je pose sur les culasses pour qu'elles continuent à faire des étincelles (pour ne pas claquer LA bobine double sortie je crois )
-je visse mon compressiomettre sur un des 2 cylindres
-je done des coups de demarreur jusqu'a emmener l'aiguille de l'appareil au max
AI-JE BON ?????????????
demonte les carbu, ca ira mieux,
avec les carbu à dépression, la levée n'est pas totale au demarreur
popov1100
Re: Synchro des carbus
Ok, merci à tous, j'ai tout bien compris par contre il y a un truc, elle roule très bien quand elle est bien réglée, ralenti, acceleration....( en gros quand la moto avance).Mais aujourd'hui a cause du temps je ne suis pas sorti et je l'ai faite chauffée au garage (avec les portes ouvertes ) au bout d'un moment (long moment environ 30 mn ) elle est très chaude, elle fait n'importe quoi; le compte tours n'en fait qu'a sa tete, elle ralentit, elle accelere, si on lache les gazs, elle cale.
En résumé, quand je roule, c'est niquel, acceleration, arret a un stop (quand elle est chaude ) elle tourne bien au ralenti, par contre, quand elle est sur sa béquille centrale, au bout d'un moment quand elle est très chaude, elle m'obéit plus du tout, j'ai remarqué ça a plusieurs reprises. C'est peut-etre parce qu'elle n'est refroidie que par air, en roulant ça va parce que l'air refroidit le moteur, c'est pas comme des bécannes refroidies avec un liquide .....
Qu'en pensez-vous ??
En résumé, quand je roule, c'est niquel, acceleration, arret a un stop (quand elle est chaude ) elle tourne bien au ralenti, par contre, quand elle est sur sa béquille centrale, au bout d'un moment quand elle est très chaude, elle m'obéit plus du tout, j'ai remarqué ça a plusieurs reprises. C'est peut-etre parce qu'elle n'est refroidie que par air, en roulant ça va parce que l'air refroidit le moteur, c'est pas comme des bécannes refroidies avec un liquide .....
Qu'en pensez-vous ??
jean21
Re: Synchro des carbus
jean21 a écrit:Ok, merci à tous, j'ai tout bien compris par contre il y a un truc, elle roule très bien quand elle est bien réglée, ralenti, acceleration....( en gros quand la moto avance).Mais aujourd'hui a cause du temps je ne suis pas sorti et je l'ai faite chauffée au garage (avec les portes ouvertes ) au bout d'un moment (long moment environ 30 mn )
une moto air cooled quelle qu'elle soit ne se fait pas chauffer 30mn au garage, c'est de la folie !!
2mn maxi et on roule à très bas régime,
on passe les vitesses dès qu'on peut.
on dépasse les 2 - 3000 au bout de 2 à 3 km,
mais 1/2 heure dans un garage c'est un crime.
c'est étonnant que tu n’aies rien cassé d'ailleurs,
tu fais ça avec une moto ancienne ou avec un 2 temps, et tu vas au boulot en taxi.
Re: Synchro des carbus
Oups... pas fort de laisser chauffer ton moteur dans un garage 30 mns. Si tu n’as pas eu d’amorces de serrage, tu es chanceux
Je te conseille de changer l’huile qui a du chauffer au dela de sa tolérance au claquage thermique. Ca rincera le moteur en même temps car en le faisant surchauffer, tu peux charger l’huile de limailles et de dépots internes.
Je te conseille de changer l’huile qui a du chauffer au dela de sa tolérance au claquage thermique. Ca rincera le moteur en même temps car en le faisant surchauffer, tu peux charger l’huile de limailles et de dépots internes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Synchro des carbus
JE COMPRENDS Merci à tous, j'espère qu'elle n'a rien MAIS je ne le ferai plu .
jean21
Re: Synchro des carbus
Sauf si c'est une Vespa.....Phil... a écrit:tu fais ça avec une moto ancienne ou avec un 2 temps, et tu vas au boulot en taxi.
Jean, tu as une Transalp et une VFR, tu es trop habitué à de l'incassable !
Francesco
Re: Synchro des carbus
C'est vrai, j'ai une transalp et une vfr, c'est vrai très fiable mais l'une comme l'autre un refroidissement liquide avec ventilo
J'espere tout simplement que je n'ai pas fait de mal en laissant tourné la R80 sur la béquille centrale par ce que j'ai 3 motos mais je conduis chacune avec un plaisir different mais certain et celle qui a le plus de caractère c'est la R 80, la transalp c'est une moto bonne a tout faire et c'est celle que je prends le plus souvent, la VFR, je suis dépassé , je la garde parce que quand j'étais gamin, c'était un reve et elle se conduit toute seule , a une tenue de route impec, un freinage au top et pour moi une gueule d'enfer et aussi ce V4 a l'acceleration, on ne s'en lasse pas.
J'ai fais ce choix, plutot que d'avoir une seule bécane à un certain prix, j'en ai 3, 3 plaisirs differents, je fais 95% de l'entretien moi-meme, en gros les 3 me coutent 10000E (le prix d'une moyenne cylindrée neuve) , l'assurance pour les 3 me revient a meme pas 60E/ mois et voila ,
Je vous ai raconté un peu ma façon de voir les motos
J'espere tout simplement que je n'ai pas fait de mal en laissant tourné la R80 sur la béquille centrale par ce que j'ai 3 motos mais je conduis chacune avec un plaisir different mais certain et celle qui a le plus de caractère c'est la R 80, la transalp c'est une moto bonne a tout faire et c'est celle que je prends le plus souvent, la VFR, je suis dépassé , je la garde parce que quand j'étais gamin, c'était un reve et elle se conduit toute seule , a une tenue de route impec, un freinage au top et pour moi une gueule d'enfer et aussi ce V4 a l'acceleration, on ne s'en lasse pas.
J'ai fais ce choix, plutot que d'avoir une seule bécane à un certain prix, j'en ai 3, 3 plaisirs differents, je fais 95% de l'entretien moi-meme, en gros les 3 me coutent 10000E (le prix d'une moyenne cylindrée neuve) , l'assurance pour les 3 me revient a meme pas 60E/ mois et voila ,
Je vous ai raconté un peu ma façon de voir les motos
jean21
Re: Synchro des carbus
Je fonctionne de la même manière avec mes 4 bécanes.
Par contre, pour les papes, je croyais que ça c'était arrêté au n° 23 ?
Par contre, pour les papes, je croyais que ça c'était arrêté au n° 23 ?
Francesco
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