R100RS en Alsace
+11
goeland_
gunthar
Seven
jpd
Olympia
Phil...
Gastair
Mick13
ours57
marc D
Pierrot68
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R100RS en Alsace
On a le droit de donner son avis,qui reste le notre .
Il faut aussi accepter la critique...
Il faut aussi accepter la critique...
Pierrot68 a écrit:Tournage d'un nouvel axe de direction adapté au roulement de la colone BM et aux Tés existant de la fourche de Street R.goeland_ a écrit:Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Usinage d'un nouvel axe de roue avant ainsi que des flasques pour acceuillir les disques et conserver la roue d'origine BM.
Pareil pour l'arriere.
usinage du support de disque arriere
Magnifique pour le frein arrière. Mais pourquoi tu n'as pas gardé le disque arrière ? juste pour l'esthétique et monter un wave ?
Tu vas t'amuser pour la purge avec la vis de purge en bas
Pour le frein avant, tu conserves les disques de Street R (ou adaptable) ?
Je suis curieux
goeland_
On a aussi le droit de se demander pourquoi détruire une 100RS complète.
Et pourquoi ne pas saloper une Triumph dont la signature finit derrière le "p" et non pas le "h" ?
Et, à tout le moins, on pourrait changer le titre pour que les amateurs de RS passent leur chemin et qu'au contraire les amateurs de bobbers s'arrêtent sur le sujet et disent toute leur admiration.
Et pourquoi ne pas saloper une Triumph dont la signature finit derrière le "p" et non pas le "h" ?
Et, à tout le moins, on pourrait changer le titre pour que les amateurs de RS passent leur chemin et qu'au contraire les amateurs de bobbers s'arrêtent sur le sujet et disent toute leur admiration.
Monsieur
Salut.
N'hésite pas à donner ton ressenti sur la modif de la fourche, amortisseur.
Perso je trouve ça intéressant.
Je comprends l'envie du guidon plus large ( appréciant le trail maniable ) ..
... j'ai pensé comme Pizza après avoir lu le message de Gunthar ..
C'est ça qui est marrant aussi, ici...
faut aussi penser second degré, par moment... peut-être pas toujours facile si on s'attaque à sa moto chérie ...
les gouts et les couleurs, comme tu l'as dit .
Perso,je trouve que l'ensemble selle/réservoir/garde-boues ne s'accordent pas.
Comme sur pleins de Kafairinceurs . c'est ce qu'on fait remarquer certains vieux et perfides râleurs. Je crois.
Bah...
Puis elle n'est peut-être pas terminée. Hein?
Puis ce n'est pas facile de modifier une belle moto moche comme ça. En lui gardant un certain charme (et oser mixer du neuf avec du vieux ... )
@+
... ou pas?
Pour la purge du frein, en bricolant un système avec une grosse seringue ( ou un truc un peu plus "pro" ), je ne vois pas de problème.
(même un circuit bien pensé, ça n'est pas toujours facile à amorcer )
N'hésite pas à donner ton ressenti sur la modif de la fourche, amortisseur.
Perso je trouve ça intéressant.
Je comprends l'envie du guidon plus large ( appréciant le trail maniable ) ..
... j'ai pensé comme Pizza après avoir lu le message de Gunthar ..
C'est ça qui est marrant aussi, ici...
faut aussi penser second degré, par moment... peut-être pas toujours facile si on s'attaque à sa moto chérie ...
les gouts et les couleurs, comme tu l'as dit .
Perso,je trouve que l'ensemble selle/réservoir/garde-boues ne s'accordent pas.
Comme sur pleins de Kafairinceurs . c'est ce qu'on fait remarquer certains vieux et perfides râleurs. Je crois.
Bah...
Puis elle n'est peut-être pas terminée. Hein?
Puis ce n'est pas facile de modifier une belle moto moche comme ça. En lui gardant un certain charme (et oser mixer du neuf avec du vieux ... )
@+
... ou pas?
Pour la purge du frein, en bricolant un système avec une grosse seringue ( ou un truc un peu plus "pro" ), je ne vois pas de problème.
(même un circuit bien pensé, ça n'est pas toujours facile à amorcer )
jéjé Funduriste
Les modifs, comme le frein arrière, sont de qualités, perso, j'suis pas fan des fourches inversées sur les vieux flat, mais chacun ses gouts, je suis curieux de la voir terminéePierrot68 a écrit:@ Seven
Le projet est une "preparation " pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter.
Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ...
la performance sera surtout ciblée sur la suspension et le freinage, la fiabilité consistera à la restauration du moteur et le tout resultera , je l'espère, à une moto agreable à piloter.
Voici une photo du gros du boulot avant le demontage pour sablage, peinture et restauration moteur.
Seven
Il suffit juste que tu considères, Pierrot68, que les mamans de certains flatistanais ne leur ont pas appris la différence entre "J'aime pas" et "C'est pas bon".
Perso, je ne suis pas très fan de ta transfo mais c'est ta moto et l'essentiel et que tu te fasses plaisir.
Perso, je ne suis pas très fan de ta transfo mais c'est ta moto et l'essentiel et que tu te fasses plaisir.
BernardP
Pierrot68 a écrit:Tournage d'un nouvel axe de direction adapté au roulement de la colone BM et aux Tés existant de la fourche de Street R.goeland_ a écrit:Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Usinage d'un nouvel axe de roue avant ainsi que des flasques pour acceuillir les disques et conserver la roue d'origine BM.
Pareil pour l'arriere.
usinage du support de disque arriere
Beau boulot
Les cylindres dépassent un peu trop à mon goût mais bon ils sont conformes à l'origine je pense
Olympia
Je deplace le sujet dans la bonne rubrique ... Je pense
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t51007-modifs-prepas-r-100-rs#988633
Pour, je l'espère, satisfaire tous le monde.
Pierrot68
Pierrot68 a écrit:Je deplace le sujet dans la bonne rubrique ... Je pense
Là, je n'irai pas voir.
Monsieur
Roooooooooooh...Monsieur a écrit:Pierrot68 a écrit:Je deplace le sujet dans la bonne rubrique ... Je pense
Là, je n'irai pas voir.
Olympia
Moi j'aime bien
c'est mécaniquement cohérent
c'est SA moto ;-)
On peut aussi aimer l'origine, la restau, les nerfs, les hotrods, les etc etc
c'est mécaniquement cohérent
c'est SA moto ;-)
On peut aussi aimer l'origine, la restau, les nerfs, les hotrods, les etc etc