R100RS en Alsace
+11
goeland_
gunthar
Seven
jpd
Olympia
Phil...
Gastair
Mick13
ours57
marc D
Pierrot68
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100RS en Alsace
Bonjour à vous!
Alsacien Quinqua, mecanicien/outilleur de formation , j'ai des becanes depuis mes 14 ans.
J’en ai toujours une de demontée dans mon garage.
La derniere en date, une Kawa 1000 de 80, que j’ai sauvée de la casse et caferacerisée .
Pas loin il y a un Yam 250 XT
Ha !... et au fond ,la-bas mon Beta 300 EVO pour les ptites randos trialisantes.
Depuis 2005 ma moto principale est le Triumph 1050 Speed triple. Actuellement c'est un modele R de 2012 !!
J'ai aussi un Triumph 900 Scrambler de 2006 EFI qui me permet de decompresser, de me calmer…. D’aprecier les paysages…sans avoir à me soucier des bleus !
Un Scrambler fabrication maison ... Avec plein de modifs... si ça Interesse qq'un
Depuis quelques temps, un R100RS de 1978 que je vais remettre en Etat.
Une moto arretée depuis qqs années. L'ancien proprio ayant qqs soucis de santé.
En tous cas j’espere pouvoir partager ma passion avec vous !
J’ai deja reperé de belles realisations …bravo !
Merci pour cet excellent forum
Cordialement
Pierrot
Alsacien Quinqua, mecanicien/outilleur de formation , j'ai des becanes depuis mes 14 ans.
J’en ai toujours une de demontée dans mon garage.
La derniere en date, une Kawa 1000 de 80, que j’ai sauvée de la casse et caferacerisée .
Pas loin il y a un Yam 250 XT
Ha !... et au fond ,la-bas mon Beta 300 EVO pour les ptites randos trialisantes.
Depuis 2005 ma moto principale est le Triumph 1050 Speed triple. Actuellement c'est un modele R de 2012 !!
J'ai aussi un Triumph 900 Scrambler de 2006 EFI qui me permet de decompresser, de me calmer…. D’aprecier les paysages…sans avoir à me soucier des bleus !
Un Scrambler fabrication maison ... Avec plein de modifs... si ça Interesse qq'un
Depuis quelques temps, un R100RS de 1978 que je vais remettre en Etat.
Une moto arretée depuis qqs années. L'ancien proprio ayant qqs soucis de santé.
En tous cas j’espere pouvoir partager ma passion avec vous !
J’ai deja reperé de belles realisations …bravo !
Merci pour cet excellent forum
Cordialement
Pierrot
Dernière édition par Pierrot68 le Lun 11 Mai 2020 - 11:23, édité 1 fois (Raison : ...)
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
l Alsacien voisin.
Le fils avait la même 1050, superbe moto mais pas bonne pour les points.
Le fils avait la même 1050, superbe moto mais pas bonne pour les points.
ours57
Re: R100RS en Alsace
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS en Alsace
jpd a écrit:Tu comptes la remettre en état d'origine ?
Alors...
Non...
Le projet est une "preparation " pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter.
Ce qu'elle était déjà, j'en convient puisque dans les années 80 c'était LA MOTO!
Mais disons qu'elle sera à mon gout... oui je sais.. les gout et les couleurs.
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
C'est à direPierrot68 a écrit:jpd a écrit:Tu comptes la remettre en état d'origine ?
Alors...
Non...
Le projet est une "préparation" pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agréable à piloter.
Seven
Re: R100RS en Alsace
Ne pas se fier au photos...jpd a écrit:Dommage !
Vue son état ,elle méritait une remise en état d'origine !
Trop d'investissement pour en faire une belle restauration.
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
Vu le prix des accessoires pour la transformer en "bobber machin truc...",et invendable au prix de revient...
Pas sur que cela coute si cher .
Pas sur que cela coute si cher .
Re: R100RS en Alsace
"une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter".
Ca ne sera donc pas le cafe racer de base dont déborde le bonkoin, avec selle panini, mini garde boue et feux symboliques. Le genre de merde qui sont très souvent revendues 500 km après torréfaction.
Perso, je n'en ai jamais vue, mais je suis certain qu'il y a moyen, sans respecter l'origine, de faire une moto avec une bonne valeur d'usage, une esthétique pas banale et un confort honorable. Un truc qui soit encore une vraie BMW
C'est marrant, mais dans l'univers Guzzi, on voit de très belles transfos, souvent très originales, aussi bien sur base Calif que SP ou Le Mans alors que dans le monde de la BM, c'est clonage et photocopieuse.
Je ne m'explique pas pourquoi.
Ca ne sera donc pas le cafe racer de base dont déborde le bonkoin, avec selle panini, mini garde boue et feux symboliques. Le genre de merde qui sont très souvent revendues 500 km après torréfaction.
Perso, je n'en ai jamais vue, mais je suis certain qu'il y a moyen, sans respecter l'origine, de faire une moto avec une bonne valeur d'usage, une esthétique pas banale et un confort honorable. Un truc qui soit encore une vraie BMW
C'est marrant, mais dans l'univers Guzzi, on voit de très belles transfos, souvent très originales, aussi bien sur base Calif que SP ou Le Mans alors que dans le monde de la BM, c'est clonage et photocopieuse.
Je ne m'explique pas pourquoi.
gunthar
Re: R100RS en Alsace
@ Seven
Le projet est une "preparation " pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter.
Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ...
la performance sera surtout ciblée sur la suspension et le freinage, la fiabilité consistera à la restauration du moteur et le tout resultera , je l'espère, à une moto agreable à piloter.
Voici une photo du gros du boulot avant le demontage pour sablage, peinture et restauration moteur.
Le projet est une "preparation " pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter.
Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ...
la performance sera surtout ciblée sur la suspension et le freinage, la fiabilité consistera à la restauration du moteur et le tout resultera , je l'espère, à une moto agreable à piloter.
Voici une photo du gros du boulot avant le demontage pour sablage, peinture et restauration moteur.
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
Pierrot68 a écrit:@ Seven
Le projet est une "preparation " pour en faire une moto pratique, performante , fiable et agreable à piloter.
Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ...
la performance sera surtout ciblée sur la suspension et le freinage, la fiabilité consistera à la restauration du moteur et le tout resultera , je l'espère, à une moto agreable à piloter.
Voici une photo du gros du boulot avant le demontage pour sablage, peinture et restauration moteur.
Dans la liste des adjectifs, tu aurais pu ajouter "originale".
Bon, ben, c'est pas encore pour ce coup là.
Et sinon, j'adore cette phrase : "Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ..."
Tu voulais dire "le côté Patrick" ?
gunthar
Re: R100RS en Alsace
Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Peux tu nous en dire plus STP ?
goeland_
Re: R100RS en Alsace
gunthar a écrit:...
Et sinon, j'adore cette phrase : "Le coté pratique consiste à supprimer tout ce qui depasse... carénage, sacoche, grosse selle ..."
...
Il a oublié de supprimer les cylindres, pourtant ils dépassent et c'est pas beau.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS en Alsace
Tournage d'un nouvel axe de direction adapté au roulement de la colone BM et aux Tés existant de la fourche de Street R.goeland_ a écrit:Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Usinage d'un nouvel axe de roue avant ainsi que des flasques pour acceuillir les disques et conserver la roue d'origine BM.
Pareil pour l'arriere.
usinage du support de disque arriere
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
je viens de relire un truc que je trouvais sympas lors de mon inscription....
bienvenue dans notre communauté... Une assez grande ouverture d'esprit est de mise au Flatistan ....tu y trouveras aussi une bonne dose d'humour.
C'est avant tout un espace de détente, donc pas de prise de bec.
bienvenue dans notre communauté... Une assez grande ouverture d'esprit est de mise au Flatistan ....tu y trouveras aussi une bonne dose d'humour.
C'est avant tout un espace de détente, donc pas de prise de bec.
Pierrot68
Re: R100RS en Alsace
On a le droit de donner son avis,qui reste le notre .
Il faut aussi accepter la critique...
Il faut aussi accepter la critique...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau venu en Alsace
» Hop la me v'la en Alsace
» Bonjour d'Alsace
» Le bonjour d'Alsace
» Un nouveau venu d'Alsace !
» Hop la me v'la en Alsace
» Bonjour d'Alsace
» Le bonjour d'Alsace
» Un nouveau venu d'Alsace !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum