Un nouveau venu d'Alsace !
+11
calendos
DJEFF
rick_hazarai
Philimael
Mick13
Skill
cascaboulon
dodge54
flatouille-68
Juanito
Slide
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau venu d'Alsace !
Salut à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis étudiant en écolé d'ingénieur !
Suite au vol d'une de mes motos ( ), j'ai décidé de faire quelque chose qui me tentait depuis longtemps, refaire un bon vieux flat à ma sauce !
J'ai donc récupéré une r100rt de 1980, pas vraiment bichonnée par son proprio (peinture au pinceau, filetage foirée des vis de remplissage ET de vidange du pont, pâte à joint.. et j'en passe )
J'ai pu apercevoir que la modification de ces machines n'est pas vraiment à l'honneur sur le forum, mais si vous aviez vu le massacre, vous changeriez vite d'avis
J'aime la restauration à l'origine, mais j'aime tout autant la modification. Je sais de quoi je parle : je restaure des motos françaises (siouplait) des années 30-50 à l'origine. Changer les règles et laisser libre court à son imagination est vraiment libérateur !
Merci pour la mine d'or qu'est ce forum !
A+
Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis étudiant en écolé d'ingénieur !
Suite au vol d'une de mes motos ( ), j'ai décidé de faire quelque chose qui me tentait depuis longtemps, refaire un bon vieux flat à ma sauce !
J'ai donc récupéré une r100rt de 1980, pas vraiment bichonnée par son proprio (peinture au pinceau, filetage foirée des vis de remplissage ET de vidange du pont, pâte à joint.. et j'en passe )
J'ai pu apercevoir que la modification de ces machines n'est pas vraiment à l'honneur sur le forum, mais si vous aviez vu le massacre, vous changeriez vite d'avis
J'aime la restauration à l'origine, mais j'aime tout autant la modification. Je sais de quoi je parle : je restaure des motos françaises (siouplait) des années 30-50 à l'origine. Changer les règles et laisser libre court à son imagination est vraiment libérateur !
A+
Slide
Re: Un nouveau venu d'Alsace !
Gaffe, c'est p'têt un du NORD!!!!flatouille-68 a écrit:salut et bienvenu au flatistan
tu oeuvre où en Alsace ??
Quoi qu'il en soit bienvenue voisin
cascaboulon
Slide a écrit:Nixt nord ! J'habite au sud de Strasbourg
Voila ...encore un bas -rhinois qui pense qu'il n'y a rien au sud de son département
et après ça veux fusionner....
bon ...tu me diras ..moi aussi je suis au sud de Strasbourg
Dernière édition par flatouille-68 le Ven 26 Sep 2014 - 11:30, édité 1 fois
flatouille-68
Tu veux dire qu'il y a quelque chose dans ces contrées lointaines au nord de Strasbourg ?
Déjà que du côté de Strasbourg ils ne parlent pas le même alsacien que nous, il paraît qu'au nord leur dialecte commence même à ressembler à du lorrain Un jour il faudra quand même que j'aille explorer ce côté-là de l'Alsace. Enfin, dès que j'aurai une G/S (sais pas si ça irait avec une routière ).
Déjà que du côté de Strasbourg ils ne parlent pas le même alsacien que nous, il paraît qu'au nord leur dialecte commence même à ressembler à du lorrain Un jour il faudra quand même que j'aille explorer ce côté-là de l'Alsace. Enfin, dès que j'aurai une G/S (sais pas si ça irait avec une routière ).
Skill
Il paraît que c'est un terrain hostile par la-bas .. Prévois les pneus crampons
Slide
Slide a écrit:Salut à tous,
A+
Welcome chez les fous
Tu sais, c'est le vite fait mal fait qui nous plait pas, ou les inepties mécaniques !
Par contre, le beau travail et la créativité, on est toujours amateurs !
Tiens, un exemple :
http://www.flat-twin-bmw.com/t22359-r80-rt-bobber
PS : ce n'est pas parce que tu est sur un faux rhum BMW que tu ne vas pas y couper, envoie des photos de tes françaises
Bienvenue voisin!
Enfin un flatistanais plus jeune que moi!
Enfin un flatistanais plus jeune que moi!
rick_hazarai
Philimael a écrit:Encore un Alsacos !! Y'a un nid !!
Welcome Slide
On a pas choisi. ...heureusement.
Sinon on serait tous au soleil et en plein vent.
DJEFF
Nan nan, c'est comme t'a dit Mick.Slide a écrit:J'ai pu apercevoir que la modification de ces machines n'est pas vraiment à l'honneur sur le forum
Ce qu'on n'aime pas c'est les bouses faites à la truelle pour surfer sur la mode wrenchbratblitz full-momified.
Pour le reste on aime les belles prépas et les belles transfos quelque soit le style du moment que c'est bien fait, on aime aussi les bibbikes improbables et les tromblons de tout genre tant que le proprio ne se la raconte pas.
A part les 2-3 inévitables vieux grincheux qui souffrent à l'idée qu'on décarène une RT mais ceux-là il te suffira de pas les écouter, voire de te foutre de leurs gueules.
Donc bienvenue et envoie des photos dès que tu veux.
Nan nan, c'est comme t'a dit Mick.
Ce qu'on n'aime pas c'est les bouses faites à la truelle pour surfer sur la mode wrenchbratblitz full-momified.
Pour le reste on aime les belles prépas et les belles transfos quelque soit le style du moment que c'est bien fait, on aime aussi les bibbikes improbables et les tromblons de tout genre tant que le proprio ne se la raconte pas.
A part les 2-3 inévitables vieux grincheux qui souffrent à l'idée qu'on décarène une RT mais ceux-là il te suffira de pas les écouter, voire de te foutre de leurs gueules.
Donc bienvenue et envoie des photos dès que tu veux.
Je suis du même avis ! Perso, je n'ose pas critiquer les modifs des autres, je trouve que c'est toujours déplacé parce que bien souvent le type essaye de bien faire, il se donne du mal mais il manque peut être de technique ou tout simplement de moyen..
Il vaut mieux dire "ce n'est pas à mon goût" plutôt que "c'est moche" !
Ceci dit, j'ai acheté mon Panzer déjà décaréné
Merci à tous pour votre accueil, je m'en vais faire un post !
Slide
flatouille-68 a écrit:salut et bienvenu au flatistan
tu oeuvre où en Alsace ??
De toute façon, avec toi Flatouille, on ne peut qu'être du Nord de l'Alsace, sinon, on serait...suisse!
Bienvenue Nicolas.
On commence à être une flopée d'alsaciens sur ce forum et c'est tant mieux!
Daniel68 avait lancé l'idée de se rencontrer une fois par mois, entre Alsaciens.
Il faudrait relancer l'idée. Je propose de se retrouver au centre de l'alsace. Sélestat?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Sélestat, le centre de l'Alsace ?
L'idée est bonne ! En parlant de ça, vous les faites entretenir où vos flats ? (chez vous vous allez me dire..) Une adresse locale pour choper de la pièces ?
L'idée est bonne ! En parlant de ça, vous les faites entretenir où vos flats ? (chez vous vous allez me dire..) Une adresse locale pour choper de la pièces ?
Slide
Pour l'entretien j'ai un bon Karcher et je met de l'essence régulièrement, pourKoi ya autre chose à entretenir.
DJEFF
Slide a écrit:Sélestat, le centre de l'Alsace ?
Localement, à part les conc en France et en Allemagne, tu n'as que MR à GEUDERTHEIM. Mais je ne sais pas s'il est toujours encore en activité. C'est un ancien de la SIMAC à BRUMATH (Ils importaient BMW en France jusque dans les années 70/80). Il connait les flats sur le bout des doigts mais il n'a pas de site, il est encore de la vieille école.
Sinon, tu a des sites Français, Anglais et Allemands qui vendent de la pièce. Tu as l'embarras du choix.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Oui j'ai fait plusieurs commandes chez les anglais mais si je peux trouver des pièces dans le coin..
Ça tombe bien, je suis pour la veille école, je crois que je me suis trompé d'époque
Ça tombe bien, je suis pour la veille école, je crois que je me suis trompé d'époque
Slide
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2