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[R60/6] cylindre gauche qui broute

5 participants

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Message  biktore Mer 16 Jan 2019 - 21:21

Bonjour à tous,

Avant tout, je préfère vous mettre quelques photos pour s'y retrouver plus facilement :


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La bécane n'a pas roulé depuis 5 ans donc je suis en train de la remettre en route!

==> J'ai réalisé la vidange de tous les fluides, nettoyage bougie, vidange vieille essence et un changement de batterie.

La bécane fonctionne très bien sur le cylindre droit, mais moyen sur le gauche elle broute et fumée noire... je me dis alors qu'il y a un problème de carbu.

J'ai tenté de le déposer mais dur dur, alors j'ai juste déposé la cuve et soufflé les 2 gicleurs. J'ai aussi essayé de jouer avec la vis de ralenti et la visse de mélange air mais ça n'a rien changé... La doc technique ne m'aide pas trop, avez vous des conseils sur le nettoyage de ce type de carbu BING ?

Ps : elle a un bon allumage 


Super forum en tout cas je suis ravi! 
A très bientôt !

biktore


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Message  gabounette77 Mer 16 Jan 2019 - 21:58

L'idéal est le nettoyage aux ultrassons.
Mais ce n'est pas obligatoire.
Il te faut déposer les deux carbus.
Nettoyer un seul carbu à la fois...
Comme cela, tu auras le modèle de l'autre pour remonter.
Tout nettoyer à l'essence et au pinceau.
Le nettoyant frein est bien aussi.
Souffler dans tous les trous et dans tous les gicleurs.


Un peu de lecture surtout la page 2
sur le système d'enrichissement des carburateurs
http://www.flat-twin-bmw.com/t38041p25-un-peu-desespere-r60-6
gabounette77
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Message  biktore Mer 16 Jan 2019 - 22:55

Super ce post, ça ressemble à mon soucis.
Je vais déposer complet le carbu et le passer aux US, j'ai un petit bac.
Je vais démonter entièrement les gicleurs et autres vis.

A bientôt  biker

biktore


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Message  pockaman Jeu 17 Jan 2019 - 0:19

Avant de tout démonter, defait le mécanisme de starter sur le carbu incriminé et contrôle l'état du tampon caoutchouc tout en bas du petit piston. Si c'est pas étanche quand il est fermé, ta moto avale plein d'essence... et ça fume noir.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  biktore Jeu 17 Jan 2019 - 7:08

coucou

Tu parles de la vis de réglage positionnée à coté de la vis de ralenti ?

biktore


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Message  PizzaRoller Jeu 17 Jan 2019 - 9:43

biktore a écrit:coucou

Tu parles de la vis de réglage positionnée à coté de la vis de ralenti ?

Non, le piston au bout du câble de starter. S'il ne ferme pas, c'est une source d'ennui

____________________
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Message  biktore Dim 20 Jan 2019 - 23:02

Bonsoir,

Ce n'est pas un soucis de starter, il fonctionne bien des 2 côtés.
J'ai déposé les deux carbu aujourd'hui, et ainsi j'ai réussi a les passer aux ultrasons en les démontant totalement.

Résultat: ça à l'air de fonctionner, ça broute plus trop (enfin légèrement mais à droite...). Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver les bons réglages ralenti/richesse air essence.

Avez vous des conseils pour régler parfaitement ? J'ai lu sur la revue technique qu'il fallait dévisser d'un tour la vis mélange air.

On avance :)

biktore


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Message  Dom Lun 21 Jan 2019 - 16:50

Dans la Flatis'tech, ton bonheur tu trouveras, pour les réglages de carburation [R60/6] cylindre gauche qui broute 329106
Dom
Dom


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