Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Préserver mon réservoir...

5 participants

Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Préserver mon réservoir...

Message  Ardambak Mar 23 Mar 2010 - 22:09

Salut à tous,

Voilà ma question est simple : mon réservoir (peinture argentée d'origine) comporte un certain nombre de petites rayures (et une grosse en plein milieu du dos du réservoir) et une zone (zone de frottement avec la selle) Ou là, la peinture s'est carrément fait la malle...

Voilà ma question: je me demande s'il est envisageable de poncer mon réservoir au grain très fin afin de faire sauter le vernis (et éventuellement aténuer les rayures) pour en faire refaire un en guise de protection (des parties où la peinture a sauté notamment...)

Vous en pensez quoi? C'est envisageable?
Ardambak
Ardambak


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  flattwin66 Mar 23 Mar 2010 - 22:14

Si t'as que le vernis endommager c'est jouable, si la peinture dessous est toucher c'est mort .
Le boulot est pas énorme, tu l'égrenne au 800 à l'eau histoire, en gros, de plus voir de surface brillante , tu l'amène a un carrossier et avec un peu de chance il te prendras rien pour refaire un coup de vernis dessus... ( amène lui prêt et masquer ) c'est ce que j'ai fait la dernière fois, après la peinture des logos... il a fait ça en même temps qu'une voiture et quand tu connais un peu le vernis ça se fait vite, un réservoir de plus ou de moins ça se sent pas...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  DENIS Mer 24 Mar 2010 - 9:24

bonjour

Perso pour les p'tites rayures, j'utilise de "l'efface rayures" acheté en tube chez les Ad noroto et autres ca va pas mal. P'tète à essayer avant de plus gros travaux non ??
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  Ardambak Mer 24 Mar 2010 - 10:00

Ouaip peut-être... Mais mon inquiétude se porte plus sur les parties où la peinture a complètement sauté : là, le métal est vraiment à nu... c'est pour ça que je pense à un revernissage, et donc à profiter de l'occasion pour virer quelques rayures... MAis comme je le disais, je l'aime bien mon réservoir comme il est, je veux pas forcément qu'il ait l'air neuf...!
Ardambak
Ardambak


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  Lippo Mer 24 Mar 2010 - 15:25

Ardambak a écrit:Salut à tous,

Voilà ma question est simple : mon réservoir (peinture argentée d'origine) comporte un certain nombre de petites rayures (et une grosse en plein milieu du dos du réservoir) et une zone (zone de frottement avec la selle) Ou là, la peinture s'est carrément fait la malle...

Voilà ma question: je me demande s'il est envisageable de poncer mon réservoir au grain très fin afin de faire sauter le vernis (et éventuellement aténuer les rayures) pour en faire refaire un en guise de protection (des parties où la peinture a sauté notamment...)

Vous en pensez quoi? C'est envisageable?

Pour répondre strictement à ta question: cela ne pose aucun problème de passer un vernis ou une peinture sur un support préparé par ponçage.

Donc, si je comprends ta question, c'est plutôt le fait de pouvoir poncer sans enlever de peinture qui te préoccupe ?

Avec des micro abrasifs (mais ça se trouve pas chez cacarama) ou au pire avec du 800 à l'eau comme dit Flattwin66.

Le truc, c'est plutôt de trouver le vernis qui va protéger tes surfaces sans peinture.......... et la tu n'as que le vernis PU 2 composant d'adapté en fait !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  Ardambak Mer 24 Mar 2010 - 15:35

oula, tu me parles choinois là : ))... Mais ça parlera peut-être au carrossier ! Mais effectivement, la question est : comment faire pour ne poncer QUE le vernis (je pense en particulier aux filets peints à la main qui m'ont l'air bien fragiles...)

De toutes façons, je vais la vendre poour acheter ça:

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=263847&form_kundennr=1514&auswahl=2


3000€...
Ardambak
Ardambak


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  Ardambak Mer 24 Mar 2010 - 16:21

canon effectivement, mais la petite bulle CS... miam miam, au passage, la r60/7 en vente depuis ce matin a l'air très très propre aussi... et slt 1800€... Mais bon... une solution pour mon réservoir me suffirait dans un premier tps : ))
Ardambak
Ardambak


Revenir en haut Aller en bas

Préserver mon réservoir... Empty Re: Préserver mon réservoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum