Radars: mon dieu seigneur, nous ne sommes plus protégés, j'ai peur.....
+21
Motocine
Dégripoil
brechoux
Gastair
APEMA
caramba
gunthar
the thing
zouaverifle
BMvince
alain81
bebert 84
Underthesky911
PizzaRoller
gabounette77
BernardP
buzzle
Alatriste
tortilla
Skill
beaujolais racer
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Radars: mon dieu seigneur, nous ne sommes plus protégés, j'ai peur.....
Depuis plus d'un mois, c'est l'hécatombe par chez moi.
Sur la demi douzaine de boites à cons dans mon entourage, plus aucune ne fonctionne. (oui une demi douzaine seulement, j'habite au milieu de rien, ils ne flashaient que les tracteurs)
Tagués, cartonnés, arrachés, brûlés, tout y passe, sitôt réparés, sitôt re-bouzillés
Celui sur la N21 a été successivement tagué, puis recouvert d'un carton. Comme ils l'ont nettoyé rapidement, il a pris un coup de tracteur qui l'a déplacé de l'autre coté de la chaussée.
Un opiniâtre l'a remis en place et ça en a énervé certains qui l'ont brûlé et achevé à coups de masse.
Je ralentis encore au passage de leurs cadavres calcinés, par habitude ou pour saluer leurs dépouilles.
Evidemment depuis un mois, les rivières charrient des cadavres, les vaches ne donnent plus de lait, la bête à dix cornes et sept têtes terrorise les habitants et on ne peut plus prendre la route sans risquer sa vie.
En fait non, je n'ai pas remarqué à mon niveau de changement de comportement depuis la disparition des boites à
sous.
J'aimerais d'ailleurs que la sécurité routière publie les chiffres d'accidentologie depuis cette épidémie, mais là, je crois qu'on est pas prêt de les avoir.
Sur la demi douzaine de boites à cons dans mon entourage, plus aucune ne fonctionne. (oui une demi douzaine seulement, j'habite au milieu de rien, ils ne flashaient que les tracteurs)
Tagués, cartonnés, arrachés, brûlés, tout y passe, sitôt réparés, sitôt re-bouzillés
Celui sur la N21 a été successivement tagué, puis recouvert d'un carton. Comme ils l'ont nettoyé rapidement, il a pris un coup de tracteur qui l'a déplacé de l'autre coté de la chaussée.
Un opiniâtre l'a remis en place et ça en a énervé certains qui l'ont brûlé et achevé à coups de masse.
Je ralentis encore au passage de leurs cadavres calcinés, par habitude ou pour saluer leurs dépouilles.
Evidemment depuis un mois, les rivières charrient des cadavres, les vaches ne donnent plus de lait, la bête à dix cornes et sept têtes terrorise les habitants et on ne peut plus prendre la route sans risquer sa vie.
En fait non, je n'ai pas remarqué à mon niveau de changement de comportement depuis la disparition des boites à
sous.
J'aimerais d'ailleurs que la sécurité routière publie les chiffres d'accidentologie depuis cette épidémie, mais là, je crois qu'on est pas prêt de les avoir.
beaujolais racer
Re: Radars: mon dieu seigneur, nous ne sommes plus protégés, j'ai peur.....
Les cons qui les détériorent ne comprennent pas que ce sont les sociétés privées qui les gèrent qui en tireront le bénéfice en facturant très cher leur remise en état ou leur remplacement et que c'est le contribuable qui payera...
Dernière édition par Skill le Jeu 10 Jan 2019 - 13:14, édité 1 fois (Raison : korrexion fôte)
Skill
tout simplement, il ne doit pas avoir matière à ce ....
beaujolais racer a écrit: ... que la sécurité routière publie les chiffres d'accidentologie depuis cette épidémie, mais là, je crois qu'on est pas prêt de les avoir.
Je ralentis encore au passage de leurs cadavres calcinés, par habitude ou pour saluer leurs dépouilles. morte Couille !
Le souci, c'est que ceux qui vont s'habituer au non fonctionnement des radars vont se faire léser (avec un grand B) quand ils vont fonctionner à nouveau...Skill a écrit:Les cons qui les détériorent ne comprennent pas que ce sont les sociétés privées qui les gèrent qui ont tireront le bénéfice en facturant très cher leur remise en état ou leur remplacement et que c'est le contribuable qui payera...
Quant aux cons, on en dénombre environ soixante millions qui donnent systêmatiquement un chèque en blanc aux "élites" (quelle qu'en soit l'orientation politique) élues démocratiquement afin que celles-ci démontent les fonctions et revenus régaliens au profit de sociétés privées.
Et c'est pas fini...
Alatriste
Skill a écrit:Les cons qui les détériorent ne comprennent pas que ce sont les sociétés privées qui les gèrent qui ont tireront le bénéfice en facturant très cher leur remise en état ou leur remplacement et que c'est le contribuable qui payera...
Les cons qui les détériorent se demandent aussi qui a réglé la facture des portiques écotaxe?
Les cons sont cons peut être parce qu'on les prend trop souvent pour des cons?
buzzle
c est ça.
Les cons sont cons peut être parce qu'on les prend trop souvent pour des cons?
BernardP
Si + d'accidents => C'est la faute aux radars détruits
Si - d'accidents => C'est grace à la limitation à 80 km/h
Les cons ne comprennent rien...
Moi non plus...
Si - d'accidents => C'est grace à la limitation à 80 km/h
Les cons ne comprennent rien...
Moi non plus...
gabounette77
C'est beau de vivre dans un pays où il y a 60 millions de cons avides du fric des autres et d'y rester !
Faut être con pour ne pas partir ailleurs, dans un pays où il n'y a pas de con ...
Ah bon, ça n'existe pas un pays où il n'y a pas de con ?
Même pas chez les Bisounours ?
Faut être con pour ne pas partir ailleurs, dans un pays où il n'y a pas de con ...
C'est où le Connistan Pasconnistan?
Près du Moinsconnistan?
Près du Moinsconnistan?
gabounette77
Faire marcher l'assurance pour dégradation est un excellent moyen de renouveler son "parcmètre".
Croyez-vous vraiment que tous les radars mis hors service, sont légitimes...
On serait pas surpris de voir arriver dans la foulée, la mise en service des voitures radar privées...
Comme par hasard.
La vérité se trouve dans ce qui est pas dit, et vous croyez jamais assez important pour que l'on vous informe
Croyez-vous vraiment que tous les radars mis hors service, sont légitimes...
On serait pas surpris de voir arriver dans la foulée, la mise en service des voitures radar privées...
Comme par hasard.
La vérité se trouve dans ce qui est pas dit, et vous croyez jamais assez important pour que l'on vous informe
Underthesky911
En attendant,les prunes que j'ai règlé étaient à l'attention du trésor public...Skill a écrit:Les cons qui les détériorent ne comprennent pas que ce sont les sociétés privées qui les gèrent qui en tireront le bénéfice en facturant très cher leur remise en état ou leur remplacement et que c'est le contribuable qui payera...
bebert 84
D'où ma prise de conscience. Je suis con...PizzaRoller a écrit:
Alatriste
je m ajoute à la liste des cons
alain81
https://youtu.be/zMALuEYxK6U
BMvince
Moi je rembourse ma baraque donc je peux pas partir...donc je suis con...
ZR
ZR
zouaverifle
Mdr!alain81 a écrit:je m ajoute à la liste des cons
buzzle
BMvince a écrit:https://youtu.be/zMALuEYxK6U
Je l’avais oubliée celle là, excellent!
buzzle
bebert 84 a écrit:
En attendant,les prunes que j'ai règlé étaient à l'attention du trésor public...
Tu arrives à te faire prendre en excès de vitesse avec ton camping car qui plafonne à 90km/h? Faut vraiment être con...
the thing
Si moins de mort : on dira moins de trafic à cause des gilets jaunes. Et c'est pas faux.
Mais je parie sur bien plus de morts pour janvier. ...
Regardez les stats, plus de 2000 tués en moins dans les deux premières années de leur installation puis 500 de moins par an. On n'avait pas vu une telle baisse depuis l'instauration des limitations de vitesse et du port de la ceinture.
Mais bien sur, c'était pas grâce aux radars mais grâce à l'airbag, le progrès des SAMU, la généralisation de l'ABS, toussa, toussa....
Mais je parie sur bien plus de morts pour janvier. ...
Regardez les stats, plus de 2000 tués en moins dans les deux premières années de leur installation puis 500 de moins par an. On n'avait pas vu une telle baisse depuis l'instauration des limitations de vitesse et du port de la ceinture.
Mais bien sur, c'était pas grâce aux radars mais grâce à l'airbag, le progrès des SAMU, la généralisation de l'ABS, toussa, toussa....
gunthar
T'as raison Pizza, ici on a pas de cons mais on a tout le reste :PizzaRoller a écrit:C'est beau de vivre dans un pays où il y a 60 millions de cons avides du fric des autres et d'y rester !
* Politiciens pourris...bon, ben là c'est partout.
* Djihadistes
* Militaires rebelles
* Massacre intercommunautaire. (C'est comme ça que les têtes d'ampoules de l'ONU appelle maintenant une guerre tribale, ça fait plus chic....comme qui dirait "femmes de ménages" et "techniciennes de surface".
* Kidnapping
* Chasseurs traditionnels...Ceux là ils sont excellents, armés de Simplex manufrance et de flèches empoisonnées, ils font encore plus de dégâts que les autres.
Il manque plus que Voulet et Chanoine. (Voir Colonne Voulet-Chanoine sur internet)
Même Barkhane n'arrive plus à y retrouver ses petits...plus personnes d'ailleurs ne retrouve quoique ce soit...
Et pis nous on attend....pour voir.
Il y a un chiffre qui est arrivé bizarrement : Il y aurait "30% de plus d'excès de vitesse en décembre 2018 par rapport à décembre 2017..." du fait des radars détruits ?
On ne sait pas très bien comment ce chiffre peut être obtenu, si les radars ne fonctionnent plus ?
Mais, en gros, c'est juste pour dire "C'EST MAL" ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun budget pour remettre en action les milliers de radars détruits, et que les essais de "voitures privées" qui maraudent à la recherche du contrevenant, ben...ça marche pas encore, d'une part à cause du budget (l'Etat n'a plus de sous), et d'autre part devant les difficultés d'application de cette nouvelle formule (agents non assermentés, etc.). Il n'y a eu que quelques essais locaux jusqu'à maintenant...
Compte tenu de la faillite de l'Etat (qui, rappelons-le, ne vit que sur une dette colossale empruntée aux pays dits "riches" : Chine, Qatar, Arabie Saoudite, Japon, etc.), on n'est pas près de les revoir tous, ces radars brûlés, décapités, ou scotchés....
On ne sait pas très bien comment ce chiffre peut être obtenu, si les radars ne fonctionnent plus ?
Mais, en gros, c'est juste pour dire "C'EST MAL" ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun budget pour remettre en action les milliers de radars détruits, et que les essais de "voitures privées" qui maraudent à la recherche du contrevenant, ben...ça marche pas encore, d'une part à cause du budget (l'Etat n'a plus de sous), et d'autre part devant les difficultés d'application de cette nouvelle formule (agents non assermentés, etc.). Il n'y a eu que quelques essais locaux jusqu'à maintenant...
Compte tenu de la faillite de l'Etat (qui, rappelons-le, ne vit que sur une dette colossale empruntée aux pays dits "riches" : Chine, Qatar, Arabie Saoudite, Japon, etc.), on n'est pas près de les revoir tous, ces radars brûlés, décapités, ou scotchés....
APEMA
qui continuent de fonctionner pour donner des informations pertinentes sur nos excès de vitesse à Mme Perrichon ...APEMA a écrit:ces radars brûlés, décapités, ou scotchés....
Je suis quand même bien étonné que ceux qui sont simplement emballés dans un sac poubelle ne soient libérés par aucune autorité et un vulgaire coup de cutter ...
BernardP
BernardP a écrit:qui continuent de fonctionner pour donner des informations pertinentes sur nos excès de vitesse à Mme Perrichon ...APEMA a écrit:ces radars brûlés, décapités, ou scotchés....
Je suis quand même bien étonné que ceux qui sont simplement emballés dans un sac poubelle ne soient libérés par aucune autorité et un vulgaire coup de cutter ...
Y a plus de budget pour les lames de cutter
J'en ai quelques-unes d'avance mais ils peuvent se brosser ...
Comment ? Y a plus de budget pour les brosses ?
Comment ? Y a plus de budget pour les brosses ?
BernardP
APEMA a écrit:Il y a un chiffre qui est arrivé bizarrement : Il y aurait "30% de plus d'excès de vitesse en décembre 2018 par rapport à décembre 2017..." du fait des radars détruits ?
Si on sait très bien.
1 certains radas sont aveugles (appareil photo HS ou masqué) mais le radar Doppler fonctionne toujours.
2 quand on emballe un radar, les ondes électromagnétiques peuvent traverser et donc enregistrer les vitesses alors que le cliché photo est noir.
Ces chiffres sont donnés avec les retours de ces radars.
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2