La 18 de Bib // restauration komobled
+16
Mick13
Ornach
Phil...
westy64
bebert 84
Francesco
flattwin66
buzzle
nortonton
NONO84
Palica Gringo
pockaman
tortilla
J.marc
PizzaRoller
bib
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La 18 de Bib // restauration komobled
C'est pas plutôt des grumeaux de ZX ?BMvince a écrit:Je crois bien que dans mon Berlingo phase 1,il y a des morceaux de ZX.Train AV,je crois.
bib
oui c'est une essence, automatiquepockaman a écrit:Ornach a écrit:Va y avoir celle de mon père à vendre bientôt, elle est nickel, collector; rouge bien sûr :Tu veux pas une ZX Volcane ?
C'est une essence ?
même en automatique, ça envoie du paté; ça consomme aussi en relation avec ce que tu envoie ....
Ornach
Salut la meute !
J'ai besoin de vos lumières. J'ai récupéré un radiateur de chauffage sur une donneuse d'organes, mais comment savoir s'il est ok avant de me faire chier à tout démonter (parce que c'est bien pénible là dessous) ?
Vous auriez une technique facile ?
Sinon, est-ce qu'en attendant, je peux connecter les deux durites (arrivée et sortie) du radiateur, sans tout niquer, pour pouvoir rouler le temps de réparer ?
Moi, comme ça, j'aurais tendance à penser que oui, mais bon, je ne suis pas une référence en sérieux mécanique
J'ai besoin de vos lumières. J'ai récupéré un radiateur de chauffage sur une donneuse d'organes, mais comment savoir s'il est ok avant de me faire chier à tout démonter (parce que c'est bien pénible là dessous) ?
Sinon, est-ce qu'en attendant, je peux connecter les deux durites (arrivée et sortie) du radiateur, sans tout niquer, pour pouvoir rouler le temps de réparer ?
Moi, comme ça, j'aurais tendance à penser que oui, mais bon, je ne suis pas une référence en sérieux mécanique
bib
Salut Bib,bib a écrit:Salut la meute !
pour tester un radiateur de chauffage, il faut être à deux.
Un qui te regardes et toi, pendant ce temps, tu bouches un orifice et tu souffles dans l'autre comme dans un biniou!
Si, au bout de quelques minutes, tu deviens tout rouge ton radiateur est ok, sinon c'est mort!
Tu peux relier les canalisations entrée et sortie entre elles, le seul problème sera de trouver un tuyau de liaison au bon diamètre. De tout façon, le circuit de chauffage est monté en parallèle du circuit de refroidissement.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Dernière édition par Le Gros Zimm le Lun 21 Jan 2019 - 9:56, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Tu peux relier les deux bouts, en effet, ou mettre des bouchons, pareil.
Proteus
Salut la meute, je viens de trouver ça :
mais c'est la merde, je me suis entrainé sur une carcasse, il faut démonter le moteur d'essuie glace et une partie du tableau pour accéder aux deux boulons dans l'habitacle qui fixent le chauffage.
En attendant, sur vos conseils, j'avais fait ça :
ça chauffe pas
ça marche bien, faut juste un pull en hiver, je vais essayer de remplacer ça cet été
la bise à tous
Bib
mais c'est la merde, je me suis entrainé sur une carcasse, il faut démonter le moteur d'essuie glace et une partie du tableau pour accéder aux deux boulons dans l'habitacle qui fixent le chauffage.
En attendant, sur vos conseils, j'avais fait ça :
ça chauffe pas
ça marche bien, faut juste un pull en hiver, je vais essayer de remplacer ça cet été
la bise à tous
Bib
bib
'tain la meute, j'ai réussi, ça fuit même pas...
j'ai envoyé Mme Bib et ses petites mains dévisser sous le tableau de bord, on en a profité pour changer le nemahn qui déconnait, un décapage ponçage plus antirouille sous la console de soufflerie et débouchage de la durite d'évacuation...
J'y crois pas que j'ai réussi sans appeler au secours.
Un voisin qui vient d'arriver en France, mécano réfugié irakien m'a vu bidouiller ma 18 et du coup, il m'a isolé tous les branchements derrière la radio pendant que la console centrale pendait sur un siège. En échange que j'avais géré ses rendez-vous GDF vu qu'il ne parle pas hyper bien français.
Il m'a proposé de remonter mon nouveau moteur d'essuie glace, on fait du troc :)
Bon week end à tous
j'ai envoyé Mme Bib et ses petites mains dévisser sous le tableau de bord, on en a profité pour changer le nemahn qui déconnait, un décapage ponçage plus antirouille sous la console de soufflerie et débouchage de la durite d'évacuation...
J'y crois pas que j'ai réussi sans appeler au secours.
Un voisin qui vient d'arriver en France, mécano réfugié irakien m'a vu bidouiller ma 18 et du coup, il m'a isolé tous les branchements derrière la radio pendant que la console centrale pendait sur un siège. En échange que j'avais géré ses rendez-vous GDF vu qu'il ne parle pas hyper bien français.
Il m'a proposé de remonter mon nouveau moteur d'essuie glace, on fait du troc :)
Bon week end à tous
bib
Le troc, c'est un truc génial
ouaip, j'ai un voisinage sympa, on s'organise pour le covoiturage des gamins à l'école, entre autre bricolages :)Mick13 a écrit:Le troc, c'est un truc génial
Je viens de réussir à changer moteur et tringlerie d'essuie glace, j'ai découvert à mes dépends la puissance d'un moteur d'essuie glace ( en le testant avec doigts dans les tringles)
ça pince très fort, je crois que je vais perdre 2 ongles...
bib
Ah, ah, ah, ah, ah . . . . . . .
Finalement, j'ai troqué Ça contre Ça ,
mais, depuis, j'ai comme l'impression que mon menuisier me bêche ...
mais, depuis, j'ai comme l'impression que mon menuisier me bêche ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3