Cadeau de Noel (1135 GG)
+11
flattwin66
flatlaurent56
tortilla
goeland_
dirapon
jbt
Francesco
jpd
VA2OR
Gastair
barney gumble
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cadeau de Noel (1135 GG)
Bon, à Noel nous sommes souvent déçus par les cadeaux que l'on reçoit, du coup j'ai décidé de me faire mon propre cadeaux
J'en avais un peu marre de n'avoir que des Bicylindres donc j'ai sauté le pas et me suis payé une moto qui me faisait envie depuis longtemps (je cherchais soit une GG soit une Martin), et comme l'on m'a toujours dit que le moteur 750 honda était mou, j'ai craqué pour celle-ci.
Les renforts GG sont présents, et un kit wiseco 1135 est monté, il ne me reste qu'à trouver une rampe de FCR ou mikuni RS pour parachever le tout (et trouver un mec sur Lyon capable de me la règler!).
J'en avais un peu marre de n'avoir que des Bicylindres donc j'ai sauté le pas et me suis payé une moto qui me faisait envie depuis longtemps (je cherchais soit une GG soit une Martin), et comme l'on m'a toujours dit que le moteur 750 honda était mou, j'ai craqué pour celle-ci.
Les renforts GG sont présents, et un kit wiseco 1135 est monté, il ne me reste qu'à trouver une rampe de FCR ou mikuni RS pour parachever le tout (et trouver un mec sur Lyon capable de me la règler!).
barney gumble
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Wahou ! une Godier & Genoud
Magnifique !
Faudra nous faire un retour
Magnifique !
Faudra nous faire un retour
Gastair
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Superbe, quand j'étais ado j'avais fait une maquette de cette meule, j'aime beaucoup.
Beau cadeau.
Beau cadeau.
VA2OR
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Belle machine !
J'ai eu l'occasion d'essayer la G.G. d'un copain sur saint Chamond fin des années 70,
essayé avant et après le passage dans leur atelier: une autre moto !
Surtout au niveau tenue de route...la 900 d'origine avait un cadre qui manquait de rigidité.
Faudrai que je recherche les photos...
J'ai eu l'occasion d'essayer la G.G. d'un copain sur saint Chamond fin des années 70,
essayé avant et après le passage dans leur atelier: une autre moto !
Surtout au niveau tenue de route...la 900 d'origine avait un cadre qui manquait de rigidité.
Faudrai que je recherche les photos...
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Une pomme verte, l'attrait irrésistible du fruit défendu!jbt a écrit:Ca y est...le démon vert me reprend...
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Entre Martin et GG tu as fait le bon choix. En plus elle a vraiment l'air magnifique et que de rêves !!!!
goeland_
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
C'est l'époque Jean Monnin qui me saute à la gueule.....
Chez Kawa, je craque pour les GG, forcément, et aussi pour la Lawson réplica, la KZ1000R, même si elle c'est plus de la figuration.
Chez Kawa, je craque pour les GG, forcément, et aussi pour la Lawson réplica, la KZ1000R, même si elle c'est plus de la figuration.
Francesco
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Après le tableau n'est pas tout rose non plus, il y a quelques pets sur la peinture quand même et elle mériterait un bon nettoyage, mais le plus chiant à mes yeux c'est ça :
Le silencieux d'échappement a pris un coup suite à une petite chute . Donc je dois rechercher quelqu'un qui sache me rattraper ça!
De plus je suis frustré car je dois la laisser vers Dole (39) car je n'ai plus de place dans mon garage , je ne pourrai la revoir que dans 2 3 mois ! Bon, j'aime me plaindre mais j'ai surtout trop hâte de monter dessus!
Le silencieux d'échappement a pris un coup suite à une petite chute . Donc je dois rechercher quelqu'un qui sache me rattraper ça!
De plus je suis frustré car je dois la laisser vers Dole (39) car je n'ai plus de place dans mon garage , je ne pourrai la revoir que dans 2 3 mois ! Bon, j'aime me plaindre mais j'ai surtout trop hâte de monter dessus!
barney gumble
j'allais le dire
barney gumble a écrit: Bon, j'aime me plaindre ...! comme si t'avais quelque chose sur la conscience
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Hein ? Une bécane comme ça, ça prend un peu d'angle, quoi de plus normal.
Et puis, Dole........t'aurais pu pousser jusqu'à Besançon, elle aurait été choyée, entourée d'amour et je lui aurais fait faire les côtes de Sancey et Marchaux, comme au bon vieux temps (en plus, avec moi au guidon, elle n'aurait pas eu peur..... )
Francesco
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
un pote vient de s'offrir (l'année dernière) un 1135 martin neuf avec moteur préparé,il en rêvait depuis longtemps
Martin fabrique encore au compte goutte et avec un délais....a rallonge
Martin fabrique encore au compte goutte et avec un délais....a rallonge
flatlaurent56
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
J ai eu une 1135 GG début des années 90, base de 1000J. J aimais bien cette moto, meme si elle m à fait pas mal de caprice avec l injection. La partie cycle était quand même pas terrible, je sait plus de quelle année elle était par contre.
Sinon il y a bien encore l atelier GG qui existe il me semble, ç est pas très loin de Lyon.
Sinon il y a bien encore l atelier GG qui existe il me semble, ç est pas très loin de Lyon.
flattwin66
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Je me rappelle en avoir essayé plusieurs quand je bossais chez Belles Bécanes.
Un moteur de dingue, par contre une tenue de route curieuse, avec un poids conséquent, place très haut, pas maniable du tout. L'araignée du carénage en tubes carrés archi surdimensionnés...
Je me rappelle d'une équipée de carbus FCR qu'il avait fallu mettre au point, avec système très chiadé et pratique (moins que sur une bm quand même...) pour accéder aux aiguilles
.. il avait fallu plusieurs jours pour obtenir un résultat acceptable.
Moins fun quand même qu'un autre modèle GG plus récent type Eddie Lawson, sur base z1000r, maniable, souple, puissante... supers souvenirs!
Un moteur de dingue, par contre une tenue de route curieuse, avec un poids conséquent, place très haut, pas maniable du tout. L'araignée du carénage en tubes carrés archi surdimensionnés...
Je me rappelle d'une équipée de carbus FCR qu'il avait fallu mettre au point, avec système très chiadé et pratique (moins que sur une bm quand même...) pour accéder aux aiguilles
.. il avait fallu plusieurs jours pour obtenir un résultat acceptable.
Moins fun quand même qu'un autre modèle GG plus récent type Eddie Lawson, sur base z1000r, maniable, souple, puissante... supers souvenirs!
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
ça me ramène loin en arrière, je l'ai eu en 1135 avec les arbres Yosh Boneville etc, un moteur fantastique, le cadre, avec tous les renforts, sur petites routes ça allait, par contre a fonds sur les courbes rapides, c'était très approximatif !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Salut Les courbes rapide, c est ça qu elle aimait vraiment pas, fallait une sacrée paire de couille pour attaquer avec !
Je me rappel la côte de More, chers à notre Padre, à l époque où y avait deux voies pour monter et pas le mur central... quel chamalow ! Après j ai eu un 800 DR, je passait beaucoup plus fort!
Je me rappel la côte de More, chers à notre Padre, à l époque où y avait deux voies pour monter et pas le mur central... quel chamalow ! Après j ai eu un 800 DR, je passait beaucoup plus fort!
flattwin66
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Je regrette mais il n'y a pas de courbes rapides dans la côte de Morre.flattwin66 a écrit:Salut Les courbes rapide, c est ça qu elle aimait vraiment pas, fallait une sacrée paire de couille pour attaquer avec !
Je me rappel la côte de More, chers à notre Padre, à l époque où y avait deux voies pour monter et pas le mur central... quel chamalow ! Après j ai eu un 800 DR, je passait beaucoup plus fort!
Maxi 90 km/h dans le grand gauche.
Celui que mon beauf prenait à 140 avec une RT d'époque en pleine furie.
Francesco
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
T es un traîne teub Padre, pas la peine de nous le rappeler.Francesco a écrit:Je regrette mais il n'y a pas de courbes rapides dans la côte de Morre.flattwin66 a écrit:Salut Les courbes rapide, c est ça qu elle aimait vraiment pas, fallait une sacrée paire de couille pour attaquer avec !
Je me rappel la côte de More, chers à notre Padre, à l époque où y avait deux voies pour monter et pas le mur central... quel chamalow ! Après j ai eu un 800 DR, je passait beaucoup plus fort!
Maxi 90 km/h dans le grand gauche.
Celui que mon beauf prenait à 140 avec une RT d'époque en pleine furie.
flattwin66
Re: Cadeau de Noel (1135 GG)
Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais en vacance! Et j'ai justement enfin pu faire un tour héhé, mais pas assez long pour venir à Besançon Francesco (il fait froid...) pour refaire la cote de Morre comme quand j'étais étudiant . Sinon j'avais bien dans l'idée de faire Marchaux et les CML cette année donc on se croisera peut être . En tout cas il est vrai que le moteur (qui pourtant n'a que ses carbus à dépression), pousse énormément déjà par rapport aux motos que je roule actuellement (triumph bonneville et bmw r50), et en y réfléchissant bien cela fait plus de 10 ans que je n'ai plus roulé sur un 4 cylindre... ça change pas mal au niveau conduite .
Pour répondre à Flattwin et pocka, vous me dites que la partie cycle était molle, avec une araignée en tube carré, hors ces araignées là étaient présent sur les GG1000 (qui faisait 89cv), c'est à dire les premières GG. Là c'est à la base une Z1000j de 1982 donc les araignées sont des profilés en alu et dont le cadre d'origine n'a déjà plus rien à voir avec des z1000R par exemple. Après je ne roule pas comme vous aussi donc ça peut jouer, car je l'ai trouvée justement assez maniable et saine. De plus sur la mienne il y a un bras oscillant plus récent de ZX1100 je dirais et des freins brembo récent (les mêmes que sur ma ducati st3).
Sinon Pocka tu disais que tu avais bossé dessus chez Belles Bécanes, pourrais tu me donner ton avis sur les rampes de carbus possible? j'hésite à mettre une rampe de FCR ou alors plus simplement des mikuni 34 RS, et je dois avouer qu'en cherchant sur le net on trouve de tout comme réponse...
Et je dois avouer que j'adore la photo d'époque ! J'aurais trop aimé connaitre ça, les préparateurs avec des solutions qui nous semblent loufoque maintenant (je pense à magni et son bras parallélogramme sur les guzzi par exemple), il y avait un vrai amour de la mécanique et je pense une ambiance bien différente d'aujourd'hui.
Pour répondre à Flattwin et pocka, vous me dites que la partie cycle était molle, avec une araignée en tube carré, hors ces araignées là étaient présent sur les GG1000 (qui faisait 89cv), c'est à dire les premières GG. Là c'est à la base une Z1000j de 1982 donc les araignées sont des profilés en alu et dont le cadre d'origine n'a déjà plus rien à voir avec des z1000R par exemple. Après je ne roule pas comme vous aussi donc ça peut jouer, car je l'ai trouvée justement assez maniable et saine. De plus sur la mienne il y a un bras oscillant plus récent de ZX1100 je dirais et des freins brembo récent (les mêmes que sur ma ducati st3).
Sinon Pocka tu disais que tu avais bossé dessus chez Belles Bécanes, pourrais tu me donner ton avis sur les rampes de carbus possible? j'hésite à mettre une rampe de FCR ou alors plus simplement des mikuni 34 RS, et je dois avouer qu'en cherchant sur le net on trouve de tout comme réponse...
Et je dois avouer que j'adore la photo d'époque ! J'aurais trop aimé connaitre ça, les préparateurs avec des solutions qui nous semblent loufoque maintenant (je pense à magni et son bras parallélogramme sur les guzzi par exemple), il y avait un vrai amour de la mécanique et je pense une ambiance bien différente d'aujourd'hui.
barney gumble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cadeau de noël
» Cadeau de Noel
» Bonjour BMW R80 ST
» En live............!!!
» La cadeau de Noël de ma fille
» Cadeau de Noel
» Bonjour BMW R80 ST
» En live............!!!
» La cadeau de Noël de ma fille
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum