Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

A la recherche de mon bon flat

4 participants

Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty A la recherche de mon bon flat

Message  Fab07 26/12/2018, 2:42 pm

Bonjour bonjour,

Moi Fabien 45ans, permis en 1991 (1990 pour le 125), jamais eu de BM'
J'ai vendu ma dernière, Tromph Street Triple R, pour cause d'être trop con pour ne pas en mettre tant que je peux en mettre, j'ai anticipé un nouveau passage à l'hosto e
L'envie me reprenant, surtout je ne tiens plus  lol! , j'ai décidé de me fixer comme conditions une moto tranquille qui ne me donne pas envie de la secouer  mache

Je me suis donc tourné vers des mid-size, pour justifier de me traîner la condition était qu'elle ne me coûte pas autant qu'une grosse à l'usage (carburant/pneus)
J'ai donc essayé une CB300R, puis une CB500X et enfin un GS310, les petits monos ne m'ont pas tenté, j'avais gardé un bien meilleur souvenir de ma 400DRZ
La 500 mieux mais on dirait le SUV de la moto
En attendant l'essai de la GS j'avais reluqué la gamme Nine-T dans le showroom et spécialement l'Urban GS mais de retour au bureau je vois 110ch/230kgs et le prix, dommage une 800 flat twin 70ch/190kgs max et 18cm de débattements AV/AR et je signai 
Du coup le projet avorté de remonter une GS100 quelques années en arrière m'est revenu, j'avais finalement cédé à la facilité en achetant du neuf mon job me permettant de justifier l'achat en pro
Ce serait toujours le cas aujourd'hui mais la modernité à tendance à me gonfler donc une vieille mise à mon goût revient titiller le neurone 
Du coup en fouillant je suis tombé sur la R60/7, j'avais regardé la R65 mais avais retenu qu'elle avait pas mal de pièces spécifiques et une course courte
Un renseignement que je n'ai pas c'est si l'allumage de la R60/7 était passé à l'électronique (la modernité a du bon parfois  souris ) et si non est-il adaptable ?
La seule expérience du Flat Twin que j'ai c'est la deuche et là on peut mettre capteurs/calculateur de la visa 652cc

L'objectif: gratter du poids, je n'envisage pas d'avoir une moto de plus de 200kgs, 185 comme la Street voir moins serait encore mieux. Et ça soulagerait le moulin 
Une mécanique refaite pour la tranquillité, voir optimisée (équilibrage/carbus plus récents)
Des suspensions/freins mis au goût du jour

Suis preneur de vos avis, notamment sur la base, j'ai sélectionné la R60 pour le rapport puissance/couple/consommation
Sur mes routes ardéchoises le châssis compte plus que le moteur

A vous lire

Fab07


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty Re: A la recherche de mon bon flat

Message  PizzaRoller 26/12/2018, 3:05 pm

Moins de 200 kg pour une 60/7, ça va être dur !

Peut-être en enlevant le moteur ou les roues moque

Bienvenue malgré tout coucou

____________________
A la recherche de mon bon flat Idee-p10 Toutélectrix   A la recherche de mon bon flat 569134          A la recherche de mon bon flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... A la recherche de mon bon flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty Re: A la recherche de mon bon flat

Message  marc D 26/12/2018, 5:32 pm

Bienvenue à toi.
La R60 est une bonne machine mais un reste un poumon, facile à booster néanmoins.
Elle n'est pas passée à l'électronique car sa production s'est arrêtée avant que BM ne passe au capteur à effet hall. Elle a gardé le volant moteur "lourd", les dernières ont été montées avec un double disque ATE, d'une efficacité discutable.
Tu peux lui adapter un allumage électronique, c'est facile.
Je trouve que la R80 est une bonne moto, moins chère que la R100.
Avec ses 50 canassons, elle fait le job et si, en plus, elle a des étriers Brembo, elle freinera aussi!
Pour l'alléger, tu peux lui greffer un démarreur valéo (moins lourd que le Bosch), une petite batterie... et retirer ce qui sert à rien mais, tu ne gagneras pas 20kg!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty Re: A la recherche de mon bon flat

Message  Alatriste 26/12/2018, 5:34 pm

Une R60/5 ?  A la recherche de mon bon flat 569134

210 KILOS en ordre de marche... lit
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty Re: A la recherche de mon bon flat

Message  Fab07 26/12/2018, 6:07 pm

Merci à vous,

Virer le moteur j'y ai pensé mais pas adepte des roller et des vélos j'en ai pleins alors pédaler non merci

Certes y'a pas des masses de fioritures sur les BM de cette époque mais y'a toujours à gratter 

Le 600 me botte plus que les 750/800, je me dis qu'il y a moins d'inertie et il semble effectivement y avoir des pistes, carbus, culasses, rapport volu, cylindrée

J'ai vu 215kgs pour la r60/7, avec un bidon en plastique de 5 litres je suis déjà sous les 200kgs  yess

A la recherche de mon bon flat Zank10

Fab07


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon bon flat Empty Re: A la recherche de mon bon flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum