à la recherche d'un vieux flat
+13
bib
nortonton
Lippo
Palica Gringo
Flatosaure
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
tonton
Juanito
jdny
calendos
Dom
christian.t
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
à la recherche d'un vieux flat
bonjour à tous,
je voulais acheter une triumph bonneville. Un jour en baladant j'ai vu un vieux flat bmw j'ai aimé le look et j'ai voulu essayer. Depuis, terminer la bonneville qui me paraît fade à côté.
Donc je suis à la recherche d'un vieux flat.
Et comme je n'y connais rien en ancienne bm (ni en nouvelle d'ailleurs), me voilà.
vaut-il mieux acheter bas et faire restaurer ou acheter déjà restaurée ?
c'est pour une utilisation de 2 à 3 fois par semaine, route ville et à deux. je recherche la fiabilité et facilité d'entretien. Envie de partir l'esprit tranquille et pas me prendre la tête avec un entretien trop fréquent.
je pense à une r65 ou une r75 (avec frein à disque à l'avant) que j'ai déjà essayé et que j'ai apprécié.
Ou une rs100 .
budget 4 à 5.000 €.
j'ai trouvé ces annonces sur le boncoin. S'il y avait quelques spécialiste qui pourrait me donner leurs avis... :
http://www.leboncoin.fr/motos/219780115.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/245445081.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/236631973.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/241645133.htm?ca=21_s
merci d'avance
je voulais acheter une triumph bonneville. Un jour en baladant j'ai vu un vieux flat bmw j'ai aimé le look et j'ai voulu essayer. Depuis, terminer la bonneville qui me paraît fade à côté.
Donc je suis à la recherche d'un vieux flat.
Et comme je n'y connais rien en ancienne bm (ni en nouvelle d'ailleurs), me voilà.
vaut-il mieux acheter bas et faire restaurer ou acheter déjà restaurée ?
c'est pour une utilisation de 2 à 3 fois par semaine, route ville et à deux. je recherche la fiabilité et facilité d'entretien. Envie de partir l'esprit tranquille et pas me prendre la tête avec un entretien trop fréquent.
je pense à une r65 ou une r75 (avec frein à disque à l'avant) que j'ai déjà essayé et que j'ai apprécié.
Ou une rs100 .
budget 4 à 5.000 €.
j'ai trouvé ces annonces sur le boncoin. S'il y avait quelques spécialiste qui pourrait me donner leurs avis... :
http://www.leboncoin.fr/motos/219780115.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/245445081.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/236631973.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/241645133.htm?ca=21_s
merci d'avance
Dernière édition par christian.t le Sam 22 Oct 2011 - 16:57, édité 1 fois
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
Bonjour, un flat twin BMW à carburateur, avec frein à disque, ça va de 1974 (serie 6) à 1997 (derniere R80 GS basic), De 40 ch à 70 ch, et de la R60 /6 à une R100 GS Paris Dakar, en passant par une R100 RS, même si la base moteur reste la même, il y a beaucoup de différence à la conduite !
La polyvalence de ces motos est grande : pas besoin d'aller à Dakar par la piste pour apprécier une GS, et certains ont fait le voyage de Katmandou en R75/6.
As-tu des préférences en matière esthétique ?
P.S. : si passer pour un BoBo auprès de certains chefs de meute ne te gène pas*, en voici une qui personnellement, me plairait bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/224235193.htm?ca=22_s
* : voir l'évolution de ce topic : http://www.flat-twin-bmw.com/t13234-80-g-s-ou-st
La polyvalence de ces motos est grande : pas besoin d'aller à Dakar par la piste pour apprécier une GS, et certains ont fait le voyage de Katmandou en R75/6.
As-tu des préférences en matière esthétique ?
P.S. : si passer pour un BoBo auprès de certains chefs de meute ne te gène pas*, en voici une qui personnellement, me plairait bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/224235193.htm?ca=22_s
* : voir l'évolution de ce topic : http://www.flat-twin-bmw.com/t13234-80-g-s-ou-st
jdny
Re: à la recherche d'un vieux flat
Ta sélection semble pas mal, si tu n'es pas bricoleur du tout, il te faudra bien examiner les dernières factures d'entretien ou peut être te faire accompagner d'un flatistanais du coin.
La rubrique "à vendre" est aussi faite pour que les transactions se fassent en toute confiance!
En tous cas Benvenuto
et bon achat!
La rubrique "à vendre" est aussi faite pour que les transactions se fassent en toute confiance!
En tous cas Benvenuto
et bon achat!
Juanito
Re: à la recherche d'un vieux flat
jdny a écrit:Bonjour, un flat twin BMW à carburateur, avec frein à disque, ça va de 1974 (serie 6) à 1997 (derniere R80 GS basic), De 40 ch à 70 ch, et de la R60 /6 à une R100 GS Paris Dakar, en passant par une R100 RS, même si la base moteur reste la même, il y a beaucoup de différence à la conduite !
La polyvalence de ces motos est grande : pas besoin d'aller à Dakar par la piste pour apprécier une GS, et certains ont fait le voyage de Katmandou en R75/6.
As-tu des préférences en matière esthétique ?
P.S. : si passer pour un BoBo auprès de certains chefs de meute ne te gène pas*, en voici une qui personnellement, me plairait bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/224235193.htm?ca=22_s
* : voir l'évolution de ce topic : http://www.flat-twin-bmw.com/t13234-80-g-s-ou-st
elle est pas mal, mais je préfère avec les 2 pots en bas.
j'aime bien les r75
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
boxer man a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t12992-vends-bmw-r60-6-de-1976
http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre
2 parmi tant d'autres
super la r60 ! avec un bemol sur la couleur. en noir en 75 ça aurait été parfait !
pour la rs100, le carenage c'est pas trop mon truc, même si ça doit être efficace !
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
christian.t a écrit:
pour la rs100, le carenage c'est pas trop mon truc, même si ça doit être efficace !
Diablement efficace
Je parle en connaissance de cause..c'est la mienne qui est en vente
Dom
Re: à la recherche d'un vieux flat
pour une présentation plus détaillée...
je suis originaire de cassis que j'ai quitté il y a 10 ans pour aller vivre en corse. retour donc en 2009 au pays. j'ai vécu aussi 3 ans à grenoble. 3 ans à paris et 1 an au zaïre.
côté professionnel j'ai une formation en informatique et gestion, j'ai été 5 ans commercial. je vis depuis 2006 de ma passion, la bourse (je ne suis pas rentier). donc je bosse chez moi.
j'aime voyager, genre routard, le trekking, j'aime danser le rock, le swing et la salsa. je joue de la guitare en poussant de temps en temps la chansonnette.
je viens de vendre ma diversion 600, achetée en 96. 15 ans de loyaux services !
je viens de me séparer (aussi) de ma femme. je n'ai pas d'enfant. changement de femme et de moto. là je m'occupe de la moto. ensuite je chercherai une femme qui va avec (je blague...).
samedi j'ai essayé une r1150r (30.000km 5.000€ 2002), histoire de comparer un flat de maintenant avec un ancien. j'ai trouvé ça pas mal du tout. ça complique le choix... facile vous me direz après 15 ans sur une diversion 600 d'être impressionné !! mais bon, j'ai essayé aussi la bonneville et grosse déception. non c'est sûr je vx un flat. un flat sinon rien !
reste à trouver lequel.
mettre 4 ou 5000 € dans une moto de 30 ou 40 ans avec 70.000 km (réel ?) sur laquelle on sait pas trop ce qui a été fait (ou pas) ça me fait quand même réfléchir.
mais bon, vous allez peut être me mettre au parfum !
je suis originaire de cassis que j'ai quitté il y a 10 ans pour aller vivre en corse. retour donc en 2009 au pays. j'ai vécu aussi 3 ans à grenoble. 3 ans à paris et 1 an au zaïre.
côté professionnel j'ai une formation en informatique et gestion, j'ai été 5 ans commercial. je vis depuis 2006 de ma passion, la bourse (je ne suis pas rentier). donc je bosse chez moi.
j'aime voyager, genre routard, le trekking, j'aime danser le rock, le swing et la salsa. je joue de la guitare en poussant de temps en temps la chansonnette.
je viens de vendre ma diversion 600, achetée en 96. 15 ans de loyaux services !
je viens de me séparer (aussi) de ma femme. je n'ai pas d'enfant. changement de femme et de moto. là je m'occupe de la moto. ensuite je chercherai une femme qui va avec (je blague...).
samedi j'ai essayé une r1150r (30.000km 5.000€ 2002), histoire de comparer un flat de maintenant avec un ancien. j'ai trouvé ça pas mal du tout. ça complique le choix... facile vous me direz après 15 ans sur une diversion 600 d'être impressionné !! mais bon, j'ai essayé aussi la bonneville et grosse déception. non c'est sûr je vx un flat. un flat sinon rien !
reste à trouver lequel.
mettre 4 ou 5000 € dans une moto de 30 ou 40 ans avec 70.000 km (réel ?) sur laquelle on sait pas trop ce qui a été fait (ou pas) ça me fait quand même réfléchir.
mais bon, vous allez peut être me mettre au parfum !
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
christian.t a écrit:
là je m'occupe de la moto. ensuite je chercherai une femme qui va avec (je blague...).
C'est vrai que dans cet ordre, ça doit être moins prise de tête !
tonton
Re: à la recherche d'un vieux flat
la R75/6 est un très bon choix, tu ne seras pas déçu! la mienne est de 75:
mais pas à vendre!!!
mais pas à vendre!!!
Juanito
Re: à la recherche d'un vieux flat
Et une R100R Mystic ?
en voici une qui est peut être encore à vendre :
http://www.bonsplans-france.com/annonces/consultation.php?id=1699
SUPERBE et ORIGINALE BMW 1000 MYSTIC 03/1994 19890KM 5500€
État proche du neuf
Très bonne tenue de route et très bon freinage pour une moto au jolie moto au style rétro
Jai effectué de nombreuses modifs (avec goût je pense ) pour alléger le look et aussi le poids
Toutes ces modifications sont réversibles (à 100/100) , aucune patte ni même fil nont été coupés et toutes les pièces dorigine sont en PARFAIT ÉTAT et seront données avec la moto (phare avec ses pattes dorigine, , échappement complet, amortisseur, caches latéraux , boîtier filtre à air, cales pieds ar, clignotants avants et ar, feu ar avec garde boue, béquille centrale...) afin dêtre si souhaité remontée TOTALEMENT DORIGINE
La moto montée avec les 2 échappements et sans boite à fumée est bruyante mais peut être monté avec un 2 en 1 moins bruyant ou avec le pot dorigine
Elle fonctionne parfaitement mais consomme de lhuile (joints de culasse et segment neufs fournis)
quelques pièces en double données avec + un train de pneus
PRIX largement justifié
Peut être remontée totalement dorigine mais dans ce cas je garde les autres pièces
VOIR les 3 PHOTOS : en configuration dorigine, après modifs et avec 2 en 1 ou avec 2 en 2
phil : 06 08 58 34 98
en voici une qui est peut être encore à vendre :
http://www.bonsplans-france.com/annonces/consultation.php?id=1699
SUPERBE et ORIGINALE BMW 1000 MYSTIC 03/1994 19890KM 5500€
État proche du neuf
Très bonne tenue de route et très bon freinage pour une moto au jolie moto au style rétro
Jai effectué de nombreuses modifs (avec goût je pense ) pour alléger le look et aussi le poids
Toutes ces modifications sont réversibles (à 100/100) , aucune patte ni même fil nont été coupés et toutes les pièces dorigine sont en PARFAIT ÉTAT et seront données avec la moto (phare avec ses pattes dorigine, , échappement complet, amortisseur, caches latéraux , boîtier filtre à air, cales pieds ar, clignotants avants et ar, feu ar avec garde boue, béquille centrale...) afin dêtre si souhaité remontée TOTALEMENT DORIGINE
La moto montée avec les 2 échappements et sans boite à fumée est bruyante mais peut être monté avec un 2 en 1 moins bruyant ou avec le pot dorigine
Elle fonctionne parfaitement mais consomme de lhuile (joints de culasse et segment neufs fournis)
quelques pièces en double données avec + un train de pneus
PRIX largement justifié
Peut être remontée totalement dorigine mais dans ce cas je garde les autres pièces
VOIR les 3 PHOTOS : en configuration dorigine, après modifs et avec 2 en 1 ou avec 2 en 2
phil : 06 08 58 34 98
jdny
Re: à la recherche d'un vieux flat
À vrai dire, on ne peut pas choisir une paire de chaussures à ta place. Il faut faire un choix sur le modèle de bécane qui te tape à l'œil, après tu fais des recherches pour savoir si mécaniquement et l'ensemble de la carrosserie de la bécane est correcte...
Personnellement, j'ai pris mon panard au guidon d'une R75/5 de 1972 revendue quelques années après suite à la naissance des jumeaux....
La passion est restée intacte, jusqu'au jours ou celle-ci fut plus forte que la raison.. Ayant tombé amoureux de la moto du siècle construite par BMW, *la R90s de 1974* sans hésiter j'ai casser la tirelire...
Personnellement, j'ai pris mon panard au guidon d'une R75/5 de 1972 revendue quelques années après suite à la naissance des jumeaux....
La passion est restée intacte, jusqu'au jours ou celle-ci fut plus forte que la raison.. Ayant tombé amoureux de la moto du siècle construite par BMW, *la R90s de 1974* sans hésiter j'ai casser la tirelire...
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un vieux flat
5500 € la Mystic avec ça: "Elle fonctionne parfaitement mais consomme de lhuile (joints de culasse et segment neufs fournis)"................a ce prix là, le vendeur pourrais au moins se donner la peine d’effectuer les travaux
Dom
Re: à la recherche d'un vieux flat
FLAT-TWIN42 a écrit:À vrai dire, on ne peut pas choisir une paire de chaussures à ta place. Il faut faire un choix sur le modèle de bécane qui te tape à l'œil, après tu fais des recherches pour savoir si mécaniquement et l'ensemble de la carrosserie de la bécane est correcte...
Personnellement, j'ai pris mon panard au guidon d'une R75/5 de 1972 revendue quelques années après suite à la naissance des jumeaux....
La passion est restée intacte, jusqu'au jours ou celle-ci fut plus forte que la raison.. Ayant tombé amoureux de la moto du siècle construite par BMW, *la R90s de 1974* sans hésiter j'ai casser la tirelire...
je dois essayé cette semaine une rs100 de 1981 de 40.000 km à 3.900 €. etonnant ce kilometrage si bas, non ?
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
Juanito a écrit:la R75/6 est un très bon choix, tu ne seras pas déçu! la mienne est de 75:
mais pas à vendre!!!
magnifique ! en plus avec frein à disque.
c'est exactement ce que je cherche.
si tu la vendais, tu la vendrais combien ?
christian.t
Re: à la recherche d'un vieux flat
Non, il n'y a rien d' étonnant, il ce peut très bien que cette moto a le kilométrage annoncé .
Certain motards diront que son compteur a très certainement fait le tours...
Essais d'en savoir un peu plus sur cette bécane, savoir si elle est munie d'un cahier d'entretien dument rempli par le concessionnaire où le mécano du coin...
à première vu, cette moto paraît être dans son jus d'origine...
Certain motards diront que son compteur a très certainement fait le tours...
Essais d'en savoir un peu plus sur cette bécane, savoir si elle est munie d'un cahier d'entretien dument rempli par le concessionnaire où le mécano du coin...
à première vu, cette moto paraît être dans son jus d'origine...
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un vieux flat
C'est très facile de savoir si elle a 40 ou 140 000 km,y a un truc.
Richard de l'Aulagnier
Re: à la recherche d'un vieux flat
Bienvenue
Sur une RS c'est pas un gros boulot de virer le carénage mais perso je n'apprécie pas trop son moteur, trop rugueux à mon goût.
Sur une RS c'est pas un gros boulot de virer le carénage mais perso je n'apprécie pas trop son moteur, trop rugueux à mon goût.
Royal Enfileur
Re: à la recherche d'un vieux flat
Ouais... dis plutôt que t'as des tremblements dans le poignet.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: à la recherche d'un vieux flat
Salut et bienvenue a bord,
1981 pour 40,000 km, ca fait 40,000 km en 30 ans, soit 1300 km par an... C'est ce que je fais parfois en une journee. C'est suffisant ou je developpe?
1981 pour 40,000 km, ca fait 40,000 km en 30 ans, soit 1300 km par an... C'est ce que je fais parfois en une journee. C'est suffisant ou je developpe?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Guzziste à la recherche d'un vieux Flat
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» mon vieux flat !
» Envie de d’un vieux flat
» Le vieux flat en Grèce.
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» mon vieux flat !
» Envie de d’un vieux flat
» Le vieux flat en Grèce.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum