Respect s'il vous plait !
+11
TINTIN8645
yves78
westy64
Flatosaure
jpd
belo
Alatriste
Francesco
PizzaRoller
flattwin66
Phil...
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Respect s'il vous plait !
On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
Je crois que je vais sérieusement étudier cette possibilité...
jbt
Un peu HS mais bon... Ici, un cycliste qui fait une inraction (et il y en a beaucoup...) pouvait perdre encore récemment des points sur son permis de conduire. Même chose pour un piéton. Il me semble que la loi vient de changer et les constats d’infraction sont plus chers mais sans perte de points (considéré comme injuste vis à vis de ceux qui n’ont pas de permis).
Et chose qui aurait du mal à passer en Europe, les véhicules de police sont équipés d’une caméra 360 degrés qui scanne les plaques d’immatriculation de tous les véhicules, et interroge le fichier central et donne l’info aux policiers en temps réel. Moralité: si un véhicule qui appartient à quelqu’un dont le permis est révoqué, le policier peut l’arrêter pour contrôle du conducteur. Bien sur, un véhicule déclaré volé est immédiatement entré dans la base de données et sera signalé au policier. Même chose si un véhicule est signalé comme ayant fait un délit de fuite, ou si un enlèvement est signalé. C’est très efficace: les policiers qui font du contrôle de vitesse au radar sur le bord de routes pourra donc vous arrêter si son système lui signale une anomalie. J’ignore par contre si les méta-données sont conservées pour analyse ultérieure (par exemple: vérification d’alibi à postériori). Je dirais que oui, mais peut être accessible uniquement sur autorisation d’un juge et sur une plaque en particulier.
Big brother n’est pas loin...
Par contre, ici, pas de controle technique, presque pas de radars automatiques et largement signalés.
Et chose qui aurait du mal à passer en Europe, les véhicules de police sont équipés d’une caméra 360 degrés qui scanne les plaques d’immatriculation de tous les véhicules, et interroge le fichier central et donne l’info aux policiers en temps réel. Moralité: si un véhicule qui appartient à quelqu’un dont le permis est révoqué, le policier peut l’arrêter pour contrôle du conducteur. Bien sur, un véhicule déclaré volé est immédiatement entré dans la base de données et sera signalé au policier. Même chose si un véhicule est signalé comme ayant fait un délit de fuite, ou si un enlèvement est signalé. C’est très efficace: les policiers qui font du contrôle de vitesse au radar sur le bord de routes pourra donc vous arrêter si son système lui signale une anomalie. J’ignore par contre si les méta-données sont conservées pour analyse ultérieure (par exemple: vérification d’alibi à postériori). Je dirais que oui, mais peut être accessible uniquement sur autorisation d’un juge et sur une plaque en particulier.
Big brother n’est pas loin...
Par contre, ici, pas de controle technique, presque pas de radars automatiques et largement signalés.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tu ne seras pas quitte de problèmes de permis pour autant...jbt a écrit:On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
Quant à la pression policière, attends-toi à une dizaine de contrôles/jour, le double si tu sors le soir.
Tu devras présenter chaque fois ta CG, ton assurance, ton CT, ta carte de séjour et la fiche d'enregistrement de ton permis étranger. Sans compter les motifs de verbalisation improbables, les points de contrôle saugrenus et autres élucubrations à but d'extorsion de fonds.
C'est pas mieux ni pire, c'est différent. Pis ça te fera des souvenirs.
Demande, j'ai encore une tonne de potes sur Abidjan et je devrais y retourner dans pas trop longtemps d'ailleurs.
C'est normal, le soir on y voit rien.Flatosaure a écrit:Tu ne seras pas quitte de problèmes de permis pour autant...jbt a écrit:On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
Quant à la pression policière, attends-toi à une dizaine de contrôles/jour, le double si tu sors le soir.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:C'est normal, le soir on y voit rien.Flatosaure a écrit:Tu ne seras pas quitte de problèmes de permis pour autant...jbt a écrit:On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
Beaujo, donne moi donc ton adresse par mp.
flattwin66
J'avais complètement oublié....flattwin66 a écrit:beaujolais racer a écrit:C'est normal, le soir on y voit rien.Flatosaure a écrit:Tu ne seras pas quitte de problèmes de permis pour autant...jbt a écrit:On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:J'avais complètement oublié....flattwin66 a écrit:beaujolais racer a écrit:C'est normal, le soir on y voit rien.Flatosaure a écrit:Tu ne seras pas quitte de problèmes de permis pour autant...jbt a écrit:On m'a proposé un poste à Abidjan ce matin.
J'ai laissé le paquet sur un meuble a l’entrée de la maison pour pas oublier non plus... La on me rappel a l'ordre
flattwin66
Page 2 sur 2 • 1, 2