Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(R100R) quels pneus toleres?

+8
Palica Gringo
beaujolais racer
Seven
Ornach
nortonton
pockaman
jpd
Laird
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(R100R) quels pneus toleres? - Page 2 Empty Re: (R100R) quels pneus toleres?

Message  jbt Sam 5 Jan 2019 - 7:29

Laird a écrit:C est un metzeler block en 52S , a 80 euros ...soit 118 euros de moins que le lazertec , quand meme!
Indices de charge et de vitesse sont inferieurs a l'origine, mais je roule seul non charge et il m 'arrive rarement de depasser 110/120 kmh....ma double question c'est :
est ce legal de mettre ca sur'ma r100r ?  
est ce risque?
Legal, non. Mais tu es majeur et vacciné.
Risqué, oui, clairement.  Ton pneu ne va pas éclater si tu dépasses d'un seul kmh la vitesse qu'il autorise, mais il va se déformer au freinage ou en courbe en subissant des efforts pour lesquels il n'est pas prévu. En plus le block C que tu envisages est un TT, que tu t'appretes à mettre sur une jante TL en rajoutant une chambre qui va adorer travailler dans ces conditions .
Sérieusement, laisse ton pneu de 125 CG là ou il est et mets des pneus adaptés à ta moto!
Tu ne monterais qu'une seule plaquette de frein parce que changer les deux c'est trop cher?

jbt

Revenir en haut Aller en bas

(R100R) quels pneus toleres? - Page 2 Empty Re: (R100R) quels pneus toleres?

Message  popov1100 Sam 5 Jan 2019 - 10:18

100% d'accord avec jbt,
Il y a un choix de pneu performant disponible pour ta bécane, pas la peine de grever la tenue de route poir le look....

Sinon chacun grand et responsable de ses actes.
Sur mon Dnepr j'ai des Michelin starcross 100/90 en 19" avec les tétine latérales coupees pour laisser l'arbre de transmission.
Ce sont des pneus NHS.....
De toute façon j'ai un moteur de 750 BM au lieu du moteur russe 650cc
On est pas a une non conformité pres...
popov1100
popov1100

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2