Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Celui la est excellent !

+21
bib
Gastair
belo
bip bip
georgesgiralt
westy64
bebert 84
beaujolais racer
yves78
PizzaRoller
Marcogrut
Mick13
Dom
Chris
Francesco
Flatosaure
srv
zenoob57
BernardP
nortonton
zouaverifle
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Francesco Jeu 6 Déc 2018 - 14:36

Non rien. je vous laisse avec les couillus.


Dernière édition par Francesco le Jeu 6 Déc 2018 - 15:41, édité 2 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  bip bip Jeu 6 Déc 2018 - 14:44

Celui la est excellent ! - Page 3 13-nov10 souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Jeu 6 Déc 2018 - 19:34

Francesco a écrit:Non rien. je vous laisse avec les couillus.
Je te l'accorde, l'expression sent un peu son Bigeard Bigard  Celui la est excellent ! - Page 3 145644

Comme dit plus haut je ne partage politiquement rien avec ce mouvement, mais je m'en sens solidaire dans le sens ou ils ont réussi là ou toutes les luttes sociales syndicales ont échoué ces dernières années: infléchir la marche vers le tout comptable et l'accroissement des inégalités et faire comprendre à ceux qui mous gouvernent qu'ils ne peuvent tout se permettre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Francesco Jeu 6 Déc 2018 - 20:21

Ma crainte vient du fait que pas mal d'entre eux pourraient penser qu'il suffit de gueuler fort et de casser pour obtenir.
A quand le retour de la peine de mort  ou l'incarcération des homos si un meurtre d'enfant se produit ? 
Je sais, je force le trait.....mais les manifestations de la foule, les croyances bien ancrées de la doxa sont toujours des sources d'inquiétude pour moi. On arrive vite aux lynchages ou à la bêtise d'un supporter de foot aviné. 

Quand au 1er écolo qui va vouloir poser des mesures concrêtes pour limiter les dégâts aujourd'hui connus de tous, il va s'en prendre plein la tronche avant d'avoir pu finir sa phrase.

Enfin, pour faire infléchir un gouvernement vis à vis de sa gabegie, de son attitude méprisante, du très mauvais exemple qui vient du haut, j'aurais préféré qu'ils s'attaquent aux sources et non au type qui veut juste aller bosser, voire se balader. Sans parler des casses qui ont sali l'image qui aurait pu être sympathique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 20:38

Francesco a écrit:Ma crainte vient du fait que pas mal d'entre eux pourraient penser qu'il suffit de gueuler fort et de casser pour obtenir.

C'est malheureusement une particularité française où le dialogue social n'existe pas. D'abord on gueule et on casse puis on discute. Les manifs de viticulteurs ne durent jamais 3 semaines: la casse intervient le premier jour donc on discute très vite ...
Je te renvoie au discours de Macron après la journée du 17: je vous ai entendu mais je ne change rien. Si là, il avait seulement proposé le moratoire de 3 mois, tout serait fini depuis le 19.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  belo Jeu 6 Déc 2018 - 20:49

Me gourge ou le prix du carburant a notoirement baissé depuis un mois........     nan rien  biker
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 20:50

Francesco a écrit:j'aurais préféré qu'ils s'attaquent aux sources et non au type qui veut juste aller bosser, voire se balader. Sans parler des casses qui ont sali l'image qui aurait pu être sympathique.

Je te renvoie aux luttes sociales de ces 20 dernières années en gros ...
La réforme des retraites de 95 a été amendée après deux semaines de grève et l'instauration d'un dialogue.
En 2003 ça a déjà été plus compliqué et depuis 2007, le levier de la grève et de la manif est inopérant par décision de surdité de nos dirigeants.

Que nous reste-t-il ? Le bulletin de vote bien sûr.

Sauf qu'en 2017, les dés étaient pipés puisque l'offre du deuxième tour n'en était pas une.

L'ultime levier de pression qu'il reste, quand ceux énoncés ci-dessus ne fonctionnent pas, c'est que les petits hamsters que nous sommes à faire tourner la grande roue de la consommation et des profits bloquent le système consumériste.
Mrs Auchan, Décathlon, Club Med et consorts ont l'oreille du ministre des finances, les hamsters, non ! Mais quand les hamsters freinent la roue, on découvre, là-haut, qu'ils existent.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  PizzaRoller Jeu 6 Déc 2018 - 21:55

belo a écrit:Me gourge ou le prix du carburant a notoirement baissé depuis un mois........     nan rien  biker

10 à 15 centimes de moins souris

____________________
Celui la est excellent ! - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Celui la est excellent ! - Page 3 569134          Celui la est excellent ! - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celui la est excellent ! - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Jeu 6 Déc 2018 - 22:13

BernardP a écrit:Sauf qu'en 2017, les dés étaient pipés puisque l'offre du deuxième tour n'en était pas une.
Malheureusement c'était pas la première fois. Et malheureusement, ça risque de pas être la dernière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Gastair Jeu 6 Déc 2018 - 23:05

En France, le curseur de la misère c'est ne pas pouvoir aller au cinéma.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Jeu 6 Déc 2018 - 23:52

C'est vrai. Mais c'est à mettre en relation avec le matraquage consumériste dont on est la cible en permanence, H24.
En ce moment j'écoute la radio 12h par jour en faisant mes travaux à la maison et la pub me rend dingue. Une misère intellectuelle de connerie et d'abrutissement, à qui sera le plus neuneu entre Renault et Leclerc.
Pour arriver à écouter un truc intéressant plus de 10mn de suite, c'est un challenge.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  westy64 Ven 7 Déc 2018 - 7:06

Flatosaure a écrit:C'est vrai. Mais c'est à mettre en relation avec le matraquage consumériste dont on est la cible en permanence, H24.
En ce moment j'écoute la radio 12h par jour en faisant mes travaux à la maison et la pub me rend dingue. Une misère intellectuelle de connerie et d'abrutissement, à qui sera le plus neuneu entre Renault et Leclerc.
Pour arriver à écouter un truc intéressant plus de 10mn de suite, c'est un challenge.

Nous vivons tous dans nos bulles, nos habitudes dont nous faisons des universalités.
Il n'y a pas de publicités sur France Culture.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Francesco Ven 7 Déc 2018 - 8:28

Flatosaure a écrit:C'est vrai. Mais c'est à mettre en relation avec le matraquage consumériste dont on est la cible en permanence, H24.
En ce moment j'écoute la radio 12h par jour en faisant mes travaux à la maison et la pub me rend dingue. Une misère intellectuelle de connerie et d'abrutissement, à qui sera le plus neuneu entre Renault et Leclerc.
Pour arriver à écouter un truc intéressant plus de 10mn de suite, c'est un challenge.

J'ai toujours pensé que l'engorgement des zones commerciales, 3 semaines avant Noël était un signe terrifiant de notre société. 
Perso j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans un hypermarché, même le matin en semaine. 
Quand à la pub, j'en souffre très peu : sur Inter elle est limitée. Et je n'ai jamais pigé comment ça pouvait donner envie d'acheter quoique ce soit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Ven 7 Déc 2018 - 8:34

Non seulement ça me donne pas envie d'acheter mais ça me fait soigneusement éviter d'acheter.
Hier je suis tombé sur une émission (sur RTL je crois) dont le thème était grosso modo: comment gérer le stress des courses de Noël.
Un vrai sujet de société, quoi .
Avec des "témoignages" et un psychologue tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Ven 7 Déc 2018 - 8:39

Francesco a écrit:

Quand à la pub, j'en souffre très peu : sur Inter elle est limitée. Et je n'ai jamais pigé comment ça pouvait donner envie d'acheter quoique ce soit.
C'est exact! la meilleure preuve en est que certains ici changent de machine de manière compulsive plusieurs fois l'an, alors qu'il n'y a pas de pub pour les motos à la radio.
CQFD Celui la est excellent ! - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Francesco Ven 7 Déc 2018 - 8:40

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:

Quand à la pub, j'en souffre très peu : sur Inter elle est limitée. Et je n'ai jamais pigé comment ça pouvait donner envie d'acheter quoique ce soit.
C'est exact! la meilleure preuve en est que certains ici changent de machine de manière compulsive plusieurs fois l'an, alors qu'il n'y a pas de pub pour les motos à la radio.
CQFD Celui la est excellent ! - Page 3 145644
Je me suis fait interdire de Bon Coin.  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Ven 7 Déc 2018 - 8:46

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:

Quand à la pub, j'en souffre très peu : sur Inter elle est limitée. Et je n'ai jamais pigé comment ça pouvait donner envie d'acheter quoique ce soit.
C'est exact! la meilleure preuve en est que certains ici changent de machine de manière compulsive plusieurs fois l'an, alors qu'il n'y a pas de pub pour les motos à la radio.
CQFD Celui la est excellent ! - Page 3 145644
Je me suis fait interdire de Bon Coin.  clin
souris souris souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  bib Ven 7 Déc 2018 - 9:21

Flatosaure a écrit:Non seulement ça me donne pas envie d'acheter mais ça me fait soigneusement éviter d'acheter.
c'est que c'est pas à toi que ça s'adresse  tss tss
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  westy64 Ven 7 Déc 2018 - 9:24

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:

Quand à la pub, j'en souffre très peu : sur Inter elle est limitée. Et je n'ai jamais pigé comment ça pouvait donner envie d'acheter quoique ce soit.
C'est exact! la meilleure preuve en est que certains ici changent de machine de manière compulsive plusieurs fois l'an, alors qu'il n'y a pas de pub pour les motos à la radio.
CQFD Celui la est excellent ! - Page 3 145644

C'est que certains (dont je fais partie) sont sensibles à certaines publications lues de-ci de-là, dont ce vénérable forum, et un sujet, une remarque sur un type d'objet (au hasard, une moto, une montre, un matériel hi-fi, un couteau, un...., un.... etc...), va agir comme une étincelle sur une mousse d'amadou.
Ca commence lentement à chauffer, on cherche à droite à gauche, on (je) circonscris le sujet, fais le tour de la littérature, (avec le net, c'est plus facile), et ça finit par une étude des annonces.
La suite, vous la connaissez... (sauf pour les motos, je me suis mis une barrière).
Hormis la qualité affligeante des messages diffusés, ce qui contribue à me rendre hermétique à la publicité, c'est que les objets neufs me laissent froids.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  bib Ven 7 Déc 2018 - 10:39

westy64 a écrit:


C'est que certains (dont je fais partie) sont sensibles à certaines publications lues de-ci de-là, dont ce vénérable forum, 
Je vois ce que tu veux dire, comme quand Caramba nous décrit un rade au fin fond de la brousse avec épaves tropicales, alcool de contrebande et prostituées vérolées. Moi, ça me donne direct envie d'y aller attraper des maladies improbables  Celui la est excellent ! - Page 3 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  nortonton Ven 7 Déc 2018 - 10:52

westy64 a écrit:
Flatosaure a écrit:C'est vrai. Mais c'est à mettre en relation avec le matraquage consumériste dont on est la cible en permanence, H24.
En ce moment j'écoute la radio 12h par jour en faisant mes travaux à la maison et la pub me rend dingue. Une misère intellectuelle de connerie et d'abrutissement, à qui sera le plus neuneu entre Renault et Leclerc.
Pour arriver à écouter un truc intéressant plus de 10mn de suite, c'est un challenge.

Nous vivons tous dans nos bulles, nos habitudes dont nous faisons des universalités.
Il n'y a pas de publicités sur France Culture.
serremain Très peu sur France musique et radio classique.  coeur 

Dans vos boîtes aux lettres en ce moment... Des montagnes de prospectus qui vont directement à la poubelle.
Pour te donner faim de consommer, même si tu ne manques de rien . 

Surpopulation et surconsommation... Ces deux cancers qui épuisent notre terre ont de quoi  inquiéter. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  westy64 Ven 7 Déc 2018 - 12:37

nortonton a écrit:
westy64 a écrit:
Flatosaure a écrit:C'est vrai. Mais c'est à mettre en relation avec le matraquage consumériste dont on est la cible en permanence, H24.
En ce moment j'écoute la radio 12h par jour en faisant mes travaux à la maison et la pub me rend dingue. Une misère intellectuelle de connerie et d'abrutissement, à qui sera le plus neuneu entre Renault et Leclerc.
Pour arriver à écouter un truc intéressant plus de 10mn de suite, c'est un challenge.

Nous vivons tous dans nos bulles, nos habitudes dont nous faisons des universalités.
Il n'y a pas de publicités sur France Culture.
serremain Très peu sur France musique et radio classique.  coeur 

Dans vos boîtes aux lettres en ce moment... Des montagnes de prospectus qui vont directement à la poubelle.
Pour te donner faim de consommer, même si tu ne manques de rien . 

Surpopulation et surconsommation... Ces deux cancers qui épuisent notre terre ont de quoi  inquiéter. old

Est-ce que ça vaut aussi pour les outils chez Lidl ?
Je me suis fait la réflexion, parce que je n'ai pas résisté à l'achat de la valisette à douilles & co , 30€.
30€, c'est rien, mais des douilles, j'en avais déja plein, et en face des voitures à bricoler, je viens de vendre la dernière... (c'est mon côté décroissance). siffle siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 13:08

westy64 a écrit:

Est-ce que ça vaut aussi pour les outils chez Lidl ?

Le Basque The Return ?
Suspect
Elle est bien cette valisette de douilles ?
Celui la est excellent ! - Page 3 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  westy64 Ven 7 Déc 2018 - 14:57

Elle est jolie, compacte, et les douilles sont toutes au même endroit. Fini de courir à droite et à gauche.
Mais je ne l'ai pas encore utilisée.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Underthesky911 Ven 7 Déc 2018 - 15:52

Toutes les vérités sont pas bonne à dire.  souris


Dernière édition par Underthesky911 le Ven 7 Déc 2018 - 19:06, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Chris Ven 7 Déc 2018 - 18:13

Bon, là je sais pas ! J'vais me coucher ou je me suicide tout de suite confused

En plus y pleut !

Misèreu, misèreu ! 
C'est toujours sur les pauvres gens 
que tu t'abats obstinément.

SNIF !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 3 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum