-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT

+15
BernardP
Le Gros Zimm
moumouille49
tontonthierry58
VA2OR
jean-antoine
FLATIX
The Churchman
Motocine
nortonton
beaujolais racer
Palica Gringo
Fredr90s
gabounette77
BravoFox
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT Empty BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT

Message  BravoFox Jeu 19 Jan 2017 - 18:44

49 je crois... Coté droit en montant vers Etoile, donc numéros impairs 

Je rentre dans le showroom voir de près le scrambler R-NineT (en uniforme du boulot... costume, cravate, pardessus...)
Un gars descend en courant de la mezzanine pour m'accueillir... 

- Non merci, je ne fais que regarder.
- Un petit café avec ce temps, pour vous réchauffer ?
- Avec plaisir merci, mais je ne vous achèterai pas de moto pour autant !!

Bon enfant, chaleureux, le vendeur me laisse trainer aussi longtemps que je veux, et s'accorde avec moi pour dire qu'après un R100S 1978 il sera difficile pour BMW de me convaincre d'acheter une autre machine... 
lol!

Revient me saluer quand je quitte la boutique, me serre la main... J'avais presque envie d'acheter une bécane juste pour le remercier !!
Rarement vu un tel accueil en concession... Chez Triumph en face personne ne t'adresse la parole. Chez Norton (Paradise) à côté on te donne l'impression que tu déranges...

Franchement épaté...

BravoFox

Revenir en haut Aller en bas

BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT Empty Re: BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT

Message  gabounette77 Jeu 19 Jan 2017 - 19:46

Leur atelier dans le 17ème est pas mal aussi pour commander des pièces.
Mais il faut traverser le showroom...
:siffle:
gabounette77
gabounette77

BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT Empty Re: BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT

Message  Fredr90s Jeu 19 Jan 2017 - 20:39

Chez Daniel Moto (10e), bizarrement avec mon vieux DR800 devant la porte et ma combi de pluie en état moyen, les vendeurs ne m'ont jamais proposé le café. J'y faisais quelques passages pour leur stock de pièces détachées assez pratique pour nos mamies. Le type moyennement aimable qui s'en occupait est parti à la retraite. Le jeune qui le remplace n'est pas vraiment familier de séries 6 et m'a laissé entendre qu'ils ne maintiendraient plus de stock. Goodbye !
Fredr90s
Fredr90s

Message  Palica Gringo Jeu 19 Jan 2017 - 21:01

Ca prouve qu'un vendeur qui fait (bien) son boulot peut faire toute la différence. souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  beaujolais racer Ven 20 Jan 2017 - 7:52

Palica a écrit:Ca prouve qu'un vendeur qui fait (bien) son boulot peut faire toute la différence. souris
C'est sûr, la vista d'un bon commercial se mesure à sa capacité à vous faire croire n'importe quoi.

Regarde, Jésus, ça fait 2000 ans que ça dure......et tu as vu toutes les succursales qu'il a ouvert?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  nortonton Ven 20 Jan 2017 - 8:05

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:Ca prouve qu'un vendeur qui fait (bien) son boulot peut faire toute la différence. souris
C'est sûr, la vista d'un bon commercial se mesure à sa capacité à vous faire croire n'importe quoi.

Regarde, Jésus, ça fait 2000 ans que ça dure......et tu as vu toutes les succursales qu'il a ouvertes?
souris souris souris bien
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer Ven 20 Jan 2017 - 8:08

nortonton a écrit:

Regarde, Jésus, ça fait 2000 ans que ça dure......et tu as vu toutes les succursales qu'il a ouvertes?
souris souris souris bien
Oh pu.... voilà que je me mets à oublier les accords de participe.
Le blasphème, sans doute.......
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Motocine Ven 20 Jan 2017 - 8:45

Un post bientôt verrouillé Suspect
Motocine
Motocine

Message  The Churchman Ven 20 Jan 2017 - 9:00

Regarde, Jésus, ça fait 2000 ans que ça dure......et tu as vu toutes les succursales qu'il a ouvert?
Et voilà.... 
Alors que notre ami  Bravo Fox nomme la gentillesse désintéressée, la réelle bonté d'âme d'un vendeur, la charité chrétienne de celui qui déchire son Furygan pour en offrir une manche au pauvre motard congelé, fut-il celui d'une marque honnie, ce mécréant de Beaujo vient cracher sur les Saintes Huiles !!! 
Je prierai pour que le Seigneur persiste à éclairer ta route semée d'ombre et de vicissitude.
The Churchman
The Churchman

Message  beaujolais racer Ven 20 Jan 2017 - 9:31

The Churchman a écrit:

Et voilà.... 
Alors que notre ami  Bravo Fox nomme la gentillesse désintéressée, la réelle bonté d'âme d'un vendeur, la charité chrétienne de celui qui déchire son Furygan pour en offrir une manche au pauvre motard congelé, fut-il celui d'une marque honnie, ce mécréant de Beaujo vient cracher sur les Saintes Huiles !!! 
Je prierai pour que le Seigneur persiste à éclairer ta route semée d'ombre et de vicissitude.
Mais enfin mon père, je ne faisais là que vanter l'incroyable* talent de celui qui réussit à vendre un modèle qui transmute l'eau en sp98, qui arrive par la même route à trois endroits différents, et dont la conception n'a nécessité aucun ouvrier.

Mais si.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BravoFox Ven 20 Jan 2017 - 9:47

The Churchman a écrit:

Et voilà.... 
Pis le café était bon.
Pas du réchauffé. Un vrai Nespresso, j'ai même pu choisir la couleur.  clin

BravoFox

Message  Motocine Ven 20 Jan 2017 - 16:14

BravoFox a écrit:

Je rentre dans le showroom voir de près le scrambler R-NineT (en uniforme du boulot... costume, cravate, pardessus...)
Un gars descend en courant de la mezzanine pour m'accueillir... 

Franchement épaté...
Moi pas, les commerciaux sont sensibles aux DRESS CODE comme disent les britons.

BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT Worst-Tattoo-32--Londres-2009-

Dans ce cas , le gars est au abris  hii
Motocine
Motocine

Message  FLATIX Ven 20 Jan 2017 - 19:28

Chez BM Angers, l'offre du café remonte déjà à un certain temps ....(mais c'est la Province ....) avant c'était le distributeur , maintenant c'est la machine à capsule ....Manque plus que le sosie de Clooney pour venir t'apporter la touillette ...... souris royal !

Non, sérieusement, j'ai toujours eu droit à un super accueil , malgré que j'arrive en ancienne ......(le R100 RS restaurée du chef d'atelier est en expo ...)
Je pense que la volonté de retour à l'authentique (la mode vintage -garage véhiculée par la presse ...) fait que les concessions revoient leurs showrooms. Je pense qu'ils souhaitent gommer le coté "clinique" pour revenir à quelque chose de plus chaleureux. Surtout s'il faut vendre une gamme Heritage. Le mobilier bois commence à apparaitre....et le rapport humain doit suivre .....

Je pense effectivement que l'accueil réservé au client est important. En général, un motard sait déjà la machine qu'il veut ....Maintenant, il lui appartient de choisir la concession .....
Si je dois acheter une moto neuve, je préfère aller la chercher 100 bornes plus loin si l'accueil est plus chaleureux ......
FLATIX
FLATIX

Message  jean-antoine Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Ah la concession d' Angers ! A la fin des années 80 , je pète le ressort de rappel de sélecteur de ma R100RS en pleine ville , impossible de réparer tout seul sur le trottoir lol!  ! La copine Angevine m'accompagne à la concession , le chef d'atelier , me voyant en panne à 800 bornes de chez moi me dit : Ta bécane sera prête demain soir ; Promesse tenue , et quand j'ai voulu payer l'apéro à l'équipe pour les remercier , impossible ! Ce sont eux qui l'ont offert , trop contents de montrer à un "Marseillais" comment on buvait le pastis à Angers ...Une dose de pastaga , une dose de Suze , un glaçon ...et plus beaucoup de place pour l'eau bien  ! Un sacré souvenir !
jean-antoine
jean-antoine

Message  FLATIX Sam 21 Jan 2017 - 13:58

En 85-86, un pote apporte sa K100 à réviser à Angers (Perrault Moto). Il habite Tours donc il file la moto dés l'ouverture pour la récupérer à midi. Problème, à midi, la bécane n'est pas prete et ça va etre l'heure de la pause déjeuner. Pas de souci, mon pote s'est vu offrir le restau par le patron en attendant que la moto soit prete .......la classe .... bien
FLATIX
FLATIX

Message  VA2OR Sam 21 Jan 2017 - 14:41

Ah, la famille Perrault, quand j'ai acheté ma première BM, une 75/7, en sept 87, j'ai découvert cette cons. Accueil toujours sympa, t'avais l'impression d'être le client le plus important, mais pour tout le monde pareil, tu pouvais aller dans l'atelier discuter avec les gars de la mécanique, le père Perrault trainait toujours dans les parages, bref d'excellent souvenirs. J'ai quitté Angers il y a 27 ans maintenant. Je suis content de voir que la mentalité conviviale de cette cons est restée.
VA2OR
VA2OR

Message  tontonthierry58 Sam 21 Jan 2017 - 15:32

Chez BMW a Bourges J'ai demandé au vendeur un badge BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT 5172 .Pour mettre sur mes bretelles. Il m'a gentiment répondu que lui il vendait des motos. BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT 13573

Alors moi je lui ai dis que la mienne avait passé 30 ans mais qu'elle n'était pas encore fini d'user...

A Nevers chez BMW voitures ils m'ont refusé la vente de bougies et biens plus tard la vente d'une ampoule.Mais là ils sont accueillants quand même.
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  FLATIX Sam 21 Jan 2017 - 18:47

[quote="VA2OR"]Ah, la famille Perrault, quand j'ai acheté ma première BM, une 75/7, en sept 87, j'ai découvert cette cons. Accueil toujours sympa, t'avais l'impression d'être le client le plus important, mais pour tout le monde pareil, tu pouvais aller dans l'atelier discuter avec les gars de la mécanique, le père Perrault trainait toujours dans les parages, bref d'excellent souvenirs. J'ai quitté Angers il y a 27 ans maintenant. Je suis content de voir que la mentalité conviviale de cette cons est restée.[/quote]
 Le patriarche Perrault a laissé les clés à ses fils depuis. Ils se partageaient donc l'enseigne BMW+SUZUKI. L'ainé vient de partir en retraite. C'était lui qui gérait la partie BM. L'enseigne a donc été reprise depuis quelques mois. Le gérant actuel vient de chez Ducati. Par contre, Daniel, le chef d'atelier "historique" est toujours là.

Le fils Perrault me racontait qui lui était déjà arrivé de passer à fond devant la gendarmerie de Varades (un bled à 30 bornes d'Angers) à 3 sur une R90 ......C'était dans les années 70 ....Y a prescription donc .... souris
FLATIX
FLATIX

Message  moumouille49 Sam 21 Jan 2017 - 19:00

Emile , le père , avançait les pièces à la brigade de gendarmerie qui les lui rendait quand elle les avait reçues... ça lui permettait de demander au radar s'il avait le record de la journée... jusqu'au jour où il s'est fait contrôler par la brigade d'Ancenis... yaaa
J'ai eu l'honneur d'emmener Gilles , le fils ainé en planeur , et de faillir nous planter sévère sur un défaillance du treuil et une très mauvaise gestion de l'incident de ma part... Stoïque , Gilles m'a dit , après un atterrissage mouvementé , en passant entre la tour de contrôle et le hangar , je cite : " on a failli rayer le planeur" !!! Ce qui ne nous a pas empêché de redécoller 10 minutes après... yess
moumouille49
moumouille49

Message  FLATIX Sam 21 Jan 2017 - 19:15

Sacré famille ! une race de motocistes en voie de disparition .... je pleure ..La nouvelle génération me semble beaucoup plus serrée du fion ....les commerciaux actuels ont tous la gueule à Macron et récitent les fiches techniques à la chaine ...
Un jour, il y en a meme un qui m'a sorti (à propos de la Guzzi Griso que je matait ..) " Sur ce modèle, vous avez le moteur 8 valves ! "  bien
FLATIX
FLATIX

Message  VA2OR Sam 21 Jan 2017 - 20:00

A l'époque en 87/88, je crois que c'est Gilles qui gérait la cons BMW, et je crois me souvenir que son frère avait un bouclard près de la Maine, mais je ne me rappelle plus trop quel marque il faisait.
VA2OR
VA2OR

Message  moumouille49 Sam 21 Jan 2017 - 20:13

VA2OR a écrit:A l'époque en 87/88, je crois que c'est Gilles qui gérait la cons BMW, et je crois me souvenir que son frère avait un bouclard près de la Maine, mais je ne me rappelle plus trop quel marque il faisait.
Non , c'était encore Emile , le père. Gilles bossait à la concession. Il est encore de fonction chez Suzuki. Son frangin Michel tenait un bouclard de scooters un peu plus bas dans l'avenue Patton.
moumouille49
moumouille49

Message  VA2OR Dim 22 Jan 2017 - 14:27

Exact, c'était Michel le 2ème frangin.
VA2OR
VA2OR

Message  Motocine Lun 23 Jan 2017 - 9:32

Chez  BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT 5172 moto, les cons. doivent, comme chez HD pour fidéliser la clientèle, réserver le meilleur accueil mais aussi créer des événements à leur initiative. Ils sont jugés chaque année par la marque qui fait un classement sur des critères bien définis.

Le nombre des essais des nouveaux modèles fait partie des critères. Il faut le savoir  clin. Ils refusent rarement un essai. Enfin ! ...

Sur Avignon  BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT 5172 auto, c'est le top. Pour  BMW GRANDE ARMEE -ACCUEIL EXCELLENT 5172 moto, ils (les jumeaux) ont fait des investissements énormes en créant un bâtiment exclusif de la marque. Par contre au niveau accueil, c'est assez moyen si tu n'as pas une machine récente de chez eux .
Motocine
Motocine

Message  Le Gros Zimm Lun 23 Jan 2017 - 9:43

Mon conc (JMS68) a fermé ses portes l'année dernière. 
Pourtant il avait les reins solides, c'est le concessionnaire BMW/MINI pour le département. 
Logique financière, BMW Motorad lui demandait d'investir une grosse somme pour continuer à garder le panneau moto.
Ça n'a pas traîné. Il a fermé le bouclard en les envoyant paître! rien à foutre de la moto et des motards. 
On parlait de 600 000 €!  argg

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant