Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Celui la est excellent !

+21
bib
Gastair
belo
bip bip
georgesgiralt
westy64
bebert 84
beaujolais racer
yves78
PizzaRoller
Marcogrut
Mick13
Dom
Chris
Francesco
Flatosaure
srv
zenoob57
BernardP
nortonton
zouaverifle
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  zouaverifle Mer 5 Déc 2018 - 19:02

bien

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 20:44

zouaverifle a écrit:bien

ZR

Il y a beaucoup de choses que je partage dans ce texte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Mer 5 Déc 2018 - 21:02

BernardP a écrit:Je respecte ton point de vue mais pour moi, la violence elle est beaucoup plus dans le nombre toujours croissant de "bénéficiaires" des Restos du Coeur que dans les dégradations parisiennes.
Je dis pas que ce nombre n'est pas toujours croissant, malheureusement il augmente ne serait-ce qu'avec la population même si son pourcentage restait stable.
Mais je vois aussi ici (en Bretagne) un paquet de mecs de 25-35 ans qui passent leur vie dans les bars à boire leurs allocs et qui se vantent de gagner plus que le Smic à se tripoter la nouille aux frais de ceux qui bossent et qui payent des impôts, et qui ne se privent pas d'aller en plus récupérer leur dotation aux restos du coeur. Ce genre de crevard n'est pas la majorité, mais ça existe, faut le dire aussi.

Comme Francesco, je suis d'accord avec pas mal de trucs des JG mais malheureusement on se retrouve avec essentiellement un discours populiste et simpliste que les extrêmes n'ont eu aucun mal à récupérer, sans aucun leader qui sorte du lot pour dire des trucs cohérents et constructifs et avec un gouvernement qui pédale dans la semoule.

On n'a pas le cul sorti des ronces, quoi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Mer 5 Déc 2018 - 21:05

Là, t'es en train de lancer le débat.
T'as pas peur de te faire démonter par un modo ? souris clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Mer 5 Déc 2018 - 21:07

Nan, je peux très bien m'autoverrouiller si je dérape Celui la est excellent ! - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Mer 5 Déc 2018 - 21:08

Flatosaure a écrit:
Mais je vois aussi ici (en Bretagne) un paquet de mecs de 25-35 ans qui passent leur vie dans les bars à boire leurs allocs et qui se vantent de gagner plus que le Smic à se tripoter la nouille aux frais de ceux qui bossent et qui payent des impôts, et qui ne se privent pas d'aller en plus récupérer leur dotation aux restos du coeur. Ce genre de crevard n'est pas la majorité, mais ça existe, faut le dire aussi.


Je suis d'accord avec çà.
Il n'y a pas qu'une vérité ni de "bon sauvage" comme aux temps des colonies.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Excellent

Message  Marcogrut Mer 5 Déc 2018 - 21:23

C' est ça : on a pas le cul sorti des ronces, la phrase préférée d' un de mes beaufs  priere, pfu sacré merdier  saispas

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Mer 5 Déc 2018 - 21:29

Marcogrut a écrit: pfu sacré merdier  saispas

T'inquiète, tout va rentrer rapidement dans l'ordre.
Ce mouvement est bien trop déstabilisant pour les partis et les syndicats en place.
T'imagine si le petit peuple commençait à réfléchir et à imaginer par lui même ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  PizzaRoller Mer 5 Déc 2018 - 21:33

Flatosaure a écrit:Nan, je peux très bien m'autoverrouiller si je dérape Celui la est excellent ! - Page 2 145644

Si t'as besoin d'un coup de main, tu demandes ... Suspect

____________________
Celui la est excellent ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Celui la est excellent ! - Page 2 569134          Celui la est excellent ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celui la est excellent ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 21:54

PizzaRoller a écrit:
Flatosaure a écrit:Nan, je peux très bien m'autoverrouiller si je dérape Celui la est excellent ! - Page 2 145644

Si t'as besoin d'un coup de main, tu demandes ... Suspect

Puis si c'est pour rendre service lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 21:59

BernardP a écrit:
Flatosaure a écrit:
Mais je vois aussi ici (en Bretagne) un paquet de mecs de 25-35 ans qui passent leur vie dans les bars à boire leurs allocs et qui se vantent de gagner plus que le Smic à se tripoter la nouille aux frais de ceux qui bossent et qui payent des impôts, et qui ne se privent pas d'aller en plus récupérer leur dotation aux restos du coeur. Ce genre de crevard n'est pas la majorité, mais ça existe, faut le dire aussi.


Je suis d'accord avec çà.
Il n'y a pas qu'une vérité ni de "bon sauvage" comme aux temps des colonies.

je pense que la TV nous présente des accidents, le casseur, le type qui touche le RSA, truande tout et passe ses vacances aux Seychelles etc. Il faut avoir une vision globale

ET PAS DE POLITIQUE SVP. clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Mer 5 Déc 2018 - 22:10

C'est pas des trucs vus à la télé Mick, ces gars-là je les vois tous les jours en vrai.
Mais je pense pas que ce soit la majorité, juste que ça existe et que c'est pas contrôlé.
En fait je dirais que les problèmes sont tellement énormes et que les politiques regardent tellement ailleurs depuis 40 ans en achetant la paix sociale à crédit qu'à un moment ou un autre ça peut que finir en vrille.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 22:47

Oui, je répondais plus en général, qu'a ton post
Moi je vis ça dans mon travail clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  yves78 Jeu 6 Déc 2018 - 9:05

bien et pour répondre a la question " combien pour nos retraites " et bien si il n'y avait pas les complémentaires je n'aurai plus qu'a prendre un emploi a temps partiel   comme dans certains autres pays et pas des moindres ...ce qui est déjà le cas pour trop de personnes , mais le dossier retraites est loin d’être termine , Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Jeu 6 Déc 2018 - 9:09

"Peut-être pouvons nous considérer que nous avons assez investi dans le pouvoir de la peur, peur de l'autre, peur du changement, peur du dialogue véritable pour essayer cet autre pouvoir qui vient du coeur et manque tant dans les structures de notre démocratie."


Ça fait 40ans qu'on s'évertue, à travers l'hystérie sécuritaro hygiéniste, à faire peur aux gens, et jusque là ça marchait pas mal..


Des années que je suis désespéré de l'état de sidération des gens devant ce recul permanent des libertés et des acquis sociaux


Depuis trois semaines, ces gilets jaunes ont montré qu'ils avaient des couilles et plus rien à perdre.
Ils nous ont rendu notre honneur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  bebert 84 Jeu 6 Déc 2018 - 9:52

beaujolais racer a écrit:


Depuis trois semaines, ces gilets jaunes ont montré qu'ils avaient des couilles et plus rien à perdre.
Ils nous ont rendu notre honneur.
bien
Beaujo président! serremain
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  nortonton Jeu 6 Déc 2018 - 9:55

Je partage ton point de vue Beau Jo .
bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  westy64 Jeu 6 Déc 2018 - 10:08

Moi ce qui me gêne le plus dans le mouvement des gilets jaunes, c'est la manière de présenter comme allant de soi que la représentation, c'est fini, maintenant, les élus, les représentants, tout ça, c'est fini, on veut que.... on veut que... on veut que... etc.
C'est qui "on" ?
Pour passer du "je veux" au "on veut", il faut soit faire la liste des "je veux" , soit faire une synthèse.
Nous voyons bien que la liste des "je veux" est sans limite (taxes, démission, constitution, retraites, etc...), et que personne n'accepte de renoncer à un seul de ses "je veux".
Un mouvement qui refuse de se faire représenter, par refus de synthèse, veut légitimer le poids de chaque individu face au groupe, et ce n'est pas ma conception du vote démocratique.
Quand je vote, si je perds, je perds.
Et sur ce forum, si je dérape, mes propos sont effacés souris .

Je confirme que cette pensée "politique" sur la représentation n'est pas un rejet du combat contre la paupérisation rampante (n'en déplaise à Sylvain Tesson) de notre pays. La pyramide des richesses s'élargit à la base en même temps qu'elle s'élève vers le haut.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  PizzaRoller Jeu 6 Déc 2018 - 10:11

Ça commence à glisser ...



Faut-il mettre les chaînes ?

____________________
Celui la est excellent ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Celui la est excellent ! - Page 2 569134          Celui la est excellent ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celui la est excellent ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Jeu 6 Déc 2018 - 10:20

Je suis entièrement d'accord avec le coté foutraque et autocentré (dans tous les sens y compris automobile du terme) des revendications des GJ.
Ces gens n'ont aucune culture politique, on les a pas vu dans la rue pour la loi travail (autrement plus pénalisante socialement que quelques centimes sur le litre de carburant) et je pense qu'on ne les y verra pas davantage pour les retraites que nous prépare le gouvernement.

Je dis juste que ça fait des années, voire des décennies que les moutons supportent la tonte à ras sans rien dire et que ça fait rudement du bien d'en voir quelques uns sortir de l'enclos.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  beaujolais racer Jeu 6 Déc 2018 - 10:21

PizzaRoller a écrit:Ça commence à glisser ...



Faut-il mettre les chaînes ?
T'inquiètes, j'ai des pneus hiver..... Celui la est excellent ! - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 10:22

PizzaRoller a écrit:Ça commence à glisser ...



Faut-il mettre les chaînes ?
 Pour le moment chacun s'exprime sans invectiver l'autre, c'est plutôt positif !

Ce serait vraiment cool que le petit monde du Flatistan arrive à débattre sur ce sujet plus que brûlant sans que le cadenas arrive. Un vrai challenge  pour nous tous ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Chris Jeu 6 Déc 2018 - 11:49

Moi ce qui me gène le plus dans ce mouvement c'est celui des avatars de Nortonton qui "font que changer !" Le peuple ne peut plus suivre.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  georgesgiralt Jeu 6 Déc 2018 - 11:57

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'ai entendu à la radio un gars (un syndicaliste) dire que le problème en France c'était les 8 millions de personnes exclues de tout et très pauvres. Donnez leur un boulot et une utilité sociale et tout ira bien mieux.

Je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort. Un pays qui préfère payer les gens au RSA plutôt que les aider à avoir une utilité sociale est mal barré.
Malheureusement, je n'ai pas de proposition concrète à faire car j'ai pas d'idée de ce qu'il faudrait. Du coup, j'ai pas de gilet jaune ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Flatosaure Jeu 6 Déc 2018 - 13:17

BernardP a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ça commence à glisser ...



Faut-il mettre les chaînes ?
 Pour le moment chacun s'exprime sans invectiver l'autre, c'est plutôt positif !

Ce serait vraiment cool que le petit monde du Flatistan arrive à débattre sur ce sujet plus que brûlant sans que le cadenas arrive. Un vrai challenge  pour nous tous ! clin
Mon avis perso (sans avoir consulté mes petits camarades) est que tant qu'on reste dans un débat calme et sensé, sans invectives, insulte ni parti-pris politique, y'a pas de raison de sortir le cadenas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Francesco Jeu 6 Déc 2018 - 14:36

Non rien. je vous laisse avec les couillus.


Dernière édition par Francesco le Jeu 6 Déc 2018 - 15:41, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celui la est excellent ! - Page 2 Empty Re: Celui la est excellent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum