Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Plus de frein avant sur ma R75-6

+7
beaujolais racer
goeland_
jpd
nortonton
valérian
Le Gros Zimm
ours57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Empty Re: Plus de frein avant sur ma R75-6

Message  desmot Mer 19 Déc 2018 - 4:23

ours57 a écrit:
goeland_ a écrit:
jpd a écrit:N'hésite pas une seconde à changer tes durites de freins ,si elles sont d'origine, la date est sur le petit collier !
Tout a fait et profites pour mettre des durites aviations

Ayant au minimum 3 mois de repos forcé, je regarde à m’approvisionner en pièces à changer sur ma R75.
Comme ça lorsque je pourrais m'y remettre j'e disposerais au moins déjà des pièces.
Saurais tu ou trouver les dites durites aviations aux bonnes dimensions et bons raccords ? priere priere
salut ours57, j'ai commandé mes durites avia chez pocka, c'est parfait et en plus elles sont gainées de noire pour le look (rs 78 ) j'ai juste gardé les durites rigides qui partent des etriers et les plaquettes chez pocka aussi ,trés bon materiel
bon repos,bien choisi la saison

desmot

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Empty Re: Plus de frein avant sur ma R75-6

Message  beaujolais racer Mer 19 Déc 2018 - 8:05

Palica a écrit:
Gastair a écrit:
JM59 a écrit:
Beaujolais racer m'avais conseillé de nettoyer l'intérieur avec de la laine de fer imbibé d 'alcool .

Ce gredin ne t'aurait pas proposé de te le faire lui même si tu lui envoyais en guise d'alcool un bon rhum ? Suspect

En fait, Beaujolais a dit: tu nettoies l'intérieur avec de l'haleine d'alcool. Sous entendu en soufflant dedans.
Farpaitement! drunken drunken drunken Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 87769
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  ours57 Mer 19 Déc 2018 - 11:45

Merci Desmot.
Je leur ai envoyé un message vu que sur le site on ne voit aucune pièce. Ou alors c'est moi qui me démerde comme un pied siffle
ours57
ours57

Message  JM59 Mer 19 Déc 2018 - 18:56

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Gastair a écrit:
JM59 a écrit:
Beaujolais racer m'avais conseillé de nettoyer l'intérieur avec de la laine de fer imbibé d 'alcool .

Ce gredin ne t'aurait pas proposé de te le faire lui même si tu lui envoyais en guise d'alcool un bon rhum ? Suspect

En fait, Beaujolais a dit: tu nettoies l'intérieur avec de l'haleine d'alcool. Sous entendu en soufflant dedans.
Farpaitement! drunken drunken drunken Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 87769
lol!
JM59
JM59

Message  JM59 Mer 19 Déc 2018 - 19:00

ours57 a écrit:
goeland_ a écrit:
jpd a écrit:N'hésite pas une seconde à changer tes durites de freins ,si elles sont d'origine, la date est sur le petit collier !
Tout a fait et profites pour mettre des durites aviations

Ayant au minimum 3 mois de repos forcé, je regarde à m’approvisionner en pièces à changer sur ma R75.
Comme ça lorsque je pourrais m'y remettre j'e disposerais au moins déjà des pièces.
Saurais tu ou trouver les dites durites aviations aux bonnes dimensions et bons raccords ? priere priere
J'ai commandé les durites en même temps que le kit de réfection du maître cylindre  chez VDH , je n 'ai pas pris des aviations mais il me semble qu'ils les avait aussi
JM59
JM59

Message  ours57 Mer 19 Déc 2018 - 19:36

Voila pour ceux que cela interresserai la reponse de chez Pocka

Il y a deux possiblités : version aviation (inox gainé noir) ou version caoutchouc (standard). Les standard sont à 26€ HT l'unité, et les aviation sont à 30€ HT l'unité.

Je trouve les prix raisonnables pour de l'avia.
ours57
ours57

Message  Palica Gringo Mer 19 Déc 2018 - 19:47

Avia noir sans hesiter.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Jeu 20 Déc 2018 - 6:25

toutafé
goeland_
goeland_

Message  ours57 Lun 11 Fév 2019 - 12:07

Salut les amis.
Ayant retrouvé un peu de mobilité pour mon épaule opéré.
J ai regardé ce matin l'ensemble freinage avant.
Sur le bloc il y a un chiffre 17. Je pense que c'est le diamètre du piston.
Sinon après un bon nettoyage extérieur de l'ensemble maitre cylindre il n'a pas l'air si mal en point, extérieur et intérieur.
Le piston quand à lui également m'a l'air pas mal.
Le contact dans le couvercle essayé avec un ohmmètre fonctionne bien.
Le truc en bout ayant également deux languettes de branchement est je pense le contact de frein pour l’ampoule arrière.
Qu'en pensez vous d'après le photos ci dessous.
C'est pas que je sois grippe sous mais pourquoi changer des pièces qui peuvent encore suffire. Surtout que la facture monte vite à force de changer plein de petits trucs.
De toute façon j'ai prévu de commander au moins les deux durites en avia chez notre ami Pocka.

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Dsc00525

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Dsc00524

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Dsc00526

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Dsc00527
ours57
ours57

Message  beaujolais racer Lun 11 Fév 2019 - 12:19

Plus de frein avant sur ma R75-6 - Page 2 Dsc00527

C'est difficile à voir sur cette photo...
Il faut que l'alésage du MC soit brillant sur toute sa surface, totalement exempt de traces, rayures, trous.
Sinon toute dégradation entraînera une usure rapide et/ou un manque d’étanchéité des joints du piston.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  ours57 Lun 11 Fév 2019 - 13:59

L’alésage est nickel ,aucune rayure ou corrosion.

J'ai lu quelque part qu'il fallait de la graisse pour frein lors du montage des pistons ou maitre cylindre.
J'ai de la graisse silicone , de la cuivrée et de la graisse lithium. Est ce que cela va aussi et laquelle ?
ours57
ours57

Message  beaujolais racer Lun 11 Fév 2019 - 15:16

Tu peux remonter sans, avec du liquide freins.
Sinon, "rubber grease", genre graisse neutre qui attaque pas les caoutchoucs.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  ours57 Lun 11 Fév 2019 - 15:31

OK merci.
La graisse silicone c'est une graisse que l'on utilise au boulot pour les joints toriques donc qui n'agresse pas les caoutchouc non plus.
Mais je préférai vous demander.
@+
ours57
ours57

Message  goeland_ Lun 11 Fév 2019 - 15:57

LdF ou graisse silicone. Surtout rien d'autre
goeland_
goeland_

Message  ours57 Lun 11 Fév 2019 - 16:20

OK merci
Ce sera juste un très léger film de graisse silicone pour faciliter l'engagement et c'est tout.
@+
ours57
ours57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2