Heureux comme un gosse avec ma R60/7
+14
TINTIN8645
ours57
PizzaRoller
Seven
sky.fred
Mick13
georges84fr
ninefeet
nortonton
marc D
gunthar
Phil...
BernardP
MIG EUSKADI
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Hello à tous,
Vous m'avez fait rêver pendant des heures à lire ce forum, et ce WE j'ai passé le pas !
Un A/R ile de france/Geneve pour aller chercher une vielle dame R60/7 de 1977 avec moins de 50000km, chargement dans le camion et
une banane d'enfer à faire mes premiers km avec !
Je n'y connais absolument rien en mécanique, c'est ma première moto, mais quel bonheur !
Alors voilà je vais me plonger dans la doc et le forum pour savoir ce qu'il faut que je fasse comme premiers controles pour respecter cette monture en parfait état !
A bientôt !
Migel
Vous m'avez fait rêver pendant des heures à lire ce forum, et ce WE j'ai passé le pas !
Un A/R ile de france/Geneve pour aller chercher une vielle dame R60/7 de 1977 avec moins de 50000km, chargement dans le camion et
une banane d'enfer à faire mes premiers km avec !
Je n'y connais absolument rien en mécanique, c'est ma première moto, mais quel bonheur !
Alors voilà je vais me plonger dans la doc et le forum pour savoir ce qu'il faut que je fasse comme premiers controles pour respecter cette monture en parfait état !
A bientôt !
Migel
MIG EUSKADI
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
MIG EUSKADI a écrit:savoir ce qu'il faut que je fasse comme premiers controles
Pour ta santé, la pression des pneus et pour celle de ton moteur le niveau d'huile.
Après, on verra pour la suite.
Bienvenue ici.
BernardP
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Ongi etorri ami contaminé !
Bienvenue chez les moteurs à plat !
Bienvenue chez les moteurs à plat !
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
COOL
merci aux accueillants et au Landais !
je m'en vais suivre vos conseils !
merci aux accueillants et au Landais !
je m'en vais suivre vos conseils !
MIG EUSKADI
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Merci pour vos premiers conseils !!
Les photos arrivent ce WE j'espère, j'étais en déplacement ..pas moyen de revoir ma belle cette semaine :)
Les photos arrivent ce WE j'espère, j'étais en déplacement ..pas moyen de revoir ma belle cette semaine :)
MIG EUSKADI
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Hello!,
Hé oui désolé j'ai été bien silencieux mais rassurez vous je n'ai pas déserté forum comme ça !
Gros contre temps car opéré d'une rupture du pectoral peut de temps après mon arrivée ici... du coup la moto est toujours dans mon camion qui l'a transporté :((( j'ai préféré la garder au chaud le temps que je puisse conduire ! Un peu difficile pour les photos du coup!
Je vous fais tout ça d'ici 1 mois quand je serai en mesure de la conduire
Entre temps je potasse les RT que j'ai acheté :)
Bonne année à tous et à toutes !
Hé oui désolé j'ai été bien silencieux mais rassurez vous je n'ai pas déserté forum comme ça !
Gros contre temps car opéré d'une rupture du pectoral peut de temps après mon arrivée ici... du coup la moto est toujours dans mon camion qui l'a transporté :((( j'ai préféré la garder au chaud le temps que je puisse conduire ! Un peu difficile pour les photos du coup!
Je vous fais tout ça d'ici 1 mois quand je serai en mesure de la conduire
Entre temps je potasse les RT que j'ai acheté :)
Bonne année à tous et à toutes !
MIG EUSKADI
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Bonsoir !
Enfin de retour, je suis toujours pas apte a remonter sur une moto, mais mes potes l'ont sorti du camion,
donc voila les quelques photos qui accompagnent ! pas eu le temps de remettre la bulle !
Sinon par rapport aux premiers check, la moto me semble vraiment en très bonne état, état des pneus/plaquettes ok,
Au starter elle fume noir et peine un peu les 10 premieres minutes et puis ensuite un petit ronronnement parfait au ralenti :)
avec 40000km au compteur j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de triche sur le kilometrage vu l'état des cales pieds, selle, les plastiques etc..
Par contre au niveau peinture je me pose une question existentielle: est ce que je me lance dans un relooking ?
A savoir que je préfère la couleur noir avec filet or sorti sur certai model d'origine 1977. j'en profiterai aussi pour décabosser le reservoir legerement enfoncé sur le coté droit.
Au début je me suis dit que c'était dommage de changer la peinture si c'était celle d'origine (ce beau bleu électrique), mais en regardant de prêt les filets, j'ai l'impression que ca a été refait..? votre avis?
Je ne sais pas comment les filets sortaient d'usine, mais la clairement c'est fait a la main au pinceau, (j'ai essayé de mettre un photo parlante)
j'ai une amie pro qui fait les filets, et elle doute que ce soit aussi..artisanal, même en 1977
bref j'imagine que certains me diront de ne pas y toucher car tout de même la peinture actuelle est en bon état..i don't know...
Enfin de retour, je suis toujours pas apte a remonter sur une moto, mais mes potes l'ont sorti du camion,
donc voila les quelques photos qui accompagnent ! pas eu le temps de remettre la bulle !
Sinon par rapport aux premiers check, la moto me semble vraiment en très bonne état, état des pneus/plaquettes ok,
Au starter elle fume noir et peine un peu les 10 premieres minutes et puis ensuite un petit ronronnement parfait au ralenti :)
avec 40000km au compteur j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de triche sur le kilometrage vu l'état des cales pieds, selle, les plastiques etc..
Par contre au niveau peinture je me pose une question existentielle: est ce que je me lance dans un relooking ?
A savoir que je préfère la couleur noir avec filet or sorti sur certai model d'origine 1977. j'en profiterai aussi pour décabosser le reservoir legerement enfoncé sur le coté droit.
Au début je me suis dit que c'était dommage de changer la peinture si c'était celle d'origine (ce beau bleu électrique), mais en regardant de prêt les filets, j'ai l'impression que ca a été refait..? votre avis?
Je ne sais pas comment les filets sortaient d'usine, mais la clairement c'est fait a la main au pinceau, (j'ai essayé de mettre un photo parlante)
j'ai une amie pro qui fait les filets, et elle doute que ce soit aussi..artisanal, même en 1977
bref j'imagine que certains me diront de ne pas y toucher car tout de même la peinture actuelle est en bon état..i don't know...
MIG EUSKADI
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
A ta place je m’intéresserais d'abord à la mécanique, roule un peu avec (quand ça ira mieux !) et note la consommation d'huile, les bruits divers, etc...
N'hésite pas à ouvrir les caches culbuteurs et à prendre quelques photos que tu posteras ici.
La couleur de l'alu peut renseigner sur les fuites par les guides de soupape et donc se faire une idée de l'usure.
Pas facile de connaitre le vrai kilométrage de ces mamies, elles sont robuste et si elle a été très bien entretenu elle peut avoir 100.000 de plus.
Ca ne serait pas dramatique hein, mais il y aurait quelques opérations à faire.
Les filets ont sans doute été repris et peut être la peinture, rien d'anormal sur une machine de 40 ans.
En tout cas elle est très propre.
N'hésite pas à ouvrir les caches culbuteurs et à prendre quelques photos que tu posteras ici.
La couleur de l'alu peut renseigner sur les fuites par les guides de soupape et donc se faire une idée de l'usure.
Pas facile de connaitre le vrai kilométrage de ces mamies, elles sont robuste et si elle a été très bien entretenu elle peut avoir 100.000 de plus.
Ca ne serait pas dramatique hein, mais il y aurait quelques opérations à faire.
Les filets ont sans doute été repris et peut être la peinture, rien d'anormal sur une machine de 40 ans.
En tout cas elle est très propre.
georges84fr
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Welcome chez les fous
Elle a l'air très belle cette R60
Elle a l'air très belle cette R60
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
hé si, les filets étaient "fait main" en usine chez BM.MIG EUSKADI a écrit:
Je ne sais pas comment les filets sortaient d'usine, mais la clairement c'est fait a la main au pinceau, (j'ai essayé de mettre un photo parlante)
j'ai une amie pro qui fait les filets, et elle doute que ce soit aussi..artisanal, même en 1977
bref j'imagine que certains me diront de ne pas y toucher car tout de même la peinture actuelle est en bon état..i don't know...
Laisse la moto dans son jus, elle a vraiment l'air en très bon état.
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
et bienvenue,
Elle est magnifique, tu devrais la laisser comme elle est, une si belle patine ne se supprime pas ... ses p'tits défauts font parti de sa vie
Arcueil, tu as forcément connu Arcueil Motor le concess ouvert par Bernard Grenier de Moner
PS : je suis à Villejuif, ma belle-mère habite à coté du Centre Marius Sidobre ... on est voisin, si je peux éclairer ta lanterne, n'hésite pas
Elle est magnifique, tu devrais la laisser comme elle est, une si belle patine ne se supprime pas ... ses p'tits défauts font parti de sa vie
Arcueil, tu as forcément connu Arcueil Motor le concess ouvert par Bernard Grenier de Moner
PS : je suis à Villejuif, ma belle-mère habite à coté du Centre Marius Sidobre ... on est voisin, si je peux éclairer ta lanterne, n'hésite pas
Seven
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Quelques truc qui font mal aux yeux :
- la fixation du carénage est assez exotique comme le carénage lui même (pas de logement pour les instruments)
- les potences de guidon n'ont jamais été noire (sauf sur la 90S avec une nervure en alu poli).
- le sélecteur est monté sur la boîte, normalement les /7 ont le sélecteur sur le repose pied et une biellette d’accouplement. Peut-être les premières /7 étaient comme ça.
- les bouchons de tubes de fourches sont des /6, les suivants sont en plastique noir
- le bloc instruments avec les aiguilles oranges et le marquages blanc des /6 (première série de /7 ?)
- le cache batterie de droite a une échancrure plus prononcée que d'origine, étrange !
- il manque le klaxon droit.
Ça ne gêne en rien au fonctionnement de la pétoire qui est fort belle au demeurant
Private joke : le garde boue avant est monté dans le bon sens
- la fixation du carénage est assez exotique comme le carénage lui même (pas de logement pour les instruments)
- les potences de guidon n'ont jamais été noire (sauf sur la 90S avec une nervure en alu poli).
- le sélecteur est monté sur la boîte, normalement les /7 ont le sélecteur sur le repose pied et une biellette d’accouplement. Peut-être les premières /7 étaient comme ça.
- les bouchons de tubes de fourches sont des /6, les suivants sont en plastique noir
- le bloc instruments avec les aiguilles oranges et le marquages blanc des /6 (première série de /7 ?)
- le cache batterie de droite a une échancrure plus prononcée que d'origine, étrange !
- il manque le klaxon droit.
Ça ne gêne en rien au fonctionnement de la pétoire qui est fort belle au demeurant
Private joke : le garde boue avant est monté dans le bon sens
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Wouaou elle est superbe même si certains détailles choquent de plus grands connaisseurs de cette moto.
Moi je la laisserai dans l'état, juste un bon contrôle et révision du moteur et des différentes huiles c'est tout.
T'as en plus exactement les mêmes par cylindre qui étaient sur ma R75 et dont je recherche une paire(voir la discussion). Je les trouve super bien étudié avec le tube qui passe juste en dessous du cylindre.
Pour mon info perso, par MP si tu ne veux pas l'afficher ici. Mais à combien l'as tu touché ?
Pour les autres connaisseurs:
Avec ma R75-6 j'ai eu de l'ancien proprio les mêmes sacoches et support .
De quel type sont ces sacoches ?
Moi je la laisserai dans l'état, juste un bon contrôle et révision du moteur et des différentes huiles c'est tout.
T'as en plus exactement les mêmes par cylindre qui étaient sur ma R75 et dont je recherche une paire(voir la discussion). Je les trouve super bien étudié avec le tube qui passe juste en dessous du cylindre.
Pour mon info perso, par MP si tu ne veux pas l'afficher ici. Mais à combien l'as tu touché ?
Pour les autres connaisseurs:
Avec ma R75-6 j'ai eu de l'ancien proprio les mêmes sacoches et support .
De quel type sont ces sacoches ?
ours57
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Si il n'y a pas d'emplacement pour les badges BMW (les mêmes que le réservoir) --> Krauser
Sinon, BMW
De toue facon a part le couvercle, ellles sont similaires
Sinon, BMW
De toue facon a part le couvercle, ellles sont similaires
goeland_
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Carénage, c'est clairement de l'adaptable (fixation, absence des instruments)PizzaRoller a écrit:Quelques truc qui font mal aux yeux :
- la fixation du carénage est assez exotique comme le carénage lui même (pas de logement pour les instruments)
- les potences de guidon n'ont jamais été noire (sauf sur la 90S avec une nervure en alu poli).
- le sélecteur est monté sur la boîte, normalement les /7 ont le sélecteur sur le repose pied et une biellette d’accouplement. Peut-être les premières /7 étaient comme ça.
- les bouchons de tubes de fourches sont des /6, les suivants sont en plastique noir
- le bloc instruments avec les aiguilles oranges et le marquages blanc des /6 (première série de /7 ?)
- le cache batterie de droite a une échancrure plus prononcée que d'origine, étrange !
- il manque le klaxon droit.
Ça ne gêne en rien au fonctionnement de la pétoire qui est fort belle au demeurant
Private joke : le garde boue avant est monté dans le bon sens
Pontets de guidons : les S7 sont noirs
Sélecteur : les premières S7 étaient comme les S6 : direct
Bouchons de fourche : chromés avec 2 trous sur les S6, c'est en passant en fourche "Brembo" que les bouchons sont noirs
Instruments : possible pour les premières S7
Les filets étaient peint à la main depuis... pfouuuuuuu
A part le TdF mais qui à l'air très correct, tout me semble OK
goeland_
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Ça s'rait pas en 1932, d'ailleursgoeland_ a écrit:
Les filets étaient peint à la main depuis... pfouuuuuuu
Seven
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Je posais la question parce que ?goeland_ a écrit:Si il n'y a pas d'emplacement pour les badges BMW (les mêmes que le réservoir) --> Krauser
Sinon, BMW
De toue facon a part le couvercle, ellles sont similaires
valises-krauser-s150-et-s324
http://www.flat-twin-bmw.com/t42445-cles-valises-krauser-s150-et-s324
Les miennes
ours57
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
@ ours57:
Tes valises semblent curieuses.... tu aurais une photo latérale ?
Tes fixations de TdF sont celles d'origine par contre ta TdF ?, j'ai l'impression qu'on voit la trame de la fibre à l'intérieur ?
Ya aussi un truc bizarre avec ton levier d'embrayage, il devrait être dans le prolongement du commodo
Tes valises semblent curieuses.... tu aurais une photo latérale ?
Tes fixations de TdF sont celles d'origine par contre ta TdF ?, j'ai l'impression qu'on voit la trame de la fibre à l'intérieur ?
Ya aussi un truc bizarre avec ton levier d'embrayage, il devrait être dans le prolongement du commodo
goeland_
Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7
Elle est super
Ne demande plus qu à rouler c’est fait pour ça
Parfois à trop leur regarder le nombril elle termine sous une couverture pour plus la salir a voir ce que l’on préfère faire avec
La peinture est top pour moi tant mieux si quelques traces de sa jeunes sont présentes c’est comme nous faudrait pas dépareiller
Ne demande plus qu à rouler c’est fait pour ça
Parfois à trop leur regarder le nombril elle termine sous une couverture pour plus la salir a voir ce que l’on préfère faire avec
La peinture est top pour moi tant mieux si quelques traces de sa jeunes sont présentes c’est comme nous faudrait pas dépareiller
collectime
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Heureux de compter comme membre :)
» MP racoleur émanant de REPORTAGETV
» On fait comme on peut avec ce qu'on a.
» Vous feriez quoi avec un truc comme ça ?
» Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
» MP racoleur émanant de REPORTAGETV
» On fait comme on peut avec ce qu'on a.
» Vous feriez quoi avec un truc comme ça ?
» Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum