Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
+16
tortilla
Gastair
Mick13
beaujolais racer
Dom
jpd
caramba
bebert 84
rac_lette
evergreen
bip bip
jbt
runap
dodge54
gabounette77
mfoure
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'un R80 RT en très bon état. L'idée est de le "transformer" en une moto avec une ligne un peu moins lourde, un peu plus moderne.
Bref j'ai hâte de me mettre au boulot, c'est la première moto que je vais tenter de modifier, donc j'aurais surement des milliers de questions en cours de route...
Bref j'ai hâte de me mettre au boulot, c'est la première moto que je vais tenter de modifier, donc j'aurais surement des milliers de questions en cours de route...
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Bienvenue chez les vieux.
Transformer en moins lourde, c'est facile, mais en plus moderne que l'origine, c'est pas possible.
Met l'année de la moto dans ton profil, cela aide...
On dirait une RT1 Monolever.
Ton cache culbuteur gauche est un droit...
Transformer en moins lourde, c'est facile, mais en plus moderne que l'origine, c'est pas possible.
Met l'année de la moto dans ton profil, cela aide...
On dirait une RT1 Monolever.
Ton cache culbuteur gauche est un droit...
gabounette77
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Bonjour et bienvenue ici
Ecoute ce qu'ils te disent, ils savent...
Ecoute ce qu'ils te disent, ils savent...
dodge54
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
jbt
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Exactement!!!!! du blitz du blitz du blitz!!!!jbt a écrit:Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
une selle plaplate, pas de garde boue (parceque qui roule sous la pluie???), pas de phares (parceque qui roule de nuit????), pas de clignos (parceque qui a la priorité, si ce n'est moi????). Et je pensais monter des cales pieds de velo, une batterie de tracteur, un reservoir de tondeuse... et je me demande si une peinture rose mat (attention que sur le haut moteur hein, j'ai du gout moi monsieur) ne serait pas du plus bel effet...
bref, je suis sur que toi et moi on va s'entendre!
bises sur la fesse gauche
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Merci. c'est effectivement une RT1 monolever de 1989. Et bien vu le coup du cache culbuteur! c'est exactement la raison pour laquelle je suis sur d'etre au bon endroit sur ce forum!gabounette77 a écrit:Bienvenue chez les vieux.
Transformer en moins lourde, c'est facile, mais en plus moderne que l'origine, c'est pas possible.
Met l'année de la moto dans ton profil, cela aide...
On dirait une RT1 Monolever.
Ton cache culbuteur gauche est un droit...
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Mercidodge54 a écrit:Bonjour et bienvenue ici
Ecoute ce qu'ils te disent, ils savent...
pas de soucis pour l'ecoute, je suis bien conscient de mes limites, d'ou ma venue sur le forum. Hate de mettre les mains dedans!
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Une de moins, une de moins... dépend d'ou tu vois les choses hein? j'ai parcouru le forum en long en large et en travers (ouais c'est pratique pour ca les vacances de noel au bureau) et j'ai pas l'impression d’être le seul a ne pas apprécier énormément le carénage mammouth / gendarmerie nationale. En revanche des moteurs bicylindres a plat aussi beaux, ça cours pas les rues de nos jours (jap jap jap jap jap).runap a écrit:Bienvenue
Encore une de moins !
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% !
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% !
runap
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Tout simplement parceque je suis conscient de mes limites (techniques, temps, argent). Donc acheter une épave, pour faire le malin et abandonner en plein milieu faute de technique/temps/argent, cest pas mon truc...runap a écrit:Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% !
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
je ne suis pas vérandaliste non plus... en version classique, elle est belle, j'trouve
la mienne ...pour l'instant
la mienne ...pour l'instant
bip bip
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
bienvenu, meme moto meme idée, et meme niveau de bricolo
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Tout pareil !runap a écrit:Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% !
Mais c'est pas grave, ça fait monter la cote d'amour !!
rac_lette
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Bienvenue chez les vieux,pardon,les anciens...
J ai l impression que tu vas donner de la tension à certains....
Mais bon,un peu de sang neuf ça peut pas faire de mal
J ai l impression que tu vas donner de la tension à certains....
Mais bon,un peu de sang neuf ça peut pas faire de mal
bebert 84
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
mfoure a écrit:Exactement!!!!! du blitz du blitz du blitz!!!!jbt a écrit:Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
une selle plaplate, pas de garde boue (parceque qui roule sous la pluie???), pas de phares (parceque qui roule de nuit????), pas de clignos (parceque qui a la priorité, si ce n'est moi????). Et je pensais monter des cales pieds de velo, une batterie de tracteur, un reservoir de tondeuse... et je me demande si une peinture rose mat (attention que sur le haut moteur hein, j'ai du gout moi monsieur) ne serait pas du plus bel effet...
bref, je suis sur que toi et moi on va s'entendre!
bises sur la fesse gauche
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Pas cap pour le rose mat?
Pour une fois, ça serait quelque chose de créatif...du véritable sang neuf en l'occurence.
Pour une fois, ça serait quelque chose de créatif...du véritable sang neuf en l'occurence.
jbt
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Bienvenue à toi .
Les carénages bmw ont été conçus pour rouler par tous les temps et à grande vitesse !
La côte des 100 RS en etat d'origine est en train de grimper,et c est tant mieux !
Cela évitera certain carnage ....
Mais tout le monde fait ce qu il veut de ce qu il achète !
Les carénages bmw ont été conçus pour rouler par tous les temps et à grande vitesse !
La côte des 100 RS en etat d'origine est en train de grimper,et c est tant mieux !
Cela évitera certain carnage ....
Mais tout le monde fait ce qu il veut de ce qu il achète !
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:39, édité 1 fois
Dom
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Merci Messieurs, ca fait plaisir ces derniers messages encourageants.
Effectivement j'en agacerait surement certains, mais l'essentiel est vraiment de me faire plaisir et d'avoir la satisfaction du travail "fait maison".
Effectivement j'en agacerait surement certains, mais l'essentiel est vraiment de me faire plaisir et d'avoir la satisfaction du travail "fait maison".
mfoure
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Ah, un petit jeune qui a un juste répondant avec les vieux radoteurs experts du forum (dont je fais partie) et leurs habituelles névroses, voilà qui me plait.
Bienvenue, fais ce qui te plait surtout, avec plus de 22000 r 80rt1 produites, on est loin du monument historique, et tu trouveras ici bon conseil.
Enfin, si c'est pour pêcher du renseignement sans remercier, ou pleurer de la pièce à pas cher, pour revendre ensuite ta brêle à prix d'or, personnellement je m'abstiendrai.
(c'est ma névrose à moi)
Bienvenue, fais ce qui te plait surtout, avec plus de 22000 r 80rt1 produites, on est loin du monument historique, et tu trouveras ici bon conseil.
Enfin, si c'est pour pêcher du renseignement sans remercier, ou pleurer de la pièce à pas cher, pour revendre ensuite ta brêle à prix d'or, personnellement je m'abstiendrai.
(c'est ma névrose à moi)
beaujolais racer
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Welcome chez les fous
Pour le bisou sur la fesse gauche, que pour JBT hein
Pour le bisou sur la fesse gauche, que pour JBT hein
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
Oui, attention, pas d'impair sur ce forum, Mick préfère la droite.Mick13 a écrit:Welcome chez les fous
Pour le bisou sur la fesse gauche, que pour JBT hein
beaujolais racer
Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
bienvenue
Allez j'ose.... sans agacement et sans chercher à avoir raison... car ce qui est certain c'est qu'elle t’appartient et que tu as raison d'en faire ce que tu veux.
Les motos transformées me font penser aux costumes d'aujourd'hui qui à force d’être étroits finiront par toucher au ridicule du moulant. La mode fait demi-tour quand elle atteint ses extrêmes et en moto on y est. Gardez vos pièces d'origine avant de réaliser "l'originalité" de vos arrières tronqués et de vos selles de trial, gardez vos costumes un peu plus larges avant d'avoir à tous les racheter.
Moi je trouve ces motos transformées bien souvent moches et sans personnalité...et il n'est pas plus offensant de critiquer celui qui n'ose pas sortir des ornières tracées par le vent nouveau que celui qui garde sa machine intacte... les deux démarches sont tout autant conformistes.
Je dis peut être ça pour avoir droit moi aussi à la bise sur la fesse, mais ne voulant pas être redevable, je proposerais par avance la-pareille. Si j'osais j'utiliserais même pour cela un ancien vocable synonyme d'embrasser mais il pourrait avoir un sens équivoque quand il s'agit de postérieur.
Allez... quand le Flatistan s'endort c'est bien de remuer la vase... ( sans lien avec la fin de mon paragraphe ci-dessus )
Je n'ai rien du profil parfait que je semble vouloir valoriser... Je sors... mais sans faire demi-tour... pas fou !
Bonne transformation, tu trouveras ici tous les conseils nécessaires et même plus.
PS.. pour rajouter une louche... dire ce qu'on a acheté et que l'on aura besoin d'aide ce n'est pas se présenter..
Allez j'ose.... sans agacement et sans chercher à avoir raison... car ce qui est certain c'est qu'elle t’appartient et que tu as raison d'en faire ce que tu veux.
Les motos transformées me font penser aux costumes d'aujourd'hui qui à force d’être étroits finiront par toucher au ridicule du moulant. La mode fait demi-tour quand elle atteint ses extrêmes et en moto on y est. Gardez vos pièces d'origine avant de réaliser "l'originalité" de vos arrières tronqués et de vos selles de trial, gardez vos costumes un peu plus larges avant d'avoir à tous les racheter.
Moi je trouve ces motos transformées bien souvent moches et sans personnalité...et il n'est pas plus offensant de critiquer celui qui n'ose pas sortir des ornières tracées par le vent nouveau que celui qui garde sa machine intacte... les deux démarches sont tout autant conformistes.
Je dis peut être ça pour avoir droit moi aussi à la bise sur la fesse, mais ne voulant pas être redevable, je proposerais par avance la-pareille. Si j'osais j'utiliserais même pour cela un ancien vocable synonyme d'embrasser mais il pourrait avoir un sens équivoque quand il s'agit de postérieur.
Allez... quand le Flatistan s'endort c'est bien de remuer la vase... ( sans lien avec la fin de mon paragraphe ci-dessus )
Je n'ai rien du profil parfait que je semble vouloir valoriser... Je sors... mais sans faire demi-tour... pas fou !
Bonne transformation, tu trouveras ici tous les conseils nécessaires et même plus.
PS.. pour rajouter une louche... dire ce qu'on a acheté et que l'on aura besoin d'aide ce n'est pas se présenter..
Gastair
Moi je préfère quand elles roulent, TOUT SIMPLEMENT !
Dernière édition par tortilla le Lun 4 Jan 2016 - 10:56, édité 1 fois (Raison : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Alfred ;-)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Du tout nouveau avec du tout vieux
» Tout Nouveau et presque tout beau
» tout nouveau, mais pas tout neuf
» Tout nouveau tout beau
» Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)
» Tout Nouveau et presque tout beau
» tout nouveau, mais pas tout neuf
» Tout nouveau tout beau
» Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum