Température culasse R50
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jacques
gabounette77
nortonton
Grib
8 participants
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Température culasse R50
Quelle est la température "normale" des culasses en fonctionnement?
Je trouve qu'elles chauffent vite, après 10 min à rouler tranquilement on ne peut déjà plus tenir la main dessus.
Mais c'est peut-être normal...
Je trouve qu'elles chauffent vite, après 10 min à rouler tranquilement on ne peut déjà plus tenir la main dessus.
Mais c'est peut-être normal...
Grib
Re: Température culasse R50
c'est tout ce qui t 'inquiète sur ta moto ?Grib a écrit:Quelle est la température "normale" des culasses en fonctionnement?
Je trouve qu'elles chauffent vite, après 10 min à rouler tranquilement on ne peut déjà plus tenir la main dessus.
Mais c'est peut-être normal...
Si les températures sont équivalentes , et que la moto fonctionne bien, roule et profite de ta bécane.
On n'a pas la fin de l 'histoire sur ton problème de cet été...
http://www.flat-twin-bmw.com/t41263-temperature-moteur
Tu y parles de températures " vite montées" à 80 degré ou plus... A 80 degrés, ta peau cuit.
On dirait que la réponse est dans ta question sur ton autre sujet ( non conclu )
Re: Température culasse R50
Si si il y a la fin dans d'autres posts.
Un guide se balladait dans son logement et culasse fissurée.
J'ai monté 2 culasses neuves, changer les carbus, refait l'allumage. Elle tourne très bien et donc oui je me pose cette question.
Et donc je réitère ma question si quelqu'un connait la réponse svp.
Un guide se balladait dans son logement et culasse fissurée.
J'ai monté 2 culasses neuves, changer les carbus, refait l'allumage. Elle tourne très bien et donc oui je me pose cette question.
Et donc je réitère ma question si quelqu'un connait la réponse svp.
Grib
Re: Température culasse R50
Quand on ouvre un sujet, il est correct de le conclure.
Même si on en a ouvert d'autres.
.
Si tu as lu ma réponse, tu devrais comprendre que ce que tu décris est normal sur tous les moteurs du monde.
Même si on en a ouvert d'autres.
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Si tu as lu ma réponse, tu devrais comprendre que ce que tu décris est normal sur tous les moteurs du monde.
Re: Température culasse R50
En hiver, par grand froid, je pose la main avec un gant sur le cache culbuteurs pour me réchauffer.
Au bout de 30 secondes, il fait trop chaud et je change de côté.
Cela te donne à peu près la température.
Maintenant, si tu mets la main sans gant, c'est normal...
Mais je n'ai jamais posé la main sur une culasse...
uniquement sur le cache culbuteur.
Au bout de 30 secondes, il fait trop chaud et je change de côté.
Cela te donne à peu près la température.
Maintenant, si tu mets la main sans gant, c'est normal...
Mais je n'ai jamais posé la main sur une culasse...
uniquement sur le cache culbuteur.
gabounette77
Re: Température culasse R50
Oui je parlais du cache culbu.
Je demandais ça car je craignais d'être réglé trop pauvre et je ne voulais pas surchauffé. Voilà tout.
Je demandais ça car je craignais d'être réglé trop pauvre et je ne voulais pas surchauffé. Voilà tout.
Grib
Re: Température culasse R50
Un flat à air de route tourne aux alentours de 90°, plus ou moins selon le flux d’air.
A cette température on laisse pas la main longtemps sur l’alu....
A moins d’être fakir.
Sur piste en side, avec radiateur d’huile et moteur un peu tapé on atteint les 150º
Enfin on les a atteint avant de calmer pour pas descendre le moteur.
A cette température on laisse pas la main longtemps sur l’alu....
A moins d’être fakir.
Sur piste en side, avec radiateur d’huile et moteur un peu tapé on atteint les 150º
Enfin on les a atteint avant de calmer pour pas descendre le moteur.
jacques
Re: Température culasse R50
Je parlais de la température des culasses et non de l'huile. Les culasses sont bien plus chaudes que çajacques a écrit:Un flat à air de route tourne aux alentours de 90°, plus ou moins selon le flux d’air.
A cette température on laisse pas la main longtemps sur l’alu....
A moins d’être fakir.
Sur piste en side, avec radiateur d’huile et moteur un peu tapé on atteint les 150º
Enfin on les a atteint avant de calmer pour pas descendre le moteur.
Grib
Re: Température culasse R50
Oui mais on n’utilise jamais la température des culasses en référentiel, mais plutot celle de l’huile (sur un moteur refroidi a l’air). Il existe des sondes de température en forme d’anneau que l’on installe sous la bougie sur les moteurs Rotax d’ULM et d’avions mais c’est plus pour avoir une indication de difference de temperature entre les 2 culasses qui pourrait signaler un probleme.Grib a écrit:Je parlais de la température des culasses et non de l'huile. Les culasses sont bien plus chaudes que çajacques a écrit:Un flat à air de route tourne aux alentours de 90°, plus ou moins selon le flux d’air.
A cette température on laisse pas la main longtemps sur l’alu....
A moins d’être fakir.
Sur piste en side, avec radiateur d’huile et moteur un peu tapé on atteint les 150º
Enfin on les a atteint avant de calmer pour pas descendre le moteur.
Dans ton cas, une lecture des bougies, même si elle est devenue délicate et peu significative avec le sans plomb, serait un meilleur indicateur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Température culasse R50
fondu-21 a écrit:j'ai jamais prit la tempèrature d'une bm meme quand elle tousse
Dom
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