1100 BREVA
+14
Chris
Skill
gunthar
Francesco
BernardP
FLATIX
georges84fr
westy64
beaujolais racer
srv
nortonton
Philimael
Gastair
bip bip
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1100 BREVA
Là je pige pas, le problème de l'après vente chaotique de GUZZI est connu depuis de très nombreuses années ........et les responsables de Piaggio ne font vraiment rien pour que ça change ?
Et ils veulent continuer à vendre des motos ?
FLATIX
FLATIX a écrit:Là je pige pas, le problème de l'après vente chaotique de GUZZI est connu depuis de très nombreuses années ........et les responsables de Piaggio ne font vraiment rien pour que ça change ?
L'art de scier la branche sur laquelle on est perché
Dom
Depuis le temps que ça dure, moi je crois qu'ils sont en train de scier l'arbre ......
FLATIX
Une vieille guzzi... Ma 850T3 a 175000km au vilebrequin. Indestructible ! Même l’électricité tient très bien contrairement à la légende. Les modernes me font peur. Le pire... une V11 qui fuyait l’hiile, son carter moteur était poreux.
Concernant les pièces, surtout ne jamais s’adresser à un concessionnaire ! Le réseau parallèle est bien meilleur et correctement fourni.
Concernant les pièces, surtout ne jamais s’adresser à un concessionnaire ! Le réseau parallèle est bien meilleur et correctement fourni.
Pierrebm
Oui c'est un acteur réputé du monde Guzzi et un participant actif au forum Guzzi.
Une sorte de Pocka.
J'ai eu quelques contacts écrits avec lui, c'est un mec bien cool !
Une sorte de Pocka.
J'ai eu quelques contacts écrits avec lui, c'est un mec bien cool !
BernardP
C'est son avatar sur le forum Guzzi. Sympa, non ?
Il est basé à Bruniquel et suit des Guzz de toute l'Europe. Prendre rdv chez lui pour un entretien est plus compliqué que chez un ophtalmo !
En été, il fait les entretiens à la journée (t'arrives tôt le matin et tu repars le soir sur ta moto) et en hiver ce sont les gros chantiers (t'arrives avec la moto sur la remorque et tu reviens quand c'est prêt !).
Dernière édition par BernardP le Mer 21 Nov 2018 - 21:12, édité 1 fois
BernardP
BernardP a écrit:
CQFD, "Avatar" ça vient "d'avarié" et "panard"
Gastair
Gastair a écrit:BernardP a écrit:
CQFD, "Avatar" ça vient "d'avarié" et "panard"
On s'éloigne doucement du sujet initial là,BernardP a écrit:Fin linguiste le Gastair (opode ?).
non?
srv
Gastair a écrit:En même temps gastéropode ça veut dire "ventre sur pied"
La G/S manque de garde au sol ?
BernardP
Et Bernard ça rime avec panard !
Pardon pour le HS... c'est Bernard qui me fait sortir du droit chemin que je ne quitte habituellement sous aucun prétexte .
Pardon pour le HS... c'est Bernard qui me fait sortir du droit chemin que je ne quitte habituellement sous aucun prétexte .
Gastair
On s'éloigne doucement du sujet initial là,
non?
Oui mais en même temps bipbip n'est pas repassé ici depuis une semaine.
Quand le chat n'est pas là ... etc etc
BernardP
Gastair a écrit:Et Bernard ça rime avec panard !
Oui, je sais. Elles le disent toutes ...
BernardP
BernardP a écrit:
Oui, je sais. Elles le disent toutes ...
Les braves...
Cette empathie qu'elles ont parfois face à nos insuffisances.
Gastair
Perso je connais Barnabe dit le pape de la Guzzi..pas mal non plus !
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/qui-de-confiance-pour-refaire-sa-belle/barnabe-ortega-a-lacaune.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/qui-de-confiance-pour-refaire-sa-belle/barnabe-ortega-a-lacaune.html
fredo06
Retour de la guzzi.. je trouve qu'elle roule mieux (peut-être le fait de rebrancher l'antiparasite de la bougie à l'arrière sur un cylindre).. ça ne fuit plus.... c'est agréable
J'avais aussi demandé au garage de régler l'embrayage parce que ça embraye sur la dernière phalange... Et là, ça sent un peu le pâté mon histoire de Breva pas chère.... il s'avère que ce n'est pas réglable en bas et qu'il faut changer l'embrayage d'ou un devis de 1400 euros !! (700 de pièces et 700 de main d'oeuvre).
Et là, c'est moi qui commence à faire de l'huile ...Ceci dit......un doute Massaï
Quand la moto embraye, ça part bien (ça ne mouline pas).. Vu sur le forum guzziwebmoi, un embrayage tiens 100 mk sauf exception... j'ai lu aussi que certains ont mis une tige plus longue ou une bille pour récupérer de la garde... d'autres ont changé la poignée complète..
Bref, j'ai besoin d'autres avis, je vais contacter un guzziste du forum guzzi et lui demander un essai.. Voir un autre diagnostic d'un garage aussi...
La motoculture devrait rester... de Plaisance ... A suivre
J'avais aussi demandé au garage de régler l'embrayage parce que ça embraye sur la dernière phalange... Et là, ça sent un peu le pâté mon histoire de Breva pas chère.... il s'avère que ce n'est pas réglable en bas et qu'il faut changer l'embrayage d'ou un devis de 1400 euros !! (700 de pièces et 700 de main d'oeuvre).
Et là, c'est moi qui commence à faire de l'huile ...Ceci dit......un doute Massaï
Quand la moto embraye, ça part bien (ça ne mouline pas).. Vu sur le forum guzziwebmoi, un embrayage tiens 100 mk sauf exception... j'ai lu aussi que certains ont mis une tige plus longue ou une bille pour récupérer de la garde... d'autres ont changé la poignée complète..
Bref, j'ai besoin d'autres avis, je vais contacter un guzziste du forum guzzi et lui demander un essai.. Voir un autre diagnostic d'un garage aussi...
La motoculture devrait rester... de Plaisance ... A suivre
bip bip
Un embrayage qui fonctionne bien, et qui n 'a qu'un problème de garde n'est probablement pas à remplacer.
Si c 'est le même système à 2 disques que sur les V7 des années 70 , c 'est très solide et durable.
1400 balles, ça fait réfléchir .
700 balles de pièces pour un embrayage...
Si c 'est le même système à 2 disques que sur les V7 des années 70 , c 'est très solide et durable.
1400 balles, ça fait réfléchir .
700 balles de pièces pour un embrayage...
j'arrive complètement après la tempête, mais sait-on jamais.... j'ai acheté y'a 6 mois une Breva 750 bridée en 34ch (hé oui, les sales jeunes en permis A2...), c'est pas d'une fiabilité incroyable (la batterie se décharge vite, et j'en ai changé ; parfois des loupiotes qui s'allument pour un oui ou pour un zut...), et un peu petit pour moi (1m83), mais ma femme adore la conduire (1m57 les bras levés).
c'est rond, coupleux, ça chante et vibre comme une moto qui vit, c'est pas trop moche pour une moderne. mais je préfère ma R60 quand meme
sinon pour l'embrayage j'ai eu pareil en changeant le cable ; en fait il doit être livré un poil trop court. du coup j'ai enlevé le dispositif de réglage (la petite vis avec contre-rondelle sur la poignée), et ça le fait bien.
pour les pièces, très bon suivi du service et pas mal de pièces dispo chez Stein-Dinse (sur internet et en Allemagne).
c'est rond, coupleux, ça chante et vibre comme une moto qui vit, c'est pas trop moche pour une moderne. mais je préfère ma R60 quand meme
sinon pour l'embrayage j'ai eu pareil en changeant le cable ; en fait il doit être livré un poil trop court. du coup j'ai enlevé le dispositif de réglage (la petite vis avec contre-rondelle sur la poignée), et ça le fait bien.
pour les pièces, très bon suivi du service et pas mal de pièces dispo chez Stein-Dinse (sur internet et en Allemagne).
Valenzo60
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3