Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1100 BREVA

+14
Chris
Skill
gunthar
Francesco
BernardP
FLATIX
georges84fr
westy64
beaujolais racer
srv
nortonton
Philimael
Gastair
bip bip
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1100 BREVA Empty 1100 BREVA

Message  bip bip Mar 13 Nov 2018 - 21:01

Suite à la vente de la ducati ST2.. j'ai craqué pour une breva 1100  (2005, 61 000 km ; 3200 euros avec révision à prévoir)... j'ai longuement hésité à acheter cette moto parce que la BM 1150 me plaisait aussi... mais je me suis dit " si tu n'as pas eu de guzzi à 57 ans, t'as raté ta vie" sourire
Le jour de l'achat définitif (ants..), quand je suis rentré, y'a un triangle rouge qui s'est allumé au tableau de bord (pas grave), et au fil des km, y'a de l"huile qui coulait côté droit. En renfonçant les fusibles, le triangle à disparu. J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées... je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible. Je dois récupérer la moto en fin de semaine.
Je n'ai fait que 200 km avec cette moto.. j'apprécie son confort (la copine aussi), sa souplesse, et le petit tac tac au niveau des paumes de la main... ça roule bien mais je trouve l'aiguille du compte-tours paresseuse.. ou sont passé les 80 bourrins annoncé...peut-être qu'ils sont coincés dans le pot ? ; ça me change de la Ducat...
Le tableau de bord genre sapin de noël est gênant mais j'ai résolu le problème en achetant un couvre réservoir bagster.. et avec le sac, je ne le vois plus :)... Pour l'instant, je me gratte sur les pare-brise parce que celui d'origine est trop court au vu de mes 1,70 m .. réhausse ou changement ?
Bref, je me pose des questions et je consulte ... faut aussi que je lise les pages du fonctionnement du tableau de bord... y'a du boulot souris
A suivre avec plus de km...

1100 BREVA Yg_l3610


1100 BREVA Yg_l3611

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 21:22

J'aime beaucoup les Guzzi... c'est une chouette bécane.
Par contre c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression. Il y a intérêt de tomber sur une machine chouchoutée dans son histoire.

Intéressant de suivre la suite de cette histoire. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Philimael Mer 14 Nov 2018 - 7:21

Chouette moto, et abordable. T'as bien eu raison de la prendre bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  nortonton Mer 14 Nov 2018 - 8:00

Philimael a écrit:Chouette moto, et abordable. T'as bien eu raison de la prendre bien
C'est pas pour plomber l ' ambiance mais...

Abordable à l' achat, certes.
On en reparle dans 15000 bornes ?

Une moto pimpante mais vendue avec une révision à  faire, c'est suspect.

La révision chez le concessionnaire constitue un contrôle technique de fait.
Contrôle que le vendeur a souvent des raisons de craindre, surtout pour certaines marques dont Guzzi fait partie .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  bip bip Mer 14 Nov 2018 - 13:08

oui.. j'en mène pas large.. j'ai des factures mais la dernière remonte à 4 ans et depuis, cette moto à fait 3000 km... (vendue cause maladie)
y'a une part de poker dans cet achat...

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  srv Mer 14 Nov 2018 - 16:26

Un bon achat je pense
Le couple devrait être sympa sur cette machine non?
J'ai hate de l'essayer  clin

souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  beaujolais racer Mer 14 Nov 2018 - 21:30

nortonton a écrit:
Philimael a écrit:Chouette moto, et abordable. T'as bien eu raison de la prendre bien
C'est pas pour plomber l ' ambiance mais...
Avec son souci de durites, l'ambiance est déjà plombier....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  westy64 Mer 14 Nov 2018 - 22:24

srv a écrit:Un bon achat je pense
Le couple devrait être sympa sur cette machine non?
Madame je sais pas mais Bip Bip il a l'air sympa, oui.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  georges84fr Mer 14 Nov 2018 - 23:23

J'ai eu quelques temps une 1100 Sport Corsa, sans doute équivalente coté moteur de la Bréva.
Aucun souci de fiabilité, je l'ai vendu à 75.000 kms à cause de la position vraiment trop inconfortable.
Le moteur n'a rien a voir avec les Ducati, c'est plutôt un gros tracteur mais j’aimais bien.
Il faut avoir une Guzzi une fois dans sa vie, c'est un monde à part, mais plutôt un gros bloc.
J'avais été déçu par le coté trop lymphatique des petits blocs lors d'un essai.

1100 BREVA Img_6410
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  FLATIX Ven 16 Nov 2018 - 19:22

Ces grosses BREVA sont vraiment à des tarifs attractifs ......
A priori il y aurait un très bon "pro" de la Guzz en Vendée (Oulme) en cas de ......souci ...(donc pas trop loin de chez toi)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Philimael Ven 16 Nov 2018 - 19:25

Ca me fait + bander qu'une GS, et pour moins cher.... Aïe Padre, pas la tête !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  bip bip Ven 16 Nov 2018 - 19:54

Oui, Oulmes, j'en ai entendu parler (gasp, y'a 120 bornes).. mais si besoin, on ne sait jamais.

A Rezé, mes pièces sont arrivées cette après midi, donc je récupère la guzzi en début de semaine prochaine.. pfff.. j'ai hâte de rouler un peu... Bref, ça me laisse le temps de lire une histoire de cheveux d'ange ...(une section insuffisante d'un fil batterie/démarreur) : fiche 20

https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/stage-guzzi/stage-guzzi.pdf


ça occupe lit

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  BernardP Ven 16 Nov 2018 - 20:44

Moi aussi je rêve d'une Guzzi, d'une V11 plus particulièrement.

D'ailleurs, l'hiver dernier je m'en suis fait souffler une belle par un gars de forumguzzi.
Du coup, je suis ses aventures et j'avoue que ça calme quand je vois tout ce qu'il a dû y faire dessus depuis moins d'un an.
En ce moment, il en est à la boîte ...

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=5603

et aussi:

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=6311

Mais bon, je crois que je vais craquer un jour ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Francesco Ven 16 Nov 2018 - 21:44

Philimael a écrit:Ca me fait + bander qu'une GS, et pour moins cher.... Aïe Padre, pas la tête !
Je suis bien d'accord, mais moi c'est pour rouler.....  1100 BREVA 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  gunthar Ven 16 Nov 2018 - 23:42

Le truc qui rassure un peu, c'est les gros ou très gros kilométrages qu'on voit sur ces motos (surtout les califes mais aussi des Breva) quand elles sont à vendre.

Le truc qui inquiète, c'est, quand on voit les annonces trainer des mois sur le bon coin, que personne ne se bouscule pour les acheter.

J'ai aussi la Guzzi qui me démange, depuis des années. Si je dois vendre ma R100RT au printemps because la zone d'exclusion des vieux moteurs qui s'étend au grand Paris en juillet, je me demande si je ne prendrais pas une Norge. C'est tout ce que je peux me payer de pas trop ancien avec gros carénage et sacoche pour le prix de ma RT.
Ce qui me retient le plus, c'est pas la fiabilité (les BM modernes font pas mieux) c'est la dispo des pièces. Piaggio n'a pas amélioré les choses en dix ans.
Et les pires histoires que j'ai lues sur les forum Guzzi, c'est des motos qui tombent en panne en juin avec les pièces qui arrivent en novembre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  BernardP Sam 17 Nov 2018 - 10:31

gunthar a écrit: les pièces qui arrivent en novembre.

Et qui ne sont toujours pas les bonnes !
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Francesco Sam 17 Nov 2018 - 11:31

Confirmé par mon beauf qui a fait Aprilia, et fait à présent Vespa : le problème ce n'est pas les bécanes, c'est Piaggio et les Italiens en général, qui traitent un peu le commerce avec la France par dessus la jambe.
Si j'ai besoin de pièces Vespa, je commande chez SIP en Allemagne, rapide efficace, je ne m'adresse pas à Piaggio. 
Idem pour Enfield, faut commander chez Hitchcock GB, et oublier la DIP importateur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Gastair Sam 17 Nov 2018 - 11:36

C'est assez général quand il s'agit d'acheter en Italie... même à un particulier. Ils sont comme sur un autre continent.
Quand sur eBay je vois que le truc à acheter est en Italie, je zappe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Skill Sam 17 Nov 2018 - 11:36

bip bip a écrit:J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées... je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible.

Tu veux dire que le concessionnaire ne disposait pas des pièces d'origine ? 1100 BREVA 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  westy64 Sam 17 Nov 2018 - 13:40

Gastair a écrit:C'est assez général quand il s'agit d'acheter en Italie... même à un particulier. Ils sont comme sur un autre continent.
Quand sur eBay je vois que le truc à acheter est en Italie, je zappe.

C'est triste, ce constat (pas ce que tu fais, juste la situation)...
J'ai souvent acheté en GB, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, mais avec l'Italie, il y a toujours eu un "blocage" chez moi.
Il y a pourtant des pros italiens qui distribuent sur le  net comme les autres.
L'harmonie européenne est encore perfectible...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Francesco Sam 17 Nov 2018 - 13:59

Sur le net, Ebay entre autres, je n'ai jamais eu de souci en achetant en Italie, par contre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Gastair Sam 17 Nov 2018 - 14:05

Le prix du port déjà est souvent hallucinant...

Autrement je n'ai peut être pas eu de chance mais la confiance est émoussée...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Chris Sam 17 Nov 2018 - 14:18

Ayant un pote qui a une V11 je connais le gars de Oulmes. Très bon pro mais, comme vous y faites allusion, désespéré par le Groupe Piaggio et ce qu'il fait de Moto Guzzi. Lui pense et sait qu'il y a un potententiel mais lui seul ne peut retenir le client déçu, et malheureusement il y en a.
Quant au copain ayant : Ducati 900SS, Norton Comando Fastback, 350 Ducati desmo et j'en passe, pour lui la Guzzi est une brave et bonne moto !!!!!
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  BernardP Sam 17 Nov 2018 - 18:04

Chris a écrit:
Quant au copain ayant : Ducati 900SS, Norton Comando Fastback, 350 Ducati desmo et j'en passe, pour lui la Guzzi est une brave et bonne moto !!!!!


J'aime bien le garage de ton pote !
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  FLATIX Sam 17 Nov 2018 - 18:48

Là je pige pas, le problème de l'après vente chaotique de GUZZI est connu depuis de très nombreuses années ........et les responsables de Piaggio ne font vraiment rien pour que ça change ?
 Et ils veulent continuer à vendre des motos ?  saispas
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

1100 BREVA Empty Re: 1100 BREVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum