1100 BREVA
+14
Chris
Skill
gunthar
Francesco
BernardP
FLATIX
georges84fr
westy64
beaujolais racer
srv
nortonton
Philimael
Gastair
bip bip
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1100 BREVA
Suite à la vente de la ducati ST2.. j'ai craqué pour une breva 1100 (2005, 61 000 km ; 3200 euros avec révision à prévoir)... j'ai longuement hésité à acheter cette moto parce que la BM 1150 me plaisait aussi... mais je me suis dit " si tu n'as pas eu de guzzi à 57 ans, t'as raté ta vie"
Le jour de l'achat définitif (ants..), quand je suis rentré, y'a un triangle rouge qui s'est allumé au tableau de bord (pas grave), et au fil des km, y'a de l"huile qui coulait côté droit. En renfonçant les fusibles, le triangle à disparu. J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées... je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible. Je dois récupérer la moto en fin de semaine.
Je n'ai fait que 200 km avec cette moto.. j'apprécie son confort (la copine aussi), sa souplesse, et le petit tac tac au niveau des paumes de la main... ça roule bien mais je trouve l'aiguille du compte-tours paresseuse.. ou sont passé les 80 bourrins annoncé...peut-être qu'ils sont coincés dans le pot ? ; ça me change de la Ducat...
Le tableau de bord genre sapin de noël est gênant mais j'ai résolu le problème en achetant un couvre réservoir bagster.. et avec le sac, je ne le vois plus :)... Pour l'instant, je me gratte sur les pare-brise parce que celui d'origine est trop court au vu de mes 1,70 m .. réhausse ou changement ?
Bref, je me pose des questions et je consulte ... faut aussi que je lise les pages du fonctionnement du tableau de bord... y'a du boulot
A suivre avec plus de km...
Le jour de l'achat définitif (ants..), quand je suis rentré, y'a un triangle rouge qui s'est allumé au tableau de bord (pas grave), et au fil des km, y'a de l"huile qui coulait côté droit. En renfonçant les fusibles, le triangle à disparu. J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées... je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible. Je dois récupérer la moto en fin de semaine.
Je n'ai fait que 200 km avec cette moto.. j'apprécie son confort (la copine aussi), sa souplesse, et le petit tac tac au niveau des paumes de la main... ça roule bien mais je trouve l'aiguille du compte-tours paresseuse.. ou sont passé les 80 bourrins annoncé...peut-être qu'ils sont coincés dans le pot ? ; ça me change de la Ducat...
Le tableau de bord genre sapin de noël est gênant mais j'ai résolu le problème en achetant un couvre réservoir bagster.. et avec le sac, je ne le vois plus :)... Pour l'instant, je me gratte sur les pare-brise parce que celui d'origine est trop court au vu de mes 1,70 m .. réhausse ou changement ?
Bref, je me pose des questions et je consulte ... faut aussi que je lise les pages du fonctionnement du tableau de bord... y'a du boulot
A suivre avec plus de km...
bip bip
Re: 1100 BREVA
J'aime beaucoup les Guzzi... c'est une chouette bécane.
Par contre c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression. Il y a intérêt de tomber sur une machine chouchoutée dans son histoire.
Intéressant de suivre la suite de cette histoire.
Par contre c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression. Il y a intérêt de tomber sur une machine chouchoutée dans son histoire.
Intéressant de suivre la suite de cette histoire.
Gastair
Re: 1100 BREVA
C'est pas pour plomber l ' ambiance mais...Philimael a écrit:Chouette moto, et abordable. T'as bien eu raison de la prendre
Abordable à l' achat, certes.
On en reparle dans 15000 bornes ?
Une moto pimpante mais vendue avec une révision à faire, c'est suspect.
La révision chez le concessionnaire constitue un contrôle technique de fait.
Contrôle que le vendeur a souvent des raisons de craindre, surtout pour certaines marques dont Guzzi fait partie .
Re: 1100 BREVA
oui.. j'en mène pas large.. j'ai des factures mais la dernière remonte à 4 ans et depuis, cette moto à fait 3000 km... (vendue cause maladie)
y'a une part de poker dans cet achat...
y'a une part de poker dans cet achat...
bip bip
Re: 1100 BREVA
Un bon achat je pense
Le couple devrait être sympa sur cette machine non?
J'ai hate de l'essayer
Le couple devrait être sympa sur cette machine non?
J'ai hate de l'essayer
srv
Re: 1100 BREVA
Avec son souci de durites, l'ambiance est déjà plombier....nortonton a écrit:C'est pas pour plomber l ' ambiance mais...Philimael a écrit:Chouette moto, et abordable. T'as bien eu raison de la prendre
beaujolais racer
Re: 1100 BREVA
Madame je sais pas mais Bip Bip il a l'air sympa, oui.srv a écrit:Un bon achat je pense
Le couple devrait être sympa sur cette machine non?
westy64
Re: 1100 BREVA
J'ai eu quelques temps une 1100 Sport Corsa, sans doute équivalente coté moteur de la Bréva.
Aucun souci de fiabilité, je l'ai vendu à 75.000 kms à cause de la position vraiment trop inconfortable.
Le moteur n'a rien a voir avec les Ducati, c'est plutôt un gros tracteur mais j’aimais bien.
Il faut avoir une Guzzi une fois dans sa vie, c'est un monde à part, mais plutôt un gros bloc.
J'avais été déçu par le coté trop lymphatique des petits blocs lors d'un essai.
Aucun souci de fiabilité, je l'ai vendu à 75.000 kms à cause de la position vraiment trop inconfortable.
Le moteur n'a rien a voir avec les Ducati, c'est plutôt un gros tracteur mais j’aimais bien.
Il faut avoir une Guzzi une fois dans sa vie, c'est un monde à part, mais plutôt un gros bloc.
J'avais été déçu par le coté trop lymphatique des petits blocs lors d'un essai.
georges84fr
Re: 1100 BREVA
Ces grosses BREVA sont vraiment à des tarifs attractifs ......
A priori il y aurait un très bon "pro" de la Guzz en Vendée (Oulme) en cas de ......souci ...(donc pas trop loin de chez toi)
A priori il y aurait un très bon "pro" de la Guzz en Vendée (Oulme) en cas de ......souci ...(donc pas trop loin de chez toi)
FLATIX
Re: 1100 BREVA
Ca me fait + bander qu'une GS, et pour moins cher.... Aïe Padre, pas la tête !
Philimael
Re: 1100 BREVA
Oui, Oulmes, j'en ai entendu parler (gasp, y'a 120 bornes).. mais si besoin, on ne sait jamais.
A Rezé, mes pièces sont arrivées cette après midi, donc je récupère la guzzi en début de semaine prochaine.. pfff.. j'ai hâte de rouler un peu... Bref, ça me laisse le temps de lire une histoire de cheveux d'ange ...(une section insuffisante d'un fil batterie/démarreur) : fiche 20
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/stage-guzzi/stage-guzzi.pdf
ça occupe
A Rezé, mes pièces sont arrivées cette après midi, donc je récupère la guzzi en début de semaine prochaine.. pfff.. j'ai hâte de rouler un peu... Bref, ça me laisse le temps de lire une histoire de cheveux d'ange ...(une section insuffisante d'un fil batterie/démarreur) : fiche 20
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/stage-guzzi/stage-guzzi.pdf
ça occupe
bip bip
Re: 1100 BREVA
Moi aussi je rêve d'une Guzzi, d'une V11 plus particulièrement.
D'ailleurs, l'hiver dernier je m'en suis fait souffler une belle par un gars de forumguzzi.
Du coup, je suis ses aventures et j'avoue que ça calme quand je vois tout ce qu'il a dû y faire dessus depuis moins d'un an.
En ce moment, il en est à la boîte ...
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=5603
et aussi:
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=6311
Mais bon, je crois que je vais craquer un jour !
D'ailleurs, l'hiver dernier je m'en suis fait souffler une belle par un gars de forumguzzi.
Du coup, je suis ses aventures et j'avoue que ça calme quand je vois tout ce qu'il a dû y faire dessus depuis moins d'un an.
En ce moment, il en est à la boîte ...
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=5603
et aussi:
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=10&t=6311
Mais bon, je crois que je vais craquer un jour !
BernardP
Re: 1100 BREVA
Je suis bien d'accord, mais moi c'est pour rouler.....Philimael a écrit:Ca me fait + bander qu'une GS, et pour moins cher.... Aïe Padre, pas la tête !
Francesco
Re: 1100 BREVA
Le truc qui rassure un peu, c'est les gros ou très gros kilométrages qu'on voit sur ces motos (surtout les califes mais aussi des Breva) quand elles sont à vendre.
Le truc qui inquiète, c'est, quand on voit les annonces trainer des mois sur le bon coin, que personne ne se bouscule pour les acheter.
J'ai aussi la Guzzi qui me démange, depuis des années. Si je dois vendre ma R100RT au printemps because la zone d'exclusion des vieux moteurs qui s'étend au grand Paris en juillet, je me demande si je ne prendrais pas une Norge. C'est tout ce que je peux me payer de pas trop ancien avec gros carénage et sacoche pour le prix de ma RT.
Ce qui me retient le plus, c'est pas la fiabilité (les BM modernes font pas mieux) c'est la dispo des pièces. Piaggio n'a pas amélioré les choses en dix ans.
Et les pires histoires que j'ai lues sur les forum Guzzi, c'est des motos qui tombent en panne en juin avec les pièces qui arrivent en novembre.
Le truc qui inquiète, c'est, quand on voit les annonces trainer des mois sur le bon coin, que personne ne se bouscule pour les acheter.
J'ai aussi la Guzzi qui me démange, depuis des années. Si je dois vendre ma R100RT au printemps because la zone d'exclusion des vieux moteurs qui s'étend au grand Paris en juillet, je me demande si je ne prendrais pas une Norge. C'est tout ce que je peux me payer de pas trop ancien avec gros carénage et sacoche pour le prix de ma RT.
Ce qui me retient le plus, c'est pas la fiabilité (les BM modernes font pas mieux) c'est la dispo des pièces. Piaggio n'a pas amélioré les choses en dix ans.
Et les pires histoires que j'ai lues sur les forum Guzzi, c'est des motos qui tombent en panne en juin avec les pièces qui arrivent en novembre.
gunthar
Re: 1100 BREVA
gunthar a écrit: les pièces qui arrivent en novembre.
Et qui ne sont toujours pas les bonnes !
BernardP
Re: 1100 BREVA
Confirmé par mon beauf qui a fait Aprilia, et fait à présent Vespa : le problème ce n'est pas les bécanes, c'est Piaggio et les Italiens en général, qui traitent un peu le commerce avec la France par dessus la jambe.
Si j'ai besoin de pièces Vespa, je commande chez SIP en Allemagne, rapide efficace, je ne m'adresse pas à Piaggio.
Idem pour Enfield, faut commander chez Hitchcock GB, et oublier la DIP importateur.
Si j'ai besoin de pièces Vespa, je commande chez SIP en Allemagne, rapide efficace, je ne m'adresse pas à Piaggio.
Idem pour Enfield, faut commander chez Hitchcock GB, et oublier la DIP importateur.
Francesco
Re: 1100 BREVA
C'est assez général quand il s'agit d'acheter en Italie... même à un particulier. Ils sont comme sur un autre continent.
Quand sur eBay je vois que le truc à acheter est en Italie, je zappe.
Quand sur eBay je vois que le truc à acheter est en Italie, je zappe.
Gastair
Re: 1100 BREVA
bip bip a écrit:J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées... je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible.
Tu veux dire que le concessionnaire ne disposait pas des pièces d'origine ?
Skill
Re: 1100 BREVA
Gastair a écrit:C'est assez général quand il s'agit d'acheter en Italie... même à un particulier. Ils sont comme sur un autre continent.
Quand sur eBay je vois que le truc à acheter est en Italie, je zappe.
C'est triste, ce constat (pas ce que tu fais, juste la situation)...
J'ai souvent acheté en GB, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, mais avec l'Italie, il y a toujours eu un "blocage" chez moi.
Il y a pourtant des pros italiens qui distribuent sur le net comme les autres.
L'harmonie européenne est encore perfectible...
westy64
Re: 1100 BREVA
Sur le net, Ebay entre autres, je n'ai jamais eu de souci en achetant en Italie, par contre.
Francesco
Re: 1100 BREVA
Le prix du port déjà est souvent hallucinant...
Autrement je n'ai peut être pas eu de chance mais la confiance est émoussée...
Autrement je n'ai peut être pas eu de chance mais la confiance est émoussée...
Gastair
Re: 1100 BREVA
Ayant un pote qui a une V11 je connais le gars de Oulmes. Très bon pro mais, comme vous y faites allusion, désespéré par le Groupe Piaggio et ce qu'il fait de Moto Guzzi. Lui pense et sait qu'il y a un potententiel mais lui seul ne peut retenir le client déçu, et malheureusement il y en a.
Quant au copain ayant : Ducati 900SS, Norton Comando Fastback, 350 Ducati desmo et j'en passe, pour lui la Guzzi est une brave et bonne moto !!!!!
Quant au copain ayant : Ducati 900SS, Norton Comando Fastback, 350 Ducati desmo et j'en passe, pour lui la Guzzi est une brave et bonne moto !!!!!
Chris
Re: 1100 BREVA
Chris a écrit:
Quant au copain ayant : Ducati 900SS, Norton Comando Fastback, 350 Ducati desmo et j'en passe, pour lui la Guzzi est une brave et bonne moto !!!!!
J'aime bien le garage de ton pote !
BernardP
Re: 1100 BREVA
Là je pige pas, le problème de l'après vente chaotique de GUZZI est connu depuis de très nombreuses années ........et les responsables de Piaggio ne font vraiment rien pour que ça change ?
Et ils veulent continuer à vendre des motos ?
Et ils veulent continuer à vendre des motos ?
FLATIX
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1100 Guzzi Breva (vendue)
» Breva 1200 ABS
» /[ VENDUE ]Guzzi 1200 breva
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
» Breva 1200 ABS
» /[ VENDUE ]Guzzi 1200 breva
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum