Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Tiges de soupapes

4 participants

Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Tiges de soupapes

Message  georgesgiralt Lun 12 Nov - 10:33

Bonjour,
Comme vous le savez, les R45 et R65 entre 79 et 84 ont eu des tiges de soupapes de diamètre 6 au lieu des tiges de diamètre 8 des autres machines.
J'ai des culasses de R65 (c'est écrit (moulage) dessus). Et les guides sont de diamètre 8 mm intérieur.
Question savez vous si les modèles après 85 ont eu les mêmes tiges de soupapes que les gros moteurs ? Ou bien ais-je affaire à un truc bien bidouillé par un/les précédent(s) proprio(s) ?
A vous les studios !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  NONO84 Lun 12 Nov - 11:16

Est-ce que le diamètre externe est le même que pour les 6 mm ? Sans doute les puits de guides ont été réalésés pour insérer des guides de 8 ? Auquel cas tu n'as guère le choix que de mettre des soupapes de 8 mm.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  georgesgiralt Lun 12 Nov - 11:51

Bon,
Fô pas écrire avec des moufles Et fô regarder la doc.
Origine, Mr BMW a monté des soupapes avec tiges de 7 mm sur tous ses modèles R (enfin je crois).
La culasse dont eh bien alors je vous cause, a des guides de un pil plus de _ mm de diamètre interne.
Je sus pecte donc qu'un précédent proprio de la dite culasse a monté des soupapes non BMW et d'origine incertaine.
Nono, j'ai pas mesuré exactement, mais les guides ont un diamètre externe standard. Donc des guides neufs, et ça f'ra la rue Michel...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  NONO84 Lun 12 Nov - 11:57

clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  pockaman Lun 12 Nov - 13:20

Toutes les séries R sont montées avec des soupapes en tige de 8, sauf les r45 et r65, qui sont en tiges de7.

Naturellement ces modèles ont une fragilité au niveau des soupapes, c'est pourquoi quand c'est possible, la plupart des connaisseurs de ce problème monte des soupapes en tige de 8. Il suffit soit de remplacer les guides, soit de les realeser: leur diamètre externe est identique pour tous les modèles a partir de la /5 :14.06 en cote standard.
Quand c'est possible, ça veut dire qu'il faut impérativement des soupapes de r50 ou r60, identiques a celles des r45 et r65, qui sont plus longues que celles des r75, 80, 90 ou 100. 
Dans la pratique, ça veut dire que les dernières r65 en soupapes 40/36 n'ont pas d'équivalent en tiges de 8. Dans ce cas-là, les tiges restent en 7mm.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  Phil... Lun 12 Nov - 14:40

Donc, une R65 de 10/78, cylindres non Nycasil et soupapes de 7mm,
peut être reconditionnée avec des soupapes de 8.
J'ai bon ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  pockaman Lun 12 Nov - 19:33

Yes.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiges de soupapes Empty Re: Tiges de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum