Réno de ma R60/7
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Réno de ma R60/7
Salut à tous !
On m'a donné cette R60 série 7 il y a 3 jours. Je l'ai mise sur le pont hier pour commencer sa restauration depuis le cadre.
Je me suis donc lancé. Jamais touché à une "Roule Toujours" mais faut bien commencer. J'ai restauré une Norton Commando 750 il y a un an, j'ai l'impression que ça sera plus simple sur celle la.
J'avais pas mal souffert avec la visserie anglaise et US avec les différents pas.
Je vais donc essayé de vous faire suivre cette réno en images. Je me ferait aidé pour la partie moteur comme sur la Commando je ne suis pas mécano pro !
On m'a donné cette R60 série 7 il y a 3 jours. Je l'ai mise sur le pont hier pour commencer sa restauration depuis le cadre.
Je me suis donc lancé. Jamais touché à une "Roule Toujours" mais faut bien commencer. J'ai restauré une Norton Commando 750 il y a un an, j'ai l'impression que ça sera plus simple sur celle la.
J'avais pas mal souffert avec la visserie anglaise et US avec les différents pas.
Je vais donc essayé de vous faire suivre cette réno en images. Je me ferait aidé pour la partie moteur comme sur la Commando je ne suis pas mécano pro !
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Merci du partage,ce don du ciel devrait te procurer pas mal de plaisir.D'autant qu'elle ne semble pas trop ruinée par le temps qui passe Et bienvenue.
coyote
Re: Réno de ma R60/7
Merci Il faudra que je vous demande où trouver les pièces malgré, comme tu le dis, qu.elle soit en assez bon état.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Tu verras, ce forum est une mine de renseignements, utilise la fonction recherche ou fouille dans les rubriques sur la page d'accueil et tu trouveras cette liste.Claude Kara a écrit:Merci Il faudra que je vous demande où trouver les pièces malgré, comme tu le dis, qu.elle soit en assez bon état.
En haut de page tu as aussi la Flatis'Tech avec un énorme boulot effectué par des membres du forum.
georges84fr
Re: Réno de ma R60/7
Bonjour,
Super comme don... J'aurais bien voulu qu'on me la donne ma R60/7... tu as bien de la chance. Tu vas pouvoir te faire plaisir. Tu connais l'historique de cette machine? le kilométrage ect...
Amitiés motardes.
Super comme don... J'aurais bien voulu qu'on me la donne ma R60/7... tu as bien de la chance. Tu vas pouvoir te faire plaisir. Tu connais l'historique de cette machine? le kilométrage ect...
Amitiés motardes.
yannick pompidou
Re: Réno de ma R60/7
Oui j'ai tout l'historique depuis l'origine. Factures d'entretien et de réparations. ! C'est vrai aussi que j'ai eu de la chance qu'on me la donne.
Je vais avoir beaucoup d'info à glaner sur le forum pour ma restauration.
Je vais avoir beaucoup d'info à glaner sur le forum pour ma restauration.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Le moteur tourne mais le démarreur ne fonctionne pas. Je voudrais la démarrer avant d'attaquer le désossage complet de la belle.
Je vais donc démonter le démarreur cet après-midi et voir si le jus arrive dans un premier temps (batterie neuve).
Je vais donc démonter le démarreur cet après-midi et voir si le jus arrive dans un premier temps (batterie neuve).
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Probablement car aucun relais ne collait quand je sollicitais le démarreur.georges84fr a écrit:Il y a des sécurités électriques, point mort et/ou embrayage.
Suis pas au top sur l'élec d'une bécane mais je vais chercher après le remplacement du démarreur.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Bonjour à tous.
Je continue le démontage.
J'attends mon nouveau démarreur demain. J'espère pouvoir faire péter la bête demain ou mardi.
J'ai démonté la roue et le cône arrière. Je butte sur un problème de clés. Je n'ai pas la bonne clé de 27 pour démonter le bras oscillant, la clé plate ne passe pas et mes douilles non plus.
Je n'ai pas non plus la clé tork femelle pour démonter la fixation qui relie le cardan au bloc moteur.
Je vais chercher sur le net.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Je continue le démontage.
J'attends mon nouveau démarreur demain. J'espère pouvoir faire péter la bête demain ou mardi.
J'ai démonté la roue et le cône arrière. Je butte sur un problème de clés. Je n'ai pas la bonne clé de 27 pour démonter le bras oscillant, la clé plate ne passe pas et mes douilles non plus.
Je n'ai pas non plus la clé tork femelle pour démonter la fixation qui relie le cardan au bloc moteur.
Je vais chercher sur le net.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
Pour le bras oscillant le plus simple est de meuler une douille "sacrificielle" qui ira ensuite rejoindre le tiroir des outils spéciaux.
Les vis de sortie de boite se dévissent avec une banale clé à oeil de 10. Il faut bien sur qu'elle soit à 12 pans.
Les vis de sortie de boite se dévissent avec une banale clé à oeil de 10. Il faut bien sur qu'elle soit à 12 pans.
georges84fr
Re: Réno de ma R60/7
Le bras oscillant est démonté.
Je bute sur 2 problèmes.
Je ne sais pas comment sortir le cardan du bras ! J'ai dévissé l'écrou centrale qu'on voit dans l'axe du cardan mais ensuite je pensais que c'était emboîté sur un cône (revue technique) et pas moyen de sortir le bins.
Deuxième problème je ne sais pas comment accéder aux roulements de l'axe de bras oscillant. J'ai essayé de retirer le joint qui est avant les le roulement (photo) en faisant levier avec un gros tournevis mais pas moyen.
Je bute sur 2 problèmes.
Je ne sais pas comment sortir le cardan du bras ! J'ai dévissé l'écrou centrale qu'on voit dans l'axe du cardan mais ensuite je pensais que c'était emboîté sur un cône (revue technique) et pas moyen de sortir le bins.
Deuxième problème je ne sais pas comment accéder aux roulements de l'axe de bras oscillant. J'ai essayé de retirer le joint qui est avant les le roulement (photo) en faisant levier avec un gros tournevis mais pas moyen.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
oui, c'est un emmanchement conique, tente une petite chauffe au décaper thermique ?
Les joints s'enlèvent facilement, normalement ...
Les joints s'enlèvent facilement, normalement ...
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Mick13
Re: Réno de ma R60/7
Il n'est pas indispensable de démonter ces éléments s'ils sont en bon état.
Le cardan travaille dans l'huile et est quasiment inusable, pareils pour les roulements de BO s'ils sont bien graissés.
Pour le cardan si tu y tiens vraiment il faut un arrache bien costaud.
Tu as sans doute abimé le joint du BO avec le tournevis, tu peux le finir en y allant franco :)
Le cardan travaille dans l'huile et est quasiment inusable, pareils pour les roulements de BO s'ils sont bien graissés.
Pour le cardan si tu y tiens vraiment il faut un arrache bien costaud.
Tu as sans doute abimé le joint du BO avec le tournevis, tu peux le finir en y allant franco :)
georges84fr
Re: Réno de ma R60/7
Tu as raison mais je vais faire sabler le cadre et tous les éléments peints dont le bras oscillant je préfère qu'il soit démonté.georges84fr a écrit:Il n'est pas indispensable de démonter ces éléments s'ils sont en bon état.
Le cardan travaille dans l'huile et est quasiment inusable, pareils pour les roulements de BO s'ils sont bien graissés.
Pour le cardan si tu y tiens vraiment il faut un arrache bien costaud.
Tu as sans doute abimé le joint du BO avec le tournevis, tu peux le finir en y allant franco :)
Je ne suis pas certain d'avoir abimé le joint mais sinon je vais, comme tu le dis, y aller franco :)
Il doit exister un outil je pense.
Pour le cardan je cherche toujours.
Claude Kara
Re: Réno de ma R60/7
OK je vais essayer demain en chauffant.Mick13 a écrit:oui, c'est un emmanchement conique, tente une petite chauffe au décaper thermique ?
Les joints s'enlèvent facilement, normalement ...
Pour le joint dur dur ! trop vieux peut-être ?
Je vais surement les abimer en les retirant. Je vais d'abord m'assurer qu'on en trouve.
Merci.
Claude Kara
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