Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
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Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Bonsoir à tous!
Ca y est j'ai trouvé une R100 Rt de 81, pour un petit prix mais il y a bcp de boulot à faire dessus. Km inconnu
Le peu d'histoire que je connaisse sur elle c'est qu'elle a appartenu à un gendarme (mais je ne pense pas que ça soit une ex gendarmerie). le proprio actuel a changé pistons/cylindre par de l'occas, chaine de distri etc etc et la remisée suite à un bruit dans le bas moteur.
Nous avons réussi à la mettre en route après 3 ou 4 ans sans tourner et effectivement il y a un petit claquement qui semble provenir du bas moteur ou de l'embrayage.
La moto dispose d'une sacoche réservoir, de valises BM (bizarre le support correspondant n'est pas très esthétique, j'ai aussi les support d'origine chromé mais les valise ne s'adapte pas à celui-ci???), des échappements Sito presque neuf mais piqués, des armortisseurs Kony qui semblent en bonne état.
A première vu ce que j'ai a faire et à chercher :
- Selle complète (le dessous est HS)
- Collecteur
- Commodo droit, a moins que le coupe circuit se fasse au détail
- L'ensemble des carénages, ils sont résinés et ça ne me plait pas, je vais peut être mettre des carénages RS à voir
- Les caoutchoucs qui entourent les compteurs (ça se fait au détail ?)
- Roulements de direction
- Peinture complète y compris cadre
- Je vais sans doute changer tous les roulements et ressorts de boite par précaution
- Démonter le moteur entièrement pour tout contrôler et voir d'ou vient ce bruit
Voilà 15 ans que je n'ai pas fait de grosse mécanique, j'espère ne pas trop galérer avec le manque d'outillage spécifique. Je vous solliciterais certainement pour m'aider dans la recherche des bonnes références etc etc ..
N'hésitez pas à me proposer des pièces en Mp et des bonnes adresse pour faire les courses (j'ai vu Hornig par exemple mais il n'est pas listé dans le forum)
QQ photos:
Ca y est j'ai trouvé une R100 Rt de 81, pour un petit prix mais il y a bcp de boulot à faire dessus. Km inconnu
Le peu d'histoire que je connaisse sur elle c'est qu'elle a appartenu à un gendarme (mais je ne pense pas que ça soit une ex gendarmerie). le proprio actuel a changé pistons/cylindre par de l'occas, chaine de distri etc etc et la remisée suite à un bruit dans le bas moteur.
Nous avons réussi à la mettre en route après 3 ou 4 ans sans tourner et effectivement il y a un petit claquement qui semble provenir du bas moteur ou de l'embrayage.
La moto dispose d'une sacoche réservoir, de valises BM (bizarre le support correspondant n'est pas très esthétique, j'ai aussi les support d'origine chromé mais les valise ne s'adapte pas à celui-ci???), des échappements Sito presque neuf mais piqués, des armortisseurs Kony qui semblent en bonne état.
A première vu ce que j'ai a faire et à chercher :
- Selle complète (le dessous est HS)
- Collecteur
- Commodo droit, a moins que le coupe circuit se fasse au détail
- L'ensemble des carénages, ils sont résinés et ça ne me plait pas, je vais peut être mettre des carénages RS à voir
- Les caoutchoucs qui entourent les compteurs (ça se fait au détail ?)
- Roulements de direction
- Peinture complète y compris cadre
- Je vais sans doute changer tous les roulements et ressorts de boite par précaution
- Démonter le moteur entièrement pour tout contrôler et voir d'ou vient ce bruit
Voilà 15 ans que je n'ai pas fait de grosse mécanique, j'espère ne pas trop galérer avec le manque d'outillage spécifique. Je vous solliciterais certainement pour m'aider dans la recherche des bonnes références etc etc ..
N'hésitez pas à me proposer des pièces en Mp et des bonnes adresse pour faire les courses (j'ai vu Hornig par exemple mais il n'est pas listé dans le forum)
QQ photos:
Dernière édition par Titi85 le Jeu 16 Mar 2017 - 21:36, édité 2 fois
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Belle prise, avec les anti brouillards dans le carénage.
Bon courage avec tes travaux, fais nous un beau reportage, je le suivrai avec intérêt.
Bon courage avec tes travaux, fais nous un beau reportage, je le suivrai avec intérêt.
westy64
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Merci, bon l'ancien proprio à viré les relais des antibrouillards !
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
C'est rien à remettre. garde les, ça court pas les rues....
NONO84
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Chouettes les AB
Rare d'en voir
Rare d'en voir
BIGJOE 35
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
+1NONO84 a écrit:C'est rien à remettre. garde les, ça court pas les rues....
j'adore cette particularité
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
C'est marrant, j'ai remarqué récemment que ces AB était assez rare, si j'ai bien compris se sont des Hella qui était des options BM c'est ça?
En tout cas les manettes prennent leur place à la place des petites trappes du dessus prévu d'origine.
Une question, est-ce possible de connaitre la couleur d'origine?
En tout cas les manettes prennent leur place à la place des petites trappes du dessus prévu d'origine.
Une question, est-ce possible de connaitre la couleur d'origine?
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Sympa les photos, j'aime bien le look avec les anti-brouillard !
BigJim
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:
- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?
- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.
- Les roulements de directions sont cuits
- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?
- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.
- Les roulements de directions sont cuits
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
...Titi85 a écrit:Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:
- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?oui c'est pas une boite de japonaise ! avec l'habitude ça passe tout seul et sans bruit.
- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.vérifie si tu n'as pas un câble de coincé...
- Les roulements de directions sont cuits vérifie le réglage si trop de jeu...
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?oui c'est pas une boite de japonaise ! avec l'habitude ça passe tout seul et sans bruit.
... avec un geste à la fois lent et ferme.
Skill
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Titi85 a écrit:Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:
- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?
- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.
- Les roulements de directions sont cuits
En décomposant bien les mouvements de la main et du pied, avec le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage, tu ne dois pas trouver de faux points morts.
Si ton ralenti ne revient pas bien, soit tu as un câble de coincé, soit ta richesse de ralenti est mal réglée (trop riche)
Essaie de démonter les roulements pour virer la vieille graisse : des fois elle se conglomère et forme des points durs.
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Ok merci pour les conseils, bon normalement j'ai l habitude des boites de tracteur avec mon Sport!
Pour la direction, il y a un point dure pile au milieu, je vais démonter pour voir
Pour la direction, il y a un point dure pile au milieu, je vais démonter pour voir
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Quand c'est pile au milieu, le jeu est " billé" en général. Marqué, quoi.
On peut le changer soi-même, le plus pénible est de sortir les anciennes cages à roulement. Mais il y a un tuto là-dessus.
Je pense qu'au vu de l'état général, tu vas sans doute faire un démontage quasi complet moteur/carbu/roulements roue, bras oscillant etc pour repartir sur du solide.
Si tu entends un claquement moteur au ralenti à partir de 900/1000 tours, c'est pas très normal.
On peut le changer soi-même, le plus pénible est de sortir les anciennes cages à roulement. Mais il y a un tuto là-dessus.
Je pense qu'au vu de l'état général, tu vas sans doute faire un démontage quasi complet moteur/carbu/roulements roue, bras oscillant etc pour repartir sur du solide.
Si tu entends un claquement moteur au ralenti à partir de 900/1000 tours, c'est pas très normal.
Francesco
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Profite bien de ta moto... on n'en trouve plus ou presque ! Regardez LBC... plus que des trucs d'Elvis de banlieue. Les /6 ou /7 d'origine se font rares. Attendons patiemment le contrôle technique à la revente. La situation va être tendue.
Pierrebm
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Allons, ces authentiques œuvres d'art ne sont pas faites pour rouler.Pierrebm a écrit:Profite bien de ta moto... on n'en trouve plus ou presque ! Regardez LBC... plus que des trucs d'Elvis de banlieue. Les /6 ou /7 d'origine se font rares. Attendons patiemment le contrôle technique à la revente. La situation va être tendue.
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Il y aura quelques modifs mais rien d'irréversible.
Le démontage a commencé, pour l'instant j'ai un blocage pour sortir le cardan du bras. J'ai pas le compresseur n° 26.17.00 BMW ni de presse...
Si vous avez une technique? Avec une sangle ?
Le démontage a commencé, pour l'instant j'ai un blocage pour sortir le cardan du bras. J'ai pas le compresseur n° 26.17.00 BMW ni de presse...
Si vous avez une technique? Avec une sangle ?
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
C'est bon, j'ai démonté le cardan avec un vulgaire sert-joint
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Bjr , bon courage pour ta resto , j'en connais une de 82 une vraie sortie de " poulailler " avec les crottes et trés oxidée de partout mais pas bigornée ; je piste . Autre chose pour tes photos qui s'affichent tournées d'un quart , je me suis aperçu qu'il faut toujours positionner le phone à l'horizontale pour qu'elles soient dans le bon sens ;je dis ça pour un I phone , les autres je ne sais pas , mais les copains vont compléterTiti85 a écrit:Il y aura quelques modifs mais rien d'irréversible.
Le démontage a commencé, pour l'instant j'ai un blocage pour sortir le cardan du bras. J'ai pas le compresseur n° 26.17.00 BMW ni de presse...
Si vous avez une technique? Avec une sangle ?
FLAT U LANCE
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Merci pour tes encouragements, pour les photos je tacherais d'y penser !
Intéressant ta sortie de grange, n'hésite pas à mettre des photos.
Voila ou j'en suis: (encore une photo de travers!)
Avant de partir en vacance, j'ai fait un devis chez BM pour comparer avec le net (Motobin)
Tous les roulements moteur/boite + direction + bras oscillant
Tous les joints
Filtre à huile
Segments
= 670 € ttc
Collecteur (375 € ttc)
Sélecteur (171 € ttc) je voulais uniquement la bague en bronze + la vis ???
Donc à voir, si vous avez de bonne adresse pour les pièces...
Intéressant ta sortie de grange, n'hésite pas à mettre des photos.
Voila ou j'en suis: (encore une photo de travers!)
Avant de partir en vacance, j'ai fait un devis chez BM pour comparer avec le net (Motobin)
Tous les roulements moteur/boite + direction + bras oscillant
Tous les joints
Filtre à huile
Segments
= 670 € ttc
Collecteur (375 € ttc)
Sélecteur (171 € ttc) je voulais uniquement la bague en bronze + la vis ???
Donc à voir, si vous avez de bonne adresse pour les pièces...
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Titi85 a écrit:
Sélecteur (171 € ttc) je voulais uniquement la bague en bronze + la vis ???
Ta pédale semble être celle qui est en prise directe (pièce N°2) ? Donc pas apparemment de bague... Elle ne possède pas de biellette de renvoi, ça doit être ferme !
Gastair
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Non non c'est celle avec biellette
Titi85
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Titi85 a écrit:Non non c'est celle avec biellette
Ben alors pourquoi tout commander... ? commande juste la bague et la vis, tu as les N° sur cet éclaté...
Tu peux aussi demander un devis à pockaman du forum (pockabikes)
Gastair
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Pour ton coupe circuit ta ressource peut être ici:
Juanito
Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !
Merci pour les tuyaux !
J'ai fait une demande de devis par mail et le magasinier m a demandé de passer à la cons pour préciser.
Nb: belle collection de bidules ! Je vais le contacter
J'ai fait une demande de devis par mail et le magasinier m a demandé de passer à la cons pour préciser.
Nb: belle collection de bidules ! Je vais le contacter
Titi85
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