Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

+25
jolebiker
gunthar
Flatosaure
Christophe Jean-Michel
jerryboy
Fr@nck03
flatlaurent56
BravoFox
Papiflat
ninefeet
Juanito
Gastair
FLAT U LANCE
nortonton
Pierrebm
Francesco
pockaman
Skill
jpd
BigJim
evergreen
BIGJOE 35
NONO84
westy64
Titi85
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Mar 19 Juil 2016 - 23:51

Bonsoir à tous!

Ca y est j'ai trouvé une R100 Rt de 81, pour un petit prix mais il y a bcp de boulot à faire dessus. Km inconnu 

Le peu d'histoire que je connaisse sur elle c'est qu'elle a appartenu à un gendarme (mais je ne pense pas que ça soit une ex gendarmerie). le proprio actuel a changé pistons/cylindre par de l'occas, chaine de distri etc etc et la remisée suite à un bruit dans le bas moteur.

Nous avons réussi à la mettre en route après 3 ou 4 ans sans tourner et effectivement il y a un petit claquement qui semble provenir du bas moteur ou de l'embrayage.

La moto dispose d'une sacoche réservoir, de valises BM (bizarre le support correspondant n'est pas très esthétique, j'ai aussi les support d'origine chromé mais les valise ne s'adapte pas à celui-ci???), des échappements Sito presque neuf mais piqués, des armortisseurs Kony qui semblent en bonne état.

A première vu ce que j'ai a faire et à chercher :

- Selle complète (le dessous est HS)

- Collecteur 

- Commodo droit, a moins que le coupe circuit se fasse au détail

- L'ensemble des carénages, ils sont résinés et ça ne me plait pas, je vais peut être mettre des carénages RS à voir

- Les caoutchoucs qui entourent les compteurs (ça se fait au détail ?)

- Roulements de direction

- Peinture complète y compris cadre 

- Je vais sans doute changer tous les roulements et ressorts de boite par précaution 

- Démonter le moteur entièrement pour tout contrôler et voir d'ou vient ce bruit

Voilà 15 ans que je n'ai pas fait de grosse mécanique, j'espère ne pas trop galérer avec le manque d'outillage spécifique. Je vous solliciterais certainement pour m'aider dans la recherche des bonnes références etc etc ..

N'hésitez pas à me proposer des pièces en Mp et des bonnes adresse pour faire les courses (j'ai vu Hornig par exemple mais il n'est pas listé dans le forum)

QQ photos:


Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160718



Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160716
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160719
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160721
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160717
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160720


Dernière édition par Titi85 le Jeu 16 Mar 2017 - 21:36, édité 2 fois
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  westy64 Mer 20 Juil 2016 - 4:21

Belle prise, avec les anti brouillards dans le carénage.
Bon courage avec tes travaux, fais nous un beau reportage, je le suivrai avec intérêt.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Mer 20 Juil 2016 - 9:04

Merci, bon l'ancien proprio à viré les relais des antibrouillards !
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  NONO84 Mer 20 Juil 2016 - 20:27

C'est rien à remettre. garde les, ça court pas les rues....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  BIGJOE 35 Mer 20 Juil 2016 - 20:34

Chouettes les AB
Rare d'en voir clin
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Mer 20 Juil 2016 - 23:45

NONO84 a écrit:C'est rien à remettre. garde les, ça court pas les rues....
+1

j'adore cette particularité  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Mer 20 Juil 2016 - 23:51

C'est marrant, j'ai remarqué récemment que ces AB était assez rare, si j'ai bien compris se sont des Hella qui était des options BM c'est ça? 

En tout cas les manettes prennent leur place à la place des petites trappes du dessus prévu d'origine.

Une question, est-ce possible de connaitre la couleur d'origine?
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  BigJim Jeu 21 Juil 2016 - 7:01

Sympa les photos, j'aime bien le look avec les anti-brouillard !
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Jeu 21 Juil 2016 - 23:06

Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:

- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?

- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.

- Les  roulements de directions sont cuits
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  jpd Ven 22 Juil 2016 - 13:28

Titi85 a écrit:Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:

- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?oui c'est pas une boite de japonaise ! avec l'habitude ça passe tout seul et sans bruit.

- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.vérifie si tu n'as pas un câble de coincé...

- Les  roulements de directions sont cuits vérifie le réglage si trop de jeu...
...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Skill Ven 22 Juil 2016 - 13:56

- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?oui c'est pas une boite de japonaise ! avec l'habitude ça passe tout seul et sans bruit.

... avec un geste à la fois lent et ferme.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  pockaman Ven 22 Juil 2016 - 14:00

Titi85 a écrit:Bon je l'ai nettoyé et fait un petit essai avant démontage:

- Toutes les vitesses passent mais il y a de vrais faux points morts ! Normal ?

- Le bruit bas moteur à disparu en augmentant le ralenti qui était beaucoup trop bas, par contre maintenant elle mets du temps à revenir au ralenti.

- Les  roulements de directions sont cuits

En décomposant bien les mouvements de la main et du pied, avec le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage, tu ne dois pas trouver de faux points morts.
Si ton ralenti ne revient pas bien, soit tu as un câble de coincé, soit ta richesse de ralenti est mal réglée (trop riche)
Essaie de démonter les roulements pour virer la vieille graisse : des fois elle se conglomère et forme des points durs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Ven 22 Juil 2016 - 14:10

Ok merci pour les conseils, bon normalement j'ai l habitude des boites de tracteur avec mon Sport!

Pour la direction, il y a un point dure pile au milieu, je vais démonter pour voir
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Francesco Ven 22 Juil 2016 - 18:31

Quand c'est pile au milieu, le jeu est " billé" en général. Marqué, quoi. 
On peut le changer soi-même, le plus pénible est de sortir les anciennes cages à roulement. Mais il y a un tuto là-dessus.

Je pense qu'au vu de l'état général, tu vas sans doute faire un démontage quasi complet moteur/carbu/roulements roue, bras oscillant etc pour repartir sur du solide.
Si tu entends un claquement moteur au ralenti à partir de 900/1000 tours, c'est pas très normal.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Pierrebm Sam 23 Juil 2016 - 15:15

Profite bien de ta moto... on n'en trouve plus ou presque ! Regardez LBC... plus que des trucs d'Elvis de banlieue. Les /6 ou /7 d'origine se font rares. Attendons patiemment le contrôle technique à la revente. La situation va être tendue.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  nortonton Sam 23 Juil 2016 - 15:42

Pierrebm a écrit:Profite bien de ta moto... on n'en trouve plus ou presque ! Regardez LBC... plus que des trucs d'Elvis de banlieue. Les /6 ou /7 d'origine se font rares. Attendons patiemment le contrôle technique à la revente. La situation va être tendue.
Allons, ces authentiques œuvres d'art ne sont pas faites pour rouler. tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 24 Juil 2016 - 10:45

Il y aura quelques modifs mais rien d'irréversible.

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160722

Le démontage a commencé, pour l'instant j'ai un blocage pour sortir le cardan du bras. J'ai pas le compresseur n° 26.17.00 BMW ni de presse...
Si vous avez une technique? Avec une sangle ?
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Lun 25 Juil 2016 - 11:10

C'est bon, j'ai démonté le cardan avec un vulgaire sert-joint
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  FLAT U LANCE Dim 14 Aoû 2016 - 17:59

Titi85 a écrit:Il y aura quelques modifs mais rien d'irréversible.

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160722

Le démontage a commencé, pour l'instant j'ai un blocage pour sortir le cardan du bras. J'ai pas le compresseur n° 26.17.00 BMW ni de presse...
Si vous avez une technique? Avec une sangle ?
Bjr , bon courage pour ta resto , j'en connais une de 82 une vraie sortie de " poulailler " avec les crottes et trés oxidée de partout mais pas bigornée ; je piste  . Autre chose pour tes photos qui s'affichent tournées d'un quart , je me suis aperçu qu'il faut toujours positionner le phone à l'horizontale pour qu'elles soient dans le bon sens ;je dis ça pour un I phone , les autres je ne sais pas ,  mais les copains vont compléter
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Sam 20 Aoû 2016 - 15:20

Merci pour tes encouragements, pour les photos je tacherais d'y penser !

Intéressant ta sortie de grange, n'hésite pas à mettre des photos.

Voila ou j'en suis: (encore une photo de travers!)

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 20160726

Avant de partir en vacance, j'ai fait un devis chez BM pour comparer avec le net (Motobin)

Tous les roulements moteur/boite + direction + bras oscillant
Tous les joints
Filtre à huile
Segments 
= 670 € ttc  je pleure

Collecteur (375 € ttc)
Sélecteur (171 € ttc) je voulais uniquement la bague en bronze + la vis ???

Donc à voir, si vous avez de bonne adresse pour les pièces...
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Gastair Sam 20 Aoû 2016 - 17:09

Titi85 a écrit:
Sélecteur (171 € ttc) je voulais uniquement la bague en bronze + la vis ???

Ta pédale semble être celle qui est en prise directe  (pièce N°2) ? Donc pas apparemment de bague... Elle ne possède pas de biellette de renvoi, ça doit être ferme !

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Captur37
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Sam 20 Aoû 2016 - 18:17

Non non c'est celle avec biellette
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Gastair Sam 20 Aoû 2016 - 18:18

Titi85 a écrit:Non non c'est celle avec biellette

Ben alors pourquoi tout commander... ? commande juste la bague et la vis, tu as les N° sur cet éclaté... saispas
Tu peux aussi demander un devis à pockaman du forum (pockabikes)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Juanito Dim 21 Aoû 2016 - 7:59

Pour ton coupe circuit ta ressource peut être ici:
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 21 Aoû 2016 - 11:12

Merci pour les tuyaux ! 

J'ai fait une demande de devis par mail et le magasinier m a demandé de passer à la cons pour préciser.

Nb: belle collection de bidules ! Je vais le contacter
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum